| Citizen Tsuyosa | |
|
+119nard jp911 jejerock63 jacno1977 Emmanuel2b manométre 10tocantes magwa Mephystos isipikachu coyoterebelle Phil 28 toyotiste Le gars du Morvan lestef3007 mat129 cmvr Citizenfox Smec29 Tiketeur Jura39 Hyakusa Buxi trident Luminor85 Jyles toflahutte69 kazki Bourgui Yann1975 casse_pierre Fred93 Jettro yannr passmontre Foz88 Virgile83 dante_be tartine.74 OlivHD CrocoPommes demat PetitBi Jezza_06 Milannimes darksiam ya2n fabrice1120 Autofam seiko007 Rackamlebleu Guillaumeg blek le roc Vadov fifo babouride Syl20atm gatchou Slate DON hurluberlu jon94400 dru33 jet75 gégérs falky jcvechin ChronoToF abistodenas Rirido Las_iwouits Jubilaum oeufmollet Baki95 bart69 Vid-Da fatalitas aloysius63 pierrrot brad pitt collicalex atamatik steph9288 ChristopheH sylvain@45 Opium84 Aurelien16 SkyWeb lelapin Mdl EdixonMiranda Atchoouuummmm Peulo Zac Ryan single28 stef Kawamandu45 Abbadon Knuks Buckethead David51100 greg38 Vince46 jo9470 Youpiboy -Aquila- L&S Cramix prodigy75 Ornyal Burno Tass2909 Izmo Cebenna Patrimonio Nezitic Pat51 ZenethaaR Hackett25 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 29 Juil - 1:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 29 Juil - 1:03 | |
| |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3651 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Jeu 3 Aoû - 5:44 | |
| Suis-je admis au club ? _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Jeu 3 Aoû - 6:59 | |
| |
|
| |
Baki95 Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Jeu 3 Aoû - 8:50 | |
| @DON tu es le bienvenue |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3651 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Jeu 3 Aoû - 9:32 | |
| Petit plaisir horloger mais fort sympathique. Je suis surpris du confort au porter pour un bracelet acier intégré à ce niveau de prix. Par rapport à sa gamme de prix, je regrette seulement les 50m d’étanchéité. Pour une montre de ce genre, les 100m auraient été parfaits mais dans son ensemble la montre me semble de bonne qualité, assez simple mais très bien réalisée. Une montre usuelle que je porte avec plaisir depuis 48h. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 6 Aoû - 7:37 | |
| - falky a écrit:
- Bienvenue !!!
Merci, je suis étonné par le RQP de cette montre... à 270 balles ça me semble difficile de trouver mieux. Elle fait une jolie paire avec ma PRX bleue marine. Et puis son étanchéité permet quand même la baignade ce qui, personnellement, me semble bien suffisant pour une tocante d'été... contrairement à ma mission to Uranus qui ne supporte pas l'eau alors que c'est un peu ce qu'on attend d'une montre en plastique. |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 737 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 15/01/2019
| |
| |
Slate Nouveau
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 19 Aoû - 3:19 | |
| Bonjour à tous ! Je viens de faire l’acquisition d’une magnifique tsuyosa bleu. J’ai remarqué qu’il y avait un peu de jeu au niveau du fermoir de la montre. C’est difficile à décrire mais quand je la porte (fermoir est donc fermé), le verrouillage est très solide (aucune chance que la boucle s’ouvre) en revanche quand je tapote dessus il y a un léger cliquetis qui révèle un peu de jeu dans le fermoir. Avez-vous la même chose? |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 19 Aoû - 23:07 | |
| - Slate a écrit:
- Bonjour à tous !
Je viens de faire l’acquisition d’une magnifique tsuyosa bleu. J’ai remarqué qu’il y avait un peu de jeu au niveau du fermoir de la montre. C’est difficile à décrire mais quand je la porte (fermoir est donc fermé), le verrouillage est très solide (aucune chance que la boucle s’ouvre) en revanche quand je tapote dessus il y a un léger cliquetis qui révèle un peu de jeu dans le fermoir. Avez-vous la même chose? Bonjour. Je confirme qu’il y a en hauteur un petit espace entre le fermoir et les maillons du bracelet. Pour le cliquetis, je l’entends uniquement quand je tapote dessus. Sinon au porter, RAS, pas de bruit. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Slate Nouveau
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 20 Aoû - 1:00 | |
| Bonjour. Merci pour la réponse. Effectivement c’est un peu comme moi, ça ne fait pas particulièrement de bruit quand je porte la montre uniquement quand je tapote sur le fermoir.
|
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| |
| |
Cebenna Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Lun 28 Aoû - 21:07 | |
| |
|
| |
gatchou Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Lun 28 Aoû - 21:52 | |
| Vraiment superbe ces Tsuyosa.
Quand je vois tous leurs modèles (y compris les plongeuses), j'ai bien l'impression que Citizen est en train de prendre la place de Seiko. Chez Seiko les tarifs ont explosé et la qualité n'a pas suivi à la même vitesse. |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 737 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mer 30 Aoû - 21:13 | |
| |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mer 30 Aoû - 21:21 | |
| Wahou ! La rouge est incroyable !! Si ça continue comme ça, la Tsuyosa va devenir LE modèle iconique de Citizen. |
|
| |
Izmo Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 26/11/2021
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mer 30 Aoû - 21:24 | |
| Une version 35 ou 36 mm ça serait pas mal aussi Je trouve qu'elle fait toujours un peu grosse à mon poignet... |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mer 30 Aoû - 21:31 | |
| Je vous partage cet article intéressant (en anglais) qui présente ces 5 nouveaux modèles en édition limitée à 1999 exemplaires pour chaque couleur. https://www.citizen.com.hk/html/en/news/what-s-news/citizen-x-pantone-collection-nj015.html Je ne savais pas que les Tsuyosa sont en fait une réédition modernisée de modèles produits dans les années 90 : les NH299. |
|
| |
babouride Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2021
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mer 30 Aoû - 21:39 | |
| Très sympa toutes ces couleurs et possibilités, dur de résister à la tentation.... |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Ven 1 Sep - 3:15 | |
| Je ne suis pas loin de craquer pour un bleue Tiffany. Le RQP a vraiment l'air incroyable sur cette montre (auto, bracelet intégré, finitions...), avec cette petite touche d'originalité avec la couleur de cadran qui n'est pas pour me déplaire. Pour changer de mes sempiternels cadrans noirs. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Ven 1 Sep - 4:51 | |
| Je ne peux que t'inviter à céder à cette envie |
|
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Ven 1 Sep - 5:10 | |
| - fifo a écrit:
- Je ne suis pas loin de craquer pour un bleue Tiffany.
Le RQP a vraiment l'air incroyable sur cette montre (auto, bracelet intégré, finitions...), avec cette petite touche d'originalité avec la couleur de cadran qui n'est pas pour me déplaire. Pour changer de mes sempiternels cadrans noirs. Je plussoie @falky, il faut avouer qu'elle est toute craquante, une touche de fantaisie avec un RPQ imbattable. J'ai été faible... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 2 Sep - 4:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 2 Sep - 4:25 | |
| Après un 9 trous |
|
| |
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Jeu 7 Sep - 0:12 | |
| Incroyables ces nouvelles couleurs (je trouve la verte Waouw). Merci pour l'information sur la réédition ! |
|
| |
| Citizen Tsuyosa | |
|