| Votre montre « habillée » | |
|
+80Gary Coupeur Rirido dodginaldo PlainVanilla Himal corsaire75 Manivel matt210192 Ed the Grocer reloaded davidsto tartine.74 Eatapple cyril051989 Elsegundo elric15 Nizange jwhy WilyB Xaipe Cartman mdm VicLeChic Pitch Flexy MetallicRiffer Panerail111 David DP pav1956 Gilblas LAURENT74 Jeroen E. jcvechin Olistoo rimkus Jivet fatalitas Pascal S EeTy Zac Ryan Raxevis Arcofin M ONE HUNDRED leo anfred Renard Milannimes Thibault83 ChrisC75 Mrbigpp sylvain@45 ZenethaaR KLM Denis la malice Jean GUERIN Guy 67 Eric 37 Jiminy McQ Peulo Yvan-hoé Thomas01 Nap2 Taneleer jc221173 edgar Mister N DimP Jango32 G&N Eric67 plop Zouzoupiment PHIL71 capitaine44 Lathan ChristopheH Yann171819 oliveka georges zaslavsky hurluberlu Maiscqui 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 13:37 | |
| Ah ben si tu me paies les émoluments de James pour porter une plongeuse en smoking, je veux bien tout ce que tu veux! |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 14:09 | |
| Pas de montres "habillée" pour ma part, je n'en ai nul besoin n'ayant plus aucune occasion de porter de costumes ou de smoking.
Mais si je devais en chercher une, je privilégierai la discrétion, intégrant donc une certaine finesse pour bien passer sous la chemise, l'élégance et l'absence de sportivité (donc pas de plongeuse, ne déplaise à Mr. Bond), pas de date (mais ça c'est mon TOC quelque soit le genre de montre), et plutôt avec un bracelet cuir. |
|
| |
Eatapple Membre très actif
Nombre de messages : 219 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 14:23 | |
| -En avez vous une? Deux-Est ce utile d’en posséder ? Cette question est très désobligeante, je ne m'abaisserai pas à y répondre-Si oui quels ont été vos critères ? Elégance-Avec le recul, pensez vous avoir fait le bon choix? Oui, peut-être un cadran crème + chemin de fer pour la Cartier pour faire plus classique-Avez vous un projet en tête ? Non(photos issues de leur annonce d'achat, je ne les ai pas avec moi et ne sais pas prendre de belles photos) Cartier Tank Must De Cartier Norma Sélection |
|
| |
KLM Membre Actif
Nombre de messages : 91 Localisation : Pologne Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 15:58 | |
| Je pense que ma mienne remplie bien ce rôle... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 16:18 | |
| J'en ai plusieurs, c'est la seconde "catégorie" de montres que je porte le plus après les sportchic. Souvent sur cuir mais pas toujours, elles m'accompagnent surtout de septembre à mai, hors périodes de grosses chaleur, mais je les porte malgré tout toute l'année . Dans le lot, on trouve donc un meister chronoscope bleu, une UG Noramis date, une GS sbga283, une Chronomaster, une NK5000-12P, une NH8350, une Titoni cosmo, une Chruchill T26, une NB1060 et une NB1041. Certaines peuvent sans doute entrer aussi dans la catégorie des sportchic |
|
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 19:07 | |
| -En avez vous une? Je crois qu'une ou deux doivent répondre à la définition. -Est ce utile d’en posséder ? Est ce utile de posséder une montre ? -Si oui quels ont été vos critères ? Esthétique. Il faut qu'elle me plaise. -Avec le recul, pensez vous avoir fait le bon choix? Oui, je ne doute jamais. -Avez vous un projet en tête ? Une Corum Bubble, une Chopard Mille Miglia GMT, une Maurice Lacroix Masterpiece Squelette... Mais je dois amadouer mon banquier d'abord, ou gagner au loto.... |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 19:54 | |
| - G&N a écrit:
Absolument. J’ajouterais la mention ronde ou rectangulaire après petit diamètre. Comme vous Mais j’enlève d’office la date - hurluberlu a écrit:
J'ai essayé plus haut mais visiblement tout le monde s'en fout, tu auras peut-être plus de chance que moi! |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 21:59 | |
| Dans votre collection, quelle est celle qui joue ce rôle? Une Zenith du début des années 60, 34mm, dans un état proche du neuf.
-Est ce utile d’en posséder ? Toujours sympa pour fêter Noël, le 31, pour les mariages, etc
-Si oui quels ont été vos critères ? Difficile à dire... je l'avais acheté alors que ce n'était pas prévu... un coup de cœur.
-Avec le recul, pensez vous avoir fait le bon choix? Oui !
-Avez vous un projet en tête ? Une montre rectangulaire. Je trouve ça super classe. Mais assez peu de choix de mon budget. |
|
| |
Maiscqui Membre Hyper actif
| |
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 22:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 23:05 | |
| Je vote Reverso même si ça n'est pas une montre habillée à mon sens. En taille "historique" de 40 x 24, pas plus ! |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 23:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Ven 5 Aoû 2022 - 23:51 | |
| - Maiscqui a écrit:
- Bonjour à tous
Dans votre collection, quelle est celle qui joue ce rôle?
-En avez vous une? -Est ce utile d’en posséder ? -Si oui quels ont été vos critères ? -Avec le recul, pensez vous avoir fait le bon choix? -Avez vous un projet en tête ?
Me concernant et n’en possédant pas, c’est une Explorer 39 qui fait le job.
Les photos de vos belles sont les bienvenues. Je ne m'habille jamais, je vis nu sur une île déserte (cf avatar), mais je me suis quand-même acheté une montre "habillée"... Une CODE AP en or, alors lorsque je la mets, je m'habille pour l'occasion d'une feuille de bananier Je déconne, non, je ne me suis jamais vraiment posé la question d'une montre "habillée". Les montres en or faisaient justement trop habillées, traditionnelles, alors lorsque j'ai vu cette nouvelle gamme, je me suis dis : Oui, une montre en or c'est chouette, mais un peu épaisse et moderne, ça ira en tenue casual aussi : - hurluberlu a écrit:
- Pour moi une Explo c'est sport chic... une "habillée" ce serait plus une extra plate en or.
À mon sens, on s'habille de moins en moins il suffit de regarder les looks à l'Opéra ou au Théâtre, cela semble superfétatoire aujourd'hui mais sommes-nous raisonnables? Du coup est-ce utile d'en posséder? Si tant est qu'il soit utile de posséder une montre, oui c'est indispensable parce que totalement inutile justement. Tout à fait d'accord, une Rolex sport acier ou une Omega passent très bien chez des personnes en costume, c'est donc pas nécessaire du tout. Mais comme collectionneur oui, pour varier un peu les styles, une montre dite "habillée" finira tôt ou tard dans la boite. |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Sam 6 Aoû 2022 - 4:00 | |
| - Eatapple a écrit:
- Je vote Reverso même si ça n'est pas une montre habillée à mon sens. En taille "historique" de 40 x 24, pas plus !
La taille historique de la Reverso classique n'est-elle pas plutôt 38x 23,5 mm ? |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| |
| |
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Sam 6 Aoû 2022 - 8:30 | |
| Historiquement, la Reverso est une montre sport, si je ne m'abuse 🤪 Mais effectivement de nos jours, elle fait à mon sens partie des montres habillées, ou au moins élégantes |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Sam 6 Aoû 2022 - 9:51 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Historiquement, la Reverso est une montre sport, si je ne m'abuse 🤪
Mais effectivement de nos jours, elle fait à mon sens partie des montres habillées, ou au moins élégantes Oui le Polo Mais dans ce cas précis, ce sont les chevaux qui font du sport |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Sam 6 Aoû 2022 - 10:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Sam 6 Aoû 2022 - 14:31 | |
| - davidsto a écrit:
La taille historique de la Reverso classique n'est-elle pas plutôt 38x 23,5 mm ?
Tu as tout à fait raison, mais cette dimension est introuvable au catalogue aujourd'hui, c'est le 40 x 24 qui s'en rapproche le plus. |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Sam 6 Aoû 2022 - 15:09 | |
| Oui. Uniquement en occasion pour le 38 x 23,5. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7447 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Sam 6 Aoû 2022 - 16:52 | |
| De mon côté la plus habillé de ma petite collec’ cest la zenith A385 |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Sam 6 Aoû 2022 - 17:54 | |
| |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7447 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Sam 6 Aoû 2022 - 18:39 | |
| Ça m’a toujours intrigué cette hamilton |
|
| |
Jean GUERIN Membre super actif
Nombre de messages : 476 Age : 72 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Sam 6 Aoû 2022 - 19:20 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
très belle montre habillée classique Bonsoir à tous, Très honoré, Georges ! La même dans une version moins "rutilante" fait aussi le job ! Amitiés, Jean |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Votre montre « habillée » Sam 6 Aoû 2022 - 20:45 | |
| Une seule montre habillée pour moi mais j'avoue qu'une en or blanc bracelet noir me ferait plaisir pour compléter. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Votre montre « habillée » | |
|