FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité et taille de la Orient Mako III

Aller en bas 
+3
Cramix
Tass2909
Akira69
7 participants
AuteurMessage
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/09/2021

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Empty
MessageSujet: Qualité et taille de la Orient Mako III   orient - Qualité et taille de la Orient Mako III EmptyVen 5 Aoû - 8:37

Bonjour, 

Je n’ai rien trouver de réellement convaincant sur le forum. 

Qu’elle est là qualité globale de cette montre : qualité acier (polie/ brosser), lunette (apparement le tournent faut assez bas de gamme), couronne (simplicité pour la dévisser et la tirer) et cadran qualité général ? 
Pour la mouvement j’espère pas de précision incroyable mais niveau robustesse et fiabilité date/ jour c’est comment ? 
Et pour finir la montre fait 41,8mm, alors déjà le chiffre me fais presque peur je suis habitué aux petites, mon poignet doit être autour des 17cm et je compte la mettre sur nato, qu’en pensez vous a première vue ?

J’en attend sûrement trop pour une montre à 180€ mais j’aimerais vraiment savoir les bons points et les mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Empty
MessageSujet: Re: Qualité et taille de la Orient Mako III   orient - Qualité et taille de la Orient Mako III EmptyVen 5 Aoû - 9:10

Est-ce que pour 180€ tu as d’autres choix ? D’autres montres comparables ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/09/2021

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Empty
MessageSujet: Re: Qualité et taille de la Orient Mako III   orient - Qualité et taille de la Orient Mako III EmptyVen 5 Aoû - 9:48

Tass2909 a écrit:
Est-ce que pour 180€ tu as d’autres choix ? D’autres montres comparables ?
Oui, la citizen pro master mais ce que j’aimerais enfaite plutôt savoir c’est que augmenter mon budget me gêne pas ; je trouve par exemple la aquascaphe très sympa aussi mais par rapport aux caractéristiques de la montre (a part la lunette saphir) je vois pas l’intérêt de mettre un tel budget sachant que entre les deux il y a un vide. Je trouve que les plongeuse devienne plus intéressante autour des 1300€ avec les prospex en 40 mais la le budget est largement dépassé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2218
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Empty
MessageSujet: Re: Qualité et taille de la Orient Mako III   orient - Qualité et taille de la Orient Mako III EmptyVen 5 Aoû - 10:06

En Seiko 5 plongeuses il y a du choix en-dessous de 300 euros.
Tu pourrais en essayer quelques modèles en boutique pour te faire une idée.
En général les boîtiers  Seiko sont très confortables, même pour de "petits" poignets.
Sinon, il y a l'occasion, parfois de très belles opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/09/2021

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Empty
MessageSujet: Re: Qualité et taille de la Orient Mako III   orient - Qualité et taille de la Orient Mako III EmptyVen 5 Aoû - 10:20

C’est possible de m’envoyer les références parce que je les vois étanches à 5bar-10bar, étant plongeur j’aimerais bien faire évoluer la plongeuse en plongée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2218
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Empty
MessageSujet: Re: Qualité et taille de la Orient Mako III   orient - Qualité et taille de la Orient Mako III EmptyVen 5 Aoû - 10:24

En Seiko 5 ce sera probablement un peu juste pour faire de la plongée.
Le mieux c'est la gamme Prospex (200m), mais c'est plus cher ...........
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Empty
MessageSujet: Re: Qualité et taille de la Orient Mako III   orient - Qualité et taille de la Orient Mako III EmptyVen 5 Aoû - 18:53

Tass2909 a écrit:
Est-ce que pour 180€ tu as d’autres choix ? D’autres montres comparables ?

Bonjour à tous ,

je plussoie avec Tass : pour ce prix tu as une montre étanche à 200 mètres, verre saphir, couronne vissée, avec une bonne finition, un mouvement maison ou  je suis à plus 10 secondes par jour, un très bon lume sur les index et les aiguilles, une lunette tournante avec 120 clics: tu peux trouver plus cher et moins bien, ce n'est pas difficile !

personnellement, je suis très content de la mienne :

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Orient21
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Empty
MessageSujet: Re: Qualité et taille de la Orient Mako III   orient - Qualité et taille de la Orient Mako III EmptyVen 5 Aoû - 22:02

re moi !:

41.8 de diamètre, 46 mm de corne à corne (photo ci dessus prise sur mon poignet de 17 cm) et 83 grammes sur la balance avec le Bracelet perlon orange de la photo .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2011

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Empty
MessageSujet: Re: Qualité et taille de la Orient Mako III   orient - Qualité et taille de la Orient Mako III EmptySam 6 Aoû - 0:23

Une que je cherchais à petit prix d'occasion jusqu'à ce que je tombe sur une belle occasion Bradner...
Mais cette Kamasu est certainement ce qui se fait de mieux à ce prix en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 11/01/2014

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Empty
MessageSujet: Re: Qualité et taille de la Orient Mako III   orient - Qualité et taille de la Orient Mako III EmptySam 6 Aoû - 0:50

Avec 46mm de longueur corne à corne, aucun soucis de taille avec la mienne sur mon poignet de 16.5.
Le mouvement et la lunette sont très biens pour cet ordre de prix, même si je préfère la lunette de ma Seiko 5 (mais qui n'a ni saphir et moins étanche pour le même prix).

Le seul point vraiment négatif c'est le bracelet, à changer tout de suite, pas au niveau du reste de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

orient - Qualité et taille de la Orient Mako III Empty
MessageSujet: Re: Qualité et taille de la Orient Mako III   orient - Qualité et taille de la Orient Mako III EmptyLun 8 Aoû - 4:02

D'une manière générale, les plongeuses paraissent plus ramassées en raison de la lunette tournante, et donc plus petites qu'elles ne le sont réellement.
En plus, beaucoup ont des cornes courtes.

L'orient est top mais n'est pas ISO. Le fait que la montre respecte cette norme peut t'intéresser en tant que plongeur. 

Chez eux, les seules ISO sont a priori les M force ou les plongeuses Orient Star.

Sous 200€ en ISO et mécanique, il n'y a guère que les NY0040, d'excellentes montres légendaires quoi que peut être un poil dépassées niveau spec, à l'instar de la SKX, même si Citizen fait de gros efforts pour mettre les calibres au goût du jour. 

En ISO solaire, il faut aussi rester chez Citizen. La gamme promaster est excellente.

Pour 2-300 € en ISO, là encore, mieux vaut aller chez Citizen et prendre une promaster.

Pour 400€, tu peux commencer à avoir une prospex, plus chère et pas nécessairement meilleure.

Pour 5-600€, tu peux taper de la Glycine combat sub, et trouver d'autres plongeuses chez les marques japonaises précitées. 

Encore une fois, en fonction de l'usage que tu lui prévois, c'est plus cher et pas forcément mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Qualité et taille de la Orient Mako III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à la taille du bracelet sur une ORIENT "MAKO"
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Toute fraiche du jour : Orient Mako pepsi
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Orient Mako I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: