Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une montre San Martin équipée du mouvement NH35 que Seiko distribue aux emboîteurs.
A la réception, je suis très impressionné par la qualité et l'impression de solidité et de robustesse dégagée par la montre. La fiche technique est également très correcte pour le tarif (moins de 200€) : mouvement nh35, 200 mètres d'étanchéité, couronne vissée, verre saphir, lunette 120 clics en céramique.
Premiers remontages : aucun souci, le remontage est doux, la couronne se visse parfaitement sans jeu, c'est solide rien à dire.
La précision est très correcte, un peu moins de 5 secondes de retard par jour.
Cependant un "problème" apparait ensuite : à chaque réglage de l'heure, l'aiguille des minutes ne tient pas "en place" lors de la marche de la montre.
Je m'explique : je suis assez maniaque, à chaque réglage de l'heure, je stoppe la montre lorsque la seconde est à midi, et je place l'aiguille des minutes de manière parfaite sur l'index de la minute. De sorte à ce que lorsque la seconde est à 30, l'aiguille des minutes est pile entre deux index, et arrive pile sur le nouvel index lorsque la seconde passe à midi.
Or, lors de mes derniers réglages, l'aiguille des minutes ne tient pas cette position :
- si je la place précisément sur l'index, lors des prochains tours de la trotteuse l'aiguille se place avant l'index quand la seconde est à midi ;
- si je la place juste après, l'aiguille garde cette position et dépasse déjà l'index lorsque la seconde est à midi.
Pour ceux ayant des nh35 ou 4r35 avez-vous déjà eu ce problème ?
Est-ce spécifique au mouvement ? J'ai un 4r35 et un 4r36 et je n'ai jamais eu le cas précédemment.
Est-ce une question de "rodage" et cela va-t-il disparaitre ?
Cela ne concernerait-il pas uniquement le montage des aiguilles ?
En ce cas cela nécessite-t-il une prise en charge par un horloger pour être réglé ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.