FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suggestions montre "everyday" avec gravure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krisbee
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2021

Suggestions montre "everyday" avec gravure Empty
MessageSujet: Suggestions montre "everyday" avec gravure   Suggestions montre "everyday" avec gravure EmptyLun 7 Nov 2022 - 9:10

Bonjour,

Je commence à m’intéresser à l’horlogerie depuis quelques mois. Je trouve cela fascinant !

Je possède pour le moment :
- une Hamilton Khaki Field auto 42mm
- une Orient Kamasu bleue (que je porte quotidiennement actuellement)
- une Oris Big Crown ProPilot Big Date noire (que j’aimerais revendre, mais là n’est pas la question)


Pour la naissance de mon fils cette année, je souhaiterai acquérir une montre fiable sur laquelle j’aimerai graver sa date de naissance.


Voici les caractéristiques que j’aimerais qu’elle ait :
- Mécanique à remontage manuel (les automatiques c’est génial, mais j’ai envie d’interagir avec la montre, et ne pas avoir cette sensation de l’avoir au poignet puis l’oublier car elle fonctionne "toute seule"…)
- Qui puisse se porter lors d’un maximum d’occasions, quitte à changer le bracelet (textile, cuir, nato, pourquoi pas acier ou autre)
- Saphir avant et arrière
- Boitier transparent à l'arrière avec un calibre bien décoré / agréable à regarder
- Lume (aiguilles et index qui brillent dans le noir)
- Cadran lisible (noir ou blanc afin d’avoir une montre « neutre » et passe partout qui puisse aller avec un maximum de bracelets, de tenues ou de contextes différents)
- Boîtier pas trop sujet aux rayures (donc pas de boîtier polis je pense)
- Gravure possible par le constructeur (par exemple sur un engrenage du mécanisme visible sur la face arrière ou sur le bord de la face arrière)
- Budget : 1000/1500 € (pourquoi pas un peu plus du vraiment gros coup de coeur)


Ce sera donc bel et bien un achat de coeur (et non spéculatif) car je n’aurais pas l’intention de la revendre.
Je souhaiterai en effet pouvoir la remettre à mon fils plus tard quand il sera grand (16/18 ans), d’où l’importance d’avoir une montre fiable, qui sera portée quasiment tous les jours de l’année (sauf bien entendu durant des activités où la montre ne résistera pas).

J’ai repéré la Stowa Classic Flieger 40 qui semblerait remplir tous ces critères si je ne me trompe pas. Ses aiguilles bleuies ajoutent un petit plus sympa je trouve. (Seul petit défaut à mes yeux, les 5 ATM qui me semblent un peu faibles. Peur de l’abimer par exemple en faisant la vaisselle ou si pour une raison ou une autre je dois mettre mes mains dans l’eau…)
Qu’en pensez-vous ?

Il me semble que les Sinn sont de bonnes toolwatch, malheureusement j'ai l'impression qu'elles sont toutes en automatique.
J'ai également repéré la Nomos Club Campus (qui propose la gravure à l'arrière du boitier transparent, c'est cool), mais elle fait un peu trop "dress-watch" à mon goût avec son boitier poli.

Il existe tellement de marques et de modèles… auriez-vous d’autres modèles à me suggérer ?
Peut-être que la montre « parfaite » que je recherche existe pour un budget plus élevé (style Omega Speedmaster Moonwatch qui est un de mes objectif ultime, mais pour l’instant je n’ai pas la possibilité de mettre une telle somme dans une montre).

En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

Suggestions montre "everyday" avec gravure Empty
MessageSujet: Re: Suggestions montre "everyday" avec gravure   Suggestions montre "everyday" avec gravure EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:19

Nomos Tangente!

Pour moi elle est assez fun dans son cadran et classique dans l'ensemble pour être portée en toute occasion et tout style vestimentaire (à part la tenue de sport).

Elle n'est que 3ATM, mais... il faut enlever sa montre pour faire la vaisselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions montre "everyday" avec gravure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour montre femme budget 500€
» Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent
» Des suggestions pour une chaîne de montre?
» Première montre mécanique Femme ? suggestions ??
» Suggestions première montre beau-frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: