FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Craquage incompréhensible

Aller en bas 
+2
Milannimes
speepo
6 participants
AuteurMessage
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Craquage incompréhensible Empty
MessageSujet: Craquage incompréhensible   Craquage incompréhensible EmptySam 30 Juil 2022 - 19:12

Bonjour à toutes et à tous,
après des années d'horlogerie mécanique, j'ai craqué...et un vrai coup de coeur qui me dépasse complètement...en promenade, j'ai croisé la PRX 80 de Tissot dans une vitrine....comme on parle beaucoup de cette montre que certains qualifient d'extraordinaire, j'ai franchi le seuil de la boutique, pour me rendre compte. Elle est en effet plutôt sympathique, je dois le reconnaitre et j'attends les version chrono pour voir...mais bon, à côté j'ai vu une T Touch Connect Solar, que par simple curiosité, j'ai également demandé à essayer, sous l'oeil dubitatif de l'horloger, qui avait identifié la montre que je portais avant d'essayer la PRX...
Et là, ce fut le drame...malgré ses 47mm de diamètre, elle semblait faite pour mon poignet (certes ce n'est pas un poignet de poulet mais je ne suis pas non plus bûcheron, au déélà de 42mm en général j'abandonne la partie) et j'ai immédiatement passé commande (cadeau d'anniversaire pour mes 60 ans, dans une semaine) de la version bracelet titane.

Nous sommes allés la récupérer mercredi et en attendant de l'avoir à mon poignet, j'ai joué un peu avec pour me familiariser avec...à ma grande surprise j'arrive à tout faire fonctionner (avec le PDF mode d'emploi disponible sur le net) alors que je suis loin d'être un geek...

Je ne sais si on peut parler de révélation et je suis sûr que beaucoup d'entre vous tordront le nez, mais ce que j'apprécie, outre son allure unique, c'est que cette montre dite connectée reste avant tout une montre (et non une extension d'un téléphone), avec un système d'exploitation (le "Swalps") fait maison, tout comme les cellules photovoltaïques développées en Suisse avec un groupe d'experts et une autonomie minimum de 6 mois.

La première smartwatch de manufacture ? jocolor

En tous cas, j'ai hâte de la mettre à mon poignet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15929
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Craquage incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Craquage incompréhensible   Craquage incompréhensible EmptySam 30 Juil 2022 - 19:43

Et les photos ?…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Craquage incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Craquage incompréhensible   Craquage incompréhensible EmptySam 30 Juil 2022 - 22:18

Il faudra faire comme moi et attendre la semaine prochaine....encore 6 dodos avant mon anniversaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

Craquage incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Craquage incompréhensible   Craquage incompréhensible EmptyLun 8 Aoû 2022 - 7:12

Félicitations. On attends les photos avec hâte...!  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Craquage incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Craquage incompréhensible   Craquage incompréhensible EmptyMer 10 Aoû 2022 - 14:01

speepo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
après des années d'horlogerie mécanique, j'ai craqué...et un vrai coup de coeur qui me dépasse complètement...en promenade, j'ai croisé la PRX 80 de Tissot dans une vitrine....comme on parle beaucoup de cette montre que certains qualifient d'extraordinaire, j'ai franchi le seuil de la boutique, pour me rendre compte. Elle est en effet plutôt sympathique, je dois le reconnaitre et j'attends les version chrono pour voir...mais bon, à côté j'ai vu une T Touch Connect Solar, que par simple curiosité, j'ai également demandé à essayer, sous l'oeil dubitatif de l'horloger, qui avait identifié la montre que je portais avant d'essayer la PRX...
Et là, ce fut le drame...malgré ses 47mm de diamètre, elle semblait faite pour mon poignet (certes ce n'est pas un poignet de poulet mais je ne suis pas non plus bûcheron, au déélà de 42mm en général j'abandonne la partie) et j'ai immédiatement passé commande (cadeau d'anniversaire pour mes 60 ans, dans une semaine) de la version bracelet titane.

Nous sommes allés la récupérer mercredi et en attendant de l'avoir à mon poignet, j'ai joué un peu avec pour me familiariser avec...à ma grande surprise j'arrive à tout faire fonctionner (avec le PDF mode d'emploi disponible sur le net) alors que je suis loin d'être un geek...

Je ne sais si on peut parler de révélation et je suis sûr que beaucoup d'entre vous tordront le nez, mais ce que j'apprécie, outre son allure unique, c'est que cette montre dite connectée reste avant tout une montre (et non une extension d'un téléphone), avec un système d'exploitation (le "Swalps") fait maison, tout comme les cellules photovoltaïques développées en Suisse avec un groupe d'experts et une autonomie minimum de 6 mois.

La première smartwatch de manufacture ? jocolor

En tous cas, j'ai hâte de la mettre à mon poignet bravohap
la première "vraie" smartwatch de manufacture était la tag heuer, même si la ttouch était un précurseur sur d'autres plans.

Pour mon usage la Tissot manque cruellement de capteurs et surtout d'un gps intégré, ce  qui en fait une montre connectée très dépendante du smartphone en mode "activité rando/sport"  ( ce qui explique l'autonomie et qui ne permet pas de bénéficier des nouvelles technologie multifréquences GPS qui existent sur les derniers modèles de montres connectées "sport" ) mais pour un usage "non sportif" c'est sans doute une bonne montre bien solide.  

Certains diront que ce n'est pas une montre.. en fait on s'en fiche , certains disaient bien que la terre était plate.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas01
Membre Actif
Thomas01


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2019

Craquage incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Craquage incompréhensible   Craquage incompréhensible EmptyDim 21 Aoû 2022 - 18:35

Ce n’est pas une hérésie ! Tant que ce n’est pas une apple watch 😜 ironie de la chose j’ai offert pour les 60 ans de mon pere l’année dernière la t touch sur rubber noir, il la porte quotidiennement et notamment lors de ses sessions de parapente pour connaître l’altitude de vol. Malgré son gabarit imposant en chemise, l’été ou en tee shirt/polo / pull elle passe super bien il en est enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

Craquage incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Craquage incompréhensible   Craquage incompréhensible EmptyLun 29 Aoû 2022 - 11:54

Je confirme. J'ai la même que toi (titane sur titane). Ultra confortable et tres jolie. Je ne l'utilise pas dans le cadre du sport mais uniquement en montre quotidienne.
Elle est vraiment chouette à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Craquage incompréhensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Tag Heuer Carrera Tachymètre modèle Racing
» Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint
» Les acquisitions des FAMeurs du mois de Juillet
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Craquage en vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: