| Citizen Owner's Club - tome 5 | |
|
+101totofrs2 mrpropre Pistikule Lorenzo34 sirach aviso GoldenG ptitdens David DP blek le roc Herashgarde depeu Vinger_52 Pascal Cartman Milane Jenvoiedudiot 52gege adneim Callaghan Gagliapun Abbadon dejinytravy GUIBULA36 Baki95 Alt0201 Louno Neutralys lipac paflechien33 whatsyourname zoki Pat51 fatalitas Dang borgil Nicolong G&N LioZen Trapok Dams944 Sugarloaf SkyWeb EdixonMiranda Ach!lle Toddytricot DeadZone Psykokilia stef Chris16 Lamontretictac atamatik TheSilverFox laurent chang Renaud33170 Syl20atm b-boy Patrimonio Clepsydre76 Germ1 toyotiste paj20 polydk Renard ultimanecat Guyllheaume jet75 FRED67 Darklight sim76 jb31700 greg38 dante_be darenik boblinux31 caput Dialicious Wildgoose70 Nezitic skeleton31 -Aquila- Xaipe Kiko01 Spoutnik0072 Cara1928 RR&B GOLEO Bboy77 Benur Milannimes DRABOBE NaKKdry sceint pecoste matthiasm Yajoan Caintubal54 Nap2 sylvain@45 Yvan-hoé Izmo 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darenik Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Lun 30 Jan - 18:24 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Je t'en prie
D'autres photos suivront sans doute demain, a priori elle devrait repasser sur mon poignet
Je la porte effectivement à droite, car je suis gaucher
En termes de ressenti, c'est l'extase ! Une plume au poignet, très belle à observer, entre les finitions impeccables, la trotteuse parfaitement alignée, et le cadran washi très changeant, oscillant entre le bleu et le gris en fonction de la luminosité, et délivrant bien souvent un mélange des deux.
Pour l'instant, aucun mauvais aspect, elle est parfaite.
Le bémol pourrait se situer dans le fait qu'elle est en titane, si l'on n'est pas habitué ça peut surprendre, et faire "toc" en termes de ressenti. Mais on prend vite le pli !
Entre cette washi et ma future planet ocean, ça va être le grand écart question poids Pourquoi vends tu la fujitsubo ? J'aimerais ton avis |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Lun 30 Jan - 18:58 | |
| - darenik a écrit:
Pourquoi vends tu la fujitsubo ? J'aimerais ton avis Car je dois financer ma future PO, tout simplement. En fait, j'ai récemment pris la décision de réduire drastiquement le nombre de tocantes dans ma boite (je passe de 18 à 10, mine de rien), et je ne garde que deux plongeuses : la future PO en desk diver, et une promaster eco-drive que je n'ai aucun scrupule à malmener et que je garde comme toolwatch nautique. Le genre de tocante que si je la détruits/perds un jour, je pourrais la remplacer sans que l'investissement ne soit conséquent et sans douleur psychologique, ce qui ne serait pas forcément le cas si je conservais plutôt la fujitsubo comme tool. La fujitsubo, bien que superbement vintage et assez exceptionnelle en termes de specs (honnêtement, pour le prix, y'a pas mieux) , n'a tout simplement plus sa place dans cette future BAM. |
|
| |
darenik Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Lun 30 Jan - 20:48 | |
| Ok merci de ta réponse. Je pensais que le financement n'était pas la seule motivation à la quitter. Bon je ne suis pas intéressé par la tienne . C'est en noir que je la trouve la plus belle . |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mer 1 Fév - 11:08 | |
| J'aimerais avoir la force morale de notre ami et diminuer la taille de ma collection qui devient exagérée mais je n'y arrive pas ... |
|
| |
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mer 1 Fév - 11:13 | |
| - dante_be a écrit:
- J'aimerais avoir la force morale de notre ami et diminuer la taille de ma collection qui devient exagérée mais je n'y arrive pas ...
ça n'a pas été une décision facile à prendre, je te rassure ! J'y pense depuis cet été, et j'en ai beaucoup parlé à certains honorables membres qui se reconnaitront avant de prendre ma décision. Mais 18 tocantes ça commençait à faire beaucoup, surtout que j'en portais certaines "pour faire tourner"... La PO a été l'occasion de prendre la décision. Je garde tout de même 10 tocantes : AT, AQ4000, AQ4091, SBGA283, Nighthawk, PO, Churchill, NB1060, Chronoscope, Promaster eco drive, ainsi qu'une Gshock. Ce sont celles qui de toutes façons passaient déjà le plus de temps à mon poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mer 1 Fév - 11:16 | |
| - ZenethaaR a écrit:
ça n'a pas été une décision facile à prendre, je te rassure ! J'y pense depuis cet été, et j'en ai beaucoup parlé à certains honorables membres qui se reconnaitront avant de prendre ma décision.
Mais 18 tocantes ça commençait à faire beaucoup, surtout que j'en portais certaines "pour faire tourner"... La PO a été l'occasion de prendre la décision.
Je garde tout de même 10 tocantes : AT, AQ4000, AQ4091, SBGA283, Nighthawk, PO, Churchill, NB1060, Chronoscope, Promaster eco drive, ainsi qu'une Gshock.
Ce sont celles qui de toutes façons passaient déjà le plus de temps à mon poignet. J'ai dépassé récemment les 20, et de fait je ne mets plus vraiment au moins trois, va falloir faire quelque chose ... un jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mer 1 Fév - 11:19 | |
| - dante_be a écrit:
J'ai dépassé récemment les 20, et de fait je ne mets plus vraiment au moins trois, va falloir faire quelque chose ... un jour. Si tu vends ta 4 saisons hiver, je veux bien t'en débarrasser pour l'euro symbolique d'usage et prendre sur moi en passant difficilement le seuil des 11 tocantes |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 737 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mer 1 Fév - 11:43 | |
| - dante_be a écrit:
- J'aimerais avoir la force morale de notre ami et diminuer la taille de ma collection qui devient exagérée mais je n'y arrive pas ...
Objectivement, la meilleure solution est le don à d'autres passionnés de la marque ! Bon, j'ai laissé un modèle pas courant du tout, je pense que j'ai fait une bêtise et j'aurais dû enchérir un peu plus... Tant pis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mer 1 Fév - 12:06 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Si tu vends ta 4 saisons hiver, je veux bien t'en débarrasser pour l'euro symbolique d'usage et prendre sur moi en passant difficilement le seuil des 11 tocantes Ton altruisme t'honore, mais du coup je ne voudrais pas être l'instrument de ta déchéance morale et du retour à l'accumulation qui finira tous par nous mener sous les ponts ... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mer 1 Fév - 12:11 | |
| - dante_be a écrit:
Ton altruisme t'honore, mais du coup je ne voudrais pas être l'instrument de ta déchéance morale et du retour à l'accumulation qui finira tous par nous mener sous les ponts ... Bien répondu |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Jeu 2 Fév - 11:07 | |
| J'ai enfin reçu la mienne! quelle legereté ! |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Jeu 2 Fév - 11:17 | |
| |
|
| |
greg38 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Jeu 2 Fév - 14:53 | |
| |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Jeu 2 Fév - 16:28 | |
| - boblinux31 a écrit:
- J'ai enfin reçu la mienne! quelle legereté !
Felicitations mon cher Ami , mais je vois que tu n'as toujours pas acheté de tondeuse ... Bises et a bentôt de te voir |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1461 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Jeu 2 Fév - 21:04 | |
| |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Sam 4 Fév - 0:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1461 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Sam 4 Fév - 15:00 | |
| Que c'est beau photos et tocante |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Dim 5 Fév - 9:22 | |
| A propos de l'annonce début 2022 de la sortie d'une réédition modernisée de la Challenge Diver's, nommée depuis la Fujitsubo, j'avais écrit ceci (oui oui, je me cite ! ) : " Pourvu qu'ils aient la bonne idée de la ressortir aussi avec un cadran orange ! " Je continue à l'espérer et l'attendre mais, malgré le succès commercial et médiatique des 2 premières versions noir et bleu, toujours rien. Vous pensez qu'il y a toujours un espoir ? Citizen n'a pas attendu tant de temps pour sortir de nouvelles couleurs de cadran sur sa Tsuyosa (pfff la chouchoutte ! ). |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Dim 5 Fév - 10:33 | |
| Moi j'y crois, j'attends d'ailleurs celle qui me ferait craquer, soit un cadran blanc avec lunette bleue. Même si une orange serait a examiner le cas échéant. Les Tsuyosa sont sortis depuis plus longtemps sur leurs premiers marchés ( @Zenethaar stp ?) je pense, ce qui a laissé le temps à Citizen d'en proposer de nouvelles, la Fujitsubo est sortie seulement en 2022. Restons patient. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Dim 5 Fév - 11:26 | |
| Je confirme, la Tsuyosa est sortie à peine quelques mois après la PRX sur les marchés asiatiques, et uniquement en 5 coloris (une entrée de gamme laisse plus de possibilités pour proposer du choix,le risque est moins grand, surtout en pleine période de "mode" du bracelet intégré).
La Fuji est sortie en seconde moitié 2022, donc sans doute pas de nouveaux coloris avant fin 2023-début 2024
Cette montre est un succès, ça devrait également rassurer la marque sur la rentabilité du modèle et d'éventuelles déclinaisons |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Dim 5 Fév - 13:24 | |
| Merci pour vos retours. Je suis probablement trop impatient. |
|
| |
jb31700 Animateur
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Dim 5 Fév - 16:23 | |
| https://www.youtube.com/shorts/u5PekDPN1Bk?feature=share
Le lume de la JP2007 |
|
| |
sim76 Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 18/10/2022
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mar 7 Fév - 14:34 | |
| Bonjour, Elle vient juste d'arriver. le cadran bleu nuit est magnifique et varie selon l'éclairage. Bracelet caoutchouc en cohérence avec le boitier. |
|
| |
sim76 Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 18/10/2022
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mar 7 Fév - 14:36 | |
| oups....je n'avais pas vu que la lunette n'était pas alignée à 12h #-Qt: |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mar 7 Fév - 15:19 | |
| - greg38 a écrit:
Magnifique ! |
|
| |
| Citizen Owner's Club - tome 5 | |
|