FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis de pro!

Aller en bas 
+7
ftikai
km'rol
Tokage
WatchAddicted
vince
lauremarc
Aquathan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquathan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:40

Bonjour à tous, enfin plutôt bonsoir

Je me présente rapidement, Amaury, je viens tout juste d'avoir 20 ans, etudiant en droit, et je vis dans le nord au bord de la mer, (non non je ne parle pas Chti :p ).
Je me suis inscrit sur le forum car j'avais besoin d'avis et de conseil sur le choix d'une montre mais je ne m'y connait absolument pas et je suis plutôt du genre a aimé ce qui est cher et ce qui en jette énormement.

Pour mes 20 ans, je voulais un cadeau particulier que je pourrais avoir sur moi tout les jours et qui restera un cadeau de mes parents pour très longtemps, un peu quelque chose qui dure une vie en fait.
J'avais pensé à un bijou, mais finalement mon choix s'est porté sur une montre ET un bijou %) (autant en profiter si maman est d'accord :p)

Mais je ne m'y connait absolument pas en montre, et je trouve que chez Cartier on a pas grand chose pour le prix... J'avais craqué pour une Pasha, mais les prix montent très vitent quand les mouvements deviennent plus sophistiqués... Et pour Hermès bien que le design de la cape cod m'attirait énormement, je préfère tout de même écarter cette option car on paye la marque et l'investissement chez eux est plus interressant pour le cuir ou les carrés.


Donc je m'en remet à vous, qui êtes expert en la matière pour m'aider!

Je cherche donc une montre, qui est très complète mais je suis assez exigeant sur la precision, j'ai entendu dire que les mouvements automatiques sont moins precis que le bon vieux quartz, mais tout le monde semble le "banir" ici.
J'aime bien avoir plusieur "cadrans" les jours de la semaine, j'aime bien aussi quand ça indique les journées ou la nuit avec une petite image qui bouge comme j'ai vu sur certaines montres ici, une grande aiguille pour les secondes est TRES importante car c'est capital d'être toujours à l'heure quand on prend le TGV tout les jours :p (et comme je suis toujours en retard... :p). J'aime pas les cadrans vides en fait :p, j'aime bien aussi quand on voit une petite partie de la mecaniques derrières.

Alors pour le mouvement, aucune idée quantième perpetuel? grande complication? C'est vraiment flou (edit) tout ces termes.

Je n'aime pas les montres skelettes et je ne supporte pas les bracelets aciers, je veux impérativement un bracelet en croco (oui, petite condition superficielle :p )

Alors que me conseillez vous? Sachant que je veux une montre qui dure très longtemps (l'acier inoxidable suffira amplement, je garde les montres en or pour plus tard si je peux me le permettre :p), au design sympa très sobre et pas du tout sport.

Pour le budget, je dirais de 1000 à 3000 euros grand maximum :p

Merci beaucoup! et désolé pour le pavé je voulais tout condenser


Dernière édition par Aquathan le Jeu 21 Fév 2008 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: budget !!!!!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:49

Chinois
Tu nous parles de montre de luxe mais tu nous précise un budget très en dessous de tes prétentions.

Vas faire un tour sur les annonces, tu auras une meilleure idée de ce que tu pourras t'offrir lorsque les grands ainés auront rependus leur sagesse horlogère sur toi.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aquathan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:59

Je trouve ta réponse assez déplacé, je ne parle pas de montre de luxe, je n'ai parlé que de Cartier, la montre Pasha que j'ai essayé coutait 2500€, je suis désolé, la question quantième perpetuelle (etc) était à double sens, je voulais implicitement que l'on m'explique de quoi il en retourne pas en avoir une!

Et pour moi 2500€ la montre c'est déjà TRES correct quand ce n'est pas moi qui se la paye. Et on trouve des bracelet en crocos sur des montres de 1000€, je ne vois pas du tout où j'ai dit que je voulais une montre de luxe, je poste ici pour éviter justement d'en avoir une car je ne peux pas me la payer pour l'instant, en voulant tout de même du résistant et fonctionnel!

Il faut lire toutes les lignes!

Si tu as mal comprit je m'en excuse, mais je ne peux pas laisser passer cette remarque absolument pas constructive et dégradante!

EDIT: et je ne veux pas de seconde main ça n'est pas compatible avec l'idée que je veux m'en faire :p
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:08

La Dandy de Chaumet me parait facile à porter pour un jeune homme (si tu permets), discrète et stylée, raffinée même.
Bracelet veau noir très beau.
Dans ton budget et même en chrono si tu peux te le permettre
Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Aquathan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:28

Très belle montre effectivement, j'ai vu sur la cote des montres qu'il y avait un mouvement mécanique à remontage manuel sur la dandy, c'est à dire que l'on doit la remonter soit même quand elle ne marche plus? Ou alors on peut le faire quand elle est en marche? Comment le sait-on quand il faut la remonter? Désolé pour toutes ces questions, mais je débute et je voudrais vraiment trouver quelque chose qui me correspond.


EDIT: j'aime également beaucoup le design des Zeniths, une qui serait dans mon budget?
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:03

vince a écrit:
La Dandy de Chaumet me parait facile à porter pour un jeune homme (si tu permets), discrète et stylée, raffinée même.
Bracelet veau noir très beau.
Dans ton budget et même en chrono si tu peux te le permettre
Bonne recherche...

+1 ça semble répondre à ton cahier des charges! Wink

Eventuellement, si tu peux revoir ton budget légèrement à la hausse, moi j'aime bien la Port Royal Elite Dual Time de chez Zenith qui correspond à ton cahier des charges! Incompréhensible

Besoin d'avis de pro! 11049

[Crédit : La côte des montres ]
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:07

Montre a remontage manuel : a remonter soi-même une fois par jour. C'est un geste old school mais néanmoins fort agréable.

Montre a remontage automatique : une pièce métalique appellée rotor va remonter la montre pour toi en tournant autour de son axe a chacun de tes mouvements.

De plus amples informations ici.

Bonne lecture,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Aquathan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:21

Merci de votre aide!

La Zenith est DIVINE, j'en suis absolument fan!

Il faut que j'essaie pour me faire une idée, j'ai egalement vue celle ci:

Besoin d'avis de pro! 1203556710094636900

Quelqu'un sait de quel model il s'agit? Le prix?

Celle-ci me plait sur tout les points, elle semble plus complète que la Port Royal Elite Dual Time? et donc plus chère Sad? Elle est vraiment très chic !
PS: c'est le modèle stainless steel bracelet aligator.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:22

Zenith Chronomaster Open. Totalement hors-budget même en occasion a mon avis !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:26

Tokage a écrit:
Zenith Chronomaster Open. Totalement hors-budget même en occasion a mon avis !

Nicolas

A mon avis aussi, TOTALEMENT hors budget même en occasion étant donné que tu pars sur 3000€ au grand maximum !!


EDIT : j't'ai rajouté une photo de la montre Zenith dont je te parlais pour que tu ne confondes pas avec une autre (il y a eu tellement de déclinaisons de ce modèle Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Aquathan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:34

Oui, je viens de voir le prix, 7500€ Shocked effectivement là je n'adhère plus :p Dommage, cette montre était sublime, mais je ne vais pas laisser tomber, et me rabattre sur un autre modèle comme la Port Royal Elite Dual Time.
Chez Zenith, c'est le tout premier prix cette montre? Parceque, on va dire qu'au dessus de 2000€ je mange sur le budget bracelet :p Quitte a négliger le "cahier des charges". Zenith c'est vraiment le style que j'aime le mieux!

PS: Merci WatchAddicted
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:52

Zenith Class Elite, la plus simple et une des plus jolies :

Besoin d'avis de pro! 0001zen_clas_elite_aut_ss
Crédit : timetunnel-jp.com

Elle devrait être dans tout juste dans ton budget (si je ne me trompe pas parce que moi et les prix... Rolling Eyes )

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:37

WatchAddicted a écrit:
vince a écrit:
La Dandy de Chaumet me parait facile à porter pour un jeune homme (si tu permets), discrète et stylée, raffinée même.
Bracelet veau noir très beau.
Dans ton budget et même en chrono si tu peux te le permettre
Bonne recherche...

+1 ça semble répondre à ton cahier des charges! Wink

Eventuellement, si tu peux revoir ton budget légèrement à la hausse, moi j'aime bien la Port Royal Elite Dual Time de chez Zenith qui correspond à ton cahier des charges! Incompréhensible

Besoin d'avis de pro! 11049

[Crédit : La côte des montres ]

monsieur a bon gout !!! Mr. Green Fier 2

Besoin d'avis de pro! Image-2

Besoin d'avis de pro! Image-5

mais attention !!! je ne suis pas un pro ! et la taille de cette montre la fait discrete ..... Elle n'en jette pas, et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:51

la montre qui marquerait le mieux le coup pour tes 20 ans et qui dure toute une vie , ben ce serait une rolex (désolé mais bon ...) moyennant un effort financier thumright
une montre qui en plus ne se demode pas contrairement à d'autres qui pourraient eventuellement te lasser (diamètre, complications)

c'est mon avis et je le partage

ps : beau cadeau de tes parents en tous les cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:02

Tiens, ça me fait penser que mon fils, lui aussi, aura un jour 20 ans.

Qu'est-ce que je pourrais bien lui offrir comme montre? Quoique, j'ai encore des années devant moi pour trouver la réponse.

Sinon, Rolex sub est un bon choix. C'est une montre jeune, solide, dynamique et polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Aquathan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:08

Merci pour toutes vos réponses, et votre aide.

Je vais aller les essayer voir laquelle me va le mieux et je reviens vers vous. =)

Si il y'a encore d'autres avis je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:56

la speedmaster professional d'oméga, c' est dans le budget (2000 à 3000 en gros selon modèles), c'est Le chrono de légende (moonwatch....), c'est indémodable, avec un calibre sympa, une boite vraiment réussie..... Un must, sur cuir ou acier. Fier 2
Bon, je m'arrête là, mais si j'étais à ta place , j' y jetterais un oeil (et le bon) Besoin d'avis de pro! Blunt_gi
(et puis à cet age, une Rolex, je n'sais pas, bon, bon dirait rien de plus What the fuck ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:00

en même temps la remonter tous les matins on a aut 'chose à faire à ct'âge là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:13

Moi a 20ans, Je vais m'Offrire la Oyster Perpetual Sea-Dweller Smile mock

RoleX ya pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: La montre de ses 20 ans   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:18

rolex 14060m (4000€ avant la hausse du 01/03...) + indispensable de faire graver le fond (on n'a pas tous les jours 20 ans !) Bulles
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:22

imik a écrit:
Moi a 20ans, Je vais m'Offrire la Oyster Perpetual Sea-Dweller Smile mock

RoleX ya pas mieux...


Félicitaitons ! à 3000 euros max Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:38

surtout pas une speed, c'est une montre de vieillard , regarde la bien c'est terriblement vieux comme montre, sinon une pasha à 2500e j'ai un gros doute les C tournent toute dans les 3000 et justement ce n'est pas l'avis d'un pro; mais d'un simple amateur de montre pour modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Graf von Richthofen
Membre Actif
Graf von Richthofen


Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:41

Tu as également la Speedmaster phase de lune sur croco noire.

Tu trouveras quelques photos ci-dessous

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/speed-moon-phaseelle-vient-de-sonner-a-la-porte-t24375.htm?highlight=phase+de+lune

Il y en a d'autres encore sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aquathan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:46

Franchement je ne me souvient plus du prix, mais c'est vrai que ça me semblait "pas cher" quand on me la dit, mais si tu dis que ça devait être dans les 3000, alors c'est que c'était ça, quand je l'avais au poignet je voulais plus l'enlever en tout cas lol!

Une Rolex, non j'aime définitivement pas pour l'instant... Ca va vite me catégoriser ce genre de montre (bien que c'est aussi le cas avec une Cartier), mais je coince encore un peu sur les Rolex que je trouve vraiment simple en fait (non non ne pas frapper), et le design de la Pasha est si different, je sais pas c'est le gros cabochon avec saphir qui change tout! Les zenith aussi sont splendide, je vais voir l'Omega aussi mais il faut que j'essaye tout ça samedi.

Quelqu'un connait un magasin sur Lille qui fait toutes les marques citées?


EDIT: Sissou, détrompe toi, la collection Cartier commence bien dans les 1500€ avec la tank solo si je me souvient bien :p Mais elle est vraiment simple!


EDIT 2: Graf von Richthofen: la montre que tu ma montré n'est pas un model limité à 1200 exemplaires?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

Besoin d'avis de pro! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro!   Besoin d'avis de pro! EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:02

les toutes dernieres Tag Grand Carrera sont également dans ton budget
Les R8(GMT) et R6.
Ce sont des montres sport assez chic,pas faciles à trouver.
Entre 2400 et 3000 euros en bracelet acier,un peu moins sur cuir.
Automatiques si c'est important, COSC pour une précision reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis de pro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marque Davis
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Montre davis phase de lune
» DAVIS : connaissez-vous cette marque ?
» j'ai besoin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: