FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek philippe étanche

Aller en bas 
+16
depuis1899
fantaspip
William21
McQ
Zouzoupiment
Ludo888
Psykokwak
remy59
koda38
XMGT
Ub_r
geanpaul
Mister N
Pierre-Yves
Eric67
Cramix
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2230
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 22:52

Merci, tu as certainement raison  @McQ.
Je dois être fort naïf.
Le mieux, c'est d'aller me coucher.  Col1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 23:20

Ub_r a écrit:

Je trouve ça triste comme réflexion. Cette 5226 est une parfaite montre de tout les jours! Simple, précise cadran lisible. Tout ce qu’il faut (sauf l’étanchéité)
C’est toi qui a posé les conditions : douche, piscine, sport, mer. Donc pas du tout cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 8:23

Ub_r a écrit:

Je trouve ça triste comme réflexion. Cette 5226 est une parfaite montre de tout les jours! Simple, précise cadran lisible. Tout ce qu’il faut (sauf l’étanchéité)

C’est toi qui a posé les conditions : douche, piscine, sport, mer. Donc pas du tout cette montre.


Ub_r a écrit:Bonjour,

Je commence à me tâter pour la nouvelle Calatrava 5226g.

Mais moi qui suis habitué à porter ma montre tout le temps, y compris douche, sport, vacances (piscine et mer).

Je me demande si cette montre conviendrait? Surtout avec une étanchéité de 30 mètres?!


La 5226 n’a rien d’une daily étanche. 
Mauvais choix tout simplement. 

Cramix a écrit:Dans ce cas .......
Même avec une couronne qui n'est pas vissée, quelle est la possibilité technique d'obtenir une étanchéité correcte pour un usage courant ?
On parle de Patek Philippe tout de même.  -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Aeh_gif



Tu confonds technique et luxe et certainement plein d’autres choses…




Woawwww quelle sympathie...  Rolling Eyes Rolling Eyes
Pas de bonne humeur hier  @McQ??  Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2230
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 8:51

Bonjour  @remy59

"Woawwww quelle sympathie...  -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_rolleyes -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_rolleyes
Pas de bonne humeur hier  @McQ??  -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_biggrin -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_wink"

"Tu confonds technique et luxe et certainement plein d’autres choses…"

C'est le type même de remarque qui n'apporte rien de constructif.
Fort décevant, je n'ai rien appris de nouveau.
Bonne journée tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 8:59

Je suis toujours de bonne humeur au contraire.
Taquin quoi…et le sujet d’acheter une Calatrava pour ce type d’activité est à la base très taquin. C’est un sujet léger, c’est l’été. 
Toutes les réponses apportées à la question d’origine sont éloquentes de lucidité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 9:08

Cramix a écrit:
Bonjour  @remy59

"Woawwww quelle sympathie...  -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_rolleyes -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_rolleyes
Pas de bonne humeur hier  @McQ??  -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_biggrin -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_wink"

"Tu confonds technique et luxe et certainement plein d’autres choses…"

C'est le type même de remarque qui n'apporte rien de constructif.
Fort décevant, je n'ai rien appris de nouveau.
Bonne journée tout de même.

C'est le problème des forums. Y a du bon et du moins bon. 
C'est malheureusement le reflet de la société. Même si globalement sur FAM l'ambiance est bonne et détendue. 

En effet, les réponses de MCQ étaient cinglantes et il semblait agacé. C'est étonnant car j'ai habituellement du plaisir à lire ses interventions sur FAM.
C'est pour ça que je l'ai interpellé  Wink. On a tous des jours avec et des jours sans...

Pour en revenir au sujet, je pense aussi que les marques HH pourraient facilement rendre systématiquement étanche leurs montre "basique". La question n'est pas de savoir si on peut se doucher ou faire du sport avec une Calatrava. C'est juste de sécuriser la montre. 
J'ai moi même fait une énorme boulette avec un JLC vintage dans un Jacuzzi. J'avais oublié que j'avais cette montre au poignet et je suis ressorti avec une montre pleine d'eau. Ca m'a délesté de 750€ de révision et un cadran piqueté alors qu'il était comme neuf... Ca pourrait facilement arriver avec une montre moderne non étanche.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 9:10

McQ a écrit:
Je suis toujours de bonne humeur au contraire.
Taquin quoi…et le sujet d’acheter une Calatrava pour ce type d’activité est à la base très taquin. C’est un sujet léger, c’est l’été. 
Toutes les réponses apportées à la question d’origine sont éloquentes de lucidité  Wink

Tu nous rassures.   thumright Je pensais que tu avais reçu ton avis d'imposition  Laughing

(Le problème de la taquinerie c'est que c'est pas toujours évident à transposer à l'écrit.)
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 9:39

Cramix a écrit:
Bonjour  @remy59

"Woawwww quelle sympathie...  -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_rolleyes -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_rolleyes
Pas de bonne humeur hier  @McQ??  -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_biggrin -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Icon_wink"

"Tu confonds technique et luxe et certainement plein d’autres choses…"

C'est le type même de remarque qui n'apporte rien de constructif.
Fort décevant, je n'ai rien appris de nouveau.
Bonne journée tout de même.
Pour faire simple il n’y a pas de rapport entre le niveau de finition d’une tocante et son étanchéité. 
C’est plus une question d’usage voulue par la manuf qu’une question purement technique.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 14:38

Je ne pense pas que l’étanchéité fasse partie du cahier des charges de l’acquéreur d’une PP.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 14:48

William21 a écrit:
Je ne pense pas que l’étanchéité fasse partie du cahier des charges de l’acquéreur d’une PP.

Si.

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Divers27

Et je recommande à notre ami de considérer celle-ci qui répond à la Marque, au coté HH et à une certaine étanchéité.

En plus, y'en a plein le web à prix revisité  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5048
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 14:53

McQ a écrit:

C’est toi qui a posé les conditions : douche, piscine, sport, mer. Donc pas du tout cette montre.


pas mieux  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ub_r
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2017

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:00

fantaspip a écrit:
Si.

Spoiler:

Et je recommande à notre ami de considérer celle-ci qui répond à la Marque, au coté HH et à une certaine étanchéité.

En plus, y'en a plein le web à prix revisité  Fier 2

Oui je connais, mais à la limite je préfère la aquanaut.

Mais j’ai eu un vrai coup de coeur lors de la présentation de la calatrava 5226G
Mais bon je me rend compte qu’elle ne rentre pas dans mon cahier des charges… (trop peur de l’oublier quand je rentre dans la douche ou que je plonge dans la piscine…)
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 16:05

Il y a des montres pour certains usages et d'autres montres pour d'autres usages...
une Speed n'est pas faite pour plonger, une Caltrava n'est pas une daily watch sauf à passer ses journées au bureau, une Ploprof passe mal en smoking... 
Quant à la douche même une plongeuse n'est pas adaptée à l'eau chaude et la vapeur au quotidien.

C'est comme ça, tu n'irais pas faire du 4x4 avec une Ferrari et pourtant vu son prix elle devrait passer partout.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:32

J’ai rien compris pour les intervenants.
On parle bien de la 5226?
https://www.patek.com/fr/collection/calatrava/5226G-001

En quoi elle n’est pas daily? C’est qui qui impose la définition d’une daily?
Pourquoi une khaki serait plus daily ? Pourquoi une flieger serait plus daily ? Et la longines Spirit ?Pourtant, on a des chiffres arabes avec lumes, des aiguilles lumes aussi… 
Juste parce c’est marqué 3atm?
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 10:59

Hello,
je pense que pas mal d'intervenants se trompent un peu. 
La philosophie d'une Calatrava chez PP c'est d'être une dress watch sur bracelet en cuir ou croco, et aucunement d'être une montre étanche. 
Elles sont étanches à 30m, donc en gros tu peux te laver les mains et les mouiller, perso cela ne me choque pas car je n'irai pas sauter à l'eau avec ma 6119 ... 
La rendre étanche aurait probablement quelques conséquences soit sur l'épaisseur de la montre ce qui une fois encore pour leur usage serait plus négatif que positif. 

Un autre intervenant montre une 5712 comme étant étanche .. Oui mais, étanchéité de 60m due à la présence de plusieurs correcteurs sur les cotés, idem j'éviterai de trop me baigner avec histoire de ne pas prendre de risques. La 5711 et aussi l'aquanaut sont elles étanches à 120m, elles ont quand même une vocation plus sportive car dépourvues de complications (toutes proportions gardées).

Pour conclure, si vous regardez les répétitions minutes par exemples, celles ci ne sont pas du tout étanches uniquement protégées contre la poussière !!! Une honte ?:p
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 13:44

elric15 a écrit:

Un autre intervenant montre une 5712 comme étant étanche .. Oui mais, étanchéité de 60m due à la présence de plusieurs correcteurs sur les cotés, idem j'éviterai de trop me baigner avec histoire de ne pas prendre de risques. La 5711 et aussi l'aquanaut sont elles étanches à 120m, elles ont quand même une vocation plus sportive car dépourvues de complications (toutes proportions gardées)


Je ne sais pas si c'est lié au correcteurs car la 5726 en a également et est étanche à 120m
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

-qt - Patek philippe étanche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 16:15

Coco55 a écrit:



Je ne sais pas si c'est lié au correcteurs car la 5726 en a également et est étanche à 120m

C'était l'explication qu'on m'avait donné à l'époque, après j'avoue je n'ai pas cherché plus loin. La 5726 est aussi un peu plus épaisse, du fait du mouvement c'est sur mais peut etre qu'elle peut aussi avoir un peu plus d'éléments d'étanchéité sinon en effet je ne vois pas la logique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek philippe étanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek Philippe
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» patek philippe
» Patek philippe...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: