FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles montres "solides" pour moins de 200€

Aller en bas 
+9
ZenethaaR
jon94400
Cramix
jacno1977
sylvain@45
Horsault
demat
bruno007
PhaustSceptique
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptySam Sep 10 2022, 16:02

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous !


   il y a une quinzaine d'année je m'étais offert une Tissot automatique (un rêve d'enfant (grand Very Happy)) et puis je me suis fait cambrioler, adieu ma belle Tissot.

Cela m'a un peu rebuté d'en prendre une autre pendant longtemps et maintenant j'aimerai re-goûter à ce plaisir doucement en tirant de l'expérience de ce premier achat.

Aujourd'hui je sollicite vos conseils pour une montre solide de tous les jours pour le bureau, le sport, le bricolage, la poussière, la piscine mais rien d'extrême tout de même. Ce sera ma montre de tous les jours pour tout.

À la base je m'étais fixé un budget de 100€ mais mes différentes recherches me font penser que cela va être difficile de trouver à ce prix alors je cherche plutôt à être entre 100 et 200€.

J'ai un tour de poignet entre 18,5 et 19 cm et je recherche une montre assez imposante en diamètre mais adaptée à mon poignet.

Voici mes critères de recherche du plus important au moins important :

  • Solide (sport, bricolage, poussière, coup, etc. mais pas d'extrême) ;
  • Bracelet tissus/NATO ou remplaçable facilement par du NATO;
  • Compte à rebours ;
  • Étanche à l'eau jusqu'à au moins 3m ;
  • Lisibilité jour et nuit ;
  • Alarme ;
  • Si aiguille, si possible trotteuse à déplacement "par seconde" (arrêt - 1s - déplacement en un coup - arrêt - etc.).


Je ne sais pas me décider entre montre à aiguille ou digitale ou les deux.

En vrai j'ai deux attirances : d'un côté la beauté d'une montre à aiguille et de l'autre l'aspect pratique et tactique d'une montre digitale. Mais je ne veux pas de deux montres, je ferai les compromis en fonction de ce que vous en pensez.

J'ai une préférence pour les design assez simples et épurés des montres militaires classique.

Je demande peut-être le mouton à 5 pattes alors n'hésitez pas à m'orienter plus correctement si nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide,
PhaustSceptique
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptySam Sep 10 2022, 16:25

PhaustSceptique a écrit:
  • Si aiguille, si possible trotteuse à déplacement "par seconde" (arrêt - 1s - déplacement en un coup - arrêt - etc.).



Bonjour,

Donc ce que tu cherches, c'est une montre avec un mouvement quartz et c'est une bonne nouvelle car ce type de mouvement est moins sensible aux chocs que les mouvements mécaniques/automatiques.

Tu devrais trouver ton bonheur en cherchant chez Citizen (Eco-Drive) et G-Shock.

Par exemple, la Citizen BN0100-42E a une étanchéité de 200M et son prix neuf est sous les 200€.
En plus c'est une Eco-Drive : son mouvement se recharge à la lumière (naturelle et artificielle), même pas de piles à changer. Cool
Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Bn010010
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptySam Sep 10 2022, 16:44

Comme tu es dans la m.... je te propose une g shock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptySam Sep 10 2022, 18:59

sylvain@45 a écrit:
Par exemple, la Citizen BN0100-42E a une étanchéité de 200M et son prix neuf est sous les 200€.

Oui les Citizen me font de l'oeil !

Sur ce modèle là que je me suis empressé d'aller consulter je vois :

  • Solide : ça a l'air robuste mais le verre est minéral (ce serait suffisamment raisonnable niveau résistance ou est-ce qu'il faut d'emblée du saphir ?) ;
  • Bracelet tissus/NATO : entre-corne de 23 mm, à priori pas très standard comme largeur et barrettes trop épaisses pour du NATO ;
  • Compte à rebours : absent ici (ça existe sur des montres à aiguilles ?) ;
  • Étanche à l'eau jusqu'à au moins 3m : check ! ;
  • Lisibilité jour et nuit : check ! ;
  • Alarme : absent ici (ça existe sur des montres à aiguilles ?);
  • Seconde par à coup : check !



Pour le moment je laisse les G-Shock de côté. Elles répondent à presque tous les critères pour moins de 100€ mais je les trouve peu lisibles et y mettre un bracelet NATO c'est coton.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptySam Sep 10 2022, 19:23

Bonjour,
La Casio Waveceptor fait chronomètre et compte à rebours :
Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Image_35
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptySam Sep 10 2022, 21:16

Pour le compte à rebours, tu ne feras pas l'économie d'une hybride analogique/digitale ou d'une tout digitale.
Casio est quasiment le seul dans cette gamme, mais il faut bien regarder le bracelet si tu tiens au NATO. En digital uniquement tu peux regarder Timex.
À voir si tu es prêt à quelques concessions (sans le compte à rebours, Seiko dispose d'un mouvement tout aiguilles avec alarme, mais il risque d'être au-dessus de ta limite de prix).
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 08:48

PhaustSceptique a écrit:
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous !


   il y a une quinzaine d'année je m'étais offert une Tissot automatique (un rêve d'enfant (grand Very Happy)) et puis je me suis fait cambrioler, adieu ma belle Tissot.

Cela m'a un peu rebuté d'en prendre une autre pendant longtemps et maintenant j'aimerai re-goûter à ce plaisir doucement en tirant de l'expérience de ce premier achat.

Aujourd'hui je sollicite vos conseils pour une montre solide de tous les jours pour le bureau, le sport, le bricolage, la poussière, la piscine mais rien d'extrême tout de même. Ce sera ma montre de tous les jours pour tout.

À la base je m'étais fixé un budget de 100€ mais mes différentes recherches me font penser que cela va être difficile de trouver à ce prix alors je cherche plutôt à être entre 100 et 200€.

J'ai un tour de poignet entre 18,5 et 19 cm et je recherche une montre assez imposante en diamètre mais adaptée à mon poignet.

Voici mes critères de recherche du plus important au moins important :

  • Solide (sport, bricolage, poussière, coup, etc. mais pas d'extrême) ;
  • Bracelet tissus/NATO ou remplaçable facilement par du NATO;
  • Compte à rebours ;
  • Étanche à l'eau jusqu'à au moins 3m ;
  • Lisibilité jour et nuit ;
  • Alarme ;
  • Si aiguille, si possible trotteuse à déplacement "par seconde" (arrêt - 1s - déplacement en un coup - arrêt - etc.).


Je ne sais pas me décider entre montre à aiguille ou digitale ou les deux.

En vrai j'ai deux attirances : d'un côté la beauté d'une montre à aiguille et de l'autre l'aspect pratique et tactique d'une montre digitale. Mais je ne veux pas de deux montres, je ferai les compromis en fonction de ce que vous en pensez.

J'ai une préférence pour les design assez simples et épurés des montres militaires classique.

Je demande peut-être le mouton à 5 pattes alors n'hésitez pas à m'orienter plus correctement si nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide,
PhaustSceptique


Tu es un sur un petit budget, tu ne peux pas tout avoir, mais tu peux avoir une superbe montre solide, efficace, jolie, à mon avis une Casiooak solaire, tous les gens qui l'ont en sont fous ! un achat que tu ne regretteras pas. en solaire, elles sont dans les 150 euros, elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 09:31

Oui, j'avais déjà pressentie la difficulté, c'est pourquoi j'ai augmenté un peu mon budget et que j'ai priorisé mes critères. Hormis sur du digital je vais surement devoir faire une croix sur le compte à rebours.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 10:25

Et pourquoi pas une G-Shock avec un adaptateur NATO ?Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Image-11
Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Adapta12

La GA-B2100-1A a la fonction compte à rebours et elle coûte 149€.
https://www.casio.com/fr/watches/gshock/product.GA-B2100-1A/

L'adaptateur Casio pour NATO coûte 30€ les 2 pièces.
https://www.esprit-nato.com/fr/adaptateurs-casio-g-shock-pour-nato-et-autres-bracelets-montre-1-piece/3184-adaptateurs-casio-g-shock-pour-nato-et-autres-bracelets-montre-1-piece.html
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 10:32

sylvain@45 a écrit:
Et pourquoi pas une G-Shock avec un adaptateur NATO ?Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Image-11
Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Adapta12

La GA-B2100-1A a la fonction compte à rebours et elle coûte 149€.
https://www.casio.com/fr/watches/gshock/product.GA-B2100-1A/

L'adaptateur Casio pour NATO coûte 30€ les 2 pièces.
https://www.esprit-nato.com/fr/adaptateurs-casio-g-shock-pour-nato-et-autres-bracelets-montre-1-piece/3184-adaptateurs-casio-g-shock-pour-nato-et-autres-bracelets-montre-1-piece.html


à ce budget, il n'y a pas meilleur, et en plus, elles ont un look ces montres !
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 11:02

Comme je le disais je laisse G-Shock de côté pour le moment, je ne suis pas hyper fan du design, je les trouve assez peu lisible et y mettre un bracelet NATO n’est pas si simple et pas hyper esthétique. 

Mais bon, si c’est le seul choix j’y viendrai surement. 

Je suis prêt à faire des compromis en me passant du compte à rebours et de l’alarme. Mais elle doit rester assez solide pour rester à mon poignet en toute circonstance (hors extrême). Niveau design j’aime beaucoup la seiko 5 military mais elle n’est pas étanche et le verre n’est pas résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 11:11

Dans la gamme Orient, excellente réputation.
Moins de 200 euros, uniquement en neuf ou éventuellement en seconde main ?
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 11:17

Citation :

Moins de 200 euros, uniquement en neuf ou éventuellement en seconde main ?
Je ne m’étais pas posé la question mais je pense plutôt en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 11:22

On peut trouver des montres qui ont été très peu portées, donc état quasiment neuf, d'une gamme supérieure, mais qui pourrait rentrer dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 12:16

Si la Lineage de demat au-dessus ne retient pas ton attention, je possède une M650 qui rentre parfaitement dans les clous.
Quelles montres "solides" pour moins de 200€ 61+YxjpqRWL._AC_UY879_
Sauf la trotteuse. Elle existe avec bracelet caoutchouc, il doit donc être remplaçable, éventuellement au prix d'une cabriole pour le NATO.
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 17:11

Cramix a écrit:
On peut trouver des montres qui ont été très peu portées, donc état quasiment neuf, d'une gamme supérieure, mais qui pourrait rentrer dans ton budget.
Tu aurais quelques liens où on peut trouver des montres d'occasion, je vais quand même y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 17:52

Je comprends pourquoi on en arrive vite à avoir une collection de montre !!!
Il y en a tellement des super sympas !!

Respire...moins de 200€...en respectant tes critères...respire...
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 18:25

Je vois plusieurs Citizen qui me plaisent bien avec la technologie eco-drive.

D'une manière générale, on a un retour d'expérience sur ces technologies solaire : durée de vie, remplacement de l'accumulateur, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/10/2019

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 19:30

Seagull 1963, mais peut être plus en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyDim Sep 11 2022, 21:23

PhaustSceptique a écrit:
Je vois plusieurs Citizen qui me plaisent bien avec la technologie eco-drive.

D'une manière générale, on a un retour d'expérience sur ces technologies solaire : durée de vie, remplacement de l'accumulateur, etc. ?
L'accu peut durer des années. La seule règle, comme avec tous les accus, c'est d'éviter de les laisser se décharger complètement. Donc pas de rangement pendant 6 mois dans un tiroir.
Mais Citizen, ça va coincer avec les fonctions annexes.
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyLun Sep 12 2022, 09:59

Horsault a écrit:

Mais Citizen, ça va coincer avec les fonctions annexes.

À vrai dire, au niveau des fonctions annexes, c'est surtout le compte-à-rebours qui est important. Et depuis que je cherche, hors montres à affichage digital, ça n'a pas l'air d'exister dans mon budget.
J'ai trouvé des montres chronographes, tachymètres mais pas de compte-à-rebours, enfin... quand les fonctionnalités de la montre sont listées, parce que là aussi, c'est souvent assez succinct.

Là je suis sur la Seiko 5 Sport, la timex expedition chronographe, une citizen eco-drive (dont j'ai oublié la référence mais du même genre).

La seagull 1963 est sympa, mais ça me ferait bizarre de porter une montre si marquée chine communiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyLun Sep 12 2022, 10:26

Je partage ta réticence face au modèle à l'étoile rouge. Mais les chronomètres équipés de ST19 existent en une infinité de variantes.
Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Image_41
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyLun Sep 12 2022, 10:27

Effectivement, Citizen ou Casio feront ton bonheur, mais pour les fonctions que tu demandes, tu ne feras pas l'économie d'une Ana/digi. Le roi incontesté du secteur est Casio.

Citizen en fait aussi, notamment dans ses gammes Promaster, mais elles sont bien plus onéreuses que ton budget. 

Si tu veux du pur analogique, la BN0150 a une entrecorne de 20mm, plus classique pour trouver des bracelets qui vont bien : 

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Citizen-bn0150-10e-bn0150-10e-11358486
Pour le verre minéral, aucun souci, il est durci, et pour une baroudeuse c'est presque mieux que le saphir en raison justement de sa moindre dureté.

Face à un choc adéquat, un saphir éclatera quand un minéral a de bonnes chances d'encaisser une grosse rayure sans se casser. 
Après on parle de trucs vraiment à la marge qui n'ont que très peu de chances de se produire dans la vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyLun Sep 12 2022, 21:34

ZenethaaR a écrit:
Pour le verre minéral, aucun souci, il est durci, et pour une baroudeuse c'est presque mieux que le saphir en raison justement de sa moindre dureté.

Face à un choc adéquat, un saphir éclatera quand un minéral a de bonnes chances d'encaisser une grosse rayure sans se casser. 
Après on parle de trucs vraiment à la marge qui n'ont que très peu de chances de se produire dans la vie de tous les jours

C'est ce genre de précisions dont j'ai besoin pour me décider. Je ne recherche pas une résistance aux situations extrêmes, c'est plutôt la résistance aux rayures quotidiennes qui m'intéresse. Donc plutôt saphir de ce que je lis.

Je suis en train de réviser un peu mes attentes parce que si les tout digital m'attirent d'un point de vu pratique, ça me fait un peu mal au cœur de me priver d'une belle automatique même si elle ne donne que l'heure et éventuellement le chrono. Du moment qu'elle est assez robuste (saphir + 100m). Et puis pour le sport je garderai ma D4 toute moche à 12€ mais qui fait le job et que je ne craindrai pas d’abîmer.

Pour être sûr, la trotteuse qui fait un déplacement par seconde c'est uniquement sur les mouvements à quartz, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelles montres "solides" pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres "solides" pour moins de 200€   Quelles montres "solides" pour moins de 200€ EmptyLun Sep 12 2022, 22:26

PhaustSceptique a écrit:


C'est ce genre de précisions dont j'ai besoin pour me décider. Je ne recherche pas une résistance aux situations extrêmes, c'est plutôt la résistance aux rayures quotidiennes qui m'intéresse. Donc plutôt saphir de ce que je lis.

Je suis en train de réviser un peu mes attentes parce que si les tout digital m'attirent d'un point de vu pratique, ça me fait un peu mal au cœur de me priver d'une belle automatique même si elle ne donne que l'heure et éventuellement le chrono. Du moment qu'elle est assez robuste (saphir + 100m). Et puis pour le sport je garderai ma D4 toute moche à 12€ mais qui fait le job et que je ne craindrai pas d’abîmer.

Pour être sûr, la trotteuse qui fait un déplacement par seconde c'est uniquement sur les mouvements à quartz, c'est ça ?

Dans ce cas, si c'est pour éviter les rayures de tous les jours, il te faut un saphir, effectivement

Dans ton budget en auto, tu as surtout accès à Orient, Citizen et Seiko, ainsi qu'à quelques marques chinoises de qualité, et les marques du groupe allemand pointtec. 
Il faut penser aussi à l'occasion, une tocante à 300€ catalogue revendue quelques mois plus tard n'a pas forcément été beaucoup portée et est souvent vendue aux alentours de 200€

Puisque tu cherches du robuste, je te conseille de t'orienter vers ce qu'on appelle les sportchic, vers les plongeuses, et vers les fieldwatch. 

Dans ce budget, chrono auto tu oublies, mais tu peux trouver des chronos manuels seagull.

Il y a cependant d'autres complications sympa plus accessibles.

Pour ta dernière question : le quartz a effectivement une seconde morte (incrément de 1 en 1), mais certains mouvements mécaniques ont pu en être équipés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Quelles montres "solides" pour moins de 200€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€
» Quelles montres pour cet été? - Budget 500€
» Quelles sont les montres neuves en or massif les moins chères ?
» Quelles montre avec grande date pour moins de 1000€
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: