FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5

Aller en bas 
+73
benman
Nolaim
Nemmoss
Trantor
fdm44
magwa
bobrobert31
Casa2b
spnzOOO
Switch
casse_pierre
JanuarySnow
Thibault83
Syl20atm
xx-ff
Modernist
Pier12
theo.pntll
Hawk
julien59890
Basyl177
Drey_m
Jura39
Kekemauss
adneim
paysdoufs
Eatapple
Turtle-Padi
flazz
Rirido
Rusty_850
Mostro900
Yoma
ashivan64
riwatch
Erygyios
Leopal
Toddytricot
Ced77
Piaf63
Alex007
chesney75
Radi Caldwell
Animaniac
Hiboux
mentor
JPC69
patlewis69
toy
Nauticman
ChrisC75
Vince44
karamazov
Sarkis
buitonni
Cartman
stef
idfest
minosman
boblinux31
Denis la malice
Pascab
Math27
Flyingvander
Faceless Man
Niux
trinita
MonacoMoon
Emmanuel2b
ya2n
barney
stropiu
jpc42
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 01/03/2023

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty25.03.24 12:59

Thibault83 a écrit:
tu oublie la gamme GF38 non ?
Les GF 38 S2 & S3 font partie de la collection heritage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty25.03.24 13:58

Syl20atm a écrit:
De mon côté j'attends surtout de voir à quoi va ressembler la Série 1 v2024, de connaître son prix, avant de choisir la prochaine. Wink

J'imagine que l'up-grade à 1000M de la MN64 est fait pour la différencier de la future S1, qui sera probablement étanche à 300M.

Ainsi il y aurait à terme dans chez ZRC :
_ les 300M => la collection "heritage", composée des S1, S2 et S3;
_ les 1000M => la nouvelle collection MN64;
_ les 3000M => la collection GF 3000 Titanium.

Qu'en pensez-vous ?

Je n'avais pas vu les choses ainsi mais c'est vrai que ça aurait une cohérence !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty25.03.24 14:10

Ils devraient penser à mettre des cadrans plus fun dans les 38 cela permettrait peut etre d'ouvrir la marque aux femmes qui sont peu nombreuses à craquer pour une zrc...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty25.03.24 19:38

trinita a écrit:
Ils devraient penser à mettre des cadrans plus fun dans les 38 cela permettrait peut etre d'ouvrir la marque aux femmes qui sont peu nombreuses à craquer pour une zrc...
Et proposer un bracelet metal plus sérieux . Parce que la pardon mais ques qu'il est tchip
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty28.03.24 17:35

Bonjour,
J'ai n'ai pas pu résister à une PA ici et me voici l'heureux propriétaire d'une Spirit 64 PVD. Ce n'est pas le modèle le plus couru sur le forum mais j'ai été attiré par son coté root, toolwatch que le noir accentue.

Cela dit, et le vendeur ne l'avait pas caché, il a perdu une des vis plates et l'a remplacée par une vis inox ZRC. En outre, je compte monter un canvas et j'en profiterais bien pour remplacer la visserie triangulaire qui présente quelques traces de tournevis.
Bref, ces vis triangulaires (boitier E2), on peut les trouver quelque part ? 
Ou faut-il passer par un AD ? Dans ce cas, il fournit les vis sans le montage ?
(j'ai le kit de tournevis ZRC)

Merci d'avance pour les tuyaux...


Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Image219425
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty29.03.24 18:33

Syl20atm a écrit:

Les GF 38 S2 & S3 font partie de la collection heritage. Wink

Bon les nouvelles mn sont superbes !
La grise cadran soleillé est magnifique 😍
A voir en vrai bien sur

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Img_9612
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nemmoss
Membre Actif
Nemmoss


Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2024

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: ZRC Grand fond    Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty04.04.24 23:23

toy a écrit:
2 nouvelles paires de bretelles aujourd'hui, et encore une approche, ... (un jour, je ferai une cure de désintox... ou pas)
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Bronze11
Le noir, c'était un peu un pari, mais finalement je trouve que ça fonctionne bien avec le dégradé du cadran Wink
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 By-ste10
Mais que ces bracelets sont beaux 😱😱
Ou peut on trouver ça svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemmoss
Membre Actif
Nemmoss


Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2024

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty04.04.24 23:24

J’hésite entre une GF44115 et une GF44125. Fond bleu contre fond noir si je ne dis pas de bêtises…
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2348
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty05.04.24 0:09

Nemmoss a écrit:

Mais que ces bracelets sont beaux 😱😱
Ou peut on trouver ça svp ?
C’est un strapmaker que l’on trouve sur Insta : Postalewatchstrap. 
Il travaille exclusivement la toile, vieux sacs postaux, militaires et autres. Ses bracelets sont très souples, très agréables à porter. Par contre, c’est une activité secondaire pour lui, donc il faut être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nemmoss
Membre Actif
Nemmoss


Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2024

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty05.04.24 7:22

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty05.04.24 8:28

Question peut etre stupide, mais si je souhaite changer de bracelet pour un nato ou un cuir, comment faire ? Faut il acheter la pièce proche de la couronne ? Les anses adaptables sur le site ZRC sont proposées, entre 120 et 300CHF ! Y a t il une autre alternative ? Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty07.04.24 10:35

Bonjour à tous 

Propriétaire d'une GF 300 depuis maintenant 6 ans (et toujours aussi satisfait) je reviens vers vous pour une petite question. Le nato ayant fait son temps, je souhaiterais le changer. 

J'avais acheté il y a quelques années un kit tournevis zrc mais qui n'était pas le bon pour ma montre car je pense avoir les premières vis triangulaires. 

Je cherche donc la bonne référence de tournevis à acheter pour démonter mon bracelet si quelqu'un a encore cette info en tête ? 

Merci d'avance  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty07.04.24 13:37

Thibault83 a écrit:


Bon les nouvelles mn sont superbes !
La grise cadran soleillé est magnifique 😍
A voir en vrai bien sur

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Img_9612
Et passage à un Sellita plus performant (basé SW300)  Impec
https://m.facebook.com/ZRC1904Officiel
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty07.04.24 13:47

Nolaim a écrit:
Bonjour à tous 

Propriétaire d'une GF 300 depuis maintenant 6 ans (et toujours aussi satisfait) je reviens vers vous pour une petite question. Le nato ayant fait son temps, je souhaiterais le changer. 

J'avais acheté il y a quelques années un kit tournevis zrc mais qui n'était pas le bon pour ma montre car je pense avoir les premières vis triangulaires. 

Je cherche donc la bonne référence de tournevis à acheter pour démonter mon bracelet si quelqu'un a encore cette info en tête ? 

Merci d'avance  Chinois
Sans garantie (tirés du « Book » pour concessionaires 2020, que ZRC ne semble malheureusement plus mettre en ligne) :
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Img_1015
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Img_1014
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty07.04.24 13:54

Et je suis d’accord : Ce n’est pas clair si ce tournevis (qui reste le seul au catalogue en 2021 et 2022 aussi) est pour les vis triangulaires V1 ou V2…

Peut-être marche-t-il pour les deux (« Qui tourne les V2 tourne aussi les V1… »)  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty07.04.24 15:14

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, la mienne est effectivement une V1 série 4000  bravohap


Je vais contacter Stef pour un nato neuf


D'ailleurs, j'en profite pour faire un rapide retour sur cette montre. A l'époque, il s'agissait de ma première montre à "gros" budget (même si évidemment cette notion est différente pour tous). J'hésitais vraiment avec certains modèles plus classique type speed mais après 6 ans de port quotidien, je suis sûr d'avoir fait le bon choix.

Toujours aussi heureux de la porter, toujours aussi précise, elle encaisse les petits accrocs du quotidien superbement et même le Nato aura été bien vaillant ! Parfaite en tous points !  I love you


edit : je viens de remarquer sur le tournevis proposé par ZRC est bien indiqué comme convenant au série E2 donc pas compatible avec la mienne puisque les empruntes de la version 2 sont plus grandes.  Incompréhensible

Je vais voir avec stef si il a encore des tournevis pour les premières version ou si il peut me renseigner la taille à choisir sur le net
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2348
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty09.04.24 14:05

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Img_9913
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty10.04.24 8:32

Ma question semble avoir été "perdue", je réitère donc ma demande. Pour ceux qui changent de bracelet (pour un nato ou un cuir), avez vous une pièce de bout spécifique ou complémentaire pour faire le lien entre le boitier au niveau de la couronne ? merci à vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 422
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty10.04.24 10:22

Non, la pièce contre la couronne reste présente. On change le bracelet après cette pièce  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty10.04.24 13:28

@Ishtar Ha ok.... Merci à toi, facile alors. Je ne pensais pas. Je vais regarder cela.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty14.04.24 18:35

Désolé, je reviens à la charge, mais je ne vois toujours pas comment mettre un nato ou un autre bracelet, sans changer la pièce proche de la couronne.... là, faut m'expliquer...  yeux

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Img_7310
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty14.04.24 19:05

Tu dois acheter un adaptateur pour remplacer la pièce côté couronne

https://zrc1904.com/fr/produit/anses-adaptables/
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty14.04.24 19:24

@Faceless Man, merci, oui c'est bien ce  que j'avais vu, mais je trouvais le tarif élevé et je me demandais si il n'y avait pas d'autres alternatives... Visiblement non... Merci, je vais donc laisser le bracelet d'origine...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty14.04.24 19:46

Hello à tous 

J'ai trouvé la solution pour mon problème, le tournevis adapté au V1 n'apparait pas sur le site ZRC cependant la marque m'a répondu que le dit tournevis était en stock et commandable auprès de n'importe quel distributeur de la marque. 

Donc dès demain je passe un coup de fil à Stéphane. 

Maintenant, seconde partie de la réfection de ma GF. Pour rappel je la porte depuis 6 ans au quotidien pour tout type d'activité. En plus du changement de bracelet, j'aimerai donc lui offrir un petit raffraichissiment. 

J'ai une égratignure sur le verre, quelques traces sur la lunettes et quelques traces sur le boitier. Je souhaiterai donc faire reprendre tout ça sans pour autant effectuer de révision sur la montre qui tourne comme au premier jour. 

Est ce une opération que la marque peut faire ? 

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Zrc

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Empty15.04.24 1:51

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 22 Img_2781
Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: