FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche conseil pour chronometre automatique

Aller en bas 
+8
baratier
PHENOMENUM
Tokage
Himal
starsky
Ludo from Flers
-tac-
hawat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hawat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:46

Bonjour.

J'ai toujours porte des seiko chrono a quartz et j'aimerai me renseigner avant d'acheter ma premiere montre automatique.

Je cherche une montre automatique avec chronometre qui ressemble a une omega speedmaster mais avec la grosse aiguille des secondes qui tourne en permanence au lieu de la petite aiguille a gauche (si c'est comme ma seiko, la grosse aiguille ne sert que pour le chronometre).

J'avoue que je ne connais rien du tout au montres automatiques et j'aimerai que l'on me pointe vers une marque ou un modele ressemblant a la description. Mon budget maximum est de 3500 euros.
merci.

(veuillez m'excusez pour l'orthographe, je ne suis pas francais et je ne sais pas comment mettre des accents francais sur ce clavier)
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:06

Je ne connais pas de chronographe avec une seconde permanente centrale en plus de l'aiguille du chrono. Et quant à chronographier les secondes et 1/5ème de seconde avec la petite seconde, ça ne serait pas très lisible...

Certains laissent tourner en permanence l'aguille des secondes du chronographe.


Sinon, si tu cherches une montre avec des sous cadrans et une grande seconde permamente, oriente-toi vers une montre non-chron ographe mais avec des complications s'affichant sur un cadran, + une gde seconde.

par exemple :

Recherche conseil pour chronometre automatique 002
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:10

-tac- a écrit:
Je ne connais pas de chronographe avec une seconde permanente centrale en plus de l'aiguille du chrono. Et quant à chronographier les secondes et 1/5ème de seconde avec la petite seconde, ça ne serait pas très lisible...

Certains laissent tourner en permanence l'aguille des secondes du chronographe.


Sinon, si tu cherches une montre avec des sous cadrans et une grande seconde permamente, oriente-toi vers une montre non-chron ographe mais avec des complications s'affichant sur un cadran, + une gde seconde.

par exemple :

Recherche conseil pour chronometre automatique 002


Cette oris artelier est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
hawat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:26

Merci pour vos reponses mais j'aimerai quand meme avoir le chronometre le petit cardran par contre a moins d'importance.
Savez vous si sur ce modele omega la grande aiguille tourne en permanence ou si il n'est utilise que pour le chronometre? (d'apres la description du site omega il s'agit d'un Seamaster 300 M Chronometer).

Recherche conseil pour chronometre automatique 22208000
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:30

hawat a écrit:
Merci pour vos reponses mais j'aimerai quand meme avoir le chronometre le petit cardran par contre a moins d'importance.
Savez vous si sur ce modele omega la grande aiguille tourne en permanence ou si il n'est utilise que pour le chronometre? (d'apres la description du site omega il s'agit d'un Seamaster 300 M Chronometer).

Recherche conseil pour chronometre automatique 22208000

Bien que néophite, Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chronographe
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:30

Celle-ci n'est pas un chronographe et l'aiguille centrale qui indique 9h00 est l'aiguille des secondes qui tourne en permanence.

L'excroissance à gauche qui ressemble à un poussoir est une valve He.

La mention "chronometer" signifie qu'elle est certifiée chronomètre par un organisme indépendant type COSC. Qui implique une grande précision de la montre.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1095
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:30

hawat a écrit:
Merci pour vos reponses mais j'aimerai quand meme avoir le chronometre le petit cardran par contre a moins d'importance.
Savez vous si sur ce modele omega la grande aiguille tourne en permanence ou si il n'est utilise que pour le chronometre? (d'apres la description du site omega il s'agit d'un Seamaster 300 M Chronometer).

Recherche conseil pour chronometre automatique 22208000

Chronometer signifie ici que la précision de cette montre respecte les règles du COSC (-4 à +6s/jour).
Ce n'est pas un chronographe càd ce que tu recherches.

Edit : grillé par Starsky
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:38

Bienvenue. Et ne t'inquiètes par pour ton orthographe, jusque maintenant tu écris mieux que certains d'entre nous ! Wink A ma connaissance, un chronographe aura toujours un grande aiguille des secondes fixe et une petite seconde dans un des registres.

Si tu aimes la Speedmaster, en automatique, tu as l'Omega Broadarrow avec un très bon mouvement en exclusivité pour Omega sur base Piguet 1285. C'est sans doute un des choix les plus intéressants que tu puisses faire si le modèle te plaît (existe avec un cadran noir) :

Recherche conseil pour chronometre automatique Broad
Crédit : nakahiro.parfait.ne.jp

Sinon, tu as cette très sympathique édition spéciale de la Tag Heuer Carrera. Je ne sais pas si on peut encore la trouver facimement :

Recherche conseil pour chronometre automatique Tag-heuer-carrera-mtc
Crédit : us.gizmodo.com

Ou la version classique qui doit être sympa sur un bracelet cuir troué, façon driver :

Recherche conseil pour chronometre automatique Carrera_tachymetre
Crédit : businessweek.com

Toujours avec le même mouvement et un look fort proche, cette Longines Grande Vitesse qui devrait être prochainement dans les vitrines de nos revendeurs :

Recherche conseil pour chronometre automatique Longines-Grande-Vitesse-1
Crédit : timeway.ch

Bonne recherche !

Nicolas


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:48

Je rejoins Ludo et Starsky,
Toutefois, tu peux avec ton budget t'orienter vers un chrono mono-poussoir.
Il n'en reste pas moins que si on laisse l'aiguille du chrono fonctionner en permanence, la réserve de marche est de moindre importance.
En montre mécanique, je ne vois pas trop ce qui correspondrai à ton choix.
Par contre dans les quartz, pas de PB, il existe de nombreux modèles (notament chez SEIKO), sur lesquels la fonctionalité du chrono est indépendante de celle du temps horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:57

Comme déjà dit, il ne faut pas confondre CHRONOGRAPHE et CHRONOMÈTRE.

CHRONOGRAPHE : Permet de mesurer des temps courts d'où la présence des poussoirs start/stop & reset sur le coté de la montre. La confusion vient de ce que dans le grand public, on l'appelle chronomètre.

CHRONOMETRE : Montre qui a été certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. Cela lui garantit une précision moyenne par jour de -4 à +6 secondes par jour. Un quartz est clairement plus précis...

Pour reprendre cette Broad Arrow, elle est à la fois CHRONOGRAPHE et CHRONOMETRE comme inscrit sur le cadran.

Recherche conseil pour chronometre automatique Broad
Crédit : nakahiro.parfait.ne.jp

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:04

Bonsoir Nicolas, n’y a-t-il pas également un organisme de contrôle côté français à Besançon ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:07

En fait, je ne sais pas grand chose : pour Besançon, en effet, on en parle mais je ne sais pas si des brevets sont déjà délivrés ; je crois que les projets de Wempe pour l'observatoire de Glasshuette sont plus avancés. Foversta en saura peut-être plus pour ce dernier.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:08

Il me semble avoir lu (GP ? ) que l'activité de certification chronométrique de l'observatoire de Besançon va êter relancée.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:09

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai vu aussi ce Chrono en noir sur bracelet caoutchouc, mouvement Valjoux, Chronometer,


Recherche conseil pour chronometre automatique Ebel_d10
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:12

En fait, ce qui correspond le plus à la demande, c'est une speed auto (BA a priori) dont on laisse tourner le chrono en permanence... Incompréhensible


Ou une alpha

auto, look speed, gde seconde Mr.Red What a Face

Recherche conseil pour chronometre automatique DSC02389

http://jholbrook.proboards33.com/index.cgi?board=review&action=display&thread=1168632394
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:22

Honnêtement, je ne pense pas que cette Alpha soit la bonne solution. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:27

starsky a écrit:
Bonsoir Nicolas, n’y a-t-il pas également un organisme de contrôle côté français à Besançon ? Incompréhensible

besançon délivre un bulletin d'observatoire,qui est equivalent au cosc voir un peu +.
Revenir en haut Aller en bas
hawat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:31

Tokage a écrit:


Sinon, tu as cette très sympathique édition spéciale de la Tag Heuer Carrera. Je ne sais pas si on peut encore la trouver facimement :

Recherche conseil pour chronometre automatique Tag-heuer-carrera-mtc
Crédit : us.gizmodo.com

Bonne recherche !

Nicolas

Je crois que je vais abandonner cette idee de chronographe avec aiguille centrale tournant en permanence Smile

Merci cette tag heuer est effectivement tres belle. Elle n'a plus l'air d'etre sur le site de tag heuer, je vais essayer de me renseigner un peu plus a son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:34

Tokage, j'aime beaucoup la Omega Broadarrow que tu présentes ! Tu as une idée de son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:40

moreno a écrit:
Tokage, j'aime beaucoup la Omega Broadarrow que tu présentes ! Tu as une idée de son prix ?

j'ai l'impression que ce n'est pas une montre très attachante au vu du nombre qu'il y en a à vendre.
la mienne n'a tenu que quelques semaines.

Recherche conseil pour chronometre automatique 6eyzzls
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyMar 21 Aoû 2007, 00:08

Oh bah s'il faut aider, je récupère les montres esseulées. Pauvres petites.
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyMar 21 Aoû 2007, 00:22

Je rejoins encore starsky, surtout quand on présente le modèle d'une marque dont l'aiguille du chronographe ne se positionne pas sur le zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyMar 21 Aoû 2007, 08:12

moreno a écrit:
Tokage, j'aime beaucoup la Omega Broadarrow que tu présentes ! Tu as une idée de son prix ?

Non pas du tout, mais un détour par le site Omega pour avoir les références et une visite ou un coup de fil à ton revendeur devrait t'éclairer. Désolé...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyMar 21 Aoû 2007, 08:22

La broad arrow non coaxiale était à environ 3k6€.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Recherche conseil pour chronometre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil pour chronometre automatique   Recherche conseil pour chronometre automatique EmptyMar 21 Aoû 2007, 08:58

hawat a écrit:
Tokage a écrit:


Sinon, tu as cette très sympathique édition spéciale de la Tag Heuer Carrera. Je ne sais pas si on peut encore la trouver facimement :

Recherche conseil pour chronometre automatique Tag-heuer-carrera-mtc
Crédit : us.gizmodo.com

Bonne recherche !

Nicolas

Je crois que je vais abandonner cette idee de chronographe avec aiguille centrale tournant en permanence Smile

Merci cette tag heuer est effectivement tres belle. Elle n'a plus l'air d'etre sur le site de tag heuer, je vais essayer de me renseigner un peu plus a son sujet.

j'ai organisé les 30 ans d'un ami en mai 2007 et c'était son cadeau surprise avec les copains (entre nous c'est devenu une habitude de s'offrir des montres pour les dizaines...) , je n'ai eu aucun mal à me la procurer chez un horloger d'outre quiévrain avec 19% de remise.
elle est extra mais je la trouve moins bien finie qu'une omega.
réf:CV2014.FT6007

2170 euros prix public

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseil pour chronometre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une première automatique ?
» Conseil pour une 1ere automatique
» [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...
» Conseil pour ma premiere automatique
» Conseil pour l'achat d'une automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: