FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CASIO PROTREK (new photos inside)

Aller en bas 
+17
oliveka
cools
liposiau
Jerem
Himal
maire
OBC972
Quasar
Duwan
Bernard
toureiffel
Spock
Subaddict
Sevenless
Theo
oliburn
LUDOR43-74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 4:36

sympa cette suunto.
en "vraie" image elle donne quoi?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 4:55

Et la citizen, baromètre altimètre température etc (mais sans la boussole)

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Citizen06

Si elle interesse quelqu'un Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 30/09/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 4:58

h trois a écrit:
sympa cette suunto.
en "vraie" image elle donne quoi?

H3

sait pas...je vais la voir demain sur Genève...c'est les nouvelles Suunto, je trouve le design superbe...très pur...et une gestion de l'interface logiciel très simple...

sinon y a celle là aussi...même prix (250 euros)

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Suunto11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/08/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 23:19

Mon humble avis:

si on part d'une considération purement technique Suunto garde l'avantage sur la Casio. La précision et la maîtrise de l'interface Finlandaise procure un agrément certain qui n'est plus à démontrer, Suunto fait ici parler son expérience puisqu'il est l'inventeur de "l'instrument de poignet".

Les relevées de la Suunto sont très stables si on compare par rapport à une source officielle et la manipulation des données demeure logique et intuitive bien que parfois trop riche. Le journal d'enregistrement des données appelé log book et qui est paramétrable propose une image complète de toutes les données issues du "sensor"sur un temps précis (altimètrie, barométrie, thermométrie etc...). Suunto est un véritable outil de terrain avec un corps d'instrument très fonctionnel et des boutons manipulables avec des gants et une pile remplaçable par l'utilisateur. Elle fait ce qu'elle promet et elle le fait bien avec un désign maintes fois primé.

Il existe aussi le clône Polar qui revisite le mythe Suunto avec un désign encore plus poussé. Son crédit dans le monde des cardios lui permet d'intégrer cette fonction avec brio pour offrir un tout-en-un. Le prix est évidement en rapport et il faut savoir aussi que l'électronique est commune.

Casio joue sur un autre terrain celui de la montre urbaine multifonctions. Il a pour lui l'avantage de maîtriser parfaitement la partie montre avec une inventivité au niveau de la technique LCD assez étonnante. De même, Casio généralise désormais sur toute sa gamme y compris les Proteck la technologie solaire dite "Tough Solar" et la technologie radio-pilotée dite "Wave Ceptor" ce qui représente vraiment un plus matériel très signicatif d'autant que le prix reste compétitif. Ces deux technologies, pour les utiliser, procurent un agrément redoutable dont il devient difficile de se passer dans certaines circonstances. Je trouve que cette convergence est très cohérente dans une telle pièce car on trouve la autonomie permanente et précision ultime.

Au final, évidement faire un choix suppose de trancher et de hiérarchiser ses priorités on peut retenir cependant deux ou trois choses:

Suunto-
pour: la précision du capteur, la logique et la richesse de son interface , sa conception et sa praticité, sa bulle de mise à niveau intégrée au verre pour la boussole.
contre: son prix parfois élevé, sa pile à remplacer, son pas de 5m sur certains modèles, une étanchéïté limitée.

Polar-
pour: désign ravageur pour peu qu'on accroche au concept outil de plein air, gestion électronique performante car basée sur Suunto, fonction cardio ajoutée qui permet de valoriser l'outil en usage sport.
contre: le désign ça coûte cher...si on a pas vraiment besoin du cardio mieux vaut se tourner vers une bonne Sector de chez Suunto à mon avis.

Casio-
pour: le leader de la montre multifonctions compile une offre technologique très riche ce qui apporte en urbain et au quotidien un agrément incomparable (solaire, radio-pilotée, gestion dynamqiue du LCD etc...).
contre: revers de la médaille, si Casio est bien le leader de la montre multifonctions il n'est pas l'acteur majeur dans la mesure et dans l'instrument de poignet...et la précision de son capteur ne peut rivaliser avec celui de la Suunto.

Tout dépendra finalement de l'utilisation souhaitée, si c'est pour une mesure de terrain meiux vaut s'orienter sur un outil dont c'est la véritable vocation. Si c'est pour profiter au quotidien et en urbain de relevés relativement exploitables la Casio est un bon choix. De toute façon comme précisé dans un post plus haut ces modules électronique de poignets ne peuvent remplacer un instrument dédié à une mesure précise.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 30/09/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 23:47

Quasar a écrit:
Mon humble avis:

si on part d'une considération purement technique Suunto garde l'avantage sur la Casio. La précision et la maîtrise de l'interface Finlandaise procure un agrément certain qui n'est plus à démontrer, Suunto fait ici parler son expérience puisqu'il est l'inventeur de "l'instrument de poignet".

Les relevées de la Suunto sont très stables si on compare par rapport à une source officielle et la manipulation des données demeure logique et intuitive bien que parfois trop riche. Le journal d'enregistrement des données appelé log book et qui est paramétrable propose une image complète de toutes les données issues du "sensor"sur un temps précis (altimètrie, barométrie, thermométrie etc...). Suunto est un véritable outil de terrain avec un corps d'instrument très fonctionnel et des boutons manipulables avec des gants et une pile remplaçable par l'utilisateur. Elle fait ce qu'elle promet et elle le fait bien avec un désign maintes fois primé.

Il existe aussi le clône Polar qui revisite le mythe Suunto avec un désign encore plus poussé. Son crédit dans le monde des cardios lui permet d'intégrer cette fonction avec brio pour offrir un tout-en-un. Le prix est évidement en rapport et il faut savoir aussi que l'électronique est commune.

Casio joue sur un autre terrain celui de la montre urbaine multifonctions. Il a pour lui l'avantage de maîtriser parfaitement la partie montre avec une inventivité au niveau de la technique LCD assez étonnante. De même, Casio généralise désormais sur toute sa gamme y compris les Proteck la technologie solaire dite "Tough Solar" et la technologie radio-pilotée dite "Wave Ceptor" ce qui représente vraiment un plus matériel très signicatif d'autant que le prix reste compétitif. Ces deux technologies, pour les utiliser, procurent un agrément redoutable dont il devient difficile de se passer dans certaines circonstances. Je trouve que cette convergence est très cohérente dans une telle pièce car on trouve la autonomie permanente et précision ultime.

Au final, évidement faire un choix suppose de trancher et de hiérarchiser ses priorités on peut retenir cependant deux ou trois choses:

Suunto-
pour: la précision du capteur, la logique et la richesse de son interface , sa conception et sa praticité, sa bulle de mise à niveau intégrée au verre pour la boussole.
contre: son prix parfois élevé, sa pile à remplacer, son pas de 5m sur certains modèles, une étanchéïté limitée.

Polar-
pour: désign ravageur pour peu qu'on accroche au concept outil de plein air, gestion électronique performante car basée sur Suunto, fonction cardio ajoutée qui permet de valoriser l'outil en usage sport.
contre: le désign ça coûte cher...si on a pas vraiment besoin du cardio mieux vaut se tourner vers une bonne Sector de chez Suunto à mon avis.

Casio-
pour: le leader de la montre multifonctions compile une offre technologique très riche ce qui apporte en urbain et au quotidien un agrément incomparable (solaire, radio-pilotée, gestion dynamqiue du LCD etc...).
contre: revers de la médaille, si Casio est bien le leader de la montre multifonctions il n'est pas l'acteur majeur dans la mesure et dans l'instrument de poignet...et la précision de son capteur ne peut rivaliser avec celui de la Suunto.

Tout dépendra finalement de l'utilisation souhaitée, si c'est pour une mesure de terrain meiux vaut s'orienter sur un outil dont c'est la véritable vocation. Si c'est pour profiter au quotidien et en urbain de relevés relativement exploitables la Casio est un bon choix. De toute façon comme précisé dans un post plus haut ces modules électronique de poignets ne peuvent remplacer un instrument dédié à une mesure précise.

GE-NIAL quel boulot Quasar ! Merci en tout cas de ton aide je vias aller faire un tour chez Polar pour voir vite fait mais mon choix est arrété sur un Suunto pour le côté mesure précise, design etc...

SUPERBE post qui répond à tout ! Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 1:50

Quasar a écrit:
et la technologie radio-pilotée dite "Wave Ceptor" ce qui représente vraiment un plus matériel très signicatif d'autant ...

Ce ne peut être un plus que pour des personnes qui ne voyagent pas...
En effet la couverture géographique des tops horaires est plus que limitée.
Une "wave receptor" ne peut donc être considérée comme une "montre d'aventurier", à moins de limiter l'aventure à l'Europe, l'Amérique du nord et au Japon. Partout z'ailleurs il faudra se passer de la mise à l'heure automatique, et sagement mettre sa tocante à l'heure à l'aide d'un GPS qui lui reçoit les tops d'horloge atomique partout. Ou alors aprendre à demander l'heure juste dans plusieurs langues, une notion qui souvent n'existe pas dans un bon nombre de pays en devenir...

H3
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 30/09/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 1:57

allez pour etre complet voilà la dernière gamme chez Suunto...mérite 10 fois le prix de design que Polar à reçu selon moi..mais bon ! Cool

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Ret10[/img]

Superbe montre je l'ai vu aujourd'hui, ni trop grosse, ni trop encombrante, legere et fluide avec de jolis lignes pures, suis conquis Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 3:09

Comme quoi tout est question de goût, moi ce genre de montre... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 8:52

oliburn a écrit:
Comme quoi tout est question de goût, moi ce genre de montre... affraid

+1 pale
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 9:20

Juste une petite infos: les pro-treck comme certaines G-SHOCK pures et dures (mudman, frogman, 5600, 5500...) sont appréciées des corps d'armée. Beaucoup de chasseurs alpins, légionnaires portent des pro-treck.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 11:04

LUDOR43-74 a écrit:
Subaddict a écrit:
VTT, Course à pied, Rando, Tonte,... Impec

Subaddict t'en es content ? merci pour la photo en tout cas sacré morceau !
Les fonctions sont précises (Thermo-Altimetre...) Smile

Je crois que tout a été dit. C'est une montre costaude qui me convient parfaitement.
Mais pour la précision des infos (mis à part l'heure biensûr... Wink ), il faudrait ne pas la porter...
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 11:10

LUDOR43-74 a écrit:
allez pour etre complet voilà la dernière gamme chez Suunto...mérite 10 fois le prix de design que Polar à reçu selon moi..mais bon ! Cool

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Ret10[/img]

Superbe montre je l'ai vu aujourd'hui, ni trop grosse, ni trop encombrante, legere et fluide avec de jolis lignes pures, suis conquis Smile

Elles sont vraiment très belles je trouve. Impec
Si j'avais à acheter une montre de ce type, je craquerais pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/08/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 23:54

h trois a écrit:
Quasar a écrit:
et la technologie radio-pilotée dite "Wave Ceptor" ce qui représente vraiment un plus matériel très signicatif d'autant ...

Ce ne peut être un plus que pour des personnes qui ne voyagent pas...
En effet la couverture géographique des tops horaires est plus que limitée.
Une "wave receptor" ne peut donc être considérée comme une "montre d'aventurier", à moins de limiter l'aventure à l'Europe, l'Amérique du nord et au Japon. Partout z'ailleurs il faudra se passer de la mise à l'heure automatique, et sagement mettre sa tocante à l'heure à l'aide d'un GPS qui lui reçoit les tops d'horloge atomique partout. Ou alors aprendre à demander l'heure juste dans plusieurs langues, une notion qui souvent n'existe pas dans un bon nombre de pays en devenir...

H3

Chinois Remarque pertinente H3 mais considérons aussi pour être complètement objectif que ceux deux technologies n'utilisent pas les mêmes solutions techniques. La miniaturisation d'un récepteur GPS si elle aujourd'hui possible dans un boîtier de montre (et encore la Suunto,la Casio et autres Garmin sont assez imposantes) souffre d'un défaut d'autonomie difficile à contourner en l'état actuel. Il faut assurer une recharge très fréquente pour animer la jolie puce GPS. De plus, en terme de prix nous ne sommes pas sur des chiffres comparables. Mais nous sommes d'accord pour dire que d'un point de vue purement matériel le GPS est l'arme moderne absolue en terme de top horaire, le signal hertzien tel que le DCF étant la solution terrestre historique et classique qui en son temps fut tout de même utilisée à des fins militaires. Je parle de "plus" au regard du prix de la Casio, je n'entends pas prétendre que c'est la solution ultime mais disons que dans l'esprit et pour celui qui reste dans le rayon de couverture du signal cela peut présenter un intérêt d'autant plus si c'est couplé avec une cellule photo-électrique.

J'avais d'ailleurs sur un autre post évoqué le projet de mise au point d'un signal envoyé depuis l'ISS (station internationale) sur terre et initié par la marque de montre Fortis en collaboration avec d'autres acteurs. Le principe repose justement sur l'acquisition de signaux codés sur le modèle du GPS mais qui pourront servir à toutes sortes d'applications y compris évidement au pilotage des systèmes de mesures comme les montres. Fortis proposera alors une pièce dédiée apte à recevoir ces signaux. On peut imaginer les multiples applications commerciales possibles (météo locale sur afficheur lcd etc...). Oui je sais...on est peut-être plus pour certains ici dans l'horlogerie affraid mais il demeure que cette "niche" du secteur existe et que des acteurs proposent des pièces à la vente.

Reste que l'on peut considérer que la notion d'exactitude absolue est peut-être un non-sens sur FAM car elle sous-entend froidement que l'on peut s'approcher de la domination du temps alors-même que la foi qui anime celle et celui qui ici témoigne de l'amour de sa montre trouve un sens dans la certitude de n'être qu'un serviteur qui admire au travers de ses pièces la magie du temps...et par définition ce qui fait la magie c'est le mystère, percer le mystère c'est faire disparaitre la magie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 1:16

Quasar a écrit:
h trois a écrit:
Quasar a écrit:
et la technologie radio-pilotée dite "Wave Ceptor" ce qui représente vraiment un plus matériel très signicatif d'autant ...

Ce ne peut être un plus que pour des personnes qui ne voyagent pas...
En effet la couverture géographique des tops horaires est plus que limitée.
Une "wave receptor" ne peut donc être considérée comme une "montre d'aventurier", à moins de limiter l'aventure à l'Europe, l'Amérique du nord et au Japon. Partout z'ailleurs il faudra se passer de la mise à l'heure automatique, et sagement mettre sa tocante à l'heure à l'aide d'un GPS qui lui reçoit les tops d'horloge atomique partout. Ou alors aprendre à demander l'heure juste dans plusieurs langues, une notion qui souvent n'existe pas dans un bon nombre de pays en devenir...

H3

Chinois Remarque pertinente H3 mais considérons aussi pour être complètement objectif que ceux deux technologies n'utilisent pas les mêmes solutions techniques. La miniaturisation d'un récepteur GPS si elle aujourd'hui possible dans un boîtier de montre (et encore la Suunto,la Casio et autres Garmin sont assez imposantes) souffre d'un défaut d'autonomie difficile à contourner en l'état actuel. Il faut assurer une recharge très fréquente pour animer la jolie puce GPS. De plus, en terme de prix nous ne sommes pas sur des chiffres comparables. Mais nous sommes d'accord pour dire que d'un point de vue purement matériel le GPS est l'arme moderne absolue en terme de top horaire, le signal hertzien tel que le DCF étant la solution terrestre historique et classique qui en son temps fut tout de même utilisée à des fins militaires. Je parle de "plus" au regard du prix de la Casio, je n'entends pas prétendre que c'est la solution ultime mais disons que dans l'esprit et pour celui qui reste dans le rayon de couverture du signal cela peut présenter un intérêt d'autant plus si c'est couplé avec une cellule photo-électrique.

quid 2 quid 2 quid 2
C'est pas inintéressant mais était-ce bien le sujet?
Je peux me tromper mais j'ai lu la remarque d'H3 non comme un plaidoyer pour le choix d'une montre GPS, mais comme la mise en évidence des limites d'une technologie pour une montre baroudeuse.
Cela ne retire pas grand chose aux qualités de cette montre, mais il était bon de souligner la couverture géographiquement limitée de la mise à l'heure automatique.
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 1:20

Bof...
J'en ai eu une quand elle est sortie.... Elle a buguée cmplètement 3 ans après, impossible de la réinitialiser. résultat j'ai maintenant une vrai montre de plongée mécanique swiss made à bon bras.. Affaire classée! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/08/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 2:31

Saint-Just a écrit:
Quasar a écrit:
h trois a écrit:
Quasar a écrit:
et la technologie radio-pilotée dite "Wave Ceptor" ce qui représente vraiment un plus matériel très signicatif d'autant ...

Ce ne peut être un plus que pour des personnes qui ne voyagent pas...
En effet la couverture géographique des tops horaires est plus que limitée.
Une "wave receptor" ne peut donc être considérée comme une "montre d'aventurier", à moins de limiter l'aventure à l'Europe, l'Amérique du nord et au Japon. Partout z'ailleurs il faudra se passer de la mise à l'heure automatique, et sagement mettre sa tocante à l'heure à l'aide d'un GPS qui lui reçoit les tops d'horloge atomique partout. Ou alors aprendre à demander l'heure juste dans plusieurs langues, une notion qui souvent n'existe pas dans un bon nombre de pays en devenir...

H3

Chinois Remarque pertinente H3 mais considérons aussi pour être complètement objectif que ceux deux technologies n'utilisent pas les mêmes solutions techniques. La miniaturisation d'un récepteur GPS si elle aujourd'hui possible dans un boîtier de montre (et encore la Suunto,la Casio et autres Garmin sont assez imposantes) souffre d'un défaut d'autonomie difficile à contourner en l'état actuel. Il faut assurer une recharge très fréquente pour animer la jolie puce GPS. De plus, en terme de prix nous ne sommes pas sur des chiffres comparables. Mais nous sommes d'accord pour dire que d'un point de vue purement matériel le GPS est l'arme moderne absolue en terme de top horaire, le signal hertzien tel que le DCF étant la solution terrestre historique et classique qui en son temps fut tout de même utilisée à des fins militaires. Je parle de "plus" au regard du prix de la Casio, je n'entends pas prétendre que c'est la solution ultime mais disons que dans l'esprit et pour celui qui reste dans le rayon de couverture du signal cela peut présenter un intérêt d'autant plus si c'est couplé avec une cellule photo-électrique.

quid 2 quid 2 quid 2
C'est pas inintéressant mais était-ce bien le sujet?
Je peux me tromper mais j'ai lu la remarque d'H3 non comme un plaidoyer pour le choix d'une montre GPS, mais comme la mise en évidence des limites d'une technologie pour une montre baroudeuse.
Cela ne retire pas grand chose aux qualités de cette montre, mais il était bon de souligner la couverture géographiquement limitée de la mise à l'heure automatique.

Chinois Mais j'entends la remarque de H3 exactement comme ça Impec au contraire je suis même très humble devant lui et éspère qu'il ne puisse y avoir aucun malentendu sur l'intention de mon propos affraid . La démarche était purement contributive et volontairement un peu hors sujet afin de souligner le caractère historique du radio-piloté terrestre par rapport au moderne GPS démocratisé il y a relativement peu de temps. Je souscris complètement à la remarque concernant la couverture géographique c'est d'ailleurs une contrainte souvent abordée sur les forums spécialisés, on s'intérroge aussi souvent sur la non uniformisation des signaux en terme de fréquence.

En preuve de bonne foi CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Kap2si j'ai trouvé celle qui pourrait symboliser l'arme ultime: la X9i de chez Suunto qui pour le coup embarque un récepteur GPS avec batterie rechargeable et toutes les fonctions souhaitées. Reste le prix...599 Euros...y'en qui vont hurler ici pour du quartz Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 3:45

Quasar a écrit:

En preuve de bonne foi CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Kap2si j'ai trouvé celle qui pourrait symboliser l'arme ultime: la X9i de chez Suunto qui pour le coup embarque un récepteur GPS avec batterie rechargeable et toutes les fonctions souhaitées. Reste le prix...599 Euros...y'en qui vont hurler ici pour du quartz Ziad

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Trinque_ CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Kap2si
Mon regret, peut-être mal exprimé par mon "hors sujet", est que ton post est quasi impossible à retrouver plus tard avec le moteur de recherche alors qu'il est bien renseigné.

Quant au prix de la X9i, il n'est pas excessif au vue des prestations offertes, l'autonomie du GPS étant bien sûr le talon d'Achille pour l'instant.
Sans compter qu'il est disponible pour $350 sur l'abbé, soit moitié prix, ce qui reste intéressant une fois acquittés DDD et TVA CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 964152 CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 6:23

Quasar, Saint Just, halte au feu! Laughing Laughing Laughing Laughing

Non, moi je disais juste que dans des pays pleins de moustiques où il fait super chaud et où on attrape des maladies ("les pays en devenir"), les trains et les avions étaient en retard:

Sur l'heure juste,
h trois a écrit:
....une notion qui souvent n'existe pas dans un bon nombre de pays en devenir...

Donc une montre à l'heure ne fait que rendre plus aiguë votre misère de passager en transit*...

H3
*...tout court et intestinal...
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 7:05

Je me permet d'intervenir sur ce sujet.

J'ai laissé tombé Suunto pour la montre de voyage.
Suunto est à mon avis la montre du sportif intensif, qui se sert de l'histo des dénivelés et dispose d'une carte (qui lui indiquera l'altitude exacte à certains points) pour réétalonner l'altitude de référence.
Il faut aussi s'en servir régulièrement pour comprendre l'interface finlandaise qui est peut-être bien pensée, mais pour s'en apercevoir il faut vraiment en avoir un usage poussé.

Bref pour mon usage essentiellement touristique plus que sportif (seulement quelques trails et courses off-road) je m'oriente vers une Casio. L'usage sera celui d'une montre de voyage sac au dos pendant quelques semaines.
Oui pour le thermomètre il faut poser la montre.
Oui l'altimètre est approximatif, mais même une Suunto ne remplace pas un GPS ou une vraie carte et une vraie boussole.
Que l'altimètre me donne une info à quelques dizaines de mètres me suffit, c'est pour savoir si je suis au dessus de 4000m (environ) pour les premières nuits (notez par exemple qu'au Népal différentes cartes peuvent donner pour un même point des altitudes différentes à plusieurs centaines de mètres près).
La boussole me sert quand je suis totalement perdu, ça me dit globalement dans quelle direction aller.
Ce sont des instruments d'appoint.

Ensuite Casio a l'avantage de proposer le solaire. Car même si Suunto permet de changer la pile facilement, il faut l'avoir emportée avec soi ou l'avoir changée avant de partir.
Casio a aussi l'avantage de proposer des bracelets solides; et pas seulement en caoutchouc.
Impossible de remplacer le bracelet sur une Nike sportive par exemple (deux de cassés), et allez trouver un bracelet de suunto au fin fond de nulle part.
J'ai aussi écarté Polar, car l'une d'elle a rendu l'âme en moins d'un an.

Pour ce qui est du radio pilotage, je suis dubitatif.
Je préfère une montre que je peux régler plutôt qu'une montre dont je ne maîtrise pas le réglage et qui dépend d'un signal que je peux ne pas recevoir.
Par exemple si je change de bus à la frontière Bolivie-Pérou, même si je suis en Bolivie je préfère rester à l'heure du Pérou car l'horaire du prochain bus est donné en heure péruvienne. Je préfère donc choisir moi-même.

Et puis comme l'a dit H3, je n'ai jamais ressenti dans ce genre de voyage le besoin d'avoir l'heure à la seconde près.

Bref pour le raid sportif, c'est suunto.
Pour le loisir ou voyage au long cours, c'est casio.
Enfin c'est mon avis, comme on dit, j'en changerai peut-être quand j'aurai reçu la casio ...
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 9:11

petite precison sur la sunto on peut installer un bracellet acier (sur l'observer)
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 9:50

Oui il y a 3 versions : bracelet en caoutchouc, bracelet en caoutchouc+acier, bracelet en caoutchouc+titane (avec boîtier en titane).
Mais j'ai lu plusieurs témoignages négatifs qui évoquaient une déchirure de la version caoutchouc+métal.
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 11:14

j'ai la version caoutchou si on peut dire car ca doit pas être ca exactement encore un nom complique polyquelquechose bref
elle a tenu 3 ans et je l'ai cahngé il y a peu, heuresement pas cher dans les 30 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 11:56

oliburn a écrit:

Ce qui est également regretable, c'est le fait que elle ne fasse pas cardio.

avec un bracelet gonflable, ils pourraient prendre la tension aussi ?

Å geek
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 30/09/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 20:17

Himal a écrit:
Je me permet d'intervenir sur ce sujet.

J'ai laissé tombé Suunto pour la montre de voyage.
Suunto est à mon avis la montre du sportif intensif, qui se sert de l'histo des dénivelés et dispose d'une carte (qui lui indiquera l'altitude exacte à certains points) pour réétalonner l'altitude de référence.
Il faut aussi s'en servir régulièrement pour comprendre l'interface finlandaise qui est peut-être bien pensée, mais pour s'en apercevoir il faut vraiment en avoir un usage poussé.

Bref pour mon usage essentiellement touristique plus que sportif (seulement quelques trails et courses off-road) je m'oriente vers une Casio. L'usage sera celui d'une montre de voyage sac au dos pendant quelques semaines.
Oui pour le thermomètre il faut poser la montre.
Oui l'altimètre est approximatif, mais même une Suunto ne remplace pas un GPS ou une vraie carte et une vraie boussole.
Que l'altimètre me donne une info à quelques dizaines de mètres me suffit, c'est pour savoir si je suis au dessus de 4000m (environ) pour les premières nuits (notez par exemple qu'au Népal différentes cartes peuvent donner pour un même point des altitudes différentes à plusieurs centaines de mètres près).
La boussole me sert quand je suis totalement perdu, ça me dit globalement dans quelle direction aller.
Ce sont des instruments d'appoint.

Ensuite Casio a l'avantage de proposer le solaire. Car même si Suunto permet de changer la pile facilement, il faut l'avoir emportée avec soi ou l'avoir changée avant de partir.
Casio a aussi l'avantage de proposer des bracelets solides; et pas seulement en caoutchouc.
Impossible de remplacer le bracelet sur une Nike sportive par exemple (deux de cassés), et allez trouver un bracelet de suunto au fin fond de nulle part.
J'ai aussi écarté Polar, car l'une d'elle a rendu l'âme en moins d'un an.

Pour ce qui est du radio pilotage, je suis dubitatif.
Je préfère une montre que je peux régler plutôt qu'une montre dont je ne maîtrise pas le réglage et qui dépend d'un signal que je peux ne pas recevoir.

Et puis comme l'a dit H3, je n'ai jamais ressenti dans ce genre de voyage le besoin d'avoir l'heure à la seconde près.

Bref pour le raid sportif, c'est suunto.
Pour le loisir ou voyage au long cours, c'est casio.
Enfin c'est mon avis, comme on dit, j'en changerai peut-être quand j'aurai reçu la casio ...

Très intéressant Himal tes remarques sur les Suunto, plus je me documente plus j'arrive aux mêmes conclusions que les tiennes...

Citation :
Par exemple si je change de bus à la frontière Bolivie-Pérou, même si je suis en Bolivie je préfère rester à l'heure du Pérou car l'horaire du prochain bus est donné en heure péruvienne. Je préfère donc choisir moi-même.

Laughing très bon !!! j'adore l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 20:34

LUDOR43-74 a écrit:


Citation :
Par exemple si je change de bus à la frontière Bolivie-Pérou, même si je suis en Bolivie je préfère rester à l'heure du Pérou car l'horaire du prochain bus est donné en heure péruvienne. Je préfère donc choisir moi-même.

Laughing très bon !!! j'adore l'exemple !

Nan, mauvais exemple, car si le bus est annoncé sur les horaires, de 1978, il ne passera pas demain...

H3
alter-touriste équitable
Revenir en haut Aller en bas
 
CASIO PROTREK (new photos inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» Casio protrek prt 30
» Utilisation intensive Casio Protrek 6000
» Casio Protrek ou Suunto
» Casio protrek PRG 300 ou PRW 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: