FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jpsere
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2021

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 24 Nov 2022, 1:30 pm

Bonjour, ce matin j'ai retiré le mouvement de ma montre oris 17j pour nettoyer l'intérieur du cadrant.Au remontage la tige de la couronne s'enclenche au maximum, mais elle ne se verrouille plus. La couronne fait tourner les aiguilles mais je ne peux plus remonter le mouvement....
Quelqu'un peut il m'aider ?
Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 24 Nov 2022, 1:51 pm

Bonjour,

Avant d'enfoncer la tige de couronne, avez-vous bien appuyé sur le petit emplacement de la tirette,c'est-à-dire là où vous avez dû appuyer pour extraire la tige de couronne ?

Certainement un élément qui s'est déplacé côté pignon de remontoir, bascule ou ressort de bascule.

Ce n'est pas très bon signe et le passage par la case démontage du mouvement n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Jpsere
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2021

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 24 Nov 2022, 2:00 pm

J'ai appuyé dans les deux manipulations. Quand je regarde l'ouverture laissée par la tige de remontoir je vois que le verrouillage s'ouvre et se referme normalement.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 24 Nov 2022, 9:44 pm

classique !

la bascule est sortie de la gorge du pignon coulant et est passée derrière celui-ci.

soit démontage des aiguilles, du cadran et d'une partie de la minuterie coté face

soit démontage du bloc auto et du pont de barillet (sans faire tomber le minuscule stop-seconde)
côté pile.

dans les deux cas direction horloger ! Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Jpsere
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2021

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 25 Nov 2022, 12:05 am

Ok merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin d'aide svp...
» j'ai besoin...
» Avec 5000 Euros que feriez vous ?
» SVP Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: