FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle toolwatch de micromarque choisir ?

Aller en bas 
+10
dodginaldo
tartine.74
ZenethaaR
jacno1977
py3.14
Caintubal54
13Jp
nicephore
Guyllheaume
L&S
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 14:12

Hello, 

Je sollicite vos conseils pour un petit projet d'acquisition prochaine.
 
Je suis à la recherche d'une toolwatch un peu robuste que je n'aurais pas peur de rayer ou de maltraiter un peu pour porter quasiment tous les jours, au travail principalement. Je suis en atelier mécanique auto et je n'y porte pas les autres montres de ma collection pour ne pas les abîmer. Et je commence vraiment à être lassé de porter une G-Shock 8h par jour. 

Je ne voudrais pas y consacrer un budget trop important (quelques centaines d'euros max et je vais opter pour de l'occasion), de toute façon je ne suis pas très riche. Et puis je préfère économiser pour deux autres projets, dont un horloger (j'envisage une Zenith Port Royal) et l'autre automobile. 

J'ai repéré une Seiko 5 Map Meter SKZ228 et une Orient M-Force qui sont assez dans l'esprit de ce que je recherche et dans la zone de budget que je prévois, mais je suis aussi tenté de prendre une micromarque à bon RQP pour cet achat. 
Je précise aussi que je privilégierai un bracelet acier pour ce type de montre, ainsi que le critère du verre saphir incontournable lui. 

J'ai donc aussi repéré plusieurs autres modèles disponibles en occasion qui me font envie :
- Nethuns Scuda 500
- Phoïbos Voyager 
- Undone Basecamp
- Aragon Divemaster
- Spinnaker Fleuss, Cahill. 

Je sais que ce sont des marques à RQP correct avec des productions en général bien réalisées. Mais difficile de choisir ce qui serait le mieux pour l'usage que je vais en avoir ou le plus qualitatif pour le prix. Je voudrais aussi éviter les "hommages", comme je ne connais pas bien les design de montres de luxe, souvent je ne m'en rend pas compte que ça en est. Si il y en a dans la liste que j'ai publiée, merci de me le signaler.

Voilà un peu où j'en suis et je n'arrive pas à me décider. J'espère avoir été assez clair dans l'énoncé de ma demande, au besoin n'hésitéz pas à me demander des précisions, merci de vos conseils et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:23

Une Boldr venture peut être ?

Sinon une promaster diver eco drive, mais ça n'est plus de la micro marque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:40

ZenethaaR a écrit:
Une Boldr venture peut être ?

Sinon une promaster diver eco drive, mais ça n'est plus de la micro marque

Boldr je ne connaissais pas, je suis allé voir leur site. Intéressant..., mais un peu cher pour moi et ne se trouve pas en occase. 

Une Promaster Eco-Drive j'en ai une, la BN0158-18, mais ça n'a pas de verre saphir et je ne vois pas de modèle chez Citizen en étant équipé.
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:02

Pas évident de trouver ce qu'il te faut par rapport à ton travail en atelier mécanique,en dehors de ta G-Shock ou une Swatch, pourquoi pas ?
Même dans les micros marques, à budget restreint,je ne sais pas si cela va tenir le choc, où si tu n'auras pas les boules de l'abîmer !
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:07

Sinon,en budget serré, étanche 300m, mouvement Seiko , bracelet nylon,et look super sympa !Charlie Watch Concordia Nazaré.concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:09

13Jp a écrit:
Pas évident de trouver ce qu'il te faut par rapport à ton travail en atelier mécanique,en dehors de ta G-Shock ou une Swatch, pourquoi pas ?
Même dans les micros marques, à budget restreint,je ne sais pas si cela va tenir le choc, où si tu n'auras pas les boules de l'abîmer !

J'ai horreur des Swatch... G-Shock ça me saoule...

Sur les mico-marques citées, effectivement je pourrais avoir les boules de l'abîmer. 

Sinon la Seiko SKZ228 ou l'Orient M-Force conviendraient peut-être mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:10

13Jp a écrit:
Sinon,en budget serré, étanche 300m, mouvement Seiko , bracelet nylon,et look super sympa !Charlie Watch Concordia Nazaré.concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Montre10

Ce n'est vraiment pas l'esprit de ce que je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:11

Une promaster tough eco drive sinon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:38

ZenethaaR a écrit:
Une promaster tough eco drive sinon

Je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 21:24

Une Citizen Platform Mechanical ?

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Citize11
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 21:28

L&S a écrit:
Une Citizen Platform Mechanical ?
Verre mineral, pas saphir... un peu léger pour ce que je compte en faire.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 21:32

Tu as écrit que tu t'en moquais de lui mettre des pets, alors pourquoi pas ? Wink
Quand elle sera devenue illisible, tu fais changer le verre  mock
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 21:37

L&S a écrit:
Tu as écrit que tu t'en moquais de lui mettre des pets, alors pourquoi pas ? Wink
Quand elle sera devenue illisible, tu fais changer le verre  mock

J'aimerais bien qu'il tienne un peu quand même et puis de toute façon le modèle montré ne me fait pas fantasmer, trop rationnel comme style de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 21:37

Salut, dans la même veine que la propale de ZenethaaR, j'irai regarder chez RZE et notamment la Valour 38mm qui est franchement accessible vu les specs. Le reste de la gamme vaut aussi le détour et propose du titane durci à un prix assez impressionnant.
Zelos peut aussi avoir des modèles qui peuvent t'intéresser, je pense à la sworfish en 40mm ou la Spearfish 44mm si tu as les poignets qui suivent.
Maintenant faut garder en tête qu'une auto n'appreciera pas prendre des gnions même au-delà des sévices physiques ue tu pourrais lui infliger, le mouvement aussi sera sollicité...
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 21:46

Guyllheaume a écrit:
Salut, dans la même veine que la propale de ZenethaaR, j'irai regarder chez RZE et notamment la Valour 38mm qui est franchement accessible vu les specs. Le reste de la gamme vaut aussi le détour et propose du titane durci à un prix assez impressionnant.
Zelos peut aussi avoir des modèles qui peuvent t'intéresser, je pense à la sworfish en 40mm ou la Spearfish 44mm si tu as les poignets qui suivent.
Maintenant faut garder en tête qu'une auto n'appreciera pas prendre des gnions même au-delà des sévices physiques ue tu pourrais lui infliger, le mouvement aussi sera sollicité...

Encore une fois RZE c'est plus cher que le budget que je veux y mettre pour ce projet (plus de 300 roros pour moi c'est cher), on n'en trouve pas en occasion et je n'achète jamais neuf n'en ayant pas les moyens. 
Et honnêtement en plus ça m'excite pas vraiment comme style de montre.

Zelos j'adore, mais pareil, c'est trop cher. 

En même temps j'avais posé une question pour m'aider à choisir par rapport à une sélection de montres que je sais disponibles, qui me plaisent et dans mon budget. Et je ne sais pas pourquoi, depuis tout à l'heure, on ne veut que m'emmener vers d'autres trucs que je peux pas me payer ou qui ne me plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 22:43

Caintubal54 a écrit:



En même temps j'avais posé une question pour m'aider à choisir par rapport à une sélection de montres que je sais disponibles, qui me plaisent et dans mon budget. Et je ne sais pas pourquoi, depuis tout à l'heure, on ne veut que m'emmener vers d'autres trucs que je peux pas me payer ou qui ne me plaisent pas.

C'est une spécialité des forums d'amateurs en tous genres, tu dis je veux du bleu et tu as droit à toutes les couleurs de l'arc en ciel .... sauf le bleu
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 22:48

nicephore a écrit:

C'est une spécialité des forums d'amateurs en tous genres, tu dis je veux du bleu et tu as droit à toutes les couleurs de l'arc en ciel .... sauf le bleu

 concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? 1f606  concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? 1f606  concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? 1f606 
En effet c'est un peu ça
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 22:55

https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-mens-watches-208/seiko-5-automatic-map-meter-skz211-skz211k1-skz211k-mens-watch-824.html

Plutôt quelque chose comme ça ?(et désolé pour la Charlie Watch Concordia !!!,Tu as raison de recentrer le débat !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 23:07

13Jp a écrit:
https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-mens-watches-208/seiko-5-automatic-map-meter-skz211-skz211k1-skz211k-mens-watch-824.html

Plutôt quelque chose comme ça ?(et désolé pour la Charlie Watch Concordia !!!,Tu as raison de recentrer le débat !!!)

Ah oui, on est plus dans l'idée. 
Dans la même veine, j'en avais repéré une dans un esprit similaire.
seiko-5-200m-automatic-map-meter-skz229-mens-watch
Evidemment je l'ai trouvée en occase à un prix assez intéressant. 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyLun 5 Déc 2022 - 1:24

J'ai la Phoibos Voyager et c'est une des plus belles découvertes que j'ai faites cette année, voire la plus belle car outre Voyager, leur gamme est dingue, et je compte certainement en prendre d'autres.

En terme de RQP j'ai quand même l'impression qu'ils sont loin devant tout le monde,microbrands,  y compris les japonais que pourtant j'adore, Orient en tête.

En plus il y a des remises sur leur site jusque fin decembre, tu peux t'en tirer a pas trop cher.

Cela dit vu l'usage, j'irais plutot vers la protheus ou la leviathan, ou la kraken.

La voyager, surtout les dernieres iterations, fait assez classe par rapport a ton utilisation. J'adore la mienne meme si j'aurais aimé la malachite. La wave master abalone est dingue aussi. Mais. pas trop ton utilisation je pense. Cela dit, si elle fait pas trop toolwatch de baroudeur, avec un cadran parmi les nombreuses dingueries de Phoibos (mes photos sont pourries, ternes, l'opposé de la montre), c'est du 39 assez mastoc, bien construit, franchement impressionant.

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Img_5217
concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Img_5216

La version malachite...
concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Py035a10

Mais je te verrais plus avec ca:

Leviathan
concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Py032c10

Apollo titane
concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Py041b10
Protheus

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Py024h10
Il y a plusieurs iterations... plusieurs couleurs... perso je pense prendre une protheus en cadran blanc ou une apollo.. ou.. pfff il y en a vraiment des belles.


Sinon, le meilleur rqp du monde, ma toolwatch adoree, ma decouverte de l'annee, la addiesdive MY-H2, une diver-Pilot (?) etanche 200m, 39mm, bien faite, NH35, elle est geniale. Prix: dans les 100 balles...

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? H2_60010

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Img_5218

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Img_5219
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyLun 5 Déc 2022 - 8:40

Personnellement, je me méfie de plus en plus des micromarques - nouvelles marques, souvent c'est plus cher, ce sont souvent des produits provenant de pros de la publicité qui savent inventer des récits pour vendre leurs montres, greenwashing, etc... mais les contenus horlogers sont supers pauvres.
J'irai plutôt vers des marques sûres qui maîtrisent l'entrée de gamme offrant la qualité, Citizen ont de supers modèles dans ce segment (et ailleurs aussi), Seiko 5 ont de très belles choses en ce moment, leur récente Seiko5 GMT est superbe, c'est 470 euros "seulement".
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyLun 5 Déc 2022 - 9:29

Caintubal54 a écrit:


Je ne connais pas...

C'est ce modèle : 

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Montre-citizen-promaster-land-tough-eco-drive-cadran-noir-bracelet-acier-42-mm

350€ (donc 300€ avec une réduction AD), 300€ pour la version verte sur paracord (donc dans les 250 avec une réduction AD).

Boitier monobloc, boite et bracelet entièrement brossés, couronne protégée et vissée, mouvement éco drive, verre saphir. C'est une Gshock analogique, moins chère qu'une victorinox.



Tu as aussi la version dite "Ray Mears", en titane : 



concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? PA050032
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyLun 5 Déc 2022 - 11:56

Je suis allé voir les modèles de micro marques que tu avais retenus et, clairement, je te conseillerais de rester sur du fiable et du sûr : Seiko, Citizen, Orient... ou éventuellement la Boldr Venturer si elle te plaît.

La M-Force a de la gueule mais c'est un gros morceau. Si tu mets les mains dans le cambouis je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de porter une grosse montre  Incompréhensible

Edit : la Boldr Venture se trouve en occaz
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyLun 5 Déc 2022 - 12:04

En micro marque qui m'a bluffé, il y a ça, dont j'ai fait l'acquisition et que je ne regrette pas, mais alors pas du tout... La Cambrian, jolie plongeuse faite par les norvégiens de Forteller :
pour 219.00 $, on a un bracelet acier et un Seiko NH35, le tout dans une montre de 40mm qui fait le job.

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Img_0614

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Img_0615
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? EmptyLun 5 Déc 2022 - 13:29

En mode baroudeur indestructible, il y a ça...
concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? Coffret-montre-inox-autumn-spirit-241894-victorinox
En promo chez ocarat en ce moment. Victorinox Inox.
Pas une montre de demoiselle ça.... Mr. Green
Ok le bracelet n'est pas acier mais comme je dis à mon épouse, ça se change.
En occas ça se trouve aussi à tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle toolwatch de micromarque choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Plongeuse/Toolwatch (sur cuir) automatique pour environ 1000€ ?
» Quelle toolwatch?
» Quelle toolwatch concurente G-SHOCK
» Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?
» quelle orient choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: