FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira

Aller en bas 
+17
Dfrets
neufeld
Yoyo92Diver
Fif92
PaneraiProject
Ant1v
nicephore
Yajoan
henri27130
DRABOBE
Knuks
boblinux31
Swordy76
11watch
G&N
paysdoufs
voxduc25
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty21/11/2022, 14:05

Ocarat m'a remboursé la différence suite à la baisse de prix sur leur site et m'annonce aujourd'hui que la montre est prête à être expédiée alors que la livraison était prévue pour le 6 décembre ...
Revenir en haut Aller en bas
11watch
Membre Actif
11watch


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2011

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty21/11/2022, 21:05

Ocarat c’est sérieux.
La hydrosub est une plongeuse raffiné, dimensions contenues 42mm, faible épaisseur 12,5 mm, double traitement  antireflet, finitions au top et cosc (+1 seconde /jour pour la mienne).Le bracelet est cohérent avec la montre maillons pleins pas très épais. On est loin de la plogeuse tank
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty21/11/2022, 22:21

En fait je ne connaissais pas Ocarat avant de tomber par hasard sur ce sujet ouvert par Swordy76. 

Je ne connaissais pas non plus la gamme actuelle d'Edox ...

Coup double donc en espérant que ce soit un coup gagnant car 42mm est le maxi que peut supporter mon poignet de poulet ...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty26/11/2022, 14:49

Je viens de recevoir mon Edox Hydro-sub. J'ai un peu bataillé pour régler le bracelet à ma taille .. Reste à tester son fonctionnement pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty26/11/2022, 15:39

Félicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty26/11/2022, 15:40

Les premières impressions ? le logo du fond est t'il un poil 'agressif' ?
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty26/11/2022, 15:40

Les premières impressions ? le logo du fond est t'il un poil 'agressif' ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty26/11/2022, 16:46

Moi qui n'aime pas les bracelets acier je suis surpris par le confort de celui de l'hydro-sub. Je craignais que les 42mm fassent un peu grand sur mon poignet de 16,5cm mais ce n'est pas le cas.

Pour le logo, il n'est pas du tout agressif sur ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty26/11/2022, 23:04

Swordy76 a écrit:
et la bleu et orange dans le noir elle est visible ? parce que la mienne comme dit dans un autre topic c'est un hommage appuyé à Pierre Soulage....
Bin, pas des masses ... Ce n'est pas tout noir mais c'est vraiment faible.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty27/11/2022, 12:09

11watch a écrit:
Ocarat c’est sérieux.
La hydrosub est une plongeuse raffiné, dimensions contenues 42mm, faible épaisseur 12,5 mm, double traitement  antireflet, finitions au top et cosc (+1 seconde /jour pour la mienne).Le bracelet est cohérent avec la montre maillons pleins pas très épais. On est loin de la plogeuse tank
Rien à rajouter. AMHA vous avez fait la bonne affaire de l’année…

Je continue d’avoir un peu les boules d’avoir payé (quasi) plein pot plus tôt dans l’année, mais c’est comme ça - des fois on gagne et des fois on perd… Et je me suis consolé entre-temps Mr. Green
edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 9e3cbb10
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty27/11/2022, 17:34

Je n'aurais jamais dû venir sur ce fil...
Commande passée, la livraison est annoncée pour le 7 décembre.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty27/11/2022, 18:47

henri27130 a écrit:
Je n'aurais jamais dû venir sur ce fil...
Commande passée, la livraison est annoncée pour le 7 décembre.
A suivre.

Tout çà c'est la faute de Swordy76 qui a ouvert ce sujet  edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 1f603
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty27/11/2022, 19:01

nicephore a écrit:


Tout çà c'est la faute de Swordy76 qui a ouvert ce sujet  edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 1f603
Oui mais il n'y a pas que lui qui a abordé le sujet...

Et puis, il faut dire que je lorgnais déjà sur une Jeanrichard Aquascope bleue.

Sa taille de boitier étant trop grande pour moi (46 mm) je n'allais pas concrétiser mais elle avait préparé mon œil au bleu.

Aussi, malgré les nombreuses différences de style entre les deux l'Edox bleue a fini par me faire craquer.
Elle ont toutes deux un SW 200  mais le fait que l'Edox soit "motorisée" par la version COSC a pesé dans la décision.


edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Jeanri10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty28/11/2022, 18:30

Premières impressions à l'usage ...

La lunette de mon Hydro Sub est dure à tourner, aucun risque qu'elle se dérègle accidentellement. 

Le remontage à la couronne est ferme mais c'est une constante avec les SW200-1

Concernant JeanRichard il me semble que la marque a disparu depuis 3 ou 4 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty28/11/2022, 18:55

nicephore a écrit:
(...)
Concernant JeanRichard il me semble que la marque a disparu depuis 3 ou 4 ans ...
 
C'est possible. 
Il s'agissait d'un modèle vendu sur Chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 04/12/2009

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty28/11/2022, 19:23

Appartient au groupe Kering (ex PPR).
Plus ou moins en sommeil effectivement.
Fin du H.S
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty30/11/2022, 15:33

Parlons un peu de la précision de cette montre chronomètre dont le mouvement est passé par le COSC.

Et bien en 4 jours de suivi (portée dans la journée et posée la nuit à plat) elle est toujours dans la même seconde. Pourvu que çà dure.

Je serais curieux de voir si le mouvement est décoré ou s'il est brut mais je ne vais pas l'ouvrir étanchéité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty5/12/2022, 16:12

Bonjour, je viens vous parler de la mienne et de mon expérience à propos de cette montre.

Tout d'abord, le vendeur, OCARAT.

On ne peut pas vraiment dire que les échanges soient nombreux et chaleureux toutefois par messagerie automatique j'ai été informé de la prise en compte de ma commande, de la préparation du colis, de l'expédition, de l'arrivée au centre Mondial Relay. Alors certes, nous sommes loin d'un contact "cordial" mais c'est "technique" et efficace.
J'avais demandé une mise à la taille du bracelet. Elle a été effectuée et les maillons non-utilisés étaient joints à la montre.
Quant au respect des délais... rien à reprocher au vendeur qui annonce une livraison à 10 jours et qui, finalement, livre avec 4 jours d'avance.

Voyons maintenant ce qui concerne la montre.

Commençons par les généralités.
En "vrai" elle fait très "datée". 
C'est normal puisqu'elle reprend l'apparence d'une montre des années 1965. 
Cependant cette combinaison fond de cadran bleu sombre/indexes et aiguilles ivoire bordés d'orange/ trotteuse orange/lunette bleue avec graduations blanches est assez proche des choix stylistiques de la mode actuelle (cf. Lip, Breitling, Alpina...).
Cela donne une montre agréable à regarder (c'est une question de goût) et je lui reprocherai juste un côté un peu "voyant" presque "exhibitionniste" (mais encore une fois ce n'est qu'une question de goût). En revanche elle est très "lisible" et l'antireflet est très efficace (et ça c'est, pour moi, un point fort).

Les cornes courtes et la faible hauteur du boitier rendent cette montre accessible aux poignets de dimensions mesurées et sur mon 17cm la montre est bien posée, présente mais pas "envahissante". Elle n'est pas "lourde" et se fait presque oublier, grâce à un verre plat elle glisse sans difficulté sous les manches de chemise ou de pull. Le bracelet est confortable. Je ne me suis pas lancé dans un suivi rigoureux de la dérive mais un simple contrôle sur trois jours me permet de constater un écart de l'ordre de +2s/jour. Donc conforme aux spécifications.

Le boitier comprend des parties polies (sur la tranche) et d'autres brossées (sur le dessus) tandis que le bracelet est totalement brossé sauf sur les côtés des maillons. 
L'ensemble présente bien mais sans soulever l'enthousiasme chez moi. C'est correct sans plus.

Venons en maintenant à ce qui pourrait "fâcher".

Le lume est inexistant. 
Pas simplement faible, invisible.
Placé, la nuit, à côté d'une autre plongeuse ou d'une montre de style militaire, la différence est évidente.
Quand il est aisé de lire l'heure sur les autres, il est impossible de repérer l'écran de l'Hydrosub.
La lunette est totalement dépourvue de repère lumineux.
Bon, pour moi ce n'est pas rédhibitoire mais il faut le savoir si on ne veut pas être déçu.

Personnellement, sur cette montre, c'est surtout le bracelet qui me gêne. 
Il a un petit côté que je juge "cheap", radin, pas à la hauteur de l'ensemble. 
Surtout le système de fermeture me donne l'impression d'être sous-dimensionné voire un peu fragile.

On va peut-être me trouver exigeant voire sévère mais je trouve qu'en terme de qualité générale et de finition on ne "joue" absolument pas dans la même cour que Longines et qu'on n'est pas non plus à la hauteur d'une Tissot Le Locle Chronomètre (bon à ceci près que ce n'est pas une plongeuse mais juste une étanche 100m). 

En définitive, je considère qu'à 700 € cette EDOX est raisonnable voire recommandable tandis que je n'aurais jamais consenti à payer cette montre à son prix affiché de plus de 1800 €.
Je pense que la marque pratique, tout comme Alpina, une politique tarifaire qui n'est pas réaliste mais exagérément ambitieuse.

En revanche, à 699€, je ne regrette absolument pas mon achat.


(Pour replacer mon jugement dans son contexte il faut savoir que je ne plonge pas, que j'ai 70 ans et donc la vue qui va avec, que j'ai comparé cette EDOX avec certaines de mes autres montres qui sont : Longines Conquest, Tissot Le Locle Chronomètre, Wanger Mountain Commando, Military Industries.)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty5/12/2022, 16:35

Nous avons acheté la même montre au même prix au même endroit. 

Je n'ai pas le même ressentit sur deux points: la finition et le bracelet.

Je ne vois guère de différence concernant la finition avec ma Longines Spirit ou mon Eterna Manufacture ... mais bon peut-être ne suis-je pas assez exigeant sur ce point.

Pour le bracelet, moi qui retire systématiquement les bracelets acier de mes montres, je suis conquis par celui de l'hydro-sub. Je n'aime pas les bracelets acier qui font trop clinquants à mes yeux et pour une fois je trouve un modèle discret avec seulement 16mm à la boucle. L'hydro sub sera ma seule montre sur acier!

Pour le reste nous sommes du même avis qu'il s'agisse d'Ocarat, du lum ou du tarif.

J'en profite pour revenir sur la précision de la montre; si effectivement elle se révèle très précise quand elle est bien remontée, la dérive arrive vite si elle est peu portée (ou portée par un retraité de 66 ans). Dans mon cas quelques tours de couronne tous les deux ou trois jours sont nécessaires pour rester "dans le COSC" voire même éviter l'arrêt intempestif.
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty5/12/2022, 20:09

Bon pour le 'lum' je vous avez prévenu ! C'est assez proche de zéro pour ma part.
Pour le bracelet il est tout le contraire de cheap  au dessus des mes Grand Seiko (et ses assemblages/réglages à mini-vis à la c.n). Certes pas aussi bien que Rolex/TUDOR mais largement suffisant. Ce n'est pas que sa qualité qu'il est perceptible mais sur l'absence de micro réglages.
Pour la comparaison avec Tissot de maintenant (c'est à dire de la montre de galerie marchande) c'est largement au dessus dans tous les points (matériaux conception assemblage finition) après le style c'est à chacun de voir. Tissot qui était l'alter ego d'Omega dans le année 70 étant tombé bien bas....
et n'oublions pas que c'est une série limité de 500 montres.....
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty5/12/2022, 21:45

Je me doutais que cela allait provoquer des réactions...

nicephore a écrit:
(...)
Je ne vois guère de différence concernant la finition avec ma Longines Spirit ou mon Eterna Manufacture ... mais bon peut-être ne suis-je pas assez exigeant sur ce point.(...)
J'ai précisé les éléments sur lesquels se fondent mes jugements.
La comparaison de la finition du boitier et du système de fermeture du bracelet avec une Longines Conquest Or et PVD or de 1996 n'est pas à l'avantage de l'EDOX selon moi.
A mon humble avis, si engloutir 1 800 € dans une Longines ne me choque pas, en revanche l'EDOX n'offre pas un niveau de qualité suffisant pour justifier cette somme (je rappelle que c'est le prix affiché hors réduction).

Swordy76 a écrit:
(...)
Pour la comparaison avec Tissot de maintenant (c'est à dire de la montre de galerie marchande) c'est largement au dessus dans tous les points (matériaux conception assemblage finition) après le style c'est à chacun de voir. Tissot qui était l'alter ego d'Omega dans le année 70 étant tombé bien bas....
et n'oublions pas que c'est une série limité de 500 montres.....
Tissot "montre de galerie marchande" ???
Je vous trouve bien sévère.
En tout cas dans ma campagne normande il n'existe pas de galerie marchande avec un niveau de "standing" suffisant pour qu'on y trouve des montres en général et des Tissot en particulier.
Mais bon... on peut avoir des avis divergents.
Ceci étant, j'ai bien précisé que ma comparaison tenait compte d'une Tissot Le Locle Chronomètre.
Pour un prix de vente de 1100 € elle offre une finition au moins équivalente à l'Hydrosub et un bracelet de belle facture dont la fermeture paraît plus solide et plus rassurante que celle de l'EDOX.

(Et les mouvements du poignet d'un retraité sédentaire suffisent à maintenir cette brave Le Locle en mesure de conserver sa réserve de marche quotidienne et sa dérive régulière de +3s/jour).

J'ai un ressenti différent des vôtres.
Je l'ai partagé c'est tout.
Ne me tapez pas dessus car après tout, tout comme vous je porte cette montre avec plaisir et j'invite même ceux qui hésitent à faire le pas et à l'acquérir en ce moment car à ce prix, oui, de mon point de vue c'est une affaire.


Cependant, juste pour rendre justice à la "petite" Tissot, remarquons que quand l'EDOX emporte un Sellita SW200-1 dans sa définition supérieure elle embarque, elle, un ETA 2824-2 également dans sa définition COSC et puis comparons quand même le travail sur l'écran, la netteté des indexes, l'apparence des aiguilles...
A mon avis, l'EDOX est un "bel outil de plongeur" et une montre de qualité mais, sur certains points la finition n'est quand même pas au niveau de la Tissot.
Maintenant si on compare le fond vissé de l'une avec le fond emboité de l'autre, la couronne vissée avec double joint d'étanchéité de l'EDOX avec la couronne poussée de la Tissot, les 300m de résistance de la plongeuse avec les 100 m de la montre "de ville" alors la messe est vite dite.
C'est normal elle ne visent pas à atteindre les mêmes objectifs.


edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Img_2064
edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty6/12/2022, 13:27

Dorénavant im semble acquis que les marques qui n'appartiennent pas au groupe Swatch devront se passer de l'excellent 2824-2. 

Même si 2824-2 et SW200-1 sont qualifiés de clone mon horloger m'a dit que le Sw200-1 est plus délicat à régler (c'est son point de vue en tous cas).

Et pour le remontage automatique j'ai constaté que le le SW200-1 a besoin de plus "d'énergie" que le 2824-2 pour maintenir la montre en pleine forme.

Tout ceci ne nuit pas aux qualités de cette Hydro Sub.

Pour le reste il serait interessant de comparer l'Hydro Sub avec une plongeuse Tissot ou Longines mais encore faudrait-il en disposer en même temps. C'est vrai que l'Hydro Sub fait un peu "brut de décoffrage" mais c'est lié au fait qu'il s'agit d'une "revisite" d'un modèle des années 60, époque à laquelle les montres -objets utilitaires- étaient dans l'ensemble moins raffinées qu'aujourd'hui. D'ailleurs Edox a à son catalogue d'autres plongeuses plus moderne esthétiquement parlant ...
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty6/12/2022, 14:00

Je partage tout à fait ce point de vue.
Comparer l'Hydrosub à une Hydroconquest ou une Seastar mérite d'être fait.

En ce qui me concerne je pense que le prix de vente de l'Hydrosub est ce qui fait la différence.

Je m'explique, à prix égal (1750/1850 €) je trouve que l'hydrosub est moins bien finie que la Longines mais qu'elle a pour elle le certification chronomètre.
Je ne pense pas que cela suffise à faire pencher la balance en faveur de l'EDOX (ce n'est qu'une question de choix personnel).
Et avec une différence de prix de l'ordre de 800 € entre la Tissot seastar 2000 (1075 €) et l'Edox Hydrosub (1850 €), je n'aurais aucune hésitation, je choisirais la Seastar (encore une fois c'est une question de choix).

A moins de 700€ je n'ai pas davantage d'hésitation.
Pour moi, l'Edox impose sans difficulté son rapport qualité/prix et y ajoute une petite touche d'originalité et d'exclusivité (série limitée).



P.S.: je fais amende honorable. J'ai vérifié cette nuit le lume de mon Hydrosub alors qu'elle était seule sur ma table de chevet. Certes il n'est pas très "puissant" mais on parvient quand même à lire l'heure dans l'obscurité. Je crois que la présence des autres montres lors de mon dernier examen a été source d'un manque d'objectivité de ma part. J'ai été trop sévère en critiquant cet aspect de l'Edox.

Re P.S. : Tissot fait partie du groupe Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty6/12/2022, 20:45

Citation :
Tissot "montre de galerie marchande" ???
Je vous trouve bien sévère.
Normand aussi ! Non pas sévère avec TISSOT. Tissot est un peu la passionaria des bijouteries de galerie marchandes de la région de Rouen Sad (Docks, Carrefour MtStAignan Barentin....)
Pour le remontage auto du SW200 le rodage à un effet bénéfique sur l'efficience du système de charge. Après plus de quinze jours de port et de remontoir électrique, le rotor tourne plus librement qu'au début. et clairement le remontage via la couronne déclenche plus vite qu'au début le glissage de la bride.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   edox - EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 3 Empty7/12/2022, 12:20

Petite question: comment détecter le glissement de la bride (et à la louche après combien de tours de couronne)?

Je suis perplexe sur le comportement de mon Hydro Sub en matière de précision.

Si je la remonte à la couronne (20 tours) et que je porte la montre ensuite pendant la journée sa précision va rester dans le COSC pendant 48h00 environ puis va se mettre à dériver pout se stabiliser à environ -8 sec/j.

Si je laisse la montre s'arrêter, que je la relance uniquement en l'agitant un peu et que je la porte ensuite pendant la journée elle va dériver de manière constante des mêmes -8sec/j.

A la lecture des conditions de mesures du COSC je vois que la montre est réarmée toutes les 24H. Si je faisais de même en utilisant la couronne je n'aurais pratiquement aucune dérive.

On dirait que le remontage automatique est faiblard .... Cependant ces -8sec/j ne m'empêcheront pas de dormir (pas plus que le lum de la montre). 

J'espère quand même faire le même constat que Swordy76 sur l'amélioration du remontage avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» EDOX HYDRO-SUB
» [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique
» Présentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» Presentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: