Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: Budget 25000€ 14/8/2022, 20:12
ar7iste a écrit:
Du coup parmi les modèles restant, la Zénith est pour moi au-dessus du lot avec la Breitling en deuxième position juste derrière pour les finitions et le design singulier. Je n’accroche absolument pas à la B&R (j’ai envie d’aimer la marque pourtant mais je serais vite vulgaire si je devais décrire le design), et la Tudor est encore un hommage de mon points de vue. N’hésite pas à partager plus de photos au poignet après essayage !
Ben le design c’est du BR, rien à voir avec Patek ou AP comme a pu l’entendre ou alors il faut ne jamais les avoir eu en main. La c’est du rond dans du carré comme toutes les BR avec des finitions bien supérieures aux 03! Le seul vrai reproche que l’on peut faire c’est le mouvement qui est basique mais travaillé avec une magnifique masse oscillante!
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: Budget 25000€ 14/8/2022, 20:15
Pour la Zenith j’ai failli l’acheter mais en skeleton , je trouve la cadran bleu trop vide! Je n’ai pas pris la skeleton car je ne voyais plus que le totem d’immunité sur la montre Mais ça reste une sublime montre avec de superbes finitions .
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 8079 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Budget 25000€ 14/8/2022, 20:27
Ok merci pour ton retour, J’ai lu quelque part ( je ne sais plus ou ) que la boite de la montre se « transforme » en cave a cigare avec humidificateur…. Je trouve le concept assez sympa ! Bon en l’occurrence pour la tienne ce n’est pas le cas ….
J’ai eu une br126 vintage, essayer plusieurs fois des BR03 de plongée ou non je les trouve sympa sur le net en photo mais une fois en main, le manque de finition, le côté « breloque » ( pas taper ) Ne m’a jamais fait passer le cap . Je n’ai pas encore passé ces version là……. Toi qui la possède tu trouves ques les finitions sont plus poussées ?
pierre595 Animateur
Sujet: Re: Budget 25000€ 14/8/2022, 20:33
Thibault83 a écrit:
Ok merci pour ton retour, J’ai lu quelque part ( je ne sais plus ou ) que la boite de la montre se « transforme » en cave a cigare avec humidificateur…. Je trouve le concept assez sympa ! Bon en l’occurrence pour la tienne ce n’est pas le cas ….
J’ai eu une br126 vintage, essayer plusieurs fois des BR03 de plongée ou non je les trouve sympa sur le net en photo mais une fois en main, le manque de finition, le côté « breloque » ( pas taper ) Ne m’a jamais fait passer le cap . Je n’ai pas encore passé ces version là……. Toi qui la possède tu trouves ques les finitions sont plus poussées ?
Sur la 05 oui les finitions sont au niveau de ma Rolex op114300 et au dessus de ma Tudor Royale et BB58 ! Il faut que tu prennes le temps de l’essayer tu risques d’être surpris
Nombre de messages : 8079 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 06:46
Merci de ton retour Je regarde sur leur site, ils n’affichent plus les prix …. Quelqu’un a une idée du pk du comment ? Honte de la hausse des tarifs ?
Aurelien16 Pilier du forum
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 08:37
B&R ? Je la trouve moins raffinée que les autres, avec ce surplus de métal qui empiètent sur le cadran, la typographie du logo qui me semble cheaps, le nom faussement anglo-saxon… de plus, une histoire faussement basée sur l aéronavale, bref cet ensemble me laisse froid par rapport au triptyque Brietling / Tudor / Zénith.
Ivan Vagic Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/06/2014
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 09:02
Aurelien16 a écrit:
B&R ? Je la trouve moins raffinée que les autres, avec ce surplus de métal qui empiètent sur le cadran, la typographie du logo qui me semble cheaps, le nom faussement anglo-saxon… de plus, une histoire faussement basée sur l aéronavale, bref cet ensemble me laisse froid par rapport au triptyque Brietling / Tudor / Zénith.
Tout à fait d’accord avec ce raisonnement. Autant privilégier dans un premier temps une marque qui a une histoire
bruno007 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 09:51
Ivan Vagic a écrit:
Tout à fait d’accord avec ce raisonnement. Autant privilégier dans un premier temps une marque qui a une histoire
ça c'est le discours FAM une histoire un mouvement manuf trop cher pour de l'emboitage tu cherches quoi comme histoire j'ai une marque créé en 1882 est son histoire c'est le dernier de mes soucies j'aime cette montre et de plus il embarque un valjoux sacrilège. une montre avec histoire de 140Ans ou de 30 ans moi je choisis la plus belle.
Ivan Vagic Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/06/2014
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 11:35
bruno007 a écrit:
ça c'est le discours FAM une histoire un mouvement manuf trop cher pour de l'emboitage tu cherches quoi comme histoire j'ai une marque créé en 1882 est son histoire c'est le dernier de mes soucies j'aime cette montre et de plus il embarque un valjoux sacrilège. une montre avec histoire de 140Ans ou de 30 ans moi je choisis la plus belle.
Je comprends tout à fait. Tout dépend de ce qu’on recherche.
Beaucoup veulent acheter la speedmaster parce qu’elle est allée sur la lune, la submarine ou la seamaster parce que James Bond l’a porté.
Tout dépend où on place son intérêt et/ou ce qui nous fait aimer la montre.
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 12:01
Beaucoup achète la montre connue et reconnue de tous surtout …. Peut importe la marque ! La speed qui est allez sur la lune n’a que le nom en commun avec celle qui ce vend actuellement chez omega ….. et pourtant ils continue a en vendre des brouettes pleines !
Un peut d’originalité bon sang ! Il y a tellement de marques, modèles etc….
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7527 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 14:02
Aurelien16 a écrit:
Pourquoi faussement basee sur l'aeronavale? Ils n'ont pas l'heritage? Aaaah l'heritage...
Comme Tudor et ses montres de la marine francaise, avec le commando Hubert, gage d'authenticite? Quel foutage de gueule (ca sonne pas un peu faussement anglo saxon Tudor un peu? c'est cree par un allemand en Suisse, qui utilise un symbole anglais, la rose des Tudor, La Tudor Rose (parfois appelée la Rose de l'Union) est l'emblème floral traditionnel héraldique de l'Angleterre et prend les origines de son nom de la dynastie Tudor.) Vivement la prochaine copie de Rolex.
Ou Zenith, et sa reedition mensuelle du meme chrono depuis plus de 50 ans, avec , tenez vous bien, une petite boite en carton contenant des cadrans d'epoque inedits? (Foutage de gueule) Zenith qui d'ailleurs s'est allegrement engouffre dans le creneau Genta avec des sorties defy disons inspirees... ou la Dayto... je sais ils ont une histoire, c'est inspire de modeles precis de la marque... mouais... pas extremement convaincant de visu.
Ou Breitling? Qui delaisse l'aeronautique pour faire des partenariats avec tout le monde, un CEO qui veut faire du chiffre tout de suite pour quele fonds d'investissement revende a la hausse; kern avec ses 'squads on mission' sur Instagram, le logo et l'identite qui disapraissent au profit du chiffre? Apres ca marche, tant mieux!
Par contre Bell&Ross, qui depuis 30 ans cree des partenariats avec tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un militaire, avec succes d'ailleurs, et ca va plus loin que des series limitees, ils sponsorisent plein d'evenements commemoratifs sur de bases militaires, bref c'est leur passion initiale... et pour leurs debuts, c'etait Sinn qui les sortait donc ca demarrait deja bien.... et ca marche.
Premiere fois que je dis passion dans ce sujet.
Quelle tristesse que de rayer une marque parce que ''l'heritage''... ''l'histoire''... On va aller loin ainsi. Je lisais recemment sur le forum que la BB58 etait la reussite horlogere de ces dernieres annees, on a pas fini de se complaire dans les belles histoires attrape nigauds.
Ivan Vagic Nouveau
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 14:39
py3.14 a écrit:
Pourquoi faussement basee sur l'aeronavale? Ils n'ont pas l'heritage? Aaaah l'heritage...
Comme Tudor et ses montres de la marine francaise, avec le commando Hubert, gage d'authenticite? Quel foutage de gueule (ca sonne pas un peu faussement anglo saxon Tudor un peu? c'est cree par un allemand en Suisse, qui utilise un symbole anglais, la rose des Tudor, La Tudor Rose (parfois appelée la Rose de l'Union) est l'emblème floral traditionnel héraldique de l'Angleterre et prend les origines de son nom de la dynastie Tudor.) Vivement la prochaine copie de Rolex.
Ou Zenith, et sa reedition mensuelle du meme chrono depuis plus de 50 ans, avec , tenez vous bien, une petite boite en carton contenant des cadrans d'epoque inedits? (Foutage de gueule) Zenith qui d'ailleurs s'est allegrement engouffre dans le creneau Genta avec des sorties defy disons inspirees... ou la Dayto... je sais ils ont une histoire, c'est inspire de modeles precis de la marque... mouais... pas extremement convaincant de visu.
Ou Breitling? Qui delaisse l'aeronautique pour faire des partenariats avec tout le monde, un CEO qui veut faire du chiffre tout de suite pour quele fonds d'investissement revende a la hausse; kern avec ses 'squads on mission' sur Instagram, le logo et l'identite qui disapraissent au profit du chiffre? Apres ca marche, tant mieux!
Par contre Bell&Ross, qui depuis 30 ans cree des partenariats avec tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un militaire, avec succes d'ailleurs, et ca va plus loin que des series limitees, ils sponsorisent plein d'evenements commemoratifs sur de bases militaires, bref c'est leur passion initiale.. et ca marche.
Premiere fois que je dis passion dans ce sujet.
Quelle tristesse que de rayer une marque parce que ''l'heritage''... ''l'histoire''... On va aller loin ainsi. Je lisais recemment que la BB58 etait la reussite horlogere de ces dernieres annees, on a pas fini de se complaire dans les belles histoires attrape nigauds.
On ne dit pas qu’il faut rayer une marque parce que l’héritage… ou l’histoire…
Mais que c’est une compostante qui peut entrer en considération pour le choix.
La submariner n’aurait pas eu le succès qu’elle a eu elle n’avait pas été porté par sean Conery
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 14:58
Ivan Vagic a écrit:
Mais que c’est une compostante qui peut entrer en considération pour le choix.
La submariner n’aurait pas eu le succès qu’elle a eu elle n’avait pas été porté par sean Conery
Pas vraiment d’accord avec ça…. Beaucoup trop se basent sur l’histoire de la marque pour faire leur choix. Il y a pourtant des tocantes très attirantes qui n’ont pas tellement d’histoire ! La planet Ocean d’oméga par exemple…….. ça sort d’ou ? Et dieu sait que je l’aime ma PO 2500! L’el primero 400 ( et les autres ) ont une histoire, ils surfent dessus et ils ont raison ! Ça fait vendre ( j’en suis la preuve ) fier de mon revival ….. mais a t’il plus de légitimité que ma PO ? Pas si sur !
Alors oui BR j’ai un petit problème avec; les finitions, l’histoire récente etc mais esthétiquement ( sur Le net, en photo etc ) je les trouvent attirante ! J’irai d’ailleurs voir les 05 de plus près pour voir cette « fameuse » finition
Concernant l’attractivité des sub chez les collectionneurs / spéculateurs pas sur que le/les Bonds y soient pour quelques chose
Ivan Vagic Nouveau
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 15:30
Thibault83 a écrit:
Pas vraiment d’accord avec ça…. Beaucoup trop se basent sur l’histoire de la marque pour faire leur choix. Il y a pourtant des tocantes très attirantes qui n’ont pas tellement d’histoire ! La planet Ocean d’oméga par exemple…….. ça sort d’ou ? Et dieu sait que je l’aime ma PO 2500! L’el primero 400 ( et les autres ) ont une histoire, ils surfent dessus et ils ont raison ! Ça fait vendre ( j’en suis la preuve ) fier de mon revival ….. mais a t’il plus de légitimité que ma PO ? Pas si sur !
Alors oui BR j’ai un petit problème avec; les finitions, l’histoire récente etc mais esthétiquement ( sur Le net, en photo etc ) je les trouvent attirante ! J’irai d’ailleurs voir les 05 de plus près pour voir cette « fameuse » finition
Concernant l’attractivité des sub chez les collectionneurs / spéculateurs pas sur que le/les Bonds y soient pour quelques chose
Ton raisonnement se tient.
Rien à redire là dessus.
D’ailleurs, oméga, j’adore. Ou plutôt j’adorais jusqu’à ce que ma seamaster tombe 3 fois en panne…
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 15:37
Py3.14 Merci pour cette mise au point .
Et franchement l histoire de James Bond pour la Sub si c ’est pour ça que les gens achète ça fait pitié. Heureusement t qu il n’a pas été sur la lune en plus
Ivan Vagic Nouveau
Sujet: Re: Budget 25000€ 15/8/2022, 15:39
Haha !
bruno007 a écrit:
Py3.14 Merci pour cette mise au point .
Et franchement l histoire de James Bond pour la Sub si c ’est pour ça que les gens achète ça fait pitié. Heureusement t qu il n’a pas été sur la lune en plus
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Budget 25000€ 16/8/2022, 16:55
Bon allez hop, je verse ma petite opinion (en imaginant qu'il s'agit d'un achat neuf).
La Bell & Ross. Ca offre un design à part, , un mouvement sans doute éprouvé (j'imagine qu'ils emboîtent encore un calibre connu là dessus, genre ETA ou Sellita).
Un positionnement "viril", tout en promesse de beau militaire musclé genre "pour nous les hommes les vrais", y en a qui aiment (d'ailleurs sinon y aurait pas panerai j'imagine).
Et en même temps ben c'est un peu trop petit du coup, ça met pas assez les burnes sur la table.
Sinon, c'est d'une finition pas ouf par rapport à n'importe quelle jap à un tiers de son prix, et d'une polyvalence toute relative, dixit le militaire toussa ... (après moi je dis ça j'aime bien les G Shock alors bon hein, mais au moins ça fait pas sa timide au dernier moment).
La tudor: que dire de plus sur les qualités unanimement reconnues de la tudor, ou plutôt des déclinaisons de la tudor, qui permettent encore d'acheter une rolex submariner ou gmt like sans devoir vendre les reins de l'ensemble de ses connaissances et sans avoir la honte d'acheter une steinhart.
En termes d'émotion visuelle: "et un jour l'ennui naquit de la banalité".
Une sorte de skoda quoi, quand on a plus les moyens d'acheter une audi vu que maintenant elles coûtent le prix d'une bentley en occasion, ou avec le délai d'attente d'une ferrari en neuve.
Je vois pas trop bien pourquoi les gens achètent ce genre de trucs, ce qui doit expliquer pourquoi j'ai jamais été embauché dans le marketing horloger.
La tag: la preuve qu'il suffit pas d'empiler des codes sur une plongeuse pour la réussir visuellement, c'est à la fois banal et too much, bref on dit pas "c'est pas beau" on dit "j'aime pas". M'enfin une seiko prospex à côté c'est limite une calatrava ...
L'image de tag c'est un peu le lacoste de l'horlogerie sans la dimension racaille, ça a eu été classe mais ça l'est plus vraiment.
Aucun intérêt dans l'absolu, si ce n'est un très faible risque d'agression dans la rue pour watch jacking j'imagine.
La ZRC: mon choix si je devais acheter une montre dans cette sélection (mais pas dans cette config).
J'ai pas la moindre idée du tralala marketing autour de cette tocante, ce qui me la rend d'office moins antipathique que ces camarades, ça semble pas mal fini vu de ma chaise, le prix est pas plus scandaleusement déplacé qu'une autre, bref un choix (au sens "j'ai choisi d'acheter autre chose que ce que tout le monde achète") qui a du sens.
La bretling: non désolé je peux pas commenter ce modèle là, c'est vraiment trop trop "j'aime pas", tout homme a ses limites.
Pour la marque et son marketing, soupir ...
Mais ils ont quelques vraies jolies choses, dans d'autres gammes. Une héritage 3 aiguilles taille moyenne avec un mesh par exemple.
La zénith: joli modèle, prix bien trop élevé comme tout le monde, mouvement manufacture ce qui permet de pas pouvoir la réparer n'importe où, ressemble quand même beaucoup à une hublot classic (ou l'inverse, je m'y perds à force) que j'aurais un peu tendance à trouver plus jolie (ben ouais).
Image de zenith floue, ce qui de mon point de vue évite les caricatures marketing de certaines de ses petites camarades de classe
Ma conclusion: acheter une bulgari octo ....
Sujet: Re: Budget 25000€ 16/8/2022, 17:17
une petite opinion mais une bonne tranche de rigolade allez on peu fermer je cours chez Bulgari ça ferme à 19H PS j’espère qu,elle existe en bleue
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Budget 25000€ 16/8/2022, 17:24
bruno007 a écrit:
une petite opinion mais une bonne tranche de rigolade allez on peu fermer je cours chez Bulgari ça ferme à 19H PS j’espère qu,elle existe en bleue
Evidemment voyons c'est une maison sérieuse ! Et en plus il déchire je dois dire, et si tu pousses le vice jusqu'à le prendre avec les aiguilles dorées je n'exclue pas l'orgasme horloger direct.
Nouch30 Puits de connaissances
Sujet: Re: Budget 25000€ 17/8/2022, 11:08
Mon avis à moi:
Esthétiquement je vote B&R, elle a mes préférences, mais reste le mouvement, il faut être prêt à accepter du +10/15 secondes par jour si on tombe sur une mal réglée et ils diront que c'est normal
TAG je n'aime pas, idem Breitling (je parle de ces 2 modèles, pas des marques)
Zenith : j'aime bien le mouvement, l'histoire de la marque... Moins fan de ce modèle en particulier, question de goût
ZRC: j'en ai une très originale, décalée, même problème de mouvement que B&R
Tudor: robuste, efficace, mouvement cosc, 70h... mais oui, c'est assez fade... Maintenant c'est un peu dans le cahier des charges de la marque
L'idéal serait que B&R se mette enfin à emboiter du Kenissi, vu qu'ils ont un actionnaire commun (Channel)
Donc voilà, là, tout de suite, tu m'en offres une, j'hésite entre la B&R que j'adore ou la Zénith pour son côté horloger
Mais, j'ai déjà une B&R mais pas encore de Zénith (sinon il n'y aurait pas d'hésitation)
J'ai déjà également une ZRC, 2 Sub Dates... ce qui me permet d'exclure ZRC et Tudor assez facilement
Sujet: Re: Budget 25000€ 17/8/2022, 13:08
Bon je suis monté aux charbon pour toi mon cher …. La breitling, j’adore elle est superbe ! Les finitions sont top, le cadrant est vraiment beau, le contraste entre les parties plates et incurvées du cadrant est bien réalisé. Non franchement très belle montre que ce soit sur rubber ou sur acier !
Sur rubber :
La BR, bof …. J’ai pas trouvé un charme fou a la tocante. Ca reste dans l’esprit de la manufacture, moins énorme qu’une 03, une masse oscillante assez bien fini je dois admettre mais pas de quoi se taper le cul par terre comme ont dit ! Ca brille, ca reste tres M’a tu vue je trouve ! Entre la breit et la BR il n’y a pas photo …. Breitling et de loins !!!!
Pour la zenith, j’ai pas essayer autres chose que des chronos dsl ….. mais qualitativement si cest pareil que les EP, Cest encore une étape, un autre niveau ! Zenith font de magnifiques choses . Cest cher, ca va l’être encore plus en septembre mais cest beau voilà !
Allez une petite photo de quelques jolies petites bestioles :
Pour en finir, et juste pour le plaisir un petit comparatif de bracelets …. Super ocean héritage VS super ocean héritage 57 …. Comment dire …..
Voilà voilà….
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1098 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Budget 25000€ 17/8/2022, 13:51
Finalement, ce sujet a le mérite de mettre beaucoup d'élément sur la table. Manuf'/héritage/hasbeen/marketing/image...
En fait, ces propositions hétéroclites et les débats engagés sont très intéressants. On sort de LA grande maison traditionnelle pour se pencher sur d'autres grandes maisons avec chacune des positionnements variés.
En fait, nonobstant l'esthétique (que tu as déjà sélectionné), il te faudra en plus l'argument qui fait mouche et conduira à l'achat. Et... tous ces arguments sont cités dans ce fil de discussion.
Soit la B&R pour son "héritage", soit la Zenith pour son savoir faire, soit la Breitling pour son histoire la ZRC pour sa robustesse, Tag pour le côté has been... Enfin...
L'achat horloger pour n'avoir que l'heure à ce prix est surtout un plaisir solo, et peut être un peu d'égo. Alors, et tu as raison, autant prendre son temps pour que maximiser ton plaisir et le temps que la montre passera sur ton poignet.
Néanmoins, cherche l'argument qui te fera aimer ta montre. Dans la sélection et recherchant d'abord un côté technique dans une montre plus qu'une image, j'excluerai forcément la B&R, sauf peut être en occasion où les prix son plus raisonnables.
La Tag également sortirai de la sélection, un produit dit de 'consommation', une grosse boîte derrière, un SAV pas ouf' (mais c'est le cas de beaucoup), positionnée sur un segment cher mais pas assez, rappelant les grandes histoires de la F1 mais dont la coquille se fait de plus en plus vide.
Restent la Breitling, la Tudor et la Zenith. Breitling, bon, le style est clivant, et ne me plaît pas. Tudor, donne ce côté déjà vu encore dans ma tête affilié à R*lex.
Bref, finalement, je m'intéresserai davantage à Zenith. Une belle maison horlogère avec encore un certain certain de ses clients.
Et pourquoi, notamment pour ces raisons (liste non exhaustive): - Une montre passe partout, mais pas lassante avec une finesse de travail (index facetés, travail sur le cadran, légitimité...) - un calibre manuf' (oui, c'est important pour moi à partir d'une certaine gamme de prix qui semble la tienne) - Une montre de connaisseur, discrète mais pouvant ouvrir vers des discussions pannionnées.
Sujet: Re: Budget 25000€ 17/8/2022, 14:22
Nouch 30
merci pour ton commentaire très détaillé.
Thibault 83
merci également pour ton implication et cet essayage qui je pense t'a fait très plaisir . pas de craquage pour la BR alors?
Grl-Schuss
très bonne synthèse il faudrait prendre un peu de chaque pour faire la montre parfaite.
mon choix s'affine et je pense que demain il en restera que trois
Sujet: Re: Budget 25000€ 17/8/2022, 16:12
Non absolument pas de craquage sur la BR ….. celle qui m’a le plus attiré aujourd’hui cest :
Mais elle est hors sujet donc je n’en parlerai pas ( mais elle est vraiment superbe )