| Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) | |
|
+14Tictalcoolique. broncos dabu michelro67 ChristopheH Zenithophile Valentinscemama MaximeG koda38 plop Totocatcho balibalo Maset Sonyc 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sonyc Membre super actif
![Sonyc](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/41607-31.jpg)
Nombre de messages : 431 Localisation : France Date d'inscription : 29/06/2012
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 29/08/22, 01:59 pm | |
| Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce sujet, sur Secursus. Cette organisme vend des assurances complémentaires pour l'envoi de colis. Y compris les montres.
Je tiens quand même à vous alerter de leur fonctionnement.
J'ai envoyé une montre à l'international avec Chronopost (chose que je n'aurai pas du faire, ce type de marchandise étant interdit chez eux). J'ai souscrit une assurance complémentaire chez Secursus.
Le colis a été perdu (plutôt volé). Voilà que l'idée me vient de faire fonctionner cette assurance. Et c'est là que ça se complique. Soyez prévenus.
Aucun remboursement n'est effectué, sans avoir obtenir la déclaration de perte du transporteur. Aucun. Dossier de réclamation ouvert chez Chronopost, j'en suis à mon 10ème appel, dont 5 appels uniquement pour leur demander de confirmer la perte.
Cela fait 2 mois et demi, que j'ai reçu l'information de leur part que le colis était perdu. Il refuse d'en confirmer la perte.
Bilan de tout ça: j'ai perdu une montre, dont je n'aurai aucun remboursement, en plus d'avoir perdu les frais d'envois (qui ne m'ont pas été remboursés non plus.
Me reste peut-être une dernière chance, avec le médiateur de La Poste (mais j'ai peu d'espoir).
Pour ma part j'arrête avec Secursus, qui ne prend pas ses responsabilités, au premier litige ouvert. Pour encaisser par contre.... |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Maset Membre référent
![Maset](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/3750-28.jpg)
Nombre de messages : 6632 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 29/08/22, 03:44 pm | |
| Sincèrement désolé pour toi Cependant je comprends l'attitude de Secursus, qui me semble logique C'est plutôt Chronopost qui est à blâmer de ne pas te délivrer cette confirmation de perte ! Mais tout n'est pas perdu pour toi, ils finiront bien par te la donner si tu les harcèles... Bon courage |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
balibalo Membre référent
![balibalo](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/15411-72.jpg)
Nombre de messages : 6458 Age : 59 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 29/08/22, 04:31 pm | |
| faut toujours prendre la "valeur déclarée" à la poste ...
ca a été dit répété...
bon courage |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Sonyc Membre super actif
![Sonyc](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/41607-31.jpg)
Nombre de messages : 431 Localisation : France Date d'inscription : 29/06/2012
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 29/08/22, 05:01 pm | |
| - balibalo a écrit:
- faut toujours prendre la "valeur déclarée" à la poste ...
ca a été dit répété...
bon courage Quand c'est possible. Pour les envois vers la France, je le fais (si on ne me refuse pas le colis qui est trop gros pour l'enveloppe scellée...). Dans mon cas c'est un envoi international. Pour l'envoi international, la VD existe aussi, mais on ne me la proposait pas avec assurance. Et le colis était trop imposant pour leur enveloppes scéllées. Mon colis a été re-étiquetté à Roissy, et au lieu de partir vers les US, il est parti vers la Réunion, et a été livré a une personne dont le nom n'a strictement rien à voir avec celui que j'ai mis sur le bordereau d'envoi. Du jamais vu. Et Chronopost fait ça en toute impunité. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Totocatcho Membre référent
![Totocatcho](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/75837-10.jpg)
Nombre de messages : 7424 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 29/08/22, 07:28 pm | |
| Toujours un stress ces envois de montres à l'international...mieux vaut quand on peut déclarer du matériel pro et avoir de côté quelques factures de valeurs à proposer pour justifier .
Secursus j'avais regardé à un moment donné, mais le process de déclaration et les exclusions, m'ont vite fait comprendre qu'ils ne prendraient jamais rien en charge en cas de besoin. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
plop Membre référent
![plop](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/19303-77.png)
Nombre de messages : 6166 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 29/08/22, 08:23 pm | |
| Le téléphone c'est bien mais il faut officialiser le litige As-tu confirmé le litige par recommandé ? As-tu fait un courrier RAR de mise en demeure ? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
koda38 Passionné absolu
![koda38](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/6109-70.jpg)
Nombre de messages : 2742 Age : 49 Date d'inscription : 25/06/2008
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 30/08/22, 06:46 am | |
| Perso j'ai déjà utilisé Secursus en pensant avoir une bonne garantie derrière mais quelqu'un ici les a déjà démontés parce que aucun remboursement possible. (édit : ah bah c'était toi! ![Mr. Green](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png) ) J'ai déjà envoyé des montres en Allemagne en passant par UPS, R-A-S mais je me doute bien que ce n'est pas fiable à 100% et qu'il y aura forcément un couac à un moment ou un autre... |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
MaximeG Membre super actif
![MaximeG](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/54418-73.jpg)
Nombre de messages : 482 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 30/08/22, 08:02 am | |
| Personnellement, je préfère vendre 5 à 10% moins cher ou attendre quelques semaines/mois de plus avant de trouver un acheteur mais me limiter à la remise en main propre ou à un envoi plus safe (domestique ou UE)... mais c'est un autre débat. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Sonyc Membre super actif
![Sonyc](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/41607-31.jpg)
Nombre de messages : 431 Localisation : France Date d'inscription : 29/06/2012
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 31/08/22, 01:02 pm | |
| - plop a écrit:
- Le téléphone c'est bien mais il faut officialiser le litige
As-tu confirmé le litige par recommandé ? As-tu fait un courrier RAR de mise en demeure ? Un courrier de mise en demeure? Je ne suis pas un huissier. Une réclamation est ouverte chez Chronopost. Et chez Secursus, je suis mis à poil. J'ai donné tous les élements. Un litige n'ira nulle part, vu le contenu du colis. Sans déclaration de perte, je n'aurai rien. Ca peut mettre des mois, voir ne jamais arriver, ayant envoyé de la marchandise "interdite". Je vais m'en tenir à la VD, et envoyer mes montres en France uniquement. C'est triste à dire. Mais c'est tellement lunaire comme situation. Je ne peux même pas porter plainte contre celui qui a réceptionné ma montre, vu que ce dernier n'a rien volé. Mais je suis sûr et certain, que c'est quelqu'un a Roissy, qui a re-étiquetté mon colis, et l'a envoyé à un de ses potes... |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
balibalo Membre référent
![balibalo](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/15411-72.jpg)
Nombre de messages : 6458 Age : 59 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 31/08/22, 02:16 pm | |
| sinon ups et dhl ont des envois bijoux il me semble |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
plop Membre référent
![plop](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/19303-77.png)
Nombre de messages : 6166 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 31/08/22, 06:42 pm | |
| - Sonyc a écrit:
... Un litige n'ira nulle part, vu le contenu du colis. Sans déclaration de perte, je n'aurai rien. Ca peut mettre des mois, voir ne jamais arriver, ayant envoyé de la marchandise "interdite". ...
Depuis plus de deux mois et demi sans réponse il est clair que Chronopost laisse courir pourrir le dossier. Je te le répète, tu dois réagir par recommandé si tu veux faire valoir tes droits. Tu n'auras en effet pas d'indemnisation de Chronopost pour la perte d'une marchandise exclue mais tu pourras avoir une confirmation de perte à faire valoir auprès de Secursus. Ceci dit je ne comprends pas comment on peut attendre deux mois et demi pour agir fermement... |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Sonyc Membre super actif
![Sonyc](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/41607-31.jpg)
Nombre de messages : 431 Localisation : France Date d'inscription : 29/06/2012
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 02/09/22, 03:31 pm | |
| Au mois de Juillet/Aout? C'est vrai, bizarre.. Sinon ton courrier, servira de base à un nouveau dossier. Rien d'autre. Ma réclamation est complète, et remplie sur leur propre plateforme, sur leur propre demande. Un recommandé ne les poussera en rien à confirmer une perte plus vite. Ce sont leurs process internes qui sont lents. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Valentinscemama Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 05/04/2014
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 28/10/22, 07:33 pm | |
| - Sonyc a écrit:
- Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce sujet, sur Secursus. Cette organisme vend des assurances complémentaires pour l'envoi de colis. Y compris les montres.
Je tiens quand même à vous alerter de leur fonctionnement.
J'ai envoyé une montre à l'international avec Chronopost (chose que je n'aurai pas du faire, ce type de marchandise étant interdit chez eux). J'ai souscrit une assurance complémentaire chez Secursus.
Le colis a été perdu (plutôt volé). Voilà que l'idée me vient de faire fonctionner cette assurance. Et c'est là que ça se complique. Soyez prévenus.
Aucun remboursement n'est effectué, sans avoir obtenir la déclaration de perte du transporteur. Aucun. Dossier de réclamation ouvert chez Chronopost, j'en suis à mon 10ème appel, dont 5 appels uniquement pour leur demander de confirmer la perte.
Cela fait 2 mois et demi, que j'ai reçu l'information de leur part que le colis était perdu. Il refuse d'en confirmer la perte.
Bilan de tout ça: j'ai perdu une montre, dont je n'aurai aucun remboursement, en plus d'avoir perdu les frais d'envois (qui ne m'ont pas été remboursés non plus.
Me reste peut-être une dernière chance, avec le médiateur de La Poste (mais j'ai peu d'espoir).
Pour ma part j'arrête avec Secursus, qui ne prend pas ses responsabilités, au premier litige ouvert. Pour encaisser par contre.... Bonjour ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) , ici Valentin de Secursus. Il aurait déjà fortement apprécié, suite à votre premier message, de préciser que votre réclamation a été payée et que vous avez été remboursé à 100% suite à la perte de votre colis. Le remboursement a été effectué alors même que la montre avait été expédiée avec Chronopost qui refuse catégoriquement de transporter des montres. Non seulement Chronopost n'assure pas les montres (nous sommes là pour ça) mais ne les transporte pas non plus. De plus, la réclamation a été payée malgré que le mot "Horlogerie" fût inscrit en toutes lettres sur votre bordereau, ce qui est strictement interdit et clairement expliqué dans nos conditions. Suite à votre indemnisation, ma collègue Marie vous a gentiment demandé de nous laisser un avis, ce que vous avez refusé de faire. C'est donc la 1ere fois en 4ans que je constate qu'un client ayant été remboursé reste cependant mécontent, tout en publiant un message public mettant en garde les membres de FAM d'utiliser nos services. Je le précise, je suis collectionneur de montre et Secursus est ni plus ni moins la solution au problème que j'ai rencontré en envoyant des montres par un transporteur. Sachez toutefois que nous restons à votre service si vous souhaitez utiliser nos services dans le futur. - Valentin |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Zenithophile Pilier du forum
![Zenithophile](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/59863-74.jpg)
Nombre de messages : 1984 Date d'inscription : 08/11/2014
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 29/10/22, 07:07 pm | |
| - Valentinscemama a écrit:
- ...
Bonjour valentin, dans ce cas, puisque vous êtes là, pouvez vous nous conseiller si l on envoi un colis hors UE en assurant le contenu via secursus? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Valentinscemama Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 05/04/2014
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 02/11/22, 05:38 pm | |
| - Citation :
Bonjour valentin, dans ce cas, puisque vous êtes là, pouvez vous nous conseiller si l on envoi un colis hors UE en assurant le contenu via secursus? Bien sûr ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) Déjà première chose, faite attention à qui vous vendez. Il y a beaucoup de fraudeurs qui prétendront ne pas avoir reçu votre montre et feront une réclamation, alors que le colis a bien été réceptionné. Faites attention s’il y a un intermédiaire qui agit comme tiers de confiance, ils privilégient souvent l'acheteur et vous pourrez perdre l'argent et la montre. On a déjà vu ces situations des centaines de fois. Pour le transport, choisissez parmi DHL, Fedex ou UPS (avec l'option signature obligatoire). Ces transporteurs, même s’ils perdent encore des colis, sont réactifs dans le traitement des réclamations et ils vous donneront une preuve de perte rapidement. Évitez La Poste pour les envois internationaux. On reste disponible ici si besoin : contact@secursus.com Au plaisir, Valentin |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
koda38 Passionné absolu
![koda38](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/6109-70.jpg)
Nombre de messages : 2742 Age : 49 Date d'inscription : 25/06/2008
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 03/11/22, 10:21 am | |
| Bonjour Valentin et merci pour vos retours J'ai déjà fait appel à vos services par deux fois (envois France -> Corse par UPS) mais le colis étant bien arrivé je n'ai jamais eu l'occasion de vous enquiquiner Une réponse de notre ami Sonyc serait la bienvenue effectivement.. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Zenithophile Pilier du forum
![Zenithophile](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/59863-74.jpg)
Nombre de messages : 1984 Date d'inscription : 08/11/2014
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 04/11/22, 07:35 am | |
| - Valentinscemama a écrit:
Bien sûr ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Déjà première chose, faite attention à qui vous vendez. Il y a beaucoup de fraudeurs qui prétendront ne pas avoir reçu votre montre et feront une réclamation, alors que le colis a bien été réceptionné. Faites attention s’il y a un intermédiaire qui agit comme tiers de confiance, ils privilégient souvent l'acheteur et vous pourrez perdre l'argent et la montre. On a déjà vu ces situations des centaines de fois.
.....
Au plaisir,
Valentin Merci Valentin, comment gérer ces 2 cas? Que suggérez vous? De ne pas vendre sur C24 , par exemple, pour ces 2 points? Car c est tout de même rare de connaître son interlocuteur pour un envoi à l international.. et si c est un ami/connaissance, en France, inutile de passer par un transporteur et donc vos services... ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
ChristopheH Membre référent
![ChristopheH](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/22043-38.jpg)
Nombre de messages : 8563 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 05/11/22, 11:22 am | |
| - koda38 a écrit:
- Bonjour Valentin et merci pour vos retours
J'ai déjà fait appel à vos services par deux fois (envois France -> Corse par UPS) mais le colis étant bien arrivé je n'ai jamais eu l'occasion de vous enquiquiner
Une réponse de notre ami Sonyc serait la bienvenue effectivement..
+1 Il est bon de partager ses soucis. Il est également important de préciser comment les choses se sont résolues ou pas. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
michelro67 Animateur
![michelro67](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/3726-10.jpg)
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 05/11/22, 03:05 pm | |
| L'intervention d'un représentant de Secursus est louable et apporte une lumière qui, au regard du dénouement que ce dossier semble avoir connu, était nécessaire.
A titre personnel, j'ai fait appel à leurs services une seule fois, c'était pour un envoi en France et j'ai utilisé Chronopost. J'avais pris soin de documenter tout le processus d'emballage, dépôt directement au centre Chronopost de ma ville etc. Tout s'est bien passé donc il n'y a pas eu de suite. Je précise aussi que le transporteur n'a pas demandé d'indiquer le contenu du colis, il me semble qu'il s'agit plutôt d'une formalité inhérente aux envois par-delà nos frontières. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
dabu Permanent passionné
![dabu](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/32063-80.jpg)
Nombre de messages : 2310 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 05/11/22, 03:59 pm | |
| Bonjour,
Un grand merci à Valentin pour son intervention ici. Votre site est très bien fait et tout y est expliqué (pas de notion de valeur ni la nature du contenu, liasse douane en dessous, double emballage ect ...). Vous remplissez un énorme vide avec votre service, merci. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
broncos Membre éminent.
![broncos](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/7323-47.jpg)
Nombre de messages : 24488 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 05/11/22, 05:54 pm | |
| - koda38 a écrit:
- Une réponse de notre ami Sonyc serait la bienvenue effectivement..
Dernier message du 02 septembre, et pas sûr qu'avec la clim prise sur le coup il ait envie de revenir... ![Mr. Green](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Tictalcoolique. Membre très actif
![Tictalcoolique.](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/73933-41.jpg)
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 20/12/2016
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 17/11/22, 11:04 am | |
| Up !
Quel transporteur concrètement assure a plus de 5000€ ? Et le cas échéant en cas de soucis, il y a-t-il un document a fournir ? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Zenithophile Pilier du forum
![Zenithophile](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/59863-74.jpg)
Nombre de messages : 1984 Date d'inscription : 08/11/2014
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Mister N Membre éminent.
![Mister N](https://2img.net/u/2815/25/03/71/avatars/7674-72.jpg)
Nombre de messages : 21253 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 19/11/22, 04:36 pm | |
| - koda38 a écrit:
Une réponse de notre ami Sonyc serait la bienvenue effectivement.. Oui ! il faut reconnaitre que son attitude est pathétique ! |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
DavidUnik Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2022
![assurance assurances - Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) 19/11/22, 09:08 pm | |
| IPour un transport ultra sécurisé on m a conseillé de faire appel à la brinks ou ferrari, vous avez une idée des tarifs ? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis) | |
|