Bonjour tout le monde,
j'espère que je poste sur le bon sous forum.
Voilà j'ai acquis il y a peu une Panerai PAM 233 d'occasion avec une réserve de marche de 8 jours.
Lors de la réception, je l'ai remonté jusqu'au max de la réserve de marche. 8 jours plus tard, la montre s'est arrêtée mais la réserve de marche indiquait encore à peu près 2 jours.
J'ai fait quelques recherches sur des forums en langue anglaise et apparemment c'est un problème connu des premières PAM 233 dont fait partie la mienne. Panerai a pris en charge le problème à l'époque et j'ai cru comprendre qu'ils changeait le cadran et que le "rail" de l'indicateur de réserve de marche était désormais plus grand (en gros il dépassait légèrement ~1mm l'indicateur max correspondant aux 8 jours).
Une suggestion sur ce forum était de remonter la montre jusqu'à l'indicateur max et puis de continuer à la remonter encore. Un peu perplexe j'ai effectué la manip et 8 jours plus tard, surprise, l'indicateur est en bout de course (e.g. sur l'ndicateur minimum)
En conclusion je suis content que mon "problème" soit réglé, je viens de la remonter de nouveau aujourd'hui et je l'ai remonté jusqu'au bout du bout (on entend le "clic" caractéristique). La suite dans 8 jours mais je suis confiant sur le fait que ça aille de nouveau au bout donc tout va bien
Je reste tout de même perplexe sur l'explication "horlogère" du problème. L'un d'entre vous aurait il une idée ou une tentative d'explication ?
Merci à vous
une petite photo d'aujourd'hui avec l'indicateur de éserve de marche au bon endroit.