FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique

Aller en bas 
+3
ZenethaaR
Higny
Foyus
7 participants
AuteurMessage
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyVen 18 Nov - 11:48

Bonjour à tous,

Je suis l'ancien heureux propriétaire d'une Hamilton jazzmaster seaview automatic.

Je dis ancien car j'ai hélas perdu ma montre lors d'un cambriolage.

Je suis donc désormais à la recherche d'une nouvelle montre et pour cela je suis à la recherche de conseils pour m'orienter car je vous avoue que je suis un peu perdu.

Mes critères à date sont les suivants :

- Automatique
- Budget moins de 1000€
- Design proche de mon ancien modèle
- Taille 38MM ? J'ai un tout petit poignet !
- Bracelet métal
- Verre Saphir
- Fond transparent idéalement

Je ne vous demande pas de choisir à ma place (mais je ne suis pas contre des propositions de modèles) par contre j'aurais plusieurs questions :

- Est-ce que j'ai oublié des critères dans ma recherche selon vous ?
- Est-ce que vous auriez des marques à me conseiller ? Je suis preneur de toute lecture ou vidéo. 
- Des conseils de lecture/vidéo pour m'aider dans mes recherches ?
- Ou me conseillez vous d'acheter ? 
- Me conseillez-vous l'achat d'occasion ? Et si oui ou ?
- Pour l'entretien de votre montre vous faite comment ? 

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyVen 18 Nov - 11:52

J'ajoute une photo de mon ancien modele pour info : 

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Hamilton-jazzmaster-seaview-black-dial-automatic-ladies-watch-h37415131
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptySam 19 Nov - 3:40

Bonjour,

D'autres critères peuvent être ajoutés pour affiner la sélection ; besoin d'une étanchéité minimale ? présence de la date indispensable ? Le design doit être proche de ton Hamilton, mais le cadran doit-il aussi être noir ? Les index doivent-ils être blanc, crème, argent.. ?

Pour un budget de 1000€, tu peux te diriger chez Halmilton, Tissot, Mido ou Certina pour les marques du Swatch Group, ensuite, Yema, Lip, Charlie Paris, ... comme marques française ou chez les Japonais Citizen, Seiko, Orient Star, ...

La Charlie Paris Concordia ressemble beaucoup je trouve à ton ancienne Hamilton ; une montre de plongée à cadran noir avec une lunette assez fine. J'ai essayé de trouvé d'autres montres dans cet esprit, certaine sans lunette extérieure.

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Montre-homme-francaise-automatique-plongee-concordia-expedition-40mm-noir-08_600x Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique C033.807.11.057.00_SLD.png Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Lip-sous-marinier-automatic-671357

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Yema_Superman_Heritage_600x Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique SSA449J1

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique C032.430.11.051.00_SLD.png Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique SPB243J1
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptySam 19 Nov - 6:55

Une NB1050 ?

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique CitizeNB1050-59E1_800x

Ou une archimède klassik 200 

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Archimede_pilot_200-ls-we
Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Archimede_klassik_200_sw_S
Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique C63-36ADA3-S00K0-VK_Picture_3

Si la lunette est indispensable, il faut se tourner vers des plongeuses  ou des plongeuses-like, mais ça va être plus difficile de trouver sous 40mm et sous 1000€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptySam 19 Nov - 7:11

Mais si, on a ca:
https://www.christopherward.com/dive-watches/c60-trident-pro-600/C60-38ADA3-S0KK0-B0.html

Avec la réduction, on a un peu au dessus de 1000€
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptySam 19 Nov - 7:15

Tass2909 a écrit:
Mais si, on a ca:
https://www.christopherward.com/dive-watches/c60-trident-pro-600/C60-38ADA3-S0KK0-B0.html

Avec la réduction, on a un peu au dessus de 1000€

Bien vu ! Et en prenant un autre bracelet que l'acier on tombe sous les 1k aussi.

Il y a aussi cette certina, mais à choisir entre les deux mieux vaut la CW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptySam 19 Nov - 8:18

La Baby Alpinist fait 38mm.

Ici la référence SPB159J1 (680€).
Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Montre28
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptySam 19 Nov - 8:24

Cette Hamilton Khaki Auto fait aussi 38mm (réf H70455733).
Son prix est de 595€.
Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique H7045511
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/12/2016

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyDim 20 Nov - 21:00

Reprend une kaky field Manu  d'occas pour le fun, et avec le budget il t'en reste suffisamment pour une auto donc le choix est large..
Revenir en haut Aller en bas
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyLun 21 Nov - 5:32

Hello,

Merci à tous pour vos messages.

Concernant les critères :

- Besoin d'une étanchéité minimale ? NON
- Présence de la date indispensable ? Idéalement OUI
- Le design doit être proche de ton Hamilton, mais le cadran doit-il aussi être noir ? Pas forcément
- Les index doivent-ils être blanc, crème, argent.. ? Pas forcément
- Présence de lunette extérieure ? OUI 

Pour le design j'adore la CERTINA DS-8 ! La Christopher Ward est très belle aussi (mais pas de fond transparent) ! 

Je ne connaissais pas ces 2 marques il faut que je me renseigne. Je ne suis pas expert et je ne connais que les marques les plus connus, c'est aussi pour ca que j'ai posté ici ! Un conseil entre les 2 ? Ou d'autres modèles ? 

Sauf erreur de ma part pas possible d'acheter ces 2 marques en France ni de livraison. Du coup comment faire svp ? Et pour un éventuel retour ou entretien ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyLun 21 Nov - 5:38

Foyus a écrit:
Hello,

Merci à tous pour vos messages.

Concernant les critères :

- Besoin d'une étanchéité minimale ? NON
- Présence de la date indispensable ? Idéalement OUI
- Le design doit être proche de ton Hamilton, mais le cadran doit-il aussi être noir ? Pas forcément
- Les index doivent-ils être blanc, crème, argent.. ? Pas forcément
- Présence de lunette extérieure ? OUI 

Pour le design j'adore la CERTINA DS-8 ! La Christopher Ward est très belle aussi (mais pas de fond transparent) ! 

Je ne connaissais pas ces 2 marques il faut que je me renseigne. Je ne suis pas expert et je ne connais que les marques les plus connus, c'est aussi pour ca que j'ai posté ici ! Un conseil entre les 2 ? Ou d'autres modèles ? 

Sauf erreur de ma part pas possible d'acheter ces 2 marques en France ni de livraison. Du coup comment faire svp ? Et pour un éventuel retour ou entretien ?

Merci d'avance.

Certina est une marque du swatch group, équivalente à Tissot/Mido/Hamilton. C'est de la très grande qualité pour les prix pratiqués.

Tu peux te les procurer auprès de vendeurs allemands (genre uhrzeit, Brogle.de) ou espagnols, et les mouvements qui les équipent sont des standards du swatch group. Donc pour un retour, c'est la législation européenne qui s'applique, donc comme en France, mais quelques jours de plus pour l'acheminement du colis.

Pour l'entretien, soit tu as un centre agréé swatch group pas loin de chez toi, soit c'est envoi postal au sav de la marque. Pas certain qu'un horloger indépendant accepte de toucher à un powermatic.

Pour christopher ward, c'est une ex micro marque qui produit des montres d'une qualité comparable à ce que peux faire Longines. Leur politique de retour est très favorable, et ils ont une base en allemagne pour les ventes en europe continentale. 

Pour l'entretien, ils emboitent du Sellita qui, pour le coup, est à la portée de l'horloger du coin. 

Pour acheter une CW, il faut passer par leur site (et s'inscrire à la newsletter pour avoir 120€ de réduction).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyJeu 24 Nov - 2:27

Hello,

Après quelques recherches et documentation mon choix final est le suivant :

Certina DS-8 powermatic 80 40,5 mm automatique cadran noir


Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Product103012-2656_cropped.jpg.thumb_FFFCFA_561x1000


Hamilton Khaki Navy Skuba Auto H82335131


Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Khaki-navy-skuba-auto-h82335131-hamilton

Les 2 montres sont de dimension 40mn je suis donc allé essayer ce diamètre en magasin (impossible d'essayer la Certina car elle ne se vend pas en FRANCE) parce que j'avais peur que cela soit trop grand (ancien modele 38mn). Finalement c'est OK et je pense passer à l'achat pour la CERTINA. J'ai trouvé cette offre :

https://fr.firstclasswatches.com/certina-ds-8-powermatic-80-405mm-automatic-black-dial-c0338071105700-p-103012/

Qu'en pensez-vous ? Pour un montant d'environ 700€ cela me semble un bon achat mais je ne suis pas expert. Quelqu'un est-il déjà passé par ce site ? J'ai pas mal recherché et difficile de trouver des livraisons de CERTINA en FRANCE.

Je suis preneur de tout conseils Smile

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyJeu 24 Nov - 2:36

Oui le diamètre est un paramètre important, mais le corne à corne l'est tout autant, et le fait que tu achètes une montre avec lunette tend à réduire l'impression de taille Wink 

Pour la Certina, oublie firstclasswatches (excellent site, mais tarifs élevés), et passe par exemple par Brogle.de, basé en Allemagne.

Envoie leur une demande de tarif à 630 €, ça devrait passer Wink (et n'oublie pas de t'abonner à leur newsletter pour récupérer une réduction supplémentaire de 10€)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyJeu 24 Nov - 2:57

Zenethaar : Merci pour le conseil et pour ton aide. Je ne parle pas du tout Allemand hélas. J'ai traduit le site (merci Google) et je les ai contacté pour une demande de prix. J'attends leur retour. 

En effet sur le site firstclasswatches les prix de base sont assez élevés je l'avais constaté aussi. Mais comme là il y a une réduction Black Friday ca fait descendre le prix à 700€ ce qui est déjà mieux. On verra si Brodge peut faire mieux niveau prix et si c'est OK pour expédier en FRANCE.  Tu es deja passé par ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyJeu 24 Nov - 3:05

Foyus a écrit:
Zenethaar : Merci pour le conseil et pour ton aide. Je ne parle pas du tout Allemand hélas. J'ai traduit le site (merci Google) et je les ai contacté pour une demande de prix. J'attends leur retour. 

En effet sur le site firstclasswatches les prix de base sont assez élevés je l'avais constaté aussi. Mais comme là il y a une réduction Black Friday ca fait descendre le prix à 700€ ce qui est déjà mieux. On verra si Brodge peut faire mieux niveau prix et si c'est OK pour expédier en FRANCE.  Tu es deja passé par ce site ?

Je suis effectivement passé plusieurs fois par brogle (2 hydroconquest, une Noramis, une Citizen Platform, Une Citizen Fugu une Junghans Mr. Green ), et à chaque fois j'ai réussi à gratter entre 10 et 15%.

Ils expédient en France via DHL, rajoutent un an de garantie commerciale, ont un gros catalogue et sont très pros. C'est très pratique pour les marques peu/pas distribuées en France du style Certina, Union Glashutte etc...

Entre eux et Stef, j'ai mes principales sources d'approvisionnement ^^

Et pour communiquer je fais comme toi, google traduction Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyJeu 24 Nov - 22:26

ZenethaaR : J'ai eu un retour et tu avais raison pour le prix 

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Offre_10

Tu en penses quoi ? Tu avais fait tes achats via PayPal du coup ?

Il faut aussi ajouter 10€ pour l'inscription à la Newsletter (c'est toujours ca lol).

PS : Très belle ton hydroconquest !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyVen 25 Nov - 1:20

Ah bah voilà !

Oui paye avec paypal, c'est 5% de moins, et les 10€ sur la newsletter, 620€ on est sur un excellent tarif, c'est 100€ de moins que le catalogue, difficile de faire mieux je pense

Mon HC te remercie 🙏
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyVen 25 Nov - 3:34

Voila j'ai craqué et j'ai fait la commande ! J'attends maintenant ma commande.

Je vous mettrai les photos quand j'aurai reçu le colis.

En attendant merci de m'avoir aidé ! Grace à vous j'ai trouvé le modèle et une bonne réduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyVen 25 Nov - 4:23

L'équivalent de 450 euros (ou moins):
https://www.bb-shop.ro/ceas-de-mana-certina_ds_1-14670.html
Autre:
https://www.bb-shop.ro/c/ceasuri/brand-certina/mecanism-automatic/sort-disc/
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptySam 26 Nov - 2:58

Ravi d'avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptySam 26 Nov - 8:18

Higny a écrit:
Ravi d'avoir pu t'aider !

Tu as vu juste du premier coup ^^ Premiere proposition et je choisis un des modèles que tu avais proposé  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique   Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique EmptyMar 6 Déc - 23:14

Et voici les photos :

Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Img_2010




Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Img_2011
Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche conseil pour chronometre automatique
» Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» Conseil pour première montre automatique (2000€ max)
» Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: