| Citizen Tsuyosa | |
|
+119nard jp911 jejerock63 jacno1977 Emmanuel2b manométre 10tocantes magwa Mephystos isipikachu coyoterebelle Phil 28 toyotiste Le gars du Morvan lestef3007 mat129 cmvr Citizenfox Smec29 Tiketeur Jura39 Hyakusa Buxi trident Luminor85 Jyles toflahutte69 kazki Bourgui Yann1975 casse_pierre Fred93 Jettro yannr passmontre Foz88 Virgile83 dante_be tartine.74 OlivHD CrocoPommes demat PetitBi Jezza_06 Milannimes darksiam ya2n fabrice1120 Autofam seiko007 Rackamlebleu Guillaumeg blek le roc Vadov fifo babouride Syl20atm gatchou Slate DON hurluberlu jon94400 dru33 jet75 gégérs falky jcvechin ChronoToF abistodenas Rirido Las_iwouits Jubilaum oeufmollet Baki95 bart69 Vid-Da fatalitas aloysius63 pierrrot brad pitt collicalex atamatik steph9288 ChristopheH sylvain@45 Opium84 Aurelien16 SkyWeb lelapin Mdl EdixonMiranda Atchoouuummmm Peulo Zac Ryan single28 stef Kawamandu45 Abbadon Knuks Buckethead David51100 greg38 Vince46 jo9470 Youpiboy -Aquila- L&S Cramix prodigy75 Ornyal Burno Tass2909 Izmo Cebenna Patrimonio Nezitic Pat51 ZenethaaR Hackett25 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vadov Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 30 Sep - 19:39 | |
| J’aimerais me laisser tenter aussi mais je trouve les 40mm un poil trop gros. 38mm aurait été parfait selon moi. Comment se porte elle par rapport à une PRX classique ? |
|
| |
Izmo Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 1 Oct - 11:03 | |
| - Vadov a écrit:
- J’aimerais me laisser tenter aussi mais je trouve les 40mm un poil trop gros. 38mm aurait été parfait selon moi. Comment se porte elle par rapport à une PRX classique ?
Oui c'est vrai que comme toi j'aurais préféré un peu plus petit, surtout que j'ai un très petit poignet (<16 cm de circonférence...). J'ai tout de même craqué pour le modèle noir il y a un peu moins d'un an, et au final oui elle fait gros, mais ça passe ! Quand on se concentre juste le poignet elle en impose un peu, mais si je regarde dans le miroir ou sur des photos de mon corps en entier, elle ne paraît vraiment pas disproportionnée. Au final je la porte assez souvent. Il se pourrait même qu'une de ses soeurs rejoigne la collection très vite mais je n'en dit pas plus |
|
| |
Vadov Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 1 Oct - 11:31 | |
| Elle paraît effectivement un peu grosse sur une photo de poignet mais c’est vrai que c’est trompeur souvent |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 1 Oct - 11:53 | |
| - Izmo a écrit:
Oui c'est vrai que comme toi j'aurais préféré un peu plus petit, surtout que j'ai un très petit poignet (<16 cm de circonférence...). J'ai tout de même craqué pour le modèle noir il y a un peu moins d'un an, et au final oui elle fait gros, mais ça passe ! Quand on se concentre juste le poignet elle en impose un peu, mais si je regarde dans le miroir ou sur des photos de mon corps en entier, elle ne paraît vraiment pas disproportionnée. Au final je la porte assez souvent.
Il se pourrait même qu'une de ses soeurs rejoigne la collection très vite mais je n'en dit pas plus En photo elle ne fait pas trop grosse je trouve, et elle est très jolie! Cela dit, personnellement je n'aurais pas forcément choisi le noir, c'est sobre et classe, mais vu les couleurs pimpantes que Citizen propose.... Mais c'est peut-être ce que tu veux dire par ta dernière phrase !!!!! - Vadov a écrit:
- Elle paraît effectivement un peu grosse sur une photo de poignet mais c’est vrai que c’est trompeur souvent
Les photos font toujours paraître les montres plus grosses... Déjà vérifié sur le bon coin, j'ai vendu des montres qui en photos paraissaient plutôt grosses, et au poignet toutes petites!! Une des raisons de la vente d'ailleurs.... Ca fait souvent ça avec les vintages ! Après on s'y habitue.... |
|
| |
Vadov Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 1 Oct - 15:07 | |
| Oui tu as tout à fait raison. La perception est très différente |
|
| |
Izmo Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 1 Oct - 16:30 | |
| @blek le roc : Peut être bien pour la prochaine... ah ah Sinon j'ai essayé de faire une photo à l'échelle du bras, elle n'est pas très net mais on voit quand même que la montre propose une belle présence tout en restant proportionnée, à mon goût en tous cas ! (Rappel que j'ai de très petits poignets !) |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 1 Oct - 16:37 | |
| C'est marrant en photo ça ne fait pas du tout petit, c'est presque la montre qui est petite ! |
|
| |
Vadov Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 1 Oct - 18:52 | |
| Sur cette deuxième photo, elle me parait très bien sur ton poignet |
|
| |
Izmo Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 1 Oct - 18:58 | |
| Merci ! Mais oui c'est pour ça qu'il faut se méfier des "photos poignet" |
|
| |
Guillaumeg Nouveau
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Lun 2 Oct - 11:40 | |
| - Youpiboy a écrit:
- Incroyables ces nouvelles couleurs (je trouve la verte Waouw).
Merci pour l'information sur la réédition ! Je te rejoins sur la verte... vais-je craquer ? |
|
| |
Izmo Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mar 3 Oct - 18:40 | |
| Bon et bah... rebelote ! C'est la première fois que j'achète des (fausses) jumelles, mais je ne regrette pas ! Encore une fois j'ai vu passer une annonce en seconde main avec un tarif très intéressant et... j'ai craqué Je pense qu'elles vont bien se compéter, je trouve la Tiffan... Ice blue est très belle mais elle ne me rends pas pour autant insensible au subtile charme de la noire... L'ombre et la lumière Avec un petit bonus sur la nouvelle venue : un stop seconde !!! (un peu étrange la façon dont Citizen distribue ses mouvements...) Les photos ne sont pas tip top mais je prendrais sûrement le temps d'en faire des plus sympas, et hâte de découvrir les variations de ce beau cadran turquoise en fonction des différentes lumières |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mar 3 Oct - 19:14 | |
| Très belle! !! Étrange pour le stop seconde... Mais tant mieux! |
|
| |
Rackamlebleu Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mar 3 Oct - 19:19 | |
| Elles sont sympathiques ces Citizen, bien que je n'apprécie guère le bracelet qui fait à mon goût cheap, et le cyclope pour la lecture date. Mais à ce tarif, ce sont broutilles. Félicitations. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mar 3 Oct - 19:57 | |
| Je les ai essayées plusieurs fois, elles sont top, très bien finies, pour le prix c'est vraiment impressionnant ! Bien plus qualitatives à mon sens que les Seiko 5, pour rester dans la gamme de prix. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mar 3 Oct - 20:51 | |
| - seiko007 a écrit:
- Je les ai essayées plusieurs fois, elles sont top, très bien finies, pour le prix c'est vraiment impressionnant !
Bien plus qualitatives à mon sens que les Seiko 5, pour rester dans la gamme de prix. Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir une, mais bien plus qualitative que les Seiko 5, c'est intéressant à noter ça. Merci pour l'info Aurélien. Elles ne me déplaisent pas ces Tsuyosa, si elles sortaient en plus petit que 40 mm, pourrais-je craquer malgré le cyclope |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mar 3 Oct - 21:42 | |
| J'ai été plusieurs fois à 2 doigts de craquer, les cornes sont courtes... |
|
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Mar 3 Oct - 22:00 | |
| Félicitations Izmo - seiko007 a écrit:
- J'ai été plusieurs fois à 2 doigts de craquer, les cornes sont courtes...
L'avantage du bracelet intégré, ça passe bien même sur un poignet de poulet comme le mien. Seul reproche que je lui ferais c'est que je la trouve un peu lourde. Honnêtement le RPQ est vraiment bluffant, un plaisir qui reste raisonnable |
|
| |
fabrice1120 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 18 Nov - 9:41 | |
| Je suis aussi tenter et en plus par les extrêmes c’est à dire la noire et la jaune. La noire pour son côté classe et la jaune pour son côté original/peps. Je sais bien qu’on est pas ici pour comparer mais je mets quand même la photo où elle est à côté d’une Roro . |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 18 Nov - 10:53 | |
| La meilleure version à mes yeux : |
|
| |
Nombre de messages : 467 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 18 Nov - 11:08 | |
| Faut être adapte du bling bling mais dans son genre elle « pète » |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| |
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 18 Nov - 11:24 | |
| Vrai qu’elles se défendent carrément bien, finition au top ! Je suis toujours ravi de ma Tiffany qui tourne régulièrement. Indépendamment du prix, je lui préfèrerais malgré tout l’OP, de taille et de poids plus contenu pour mon poignet.
Dernière édition par ChronoToF le Sam 18 Nov - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 18 Nov - 11:25 | |
| Elle fait même plus que ça je trouve quand tu mets le prix d’achat dans la balance… |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 18 Nov - 13:04 | |
| - fabrice1120 a écrit:
- Faut être adapte du bling bling mais dans son genre elle « pète »
Pourtant je ne le suis pas du tout. Mais cette version je trouve qu'elle a quelques choses. En vrai sur le poignet ça passe relativement bien sans faire cheap |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 18 Nov - 16:33 | |
| Oui, souvent c’est bien différent des photos du net, faut voir en vrai… |
|
| |
| Citizen Tsuyosa | |
|