Bonjour !
Soyons synthétique : Je souhaite produire une montre mais je ne sais pas comment m'y prendre.
L'intérêt du produit repose sur une originalité que je ne pourrais malheureusement pas dévoiler à ce stade, mais dans les grandes lignes :
- Assemblé en France avec autant d'éléments produits sur l'hexagone que possible
-
Un mouvement quartz 24h mono-aiguille - Produit accessible (100€ grand-grand max)
- Un style épuré / sans fioritures
Pour l'instant ma difficulté principale est de trouver un fournisseur pour ce mouvement atypique.
J'ai contacté à ce sujet différents fabricants et fournisseurs (en France, Suisse et Russie) et n'ai eu qu'une réponse semi-positive (24h mais 3 aiguilles).
- Si je retire les 2 autres aiguilles j'ai bon ? C'est comme pour mon petit réveil c'est un axe avec différents diamètres et différentes vitesses ?
- Avez-vous des noms d'entreprise Françaises à me conseiller pour les différents éléments ?
- Il faut que je m'adresse à quelqu'un pour concevoir la montre (assez simpliste) ? Ou il suffit que j'envoie des mouvements au fabriquant du boitier qui dispose lui-même d'un service conception ?
Mon poste peut sembler farfelu, mais je suis motivé, j'ai le financement et surtout je crois en ce projet !
Mille et un merci