| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI | |
|
+100Alex2v Shredder ar7iste Cryss jean nonette bascule M9NAC3 Rysonjo iKevMed lape albert s Nicls ker0ne Mc JanuarySnow Cerf Bond82 Bibz Jcgra Romain 33 S.Adg so807 jordanMtn toyotiste alexz suissemlf Fredbelgique christo18 BenLux75 el_boucher xaar Monobike Tony001 patlewis69 frbou michelB maxance Foz88 3orkham Tele 52' php221988 Fbleau Superlight amadeus999 Chrono26 Bach609 GUY J Aiôn elric15 LAP64 MisesEnForce FRAPER S n o o p y daddycalv didou guillaume140 Aflihar-Aldhari Petersham Himal Jncquoi crichou69 Aaron85 Senlisien Cenbon Jerem77 patriceb Saligowdu Elioti Thomas.C DeniiicE ASJ Dissident Streetmax Nicolas86 20371 matmatlr Meryl Joel.C matic starship Hugo74000 Lisandrua laurentb60260 Som777 Le Jules Touyout vvdb falconbmw jc221173 Homer J. Simpson idfest Eric67 Copa fantaspip Alt0201 d33nastyle tt0890 tombub2b lehmann 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Ven 16 Fév 2024, 11:27 | |
| - patlewis69 a écrit:
Pour info , c’est combien maintenant un service chez Patek Vendome ? J’me renseigne au cas où pour ma Calatrava… entretien forfaitaire 925 € HT + option polissage qui comprend le changement de bracelet 325 € HT soit 1250€ HT * 1.2 = 1500 €. investissement que j'ai consenti pour une montre que je souhaite conserver longtemps (pour toujours ?), un classique de la marque, une montre magnifique . çà nous change des productions modernes, prix stratosphériques , au delà du raisonnable, aux dimensions trop généreuses !. D'ailleurs il serait presque plus difficile d'obtenir une ellipse qu'une nautilus aujourd'hui (dixit vendôme) : La Suisse servirait 1 seule montre / an pour le salon. |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5844 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Ven 16 Fév 2024, 12:28 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, c’est ce que je pensais niveau budget entretien je suis pas surpris C’est conséquent mais elle le mérite tellement Par contre je pensais pas ça pour la difficulté d’obtenir le modèle l’Ellipse. En tout cas je profite de la mienne avec un certains plaisir… |
|
| |
elric15 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Mer 21 Fév 2024, 09:59 | |
| - laurentb60260 a écrit:
D'ailleurs il serait presque plus difficile d'obtenir une ellipse qu'une nautilus aujourd'hui (dixit vendôme) : La Suisse servirait 1 seule montre / an pour le salon. Humm c'est pour le moins étonnant. Après peut etre qu'avec le départ de pas mal de vendeurs "historiques" ces derniers mois ils ont recours à la technique habituelle et facile du c'est très rare etc .... J'ai eu le même son de cloche lorsque nous avons essayé les répétitions minutes et là je veux bien y croire .. pour les ellipses à titre perso j'y crois beaucoup moins le 1 par an pour le salon... (Après cela ne va pas se compter en centaines non plus) . IL y a par contre une forte demande sur ces modèles depuis qq années en particulier en Italie à priori... My 2 cents sans aucune donnée pour soutenir tout celà juste un sentiment. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16684 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Ven 23 Fév 2024, 08:23 | |
| |
|
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Ven 23 Fév 2024, 17:45 | |
| Snif ! après avoir été mis en liste d'attente de longue date pour une Aquanaut de base acier, mon vendeur m’appelle pour me dire que ma demande ne sera jamais satisfaite. Il semble que Patek stoppe la production. Rendez vous en avril pour son éventuelle remplaçante ... |
|
| |
Tony001 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Dim 25 Fév 2024, 09:53 | |
| L’Aquanaut Travel Time ref 5164A est sortie début février. Il reste la 5167A. |
|
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Dim 25 Fév 2024, 09:56 | |
| C’est justement cette 5167A qui m’a été refusée . |
|
| |
Nombre de messages : 716 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Dim 25 Fév 2024, 10:04 | |
| Elle est pourtant toujours au catalogue. Après, 7-8-10 ans de délais, ça veut rien dire non plus… |
|
| |
didou Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Dim 25 Fév 2024, 10:15 | |
| - Tony001 a écrit:
- Elle est pourtant toujours au catalogue. Après, 7-8-10 ans de délais, ça veut rien dire non plus…
C'est la décision de l’AD et je ne peux, hélas, pas l’infléchir .🥲 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Dim 25 Fév 2024, 11:28 | |
| La dernière fois que j’y suis allé, la vendeuse m’a dit que pour les modèles Aquanaut et Nautilus : - il n’y a plus de listes car tout me monde s’inscrivaient parfois plusieurs fois (par l’intermédiaire d’amis par exemple) - priorité était donnée au propriétaire d’une Complication ou Grande complication et qui n’en n’avait pas déjà une (d’Aquanaut ou Nautilus). |
|
| |
Homer J. Simpson Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Dim 25 Fév 2024, 13:28 | |
| Moi je pense que c’est des cons. Le problème c’est que personne ne veut les secouer comme il faut. Moi je suis en attente d’une. 5712 avec engagement écrit de la directive de me livrer en 2026. Si je l’ai pas je m’en fous ils m’ont dégoûté. J’irai sur le gris et je les emmerde mais l absence de règles claires c’est degeulasse. Après un ami à été livré d’une Travel Time or rose la semaine passée. C’est donc possible d’être heureux mais c’est très incertain. Ce qui me gêne le plus c’est le fait qu’ils sortent du catalogue toutes les belles sport. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Dim 25 Fév 2024, 13:41 | |
| Business is business ! Ils sont là pour faire de l’argent. C’est l’unique but d’une entreprise. Que ça plaise ou non. D’un point de vu plus perso, quand j’ai eu ma 5164A, j’ai attendu 2 ans, placé sur une liste qui était tenue et respectée, et je n’étais pas client. C’était plus classe et digne… maintenant il faut prendre rdv pour déposer sa montre en révision… j’y vais la semaine prochaine, je verrai ce qu’il en est. |
|
| |
michelB Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Dim 25 Fév 2024, 17:12 | |
| drôle de business et de politique de vente. PP s'entête à fabriquer des modèles qui ont du mal à se vendre au détriment de modèles qui sont demandés et se vendent tout seul ! |
|
| |
d33nastyle Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Lun 26 Fév 2024, 08:00 | |
| - michelB a écrit:
- drôle de business et de politique de vente.
PP s'entête à fabriquer des modèles qui ont du mal à se vendre au détriment de modèles qui sont demandés et se vendent tout seul ! les 90% de montres se vendent chez PP et cela même si on en trouve au gris under retail car la plupart des gens aspirent à acheter une sportive , ils se sentent donc obligé de créer un historique de vente |
|
| |
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Lun 26 Fév 2024, 12:31 | |
| - Tony001 a écrit:
- La dernière fois que j’y suis allé, la vendeuse m’a dit que pour les modèles Aquanaut et Nautilus :
- il n’y a plus de listes car tout me monde s’inscrivaient parfois plusieurs fois (par l’intermédiaire d’amis par exemple) - priorité était donnée au propriétaire d’une Complication ou Grande complication et qui n’en n’avait pas déjà une (d’Aquanaut ou Nautilus). S'inscrire sur une liste de souhait Aquanaut et Nautilus n'est possible que si l'on est déjà client sur d'autres modèles. Il faut donc des amis déjà clients PP ! J'ai déjà de la Nautilus et de la Complication et suis en attente sur une autre complication, après avoir dû repartir de 0 dans l'attente suite à la sortie de la 5990 (pour être remplacé par le même modèle mais coloris de cadran différent... ) A noter que j'ai un ami qui a eu 2 Aquanaut (5968A et 5167R) à Vendôme en un peu plus d'un an... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Mer 28 Fév 2024, 15:34 | |
| - Homer J. Simpson a écrit:
- Moi je pense que c’est des cons.
Le problème c’est que personne ne veut les secouer comme il faut. Moi je suis en attente d’une. 5712 avec engagement écrit de la directive de me livrer en 2026. Si je l’ai pas je m’en fous ils m’ont dégoûté. J’irai sur le gris et je les emmerde mais l absence de règles claires c’est degeulasse. Après un ami à été livré d’une Travel Time or rose la semaine passée. C’est donc possible d’être heureux mais c’est très incertain. Ce qui me gêne le plus c’est le fait qu’ils sortent du catalogue toutes les belles sport. Tu as eu un engagement écrit de la part du Salon de Paris ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Mer 28 Fév 2024, 21:21 | |
| QP day !!! On commence le boulot doucement |
|
| |
xaar Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Dim 03 Mar 2024, 01:24 | |
| - elric15 a écrit:
Tu as eu un engagement écrit de la part du Salon de Paris ? Impossible! |
|
| |
el_boucher Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Dim 03 Mar 2024, 13:40 | |
| |
|
| |
LAP64 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 51 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Dim 03 Mar 2024, 18:45 | |
| - Homer J. Simpson a écrit:
- Moi je suis en attente d’une. 5712 avec engagement écrit de la directive de me livrer en 2026.
Je n’y crois pas un instant….mais même pas le quart d’un dizième d’une seconde. Pas franchement le style de la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Sam 09 Mar 2024, 14:18 | |
| Oui j’ai UN ENGAGEMENT ÉCRIT ! Pour 2026 et une 5712 acier. Mais je le posterai quand ils n’auront pas respecté Ce fameux engagement. Après j’ai pas mal de montres je pense qu’elle va être arrêtée… donc … je m’en fous elle n’arrivera jamais. Je me console en me disant : d’ici 2026 elle coûtera 55/57000€ donc soit elle est pas arrêtée et je pense avoir « en main un argument » … soit elle est arrêtée et j’achèterai au même tarif ou pour un peu plus cher une 5712 G. D’occasion. |
|
| |
xaar Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Lun 11 Mar 2024, 12:03 | |
| je ne vois pas comment Patek peut faire un ecrit d'un engagement pour livraison dans plusieurs années d'une montre qu'ils peuvent arrêter d'un jour à l'autre |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Lun 11 Mar 2024, 13:00 | |
| - xaar a écrit:
- je ne vois pas comment Patek peut faire un ecrit d'un engagement pour livraison dans plusieurs années d'une montre qu'ils peuvent arrêter d'un jour à l'autre
Ca c’est vrai. De toutes façons s’ils arrêtent ils me diront : Elle est arrêtée … et plus de listes. Désolé |
|
| |
LAP64 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 51 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI Lun 11 Mar 2024, 19:09 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI | |
|