FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage

Aller en bas 
+7
rav6en
Arno
Ed the Grocer reloaded
raynew
maitre
Cheveche
jeanbat 31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 2:56

jeanbat 31 a écrit:

 Carrément un désastre ??

Alors pour situer le truc , il s’agit d’une montre que je compte acheter mais ce n’est pas encore fait, et je voulais estimer cette remise en état.

Effectivement au départ il y avait une perle , on voit encore l’emplacement du trou.

Je cherche juste à savoir quelle est la meilleure manière de réparer ce triangle

Je te réponds avec le ressenti d'un gars qui a trop souvent galéré avec des vintages à restaurer, et qui n'arrivais pas à trouver la bonne pièce, ce qui finissait par le degouter de la montre en question. Pour moi, une lunette comme celle ci, c'est un désastre.

Comme dit plus haut, chacun a son propre mode de fonctionnement : toujours pour moi, la seule façon de remedier à la perte que tu nous montres serait de trouver la bonne lunette en remplacement, ou juste le triangle et le lume, en NOS , ou en cannibalisant une épave.

Dans les années 60 / 70 de nombreuses pièces étaient interchangeables entre les marques, c'est peut être trouvable.

Ensuite on ne sait rien de la montre en question, si c'est une skin diver lambda, ou au contraire une pièce hyper rare.

A ce stade, il n'y a que toi pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 3:02

raynew a écrit:
Le trou est un manque de lume selon moi. Il est décentré.

Il est effectivement décentré. 

Donc la question initiale de la bille n'est plus d'actualité, il faudrait identifier ce qu'était le triangle d'origine.

Ce trou pourrait être une trace de fixation ?

Quand on connaitre le modèle (on sait delà que c'est un chronographe avec une lunette tournante de plongée), on comprendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3524
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 3:07

raynew a écrit:
c'est quoi le modèle de cette montre ?

   C’est celle-ci :


Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 C02a1110
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 3:41

Je me suis demandé un moment si ce n'était pas la Lorenz avec le lemania 5100, mais non.

Quand on recherche la même que celle que tu nous montre,  on trouve ceci : c'est bien un simple triangle de matière lumineuse, à accorder avec la couleur des index et des aiguilles. Si tu veux bien faire, il faudrait retrouver du tritium pour matcher avec le " T swiss made T " (plaisanterie)


Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Vintag10wi
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6989
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 4:05

Sur une lunette de Stowa Prodiver, triangle avec perle.
Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 W02-2010
Sur l'ancien modèle de Stowa Seatime uniquement un triangle.
Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 015-1510
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3524
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 4:29

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Je me suis demandé un moment si ce n'était pas la Lorenz avec le lemania 5100, mais non.

Quand on recherche la même que celle que tu nous montre,  on trouve ceci : c'est bien un simple triangle de matière lumineuse, à accorder avec la couleur des index et des aiguilles. Si tu veux bien faire, il faudrait retrouver du tritium pour matcher avec le " T swiss made T " (plaisanterie)


Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Vintag10wi

  Vraiment super d’avoir trouvé cette photo indice qui du coup me donne une bonne piste pour arranger ça correctement thumright 

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1955
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 4:48

Pâte lumineuse prête à l’ emploi chez Venus Dif. Livraison en 48 h. C’est ce que j’utilise et c’est Nickel. Plusieurs teintes .

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 D67bbd10
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 4:48

Oh les gars vous faites bien un fromage d'un truc de rien du tout ! Twisted Evil

il suffit de vider le triangle et de le remplir avec une matière qui matche avec les index en la laissant légèrement en creux.
ensuite finition avec un vernis protecteur pour protéger la matière.
soit un vernis en bombe en masquant tout autour, soit du vernis à ongles incolore
piqué à votre femme ou copine.

sinon on peut aussi la laisser comme ça. C'est peut-être ce que je ferais...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1877
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 7:00

Maître Isosta, que je salue bien amicalement au passage, nous a présenté une multitude de post sur le relumage.
C'est grâce à lui que j'ai appris.
Je vous invite à y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3524
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 3:28

J’ai reçu ma montre aujourd’hui ! 

Pour info j’avais anticipé une éventuelle retouche de ce fameux triangle lumineux ! 

Alors merci à tous pour vos pistes et une fois portée ce défaut donne une petite touche "vintage" à la montre….

 Du coup je vais suivre l’avis d’Isosta et ne rien faire pour l’instant !  thumleft



Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 A94b0e10
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2591
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 3:34

Belle acquisition  @jeanbat 31 !!!  thumright
Si à l'usage, l'absence de perle t'empêche de trouver le sommeil, il sera toujours temps d'y remédier.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3524
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 4:05

Cramix a écrit:
Belle acquisition  @jeanbat 31 !!!  thumright
Si à l'usage, l'absence de perle t'empêche de trouver le sommeil, il sera toujours temps d'y remédier.  Wink

  Carrément oui même si sur ce modèle précis il n’y avait semble t-il jamais eut de perle mais uniquement ce petit triangle lumineux !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 7:05

sage décision et très belle montre ! Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3524
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage   Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 7:08

isosta a écrit:
sage décision et très belle montre ! Twisted Evil

Isosta

  Merci,

Venant d’un homme de goût ça me fait plaisir !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre une perle ou de la matière sur une Vintage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage
» Un novice en la matière...
» matière bracelet
» j'ai vu une perle
» Matière du cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: