FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+99
Lorenzo34
lelapin
Planck
Fbleau
Bastenix
McQ
fabrice1120
Qtip
LochNess
Benur
Tomm19
lange1815
Aélion
LeDav
aloysius63
sezigue
Le Jules
vnic
jayjay-1978
Paulo Dulac
Drazac
Lionel3999
dejinytravy
Doudou-GTi
FarfadetPolaire
caput
bluedial
Kerangaro
paj20
Jubilaum
Enr’tard
req
GEEKOFWATCHES
Zenithophile
eldradl1kisiteur
Xav'GSXR
Antoine92130
SupR_MarioL
Eric67
Ash90
David8787
Daftyd
Ed the Grocer reloaded
RageIce
yayou56
MaximeG
Grognon
cbonlajup
adco86
Atlantique-360
Rémi21
Gabriel777
leptitmanu
L&S
Ludo888
Gradevole
Jijii
Nestor Lebrave
DRABOBE
SkyWeb
Emmanuel2b
matt210192
Nezitic
23:59
ChristopheH
zatopek
Zouzoupiment
jc221173
Milannimes
H544
quentinT
GrumpyTheGrump
GoldenG
alm29
collicalex
neuf75
Buckethead
LAURENT74
fraga
2rem
Touyout
Rafa67
amigo
roms94
Perpetual_dragon
pecoste
Jerem77
Yajoan
rafoufoun
uncledave44
Alex872
muet_dhiver
Peulo
Autofam
romut
pihey
jacno1977
Raphton7
Manivel
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyDim 22 Jan 2023, 22:19

Non sur chrono24..je me suis dépêché (anticipant une hausse de tarif vu que toutes les marques augmentent je vois pas comment ils pourraient ne pas suivre)..pour le coup à 2k ou 2,5k je trouve qu’une neomatik est au bon prix mais si elle augmente à 3,5k ou plus j’ai des doutes..pareil un alpha a 1-1,5k c’est très correct si ça monte a >2k bof..
Mais bon je me détache progressivement du marché horloger, j’ai acheté seulement 2 montres récentes neuves en presque 10 ans de passion..je trouve que les prix sont trop decorrelés du produit dans la grande majorité des cas et le rapport prix/ plaisir n’est plus au rendez vous..cette neomatik fait exception et je suis ravi d’avoir franchi le pas en fin d’année..elle sera très probablement la dernière pour très longtemps (hormis quelques petites vintage qui offrent souvent beaucoup de plaisir à moindre prix dans les marques peu courues) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyDim 22 Jan 2023, 23:41

Une petite vue du cadran de ma Club campus 38 pour venir compléter les sages paroles de Ludo888


-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
Grognon
Membre Actif
Grognon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/11/2022

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyLun 23 Jan 2023, 15:31

Ces nomos me font de l'oeil!  Twisted Evil

Je suis allé chez Wempé et pas mal de modèle à essayer donc plutôt chouette. 
J'ai beaucoup aimé la Metro Rdm et la Club 38, bien que peu habitué des montres en dessous de 39/40mm. D'ailleurs la Métro Rdm, qui affiche un petit 37mm contre 38,5mm pour la club, m'a paru plus présente et grande sur mon poignet de par son cadran très grand. Petit coup de coeur pour elle! 

Par contre quid de la précision de ces Alpha ou DUW 4101... Pour les possesseurs de montres avec ces calibres, on est à combien de dérive par jour / mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyLun 23 Jan 2023, 20:36

Pour l'instant le calibre Alpha de ma Club 38 me donne du +2s par jour. Mais encore une fois, mon recul est pour l'instant assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyLun 23 Jan 2023, 21:22

Sans être officiellement "coscées", les montres de chez Nomos sont souvent entre -4 et +6. En tous cas, j'ai rarement, hors magnétisation, constaté des dérives plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMar 24 Jan 2023, 06:27

L&S a écrit:
Sans être officiellement "coscées", les montres de chez Nomos sont souvent entre -4 et +6. En tous cas, j'ai rarement, hors magnétisation, constaté des dérives plus importantes.

Pareil. Je dirais même plus : sur les quatre Nomos que j'ai possédées, j'ai toujours été autour de la dérive nulle. Ca m'a toujours impressionné. Celle que j'ai actuellement, une Ludwig, ne bouge jamais d'un pouce. Même chez Rolex, je n'ai jamais vu ça. Bien sûr, je ne fais pas de mon cas particulier une généralité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptySam 28 Jan 2023, 21:05

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Dsc_0610

Petite nouvelle club (blue purple) en 36mm
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptySam 28 Jan 2023, 21:07

Est-ce que chaque année nomos fait de nouvelles couleurs des club sur une durée limitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptySam 28 Jan 2023, 21:33

Par rapport aux messages des précédentes pages, je viens de voir sur le site de Nomos une annonce mentionnant la hausse de prix à partir du 1er février (hors montre en or, accessoires et bracelets).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMer 01 Fév 2023, 09:05

Et en effet ça a bien augmenté! La nouvelle Nomos club 37 passe à quasi 3000 euros..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMer 01 Fév 2023, 10:09

200€ d'augmentation sur les club meca.
et c'était combien les club auto avant d'être à 3000 ?
Rien avoir, mais je viens de voir qu'hamilton à augmenter la Khaki 38mm à 725, elle était à 200€ de moins en 2019
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMer 01 Fév 2023, 11:39

7,2% d'augmentation en moyenne, c'est toujours embêtant mais n'oublions pas que Nomos n'avais pas augmenter depuis un moment contrairement à la concurrence.

La nouvelle Neomatik 37 reste sous les 3k, ce qui en fait toujours un super placement tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMer 01 Fév 2023, 13:24

La nomos club sport 37 était à 2690€ de mémoire.

Son RQP reste intéressant, et c’est vrai que Nomos n’augmente pas souvent ses tarifs..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMer 01 Fév 2023, 14:06

la Métro RDM passe de 2980 à 3180 donc un "petit" 200€
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMer 01 Fév 2023, 17:24

Ah oui, la porte d'entrée chez Nomos est désormais de 1300€ avec la Club 701, au lieu de 1080€.
La Tangente 35 semble n'avoir pris que 160€

Faudra que je poste quelques photos d'essais de bracelets:
- cuir brillant vert anglais
- tropic sport bleu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyVen 03 Fév 2023, 15:08

Bonjour messieurs, ça faisait longtemps que je n’étais pas passé par ici. Smile

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 158be510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyVen 03 Fév 2023, 16:25

Magnifique ce cadran !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyLun 06 Fév 2023, 11:08

Pour ceux qui rechercheraient un modèle peu commun, il y a une (ou plusieurs ?) Club "U" sur le site de Nomos.
Réservée au marché chinois, et sortie en 2021, il s'agit d'un modèle 38mm avec des aiguilles (plaquées) or rose.

Rare finds — NOMOS Glashütte (nomos-glashuette.com)
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Nomos-13


Le descriptif d'époque : 
press release: NOMOS Club Campus U - Minimatikal
Et la version 2022 :
press release: NOMOS Glashütte unveils the new Club Campus U² watch - Minimatikal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2023, 13:25

besoin de vos avis...

on me demande 500€ (!!!) pour un remplacement de verre (saphir) sur une Metro...que j'ai fait tomber sur du carrelage (cf mon post il y a 4 mois sur ce topic).

il y a que moi que ça choque ?

ps : le devis inclut également une révision du mouvement pour 370€
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2023, 15:20

C est 500 + 370 ou 500 dont 370 de révision?
Dans le premier cas ça fait très (trop cher), dans le deuxième ça me parait plutôt ok..
Le verre de la metro est très particulier dans ses courbes donc malheureusement t as pas 50 solutions non plus! T as quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2023, 15:21

pecoste a écrit:
Pour ceux qui rechercheraient un modèle peu commun, il y a une (ou plusieurs ?) Club "U" sur le site de Nomos.
Réservée au marché chinois, et sortie en 2021, il s'agit d'un modèle 38mm avec des aiguilles (plaquées) or rose.

Rare finds — NOMOS Glashütte (nomos-glashuette.com)
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Nomos-13


Le descriptif d'époque : 
press release: NOMOS Club Campus U - Minimatikal
Et la version 2022 :
press release: NOMOS Glashütte unveils the new Club Campus U² watch - Minimatikal

Jolie ! Et son itération avec cadran blanc est tout aussi réussie. Avec un plaquage or jaune elle passait sur ma wishlist.

pihey a écrit:
besoin de vos avis...

on me demande 500€ (!!!) pour un remplacement de verre (saphir) sur une Metro...que j'ai fait tomber sur du carrelage (cf mon post il y a 4 mois sur ce topic).

il y a que moi que ça choque ?

ps : le devis inclut également une révision du mouvement pour 370€

... et bien, je crois que tu as répondu à ta question Wink
Rien de choquant, c'est logique de réviser un mouvement après une telle chute.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2023, 15:56

Ludo888 a écrit:
C est 500 + 370 ou 500 dont 370 de révision?
Dans le premier cas ça fait très (trop cher), dans le deuxième ça me parait plutôt ok..
Le verre de la metro est très particulier dans ses courbes donc malheureusement t as pas 50 solutions non plus! T as quel modèle?

c'est 500 + 370 (révision) + 185 ! (changement aiguille seconde et balancier) donc 1055 !

depuis quand un verre ça vaut 500€ ? même MO incluse ça me parait excessif ?

il s'agit d'une Nomos Metro Réserve de marche (avec le mouvement à remontage manuel)
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2023, 15:59

pihey a écrit:
besoin de vos avis...


... et bien, je crois que tu as répondu à ta question Wink
Rien de choquant, c'est logique de réviser un mouvement après une telle chute.

je n'ai rien contre réviser le mouvement, ça me parait même logique, je m'interroge seulement sur le prix qui me semble exorbitant...1055€ dont 500 de remplacement de verre !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2023, 15:59

Ah oui c’est abusé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 13 EmptyMar 07 Fév 2023, 16:09

pihey a écrit:


c'est 500 + 370 (révision) + 185 ! (changement aiguille seconde et balancier) donc 1055 !

depuis quand un verre ça vaut 500€ ? même MO incluse ça me parait excessif ?

il s'agit d'une Nomos Metro Réserve de marche (avec le mouvement à remontage manuel)
Ah oui ça pique fort quand même! Pas vraiment justifié si ce n’est que ce verre est un peu particulier mais malheureusement je vois pas vraiment d autres solutions non plus puisqu il sera impossible de trouver un verre ailleurs (sinon le prix de la révision est correct quand à lui)..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: