FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables

Aller en bas 
+5
Manivel
Lotus61
SmokingMario
Tass2909
irix
9 participants
AuteurMessage
irix
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2022

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptyJeu 27 Oct 2022, 21:46

Bonjour,

J'ai récemment acheté une belle seagull 1963 chez Poljot. Grosse déception à la réception, j'ai reçu un exemplaire avec des étiquettes de protection inenlevables sur les poussoirs (voir photo). 
J'ai pas osé gratter, de peur d'abimer le boitier et j'ai contacté poljot , qui m'a informé qu'il avait déjà eu quelques retours similaires. Il m'a conseillé d'attendre quelques jours pour que ça se décolle tout seul ou plus radical, d'utiliser de l'acétone.

A ce jour les étiquettes n'ont pas bougées d'un poil.  

Avez vous eu déjà le cas et est ce risqué d'utiliser de l'acétone sur le boitier ?

Merci d'avanceseagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: Re: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptyJeu 27 Oct 2022, 22:04

Si tu as peur de gratter avec tes oncles pour enlever pour ne pas rayer. Tu risques d’être déçu à long terme.

Pour l’acétone, il faut éviter de toucher le verre si c’est du plexi.
Revenir en haut Aller en bas
irix
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2022

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: Re: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptyJeu 27 Oct 2022, 22:09

Tass2909 a écrit:
Si tu as peur de gratter avec tes oncles pour enlever pour ne pas rayer. Tu risques d’être déçu à long terme.

Pour l’acétone, il faut éviter de toucher le verre si c’est du plexi.

Je suis conscient qu'elle subira les aléas du temps et quelques cicatrices, ça m'embête simplement de devoir marquer le boîtier à la sortie du carton, ne serait ce que sur le principe. Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 274
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: Re: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptyJeu 27 Oct 2022, 23:08

Rayer du métal avec un ongle ? A part pour Wolverine, il n'y a aucun risque. Tu peux y aller franchement, il ne faut pas hésiter car ces protections font effectivement de la résistance, mais pas longtemps. Ou alors avec un cure-dent pour plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: Re: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptyVen 28 Oct 2022, 08:06

OU avec du plastique genre carte de crédit. Aucune chance de rayer de l'acier. Si ça se raye se poser des questions sur la qualité d'ensemble de la montre. Pour l’acétone utiliser un coton tige pour la précision et éviter d'en mettre partout.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: Re: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptyVen 28 Oct 2022, 08:17

Tass2909 a écrit:
Si tu as peur de gratter avec tes oncles pour enlever pour ne pas rayer. Tu risques d’être déçu à long terme.

Pour l’acétone, il faut éviter de toucher le verre si c’est du plexi.


Les vapeurs seules pourraient ternir le plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: Re: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptyVen 28 Oct 2022, 08:21

J’ai eu la même chose sur la mienne (bien qu’elle ne vienne pas de Poljot). Tu attends un peu comme mentionné et assez rapidement ils vont partir avec l’ongle thumright.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: Re: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptyVen 28 Oct 2022, 11:51

il suffit d'un bout de scotch que tu colles dessus et les pastille bleues vienne toute seule  Wink


seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Ruban-10
Revenir en haut Aller en bas
irix
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2022

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: Re: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptyVen 28 Oct 2022, 11:56

J'étais déjà déterminé à retourner la montre mais c'est visiblement pas un problème qui nécessite un retour. Je vais tester la technique du scotch et je ferai un retour.

Merci pour vos réponses  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: Re: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptyVen 28 Oct 2022, 12:18

Manivel a écrit:
Les vapeurs seules pourraient ternir le plexi.

Mais dans ce cas un coup de polywatch, et c'est bon.

J'ai toujours enlevé ce genre de protection avec l'ongle, mais en general sur des vintage nos qui avaient été stockées des années. Je ne penssais pas que ce puisse etre le cas sur des montres neuves, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: Re: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptyVen 28 Oct 2022, 23:44

Pareil, avec l'ongle, ca a toujours suffit pour virer les protections.
Revenir en haut Aller en bas
irix
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2022

seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  Empty
MessageSujet: Re: [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables    seagull - [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables  EmptySam 29 Oct 2022, 10:57

j'ai utilisé la technique du scotch qui a fonctionné à merveille pour retirer le "gros". J'ai terminé le reste avec les ongles et ça n'a laissé aucune marque. 

Merci à tous, je vais enfin pouvoir profiter de la belle  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maktime à défaut de seagull 63 ?
» Seagull 1963 - tome 6
» Seagull 1963 - tome 4
» Seagull 1963 - tome 2
» Seagull 1963 - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: