FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI

+102
koda38
plibou
Rick&Bender
Alex2v
Shredder
ar7iste
Cryss
jean
nonette
bascule
M9NAC3
Rysonjo
iKevMed
lape
albert s
Nicls
ker0ne
Mc
JanuarySnow
Cerf
Bond82
Bibz
Jcgra
Romain 33
S.Adg
so807
jordanMtn
toyotiste
alexz
suissemlf
Fredbelgique
christo18
BenLux75
el_boucher
xaar
Monobike
Tony001
patlewis69
frbou
michelB
maxance
Foz88
3orkham
Tele 52'
php221988
Fbleau
Superlight
amadeus999
Chrono26
Bach609
GUY J
Aiôn
LAP64
MisesEnForce
FRAPER
S n o o p y
daddycalv
didou
guillaume140
Aflihar-Aldhari
Petersham
Himal
Jncquoi
crichou69
Aaron85
Senlisien
Cenbon
Jerem77
patriceb
Saligowdu
Elioti
Thomas.C
DeniiicE
ASJ
Dissident
Streetmax
Nicolas86
20371
matmatlr
Meryl
Joel.C
matic
starship
Hugo74000
Lisandrua
laurentb60260
Som777
Le Jules
Touyout
vvdb
falconbmw
jc221173
Homer J. Simpson
idfest
Eric67
Copa
fantaspip
Alt0201
d33nastyle
tt0890
tombub2b
lehmann
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Bibz
Membre Actif

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptySam 5 Oct 2024 - 21:31

elric15 a écrit:

Pour ma part je pense qu'elle n'a "que" des qualités ... 
 - Calatrava en acier ..
 - Totalement à l'opposé de ce qu'on attend de Patek => ce qui fait que sauf à tomber sur un amateur c'est quasi sur que personne ne saura ce que c'est ..
 - Cadran ultra original et au final utile au bémol près du numéro de semaine mais ca participe au charme. 

Le seul bémol je pense est le disque de date, ils auraient pu faire un effort et essayer de le mettre dans une teinte proche du cadran ... 

Bon au final je suis biaisé dans tous les cas car j'en ai une ..
Je suis d’accord sur le guichet de date qui aurait pu être d’une autre couleur ou mieux delimité… mais pour moi ce qui en aurait vraiment une pièce « parfaite » c’est une complication de calendrier annuel intégrée et un mouvement avec micro-rotor… mais on peut rêver 😅😂
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptySam 5 Oct 2024 - 22:26

Bibz a écrit:

Je suis d’accord sur le guichet de date qui aurait pu être d’une autre couleur ou mieux delimité… mais pour moi ce qui en aurait vraiment une pièce « parfaite » c’est une complication de calendrier annuel intégrée et un mouvement avec micro-rotor… mais on peut rêver 😅😂

hehe :p il y a a peu prés ça dans la collection c est la 5326G ... mais bon pas le même prix non plus
Bibz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyDim 6 Oct 2024 - 9:08

elric15 a écrit:

hehe :p il y a a peu prés ça dans la collection c est la 5326G ... mais bon pas le même prix non plus
Ah ah oui si l’on veut… 😅
Mais effectivement pas le même prix, pas la même taille et pas le même matériau 😂 très belle pièce également mais moins réussie à mon goût (pourtant j’adore sa complication et son boîtier avec clous de Paris sur les côtés)
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyLun 7 Oct 2024 - 9:26

Bonjour à vous,

Je projette (très sérieusement, puisque je suis en phase de recherche) une 5296G-001 ou 5296R-001 (il s'agit de la version avec cadran à secteurs).
Je vais poser une question bête, puisqu'il n'y a que moi pour faire ce choix, mais quel est votre avis entre or gris et rose ?

Le gris est plus sport et plus discret, mais je crains que l'ensemble ne soit un peu morose à la longue.
Le rose est moins discret, mais garantie de "peps".
Il y a quelques années, j'avais essayé en boutique les calatravas classiques, notamment la 5196 en or gris et cadran argenté, et je l'avais trouvée triste et terne. Grosse déception.

Merci de vos retours d'expérience, je ne suis pas encore fixé.
D'ailleurs, si l'un d'entre vous veut se séparer de l'un de ces deux modèles, n'hésitez pas à me contacter...
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyLun 7 Oct 2024 - 10:50

Himal a écrit:
Bonjour à vous,

Je projette (très sérieusement, puisque je suis en phase de recherche) une 5296G-001 ou 5296R-001 (il s'agit de la version avec cadran à secteurs).
Je vais poser une question bête, puisqu'il n'y a que moi pour faire ce choix, mais quel est votre avis entre or gris et rose ?

Le gris est plus sport et plus discret, mais je crains que l'ensemble ne soit un peu morose à la longue.
Il y a quelques années, j'avais essayé en boutique les calatravas classiques, notamment la 5196 en or gris et cadran argenté, et je l'avais trouvée triste et terne. Grosse déception.

D'ailleurs, si l'un d'entre vous veut se séparer de l'un de ces deux modèles, n'hésitez pas à me contacter...
Je préfère la 5296G-001 mais je trouve les deux malgré tout assez fades ...
Bibz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyLun 7 Oct 2024 - 13:43

Pour moi la 5296 avec sector dial et détails bleuis correspond mieux au boîtier en or gris… cela dit, quand je l’avais essayé, j’ai effectivement trouvé le rendu global assez terne…
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyLun 7 Oct 2024 - 15:32

5396R pour moi : plus de cachet que le modèle en G

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 Img_3212
so807
Membre super actif
so807

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyLun 7 Oct 2024 - 19:14

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 Ooapin25
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyLun 7 Oct 2024 - 19:15

Pas commune cette Calatrava  bravohap
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyLun 7 Oct 2024 - 21:05

@so807 : Voilà une Patek au diamètre raisonnable me semble-t-il.
Bond82
Animateur
Bond82

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyLun 7 Oct 2024 - 23:23

Himal a écrit:
Bonjour à vous,

À titre perso, pas fan de ces cadrans à secteur… 5196, son défaut c’est la taille du 215, ce qui rapproche trop la petite seconde du centre .
Si ta recherche s’élargit, je peux proposer à la vente ou l’échange une 5227G, avec le fond officier thumright
Bond82
Animateur
Bond82

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyLun 7 Oct 2024 - 23:29

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 54821c10
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 6dfbeb10
so807
Membre super actif
so807

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyMar 8 Oct 2024 - 8:51

idfest a écrit:
@so807 : Voilà une Patek au diamètre raisonnable me semble-t-il.
de
38mm, fond officier, la bonne époque avant les PP testostéronnées de 40 à 42 mm. Chinois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyMar 8 Oct 2024 - 9:11

Bond82 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 54821c10
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 6dfbeb10

C'te tuerie bravohap
so807
Membre super actif
so807

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyMar 8 Oct 2024 - 12:02

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 Ooapin27
so807
Membre super actif
so807

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyMar 8 Oct 2024 - 13:01

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 Ooapin28
Bibz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyMar 8 Oct 2024 - 14:12

Bond82 a écrit:
5227?
Bond82
Animateur
Bond82

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyMar 8 Oct 2024 - 15:00

c'est bien une 5227G avec le cadran ivoire qui a été arrêté il y a quelques années
so807
Membre super actif
so807

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyMar 8 Oct 2024 - 18:45

Bond82 a écrit:
c'est bien une 5227G avec le cadran ivoire qui a été arrêté il y a quelques années

39 mm, un poil trop grand pour une montre habillée pour un vieux comme moi, mais très joli cadran ivoire.
Bibz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyMer 9 Oct 2024 - 8:38

so807 a écrit:

39 mm, un poil trop grand pour une montre habillée pour un vieux comme moi, mais très joli cadran ivoire.
La version avec cadran noir peut aider à réduire l’impression Wink
Cerf
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2024 - 9:38

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 Patek_10

Leak de la prochaine Patek, présentée dans quelques jours. Le leak provient d'une pub dans le magazine Fortune.
JanuarySnow
Membre Actif
JanuarySnow

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2024 - 10:21

Ok... j'avais vu il y a quelques jours un cadran de ce format sur les réseaux annoncant la prochaine collection de PP, mais je n'étais pas convaincu. Du coup c'est bien ça.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2024 - 10:47

Shocked
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2024 - 11:36

La descente aux enfers de patek continue… j’ai pas de mots! On dirait un poisson d’avril.

Espérons que ce soit une fausse piste…

Dernière édition par Mc le Dim 13 Oct 2024 - 11:48, édité 1 fois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2024 - 11:40

Ca fait au moins un os à ronger.

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant