- Zenithophile a écrit:
Valentin? Si vous etes toujours dans les parages
Désolé pour la réponse tardive.
Il n'y a malheureusement pas de recette miracle pour éviter une fraude.
Vous pourriez par exemple demander des références (est-ce que cet acheteur a déjà acheté une montre chez une autre personne, ou un autre marchand connu..) Méfiez-vous des comportements inhabituels, par exemple un acheteur qui souhaite payer via des comptes en ligne qui sont souvent utilisés pour les fraudes, contrairement aux compte bancaire établis dans des banques classiques.
C24 protège très bien les acheteurs par ailleurs, beaucoup moins que les vendeurs. Si vous ne recevez pas la montre, vous avez de grandes chances d'être remboursé par C24 qui aura gardé l'argent en séquestre.
Le côté négatif pour nous (en tant qu'
assurance) est le fait qu'un fraudeur qui achète une montre peut aussi profiter du fait que C24 rembourse facilement, pour d'un côté récupéré son argent, et de l'autre faire une réclamation d'
assurance frauduleuse.
Vous n'avez pas idée du nombre de fraudes reçues toutes les semaines sur Secursus. Fausses transactions, faux virements, entente entre l'acheteur et le vendeur, perte volontaire du colis etc. Heureusement, un grand nombre de fraudeurs agissent de la même façon, et ont le même profil (je n'en dirai pas plus
).
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