Nombre de messages : 781 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-25, 19:23
Nouveauté jdm à priori... Ce cadran !!!
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-25, 20:10
C'est un exemplaire monde, comme les 4 saisons, mais il sera sans doute complexe d'en avoir une !
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1461 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-25, 23:34
Ouh superbe, ce cadran va avoir sa petite histoire à raconter je pense, wait and see...
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-26, 19:26
Non mais faut que ça s'arrête cette histoire, citizen peut pas me déclencher une CHI par semaine !
Nombre de messages : 1461 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-26, 19:44
ls ont une telle profondeur de gamme, surtout si on s'intéresse à l'international et à toute leurs collections, que ça peut ... et j'en sais quelques chose, ainsi que mon banquier... et Stef aussi
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2925 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-28, 20:26
David DP a écrit:
Nouveauté jdm à priori... Ce cadran !!!
Elle est magnifique Merci pour le partage
David DP Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-28, 20:31
De rien. J'ai tellement bugué en la voyant que je me devais de partager immédiatement cette beauté ! Elle sera dispo sur citizen.uk 2995£
Nombre de messages : 2925 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-31, 08:44
Tu as bien fait !
J'attends avec impatience une nouvelle chronomaster avec un cadran blanc et des touches dorées
Et surtout qui puisse être vendue en France !
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-31, 08:46
Petite vidéo où l'on voit les série 8 GMT et les 0210
Syl20atm Animateur
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-31, 09:03
Merci pour le partage.
Elles sont superbes !
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-31, 10:23
Vraiment hâte de recevoir ma blanche
Syl20atm Animateur
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-31, 10:35
Tu m'étonnes. C'est la plus belle.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-08-31, 15:52
ZenethaaR a écrit:
Vraiment hâte de recevoir ma blanche
Tu as une date annoncée de livraison ?
52gege Animateur Chevronné
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-01, 11:24
Citizen et The Citizen font vraiment de belles montres et surtout à des prix très abordable
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-01, 15:28
Ce que ne manquera pas d'illustrer @ZenethaaR lorsqu'il recevra sa belle blanche, et même si dans le cas de The Citizen, TC pour les intimes, les prix sont plus... disons délicats. Car la marque n'a pas encore l'aura de Grand Seiko (GS, pour les autres intimes), même si loin de moi l'idée d'une gueguerre entre les deux marques, j'ai énormément de respect pour Seiko, j'en possède 2.
A quand un flagship place Vendôme, Citizen en aurait largement les moyens, j'aimerais vos avis là-dessus ?
Mais bon la distribution en France est assez pitoyable, l'exemple du site internet français est particulièrement affligeant et significatif du niveau d'implication de Templus dans la distribution de la marque. Heureusement certains AD (@Stef) se bougent un peu.
Mais bon peut-être que c'est bien aussi de garder le côté "pour les connaisseurs uniquement", là aussi vos avis sont les bienvenus ?
Syl20atm Animateur
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-01, 16:46
Wildgoose70 a écrit:
A quand un flagship place Vendôme, Citizen en aurait largement les moyens, j'aimerais vos avis là-dessus ?
La marque s'est donnée comme leitmotiv de démocratiser l'horlogerie pour le plus grand nombre, d'où son nom, je ne suis pas certain que la place Vendôme convienne le mieux.
Si un jour j'étais client The Citizen, je préférerais quand même passer par Stef : 1) parce que Pithiviers est pas loin de chez moi (oui je sais, j'ai beaucoup de chance ) 2) parce que je préfère faire travailler les commerçants indépendants 3) parce que je suis mal à l'aise dans les magasins très chics ... et puis surtout, parce c'est Stef ! À la fois un sympathique FAMeur et un super AD avec une belle équipe !
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-01, 17:48
@Wildgoose70 et @Syl20atm , et bien, entre les deux propositions je vous avoue que mon cœur balance. Il est vrai qu’une meilleure présence de TC en France et…en Belgique, ce serait vraiment sympa…D’autre part, Stef est un gars super, chez qui les vrais amateurs de montres en général et de TC en particulier se sentent à l’aise, se sentent à la maison…C’est chez lui que j’ai acheté ma jounetsu (en allant sur place), et je crois que même si un magasin de luxe TC devait s’ouvrir à Bruxelles, je continuerais, pour ma part, à travailler avec Steph, d’autant plus qu’il a un service de vente à distance (envoi de colis) très performant et qu’il « assure » parfaitement le SAV si nécessaire …Quoi qu’il en soit, moi TC je suis conquis…
Syl20atm Animateur
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-01, 18:10
Pas sûr que j'arriverai à résister à une TC diver's équipée du calibre A060 avec un prix autour des 2000/3000€.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-01, 20:08
@Syl20atm Oui tu as entièrement raison sur la volonté historique de la marque de rendre accessible l'horlogerie au plus grand nombre, et j'apprécie vraiment cette approche, mais ça c'est le job de Citizen. En revanche certaines pièces, collection (Series8) ou encore TC (ou même des marques du groupe (FC, Alpina...) auraient besoin d'un écrin à leur niveau pour briller d'avantage. Moi aussi j'apprécie énormément le travail de @Stef et j'ai l'occasion de passer souvent pas loin, et le détour est souvent fatal à ma raison... Certains clients potentiels ne perçoivent pas du tout la marque à sa juste valeur, et lorsqu'ils investissent +/- 500 € ou +/- 1000 € ils veulent obtenir une reconnaissance et la certitude que leur achat sera considéré et valorisant, raison pour laquelle ils s'orientent vers du Suisse (Tissot, CW, Hamilton...) ou du Seiko (Et encore peu ont conscience de la qualité réelle de Seiko et revienne sur la "sécurité" Suisse). Un flagship, alors peut-être pas place Vendôme, permettrait à Citizen de montrer sa réelle puissance.
@Nap2 Un flagship ne serait pas une raison pour oublier @Stef bien sûr, car comme tu le souligne, on est vraiment à la maison et sa bienveillance ainsi que son sens client sont un vrai régal.
Syl20atm Animateur
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-02, 07:30
Wildgoose70 a écrit:
lorsqu'ils investissent +/- 500 € ou +/- 1000 € ils veulent obtenir une reconnaissance et la certitude que leur achat sera considéré et valorisant, raison pour laquelle ils s'orientent vers du Suisse (Tissot, CW, Hamilton...)
Complètement d'accord avec toi sur ce point. C'est pourquoi je ne pense pas qu'une boutique dans un quartier chic changerait quoi que ce soit à cela.
Tout comme les amateurs de culture japonaise seront davantage attirés par Seiko que par Tissot.
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 737 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-02, 10:46
Wildgoose70 a écrit:
Ce que ne manquera pas d'illustrer @ZenethaaR lorsqu'il recevra sa belle blanche, et même si dans le cas de The Citizen, TC pour les intimes, les prix sont plus... disons délicats. Car la marque n'a pas encore l'aura de Grand Seiko (GS, pour les autres intimes), même si loin de moi l'idée d'une gueguerre entre les deux marques, j'ai énormément de respect pour Seiko, j'en possède 2.
Mais bon la distribution en France est assez pitoyable, l'exemple du site internet français est particulièrement affligeant et significatif du niveau d'implication de Templus dans la distribution de la marque. Heureusement certains AD (@Stef) se bougent un peu.
Mais bon peut-être que c'est bien aussi de garder le côté "pour les connaisseurs uniquement", là aussi vos avis sont les bienvenus ?
Mon avis : un magasin haut de gamme place Vendôme, c'est pas trop l'ADN de Citizen.
Est-ce que Citizen va réussir à être reconnu comme une marque haut de gamme ? Je n'ai pas de boule de cristal, mais par le passé Citizen n'a jamais vraiment réussi à obtenir cette reconnaissance, en-dehors du Japon... et encore ! Citizen, c'est le Poulidor de l'horlogerie Japonaise. Peut-être que les nouveaux calibres, "maison" ou LJP, vont changer la donne ? Après, il n'y a pas que la qualité intrinsèque des montres qui compte, mais aussi le marketing. Et là, Citizen n'est pas forcément très fort. Il y a peut-être un coup à jouer avec les prix de certaines marques suisses qui ne cessent de s'envoler, ça va "libérer" de la place sur un créneau tarifaire, cf. le billet de DON il y a quelque temps à ce sujet.
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-02, 11:14
Nezitic a écrit:
Mon avis : un magasin haut de gamme place Vendôme, c'est pas trop l'ADN de Citizen.
Est-ce que Citizen va réussir à être reconnu comme une marque haut de gamme ? Je n'ai pas de boule de cristal, mais par le passé Citizen n'a jamais vraiment réussi à obtenir cette reconnaissance, en-dehors du Japon... et encore ! Citizen, c'est le Poulidor de l'horlogerie Japonaise. Peut-être que les nouveaux calibres, "maison" ou LJP, vont changer la donne ? Après, il n'y a pas que la qualité intrinsèque des montres qui compte, mais aussi le marketing. Et là, Citizen n'est pas forcément très fort. Il y a peut-être un coup à jouer avec les prix de certaines marques suisses qui ne cessent de s'envoler, ça va "libérer" de la place sur un créneau tarifaire, cf. le billet de DON il y a quelque temps à ce sujet.
Entièrement d’accord en ce qui concerne la force du marketing…Suffit de voir comment les Suisses ont résisté à l'arrivée du quartz dans les années 70, ou encore, le récent épisode des moonswatch chez Oméga-Swatch…des cas d’école…
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-02, 13:08
Ils ont du retard mais en sont conscients et font pas mal d'effort pour développer leur marketing justement
Syl20atm Animateur
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-02, 14:29
ZenethaaR a écrit:
Ils ont du retard mais en sont conscients et font pas mal d'effort pour développer leur marketing justement
Le storytelling largement partagé sur la Challenge Diver retrouvée sur une plage australienne et qui fonctionnait encore grâce aux mouvements des vagues, et malgré l'incrustation de coquillages, les "Fujitsubo", en est un excellent exemple.
Très bien joué de la part de Citizen d'avoir partagé cette histoire pour le lancement des NB6021 et de les avoir nommées les Fujitsubo !
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5 2023-09-02, 15:25
Oui Citizen a réussi des coups de maitre récemment avec cette Fujistsubo mais aussi les Tsuyosa, et en ce sens il y a progression. Cela a fait pas mal parler... réseaux, forums et Youtube. Mais la profondeur de gamme est telle qu'on a un peu l'impression qu'ils retiennent (involontairement ?) les chevaux. Lorsque l'on a en main une de leur pièce même à bas prix, on a vraiment le sentiment que pour avoir la même chose chez d'autres il faut prévoir le double du budget. Cela est du à leur puissance de feu, et c'est cette puissance qu'il faudrait affirmer d'avantage amha.