FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question - réserve de marche.

2 participants
AuteurMessage
simonk
Membre Hyper actif
simonk

Question - réserve de marche. Empty
MessageSujet: Question - réserve de marche.   Question - réserve de marche. EmptySam 8 Déc 2007 - 15:15

Il y a quelque chose qui me travaille.
Quand une montre, soit automatique soit a remontage manuel, déclare une réserve de marche(e.g. 42 heures, 8 jours, etc), ça veut dire quoi au juste?
C'est à dire, que se passe-t-il à la quarante-deuxième heure ou à la cent-quatre-vingt-douzième heure, ou - dans le cas d'une Lange und Sohne - au trente-et-unième jour? Bien évidemment la montre ne s'arrete pas soubitement, mais elle fait quoi? Elle s'arrete dans 5 minutes, elle continue pour quelques minutes ou quelques heures mais en ralentissant...?

Peut-être plus practiquement, ce que je veut savoir - si je pose une montre sur ma table de chevet, est-elle encore précise 40 heures plus tard?

Je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Question - réserve de marche.   Question - réserve de marche. EmptySam 8 Déc 2007 - 16:28

en général l'indication 3 jours, 8 jours etc n'est justement qu'une INDICATION, soit approximativement ;
certaines montres , et là, je pense que c'est du en partie au règlage, au remontage ,position, chaleur ambiante etc , s'arrètent parfois facilement au delà de la durée qui est annoncée .
la bonne question qu'on pourrait également se poser -je n'ai jamais fait-, ce serait :
prendre la montre , la remonter à fond , la laisser vivre sa vie jusqu'en phase terminale de sa réserve , noter le temps exact entre le remontage à fond et son arrèt définitif , et recommencer cette opération plusieurs fois de suite , pour constater, ou non, que la durée de vie de la réserve de marche est constante .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question - réserve de marche.   Question - réserve de marche. EmptySam 8 Déc 2007 - 16:38

"Normalement", c'est la durée pendant laquelle la marche de la montre est censée rester dans les tolérances du fabricant.

Il n'est pas précisé si les fonctions chronographes sont enclenchées ou non (plutôt non en essayant...)

Mais... c'est une caractéristique qui n'est opposable que durant la période de garantie. Après... impossible d'exiger que la rdm ne diminue pas avec le temps.

Å

Je suggère de tester une montre strictement durant la période annoncée et de vérifier si l'écart final est conforme. Mais ça gave un peu...
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Question - réserve de marche.   Question - réserve de marche. EmptySam 8 Déc 2007 - 16:47

exact, mnementh , j'y avais plus pensé que selon que le chrono est en fonction......etc,etc , et tu viens de me donner l'idée d'u sujet technique .
j'y vais de ce pas .
A toute

Question - réserve de marche.
Page 1 sur 1