| Citizen Owner's Club - tome 5 | |
|
+101totofrs2 mrpropre Pistikule Lorenzo34 sirach aviso GoldenG ptitdens David DP blek le roc Herashgarde depeu Vinger_52 Pascal Cartman Milane Jenvoiedudiot 52gege adneim Callaghan Gagliapun Abbadon dejinytravy GUIBULA36 Baki95 Alt0201 Louno Neutralys lipac paflechien33 whatsyourname zoki Pat51 fatalitas Dang borgil Nicolong G&N LioZen Trapok Dams944 Sugarloaf SkyWeb EdixonMiranda Ach!lle Toddytricot DeadZone Psykokilia stef Chris16 Lamontretictac atamatik TheSilverFox laurent chang Renaud33170 Syl20atm b-boy Patrimonio Clepsydre76 Germ1 toyotiste paj20 polydk Renard ultimanecat Guyllheaume jet75 FRED67 Darklight sim76 jb31700 greg38 dante_be darenik boblinux31 caput Dialicious Wildgoose70 Nezitic skeleton31 -Aquila- Xaipe Kiko01 Spoutnik0072 Cara1928 RR&B GOLEO Bboy77 Benur Milannimes DRABOBE NaKKdry sceint pecoste matthiasm Yajoan Caintubal54 Nap2 sylvain@45 Yvan-hoé Izmo 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Jeu 8 Déc 2022 - 23:44 | |
| - Nezitic a écrit:
Répondu ci-dessus. On sait pour le mouvement, mais le modèle de la montre on ne peut pas savoir du coup ? |
|
| |
Cara1928 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Jeu 8 Déc 2022 - 23:55 | |
| Bonjour, la montre vintage hexagonale qui est présentée ci dessus fait parti de la gamme "seven eagle"
Il y a peu d'infos sur cette gamme, ce qu'il en ressort :
- gamme des années 80-90
- gamme bon marché destinée à l'export, non vendue sur leur marché domestique Japonais
- Citizen ayant arrêté à la fin des années 70 de développer des mouvements mécaniques, on retrouve l'éternel mouvement 8200A, c'est un mouvement basique et bon marché, fabriqué depuis près de 50 ans. Ca doit être dans le top 5 des mouvements les plus produits de l'histoire de l'horlogerie, pas de soucis pour trouver des pièces ou faire réviser.
- gamme destinée à l'Asie du Sud Est essentiellement.
- on en trouve de toutes les formes de toutes les couleurs, il y a eu des dizaines de modèles, voir des centaines.
Ce ne sont pas des montres très recherchées des amateurs de vintage car ce sont des modèles qui n'ont pas d'intérêt historique dans l'histoire de la marque (elles sont de l'ère du quartz), ne sont pas rares, et n'ont pas la "noblesse" des modèles du marché domestique. On peut très facilement en trouver pour une trentaine d'euros. Elles sont fabriquées en Corée, voir peut être en Inde aussi mais je ne suis pas sur. |
|
| |
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Ven 9 Déc 2022 - 0:01 | |
| - Cara1928 a écrit:
- Bonjour, la montre vintage hexagonale qui est présentée ci dessus fait parti de la gamme "seven eagle"
- gamme des années 80-90
- gamme bon marché destinée à l'export, non vendue sur leur marché domestique Japonais
- Citizen ayant arrêté à la fin des années 70 de développer des mouvements mécaniques, on retrouve l'éternel mouvement 8200A, c'est un mouvement basique et bon marché, fabriqué depuis près de 50 ans. Ca doit être dans le top 5 des mouvements les plus produits de l'histoire de l'horlogerie, pas de soucis pour trouver des pièces ou faire réviser.
- on en trouve de toutes les formes de toutes les couleurs, il y a eu des dizaines de modèles, voir des centaines.
Ce ne sont pas des montres très recherchées des amateurs de vintage car ce sont des modèles qui n'ont pas d'intérêt historique dans l'histoire de la marque (elles sont de l'ère du quartz), ne sont pas rares, et n'ont pas la "noblesse" des modèles du marché domestique. On peut très facilement en trouver pour une trentaine d'euros. Elles sont fabriquées en Corée, voir peut être en Inde aussi mais je ne suis pas sur. Ok, c'est un peu comme les tri-stars de chez Orient ou les anciennes Five de chez Seiko. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Ven 9 Déc 2022 - 8:33 | |
| Ce forum Citizen est un vrai plaisir grâce aux connaissances de certains contributeurs, merci à eux de nous faire apprécier cette marque un peu délaissée chez nous . Personnellement j'abandonne Seiko et GS, étant saturé et fausses nouveautés et séries spéciales qui se suivent au rythme des métros aux heures de pointe et dont les prix se satellisent... |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 737 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Ven 9 Déc 2022 - 9:48 | |
| - Cara1928 a écrit:
- Bonjour, la montre vintage hexagonale qui est présentée ci dessus fait parti de la gamme "seven eagle"
- gamme des années 80-90
Ce ne sont pas des montres très recherchées des amateurs de vintage car ce sont des modèles qui n'ont pas d'intérêt historique dans l'histoire de la marque (elles sont de l'ère du quartz), ne sont pas rares, et n'ont pas la "noblesse" des modèles du marché domestique. On peut très facilement en trouver pour une trentaine d'euros. Elles sont fabriquées en Corée, voir peut être en Inde aussi mais je ne suis pas sur. Merci pour ces informations claires et détaillées ! |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Ven 9 Déc 2022 - 10:54 | |
| - skeleton31 a écrit:
- Ce forum Citizen est un vrai plaisir grâce aux connaissances de certains contributeurs, merci à eux de nous faire apprécier cette marque un peu délaissée chez nous .
Personnellement j'abandonne Seiko et GS, étant saturé et fausses nouveautés et séries spéciales qui se suivent au rythme des métros aux heures de pointe et dont les prix se satellisent... Exactement pareil. Je me détourne de GS avant même d'avoir pu être client (SL à tout va et prix qui explosent) et découvre grâce à ce sujet une marque que je rangeais jusque là dans la catégorie entrée de gamme quartz de qualité. Merci aux contributeurs |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Ven 9 Déc 2022 - 14:35 | |
| - Nezitic a écrit:
Je pense qu'on dit la même chose, peut-être pas avec les mêmes mots. Le calibre Citizen 8200 qui équipe votre monte est sorti pour la 1ère fois au milieu des années 1970. Ce calibre existe encore aujourd'hui, sous le nom de Miyota 8200. Il y a peut-être des petites différences entre un 8200 actuel et un des années 70, je l'ignore, mais la "formule" est la même. Tout à fait Thierry Les différences en termes d'architecture ne semblent pas énormes. Mais le calibre a évolué récemment pour recevoir un stop seconde, et certaines variantes ont une RDM de 60h. Il y a peut être également eu des évolutions sur les matériaux employés, l'empierrage, la fréquence, etc... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Ven 9 Déc 2022 - 14:40 | |
| |
|
| |
Cara1928 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Ven 9 Déc 2022 - 18:34 | |
| - Nezitic a écrit:
- Oui, c'est particulier... j'ai pour ma part renoncé à chercher une logique.
D'autant plus qu'une rapide recherche sur 4-824083 retourne un certain nombre d'autre Citizen, qui n'ont pas la même forme de boîte, mais, en revanche, un calibre 21 rubis (de la famille 8200 ?). Tu sais pourquoi tu retrouves plusieurs formes de boitier avec une unique référence? Parce que certaines montres sont bricolées avec des fonds de boite d'autres montre... Dans la plupart des cas le modèle de boitier fera référence pour nommer le modèle de la montre. |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Ven 9 Déc 2022 - 21:11 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Les différences en termes d'architecture ne semblent pas énormes. Mais le calibre a évolué récemment pour recevoir un stop seconde, et certaines variantes ont une RDM de 60h.
Il y a peut être également eu des évolutions sur les matériaux employés, l'empierrage, la fréquence, etc... C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ! - Cara1928 a écrit:
- Tu sais pourquoi tu retrouves plusieurs formes de boitier avec une unique référence? Parce que certaines montres sont bricolées avec des fonds de boite d'autres montre...
Dans la plupart des cas le modèle de boitier fera référence pour nommer le modèle de la montre. C'est tout à fait possible. Après, les Japonais ont parfois une façon de penser qui est très différente de la nôtre, en particulier en ce qui concerne les chiffres (3, 5, 7, 8 sont des "porte-bonheur", alors que 4, 6 et 9 c'est l'inverse...). Quand le marketing s'en mêle, ça peut donner des choses loufoques (vu de notre référentiel). Dans un autre domaine, le Minolta Sr-T 101 s'appelait comme ça partout dans le monde ; son évolution s'appelle... Sr-T 102 pour l'Amérique du Nord, Sr-T 303 chez nous en Europe et Sr-T Super au Japon... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Sam 10 Déc 2022 - 23:19 | |
| Une Homer à droite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Dim 11 Déc 2022 - 8:05 | |
| Oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Dim 11 Déc 2022 - 16:39 | |
| Je les aime beaucoup, bien qu'elles ne se démarquent pas par leur originalité. En revanche, c'est increvable. |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| |
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mar 13 Déc 2022 - 16:16 | |
| Arrivée aujourd’hui, photo rapide. Elle me plaît bien, je pense qu’elle va rester un moment à mon poignet. Qualité perçue remarquable au regard du prix. Le bleu est moins intense que ce que je pensais, je la vois plutôt noire d’ailleurs mais j’ai une tendance à confondre les couleurs foncées. |
|
| |
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mar 13 Déc 2022 - 16:48 | |
| - sceint a écrit:
- Arrivée aujourd’hui, photo rapide.
Elle me plaît bien, je pense qu’elle va rester un moment à mon poignet. Qualité perçue remarquable au regard du prix. Le bleu est moins intense que ce que je pensais, je la vois plutôt noire d’ailleurs mais j’ai une tendance à confondre les couleurs foncées. heu pour moi elle est noire aussi hein ! tu es certain que c'est une bleue? |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mar 13 Déc 2022 - 16:52 | |
| Je vous rassure, je vois des reflets bleus sur les photos, mais le bleu est effictivement un vrai bleu marine, voir bleu nuit, qu'ilest difficile de distinguer du noir hormis par comparaison directe sous certaines luminosités (et pas que pour les tocantes, d'ailleurs)
Félicitations pour cette acquisition ! |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mar 13 Déc 2022 - 17:03 | |
| En fait j’aurais aimé une noire avec le bracelet titane, mais disponible seulement en bleu. Comme ce bleu me semble noir tout va bien |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mar 13 Déc 2022 - 21:29 | |
| Félicitations à dante_be et Sceint , la noire est effectivement très belle, je l'aie, et le bracelet titane sera a priori dispo en début d'année , je le commanderai aussi tôt . |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mer 14 Déc 2022 - 10:33 | |
| Chaleur d'automne: |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mer 14 Déc 2022 - 11:43 | |
| Mouais, pas mal. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mer 14 Déc 2022 - 12:20 | |
| - dante_be a écrit:
- Chaleur d'automne:
C'est normal l'énorme "cheveu" dans la texture washi ? |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 Mer 14 Déc 2022 - 12:23 | |
| Je me réponds à moi-même, oui c'est normal :
"Ses longues fibres créent des motifs tourbillonnants qui non seulement ajoutent à l'effet dégradé du cadran, mais rappellent également un dragon planant dans le ciel." |
|
| |
| Citizen Owner's Club - tome 5 | |
|