FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière

Aller en bas 
+14
metropolitan
barney
py3.14
jon94400
Lomaing
Mathias1984
loioch
Alex05
Jarkov33
didou
zippopotamme
ChristopheH
NaKKdry
Mr.P
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 26 Aoû 2022 - 14:40

Salut les Fameurs,
 
Le week-end passé s'est déroulée la 10ème édition du MATTERHORN ULTRAKS. Il s'agit d'un trail au départ de Zermatt proposant 8 parcours différents, allant de 900 mètres pour les enfants à 49 km pour les masochistes. La plupart des parcours forment une boucle qui part du centre de Zermatt et y revient. Cette course est "timekeepée" chaque année par NORQAIN.
 
Ayant toujours été un très mauvais coureur, mais néanmoins désireux de me lancer un challenge pour cette année, j'ai opté pour la course de 19 km, ce qui promettait de me faire bien transpirer tout en restant réaliste.
 
Ce week-end allait inévitablement être placé sous le signe de NORQAIN, la marque ayant depuis peu une boutique à Zermatt ainsi que, comme tout timekeeper qui se respecte, un stand dans l'aire de départ et d'arrivée. De nombreuses affiches placardées un peu partout dans la station font que NORQAIN y est d'ailleurs visuellement incontournable.
 
L'occasion était donc belle de relever un chouette défi mais aussi de visiter la boutique et de rencontrer les gens de NORQAIN, que j'avais déjà croisés pour certains lors d'un événement au siège de la marque à Nidau il y a quelques mois.
 
J'ai finalement réalisé la course que j'espérais, atteint mon objectif à une poignée de minutes près et, le reste du week-end, passé beaucoup de temps entre la boutique et le stand à échanger avec cette équipe super sympa et abordable.
 
A la boutique, il y a eu un DJ tous les soirs, une belle ambiance festive et plein de choses intéressantes à boire. Heureusement que je devais me retenir un peu pour réussir ma course, sinon le réveil aurait pu s'avérer compliqué Mr. Green
 
Accessoirement, on m'a littéralement gavé de goodies, parmi lesquels un superbe maillot de course ON qui m'a permis de porter les couleurs de NORQAIN durant ma course.
 
Parlons montres Fier 2
 
La Neverest Glacier, que j'avais fait spécialement "pimper" pour l'occasion, m'a accompagné pour mes entraînements ainsi que durant la course.
 
Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 110
Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 210
Bien entendu, le prétexte était parfait pour ramener un souvenir pour ma collection. N'ayant pas encore de chronographe de la marque, j'ai choisi la FREEDOM 60 chrono 40 mm, cadran bleu, sur laquelle j'avais déjà bien flashé lors de sa sortie en avril de cette année.
 
Je l'ai également fait graver afin de lui donner une belle valeur sentimentale, en la liant à cet incroyable week-end que j'ai passé là-haut. Petit plus sympa, la boutique de Zermatt dispose d'une machine permettant de graver les plaquettes sur place en quelques minutes.
 
Il s'agit d'un chronographe au design classique. Comme j'aime à le dire, NORQAIN n'a pas réinventé le chronographe sur ce coup-là, mais l'a tellement bien réalisé. Le cadran est d'un bleu soleillé profond, très changeant et vraiment magnifique. Le mouvement est un 7753.
 
Niveau dimensions : 40 mm de diamètre, 14.9 d'épaisseur, 20 mm d'entrecorne, 49.2 de corne à corne. Etanchéité : 100 m.
 
J'ignore combien d'exemplaires ont été produits mais elle est actuellement en rupture de stock.
 
Cette petite dernière porte ma collection de NORQAIN à un respectable total de 6 montres I love you
 
Quelques photos à suivre, merci de votre attention et bon week-end Chinois
Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 310
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 26 Aoû 2022 - 14:42

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 410
Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 510Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 610
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 26 Aoû 2022 - 14:43

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 710Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 810Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 910
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 26 Aoû 2022 - 14:44

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 1010Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 1110
Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 1210
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:15

Merci pour le partage!
C'est sympa de voir l'amour que t'as pour la marque au travers de l'agrandissement de ta belle collection!

Cette idée de plaquette à graver sur place est top!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:31

Merci pour ton partage Mr.P ! Chinois 
voila une belle histoire ! et bravo pour ton challenge bravohap
Quant à ta brochette de Norqain ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 26 Aoû 2022 - 17:25

Merci beaucoup les gars Chinois I love you


Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 6ac22b10
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 26 Aoû 2022 - 17:44

Belles montres. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:00

Reportage sympa ! J'aime bien la Freedom GMT Chrono en bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov33
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2022

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:32

Je vois que sur la Neverest, la réserve de marche annoncée est 70 heures. Elle tient sa réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:58

Merci les coupains Chinois

Je la porte H24 depuis que je l’ai, alors je n’ai jamais pu vérifier la réserve de marche Wink

Ceci dit, connaissant la réputation de Kenissi, je n’ai pas le moindre doute à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyDim 28 Aoû 2022 - 10:21

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière D2e6c810
Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 0fd02b10
Revenir en haut Aller en bas
Alex05
Membre Actif
Alex05


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/11/2020

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyLun 29 Aoû 2022 - 8:25

Merci pour ce partage.  Marque dont je connais juste le nom mais ne me suis pas encore penché dessus.
Le chrono bleu et la blanche sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
loioch
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Kinshasa
Date d'inscription : 10/06/2011

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyLun 29 Aoû 2022 - 23:31

Merci pour le partage.
Ca m'a donné envie de découvrir Norqain mais aussi cette course !
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyMar 30 Aoû 2022 - 9:36

Mr.P a écrit:
Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière D2e6c810
Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière 0fd02b10

Tes photos sont superbes ! 
j'aime beaucoup ces aiguilles dans le style "seringue".
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyMar 30 Aoû 2022 - 10:36

Alex05 a écrit:
Merci pour ce partage.  Marque dont je connais juste le nom mais ne me suis pas encore penché dessus.
Le chrono bleu et la blanche sont très belles.

Elles te remercient Chinois  I love you

loioch a écrit:
Merci pour le partage.
Ca m'a donné envie de découvrir Norqain mais aussi cette course !

J'en suis ravi thumleft

Ce sont des souvenirs extraordinaires et ça me fait bien plaisir de les partager  Chinois

ChristopheH a écrit:


Tes photos sont superbes ! 
j'aime beaucoup ces aiguilles dans le style "seringue".

Merci beaucoup  Chinois

Il faut dire qu'elle n'est pas farouche, la coquine  pig  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1984
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2019

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyJeu 1 Sep 2022 - 20:47

J'avoue que la glacier Neverest me fait de l'oeil depuis un moment Smile j'avais pris quelques jours à Zermatt en début aout et je me suis abstenu de rentrer dans leur boutique j'avais peur de ne pas résister Chinois ; le cadran de la glacier est vraiment superbe (moins mon genre le chrono; mais c'est pas spécifique à la marque plutôt à mes gouts). En tout cas superbe montres Mr.P !

A part le chrono que tu as pris dans leur boutique à Zermatt tu les a achetées / essayées où ctes autres montres Norqain ? C'était la première fois que je tombais sur une de leur boutique officielle, à Berne ils ont deux revendeurs (Bucherer et Sonderegger sauf erreur de ma part), mais avec un choix assez restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 2 Sep 2022 - 8:03

Mathias1984 a écrit:
J'avoue que la glacier Neverest me fait de l'oeil depuis un moment Smile j'avais pris quelques jours à Zermatt en début aout et je me suis abstenu de rentrer dans leur boutique j'avais peur de ne pas résister Chinois ; le cadran de la glacier est vraiment superbe (moins mon genre le chrono; mais c'est pas spécifique à la marque plutôt à mes gouts). En tout cas superbe montres Mr.P !

A part le chrono que tu as pris dans leur boutique à Zermatt tu les a achetées / essayées où ctes autres montres Norqain ? C'était la première fois que je tombais sur une de leur boutique officielle, à Berne ils ont deux revendeurs (Bucherer et Sonderegger sauf erreur de ma part), mais avec un choix assez restreint.
Merci beaucoup Chinois 
Elle est incroyable cette glacier.
C’est ma favorite et ça risque de le rester encore très, très longtemps I love you 
Toutes les autres viennent de chez Michaud à Neuchâtel.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1984
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2019

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 2 Sep 2022 - 9:20

Super merci pour ton retour, je t'avouerai aller rarement à Neuch' mais pourquoi pas Smile

Je suis assez emprunté sur l'arrivé de JC Biver dans le board, autant c'est une machine de guerre autant j'ai un peu peur de voir ce qu'il va faire des montres Norqain (il est parfois trop "moderne" pour moi), je crois qu'ils vont sortir leurs premières montres sous son influence d'ici quelques semaines, à voir ce que ça donne.

Et la je crains de craquer, si la gamme Neverest se voit bientot mise au placard pour laisser la place à une nouvelle série (j'en doute mais on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:53

J’attends de voir aussi.
J’espère qu’ils vont rester sur leur ligne et ne pas partir dans une direction trop différente.
Ne t’inquiète pas pour les Neverest, je me suis laissé dire que cette collection marche assez fort 😊💪🏻
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyMar 6 Sep 2022 - 16:24

Ah mon ami ! Tellement de respect pour ce que tu as réalisé en courant et en terminant cette course !! Comme tu le sais, je suis aussi fan de ce chrono bleu, on en avait déjà bien parlé ensemble! Quoi qu'il en soit, très belle acquisition, cohérente dans ta collection et magnifique pour la compléter!

Pour la Glacier, j'avais trouvé ça hyper cool que tu graves cette date associée à l'Ultraks, une sorte de retour impossible!! Smile 

En tous cas chouette revue et comme toujours avec toi, une belle histoire de passionné, ça fait plaisir à lire!

à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyMar 6 Sep 2022 - 18:43

Merci beaucoup mon ami Chinois


Oui c’était un petit risque de la graver avant la course, si jamais je m’étais pété une jambe ou si la course avait été annulée. Mais comme ça, elle a été mon petit porte-bonheur et motivateur à l’entraînement.


Et au pire, l’avantage de ces plaquettes amovibles, c’est que je pouvais toujours remettre l’ancienne  Mr. Green 


J’espère courir avec toi un jour Impec


À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2019

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyMar 6 Sep 2022 - 23:35

Merci pour la découverte ! Je n’en avais jamais entendu parler de cette marque
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptyJeu 8 Sep 2022 - 1:07

Toujours, de plus en plus belles ces Norqain... Ce chrno est tres chouette, il fait tres simplifié par rapport aux cadrans plus sages et texturés des autres. Mais il a une sacrée gueule! Et cette GMT....
J'espere qu'ils ne vont pas devenir top gourmands, il y a de la place dans ce segment!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière   Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière EmptySam 10 Sep 2022 - 15:36

Merci les gars Chinois


Petite fôto de famille du jour: 


Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière Dbc68d10
Revenir en haut Aller en bas
 
Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mega Port Royal, ma petite dernière, enfin petite, c'est une expression...
» Petite derniere enfin petite ...
» Ma petite dernière, et une petite devinette...
» ma petite dernière.....
» la petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: