Nombre de messages : 1564 Age : 60 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Craquage incompréhensible Sam 30 Juil 2022, 19:12
Bonjour à toutes et à tous, après des années d'horlogerie mécanique, j'ai craqué...et un vrai coup de coeur qui me dépasse complètement...en promenade, j'ai croisé la PRX 80 de Tissot dans une vitrine....comme on parle beaucoup de cette montre que certains qualifient d'extraordinaire, j'ai franchi le seuil de la boutique, pour me rendre compte. Elle est en effet plutôt sympathique, je dois le reconnaitre et j'attends les version chrono pour voir...mais bon, à côté j'ai vu une T Touch Connect Solar, que par simple curiosité, j'ai également demandé à essayer, sous l'oeil dubitatif de l'horloger, qui avait identifié la montre que je portais avant d'essayer la PRX... Et là, ce fut le drame...malgré ses 47mm de diamètre, elle semblait faite pour mon poignet (certes ce n'est pas un poignet de poulet mais je ne suis pas non plus bûcheron, au déélà de 42mm en général j'abandonne la partie) et j'ai immédiatement passé commande (cadeau d'anniversaire pour mes 60 ans, dans une semaine) de la version bracelet titane.
Nous sommes allés la récupérer mercredi et en attendant de l'avoir à mon poignet, j'ai joué un peu avec pour me familiariser avec...à ma grande surprise j'arrive à tout faire fonctionner (avec le PDF mode d'emploi disponible sur le net) alors que je suis loin d'être un geek...
Je ne sais si on peut parler de révélation et je suis sûr que beaucoup d'entre vous tordront le nez, mais ce que j'apprécie, outre son allure unique, c'est que cette montre dite connectée reste avant tout une montre (et non une extension d'un téléphone), avec un système d'exploitation (le "Swalps") fait maison, tout comme les cellules photovoltaïques développées en Suisse avec un groupe d'experts et une autonomie minimum de 6 mois.
La première smartwatch de manufacture ?
En tous cas, j'ai hâte de la mettre à mon poignet
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 14517 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Craquage incompréhensible Sam 30 Juil 2022, 19:43
Et les photos ?…
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 60 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Craquage incompréhensible Sam 30 Juil 2022, 22:18
Il faudra faire comme moi et attendre la semaine prochaine....encore 6 dodos avant mon anniversaire
Aurel69 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Lyon, Tokyo Date d'inscription : 24/09/2012
Félicitations. On attends les photos avec hâte...!
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
Sujet: Re: Craquage incompréhensible Mer 10 Aoû 2022, 14:01
speepo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, après des années d'horlogerie mécanique, j'ai craqué...et un vrai coup de coeur qui me dépasse complètement...en promenade, j'ai croisé la PRX 80 de Tissot dans une vitrine....comme on parle beaucoup de cette montre que certains qualifient d'extraordinaire, j'ai franchi le seuil de la boutique, pour me rendre compte. Elle est en effet plutôt sympathique, je dois le reconnaitre et j'attends les version chrono pour voir...mais bon, à côté j'ai vu une T Touch Connect Solar, que par simple curiosité, j'ai également demandé à essayer, sous l'oeil dubitatif de l'horloger, qui avait identifié la montre que je portais avant d'essayer la PRX... Et là, ce fut le drame...malgré ses 47mm de diamètre, elle semblait faite pour mon poignet (certes ce n'est pas un poignet de poulet mais je ne suis pas non plus bûcheron, au déélà de 42mm en général j'abandonne la partie) et j'ai immédiatement passé commande (cadeau d'anniversaire pour mes 60 ans, dans une semaine) de la version bracelet titane.
Nous sommes allés la récupérer mercredi et en attendant de l'avoir à mon poignet, j'ai joué un peu avec pour me familiariser avec...à ma grande surprise j'arrive à tout faire fonctionner (avec le PDF mode d'emploi disponible sur le net) alors que je suis loin d'être un geek...
Je ne sais si on peut parler de révélation et je suis sûr que beaucoup d'entre vous tordront le nez, mais ce que j'apprécie, outre son allure unique, c'est que cette montre dite connectée reste avant tout une montre (et non une extension d'un téléphone), avec un système d'exploitation (le "Swalps") fait maison, tout comme les cellules photovoltaïques développées en Suisse avec un groupe d'experts et une autonomie minimum de 6 mois.
La première smartwatch de manufacture ?
En tous cas, j'ai hâte de la mettre à mon poignet
la première "vraie" smartwatch de manufacture était la tag heuer, même si la ttouch était un précurseur sur d'autres plans.
Pour mon usage la Tissot manque cruellement de capteurs et surtout d'un gps intégré, ce qui en fait une montre connectée très dépendante du smartphone en mode "activité rando/sport" ( ce qui explique l'autonomie et qui ne permet pas de bénéficier des nouvelles technologie multifréquences GPS qui existent sur les derniers modèles de montres connectées "sport" ) mais pour un usage "non sportif" c'est sans doute une bonne montre bien solide.
Certains diront que ce n'est pas une montre.. en fait on s'en fiche , certains disaient bien que la terre était plate..
Thomas01 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/09/2019
Sujet: Re: Craquage incompréhensible Dim 21 Aoû 2022, 18:35
Ce n’est pas une hérésie ! Tant que ce n’est pas une apple watch ironie de la chose j’ai offert pour les 60 ans de mon pere l’année dernière la t touch sur rubber noir, il la porte quotidiennement et notamment lors de ses sessions de parapente pour connaître l’altitude de vol. Malgré son gabarit imposant en chemise, l’été ou en tee shirt/polo / pull elle passe super bien il en est enchanté !
edgewwe Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : Délocalisation Date d'inscription : 27/05/2009
Je confirme. J'ai la même que toi (titane sur titane). Ultra confortable et tres jolie. Je ne l'utilise pas dans le cadre du sport mais uniquement en montre quotidienne. Elle est vraiment chouette à l'utilisation.