FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle toolwatch de micromarque choisir ?

Aller en bas 
+10
dodginaldo
tartine.74
ZenethaaR
jacno1977
py3.14
Caintubal54
13Jp
nicephore
Guyllheaume
L&S
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barentin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 31/01/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 17:51

Perso j'ai une Nethuns LAVA 2, comme daily depuis bientôt 2 ans. J'en suis hyper satisfait. Tient bien l'heure (grosso modo + 5 mn par mois), bracelet confortable malgré le poids de la montre, lumen efficace, couronne céramique etc.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:18

Hello, 
Je rentre du travail et je vois qu'il s'en est passé des choses depuis hier soir. Et bien déjà, je vous remercie pour votre participation. 

Je vais regarder chaque message et y répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:30

Venture Wayfarer a écrit:
J'ai la Phoibos Voyager et c'est une des plus belles découvertes que j'ai faites cette année, voire la plus belle car outre Voyager, leur gamme est dingue, et je compte certainement en prendre d'autres.

En terme de RQP j'ai quand même l'impression qu'ils sont loin devant tout le monde,microbrands,  y compris les japonais que pourtant j'adore, Orient en tête.

En plus il y a des remises sur leur site jusque fin decembre, tu peux t'en tirer a pas trop cher.

Cela dit vu l'usage, j'irais plutot vers la protheus ou la leviathan, ou la kraken.

La voyager, surtout les dernieres iterations, fait assez classe par rapport a ton utilisation. J'adore la mienne meme si j'aurais aimé la malachite. La wave master abalone est dingue aussi. Mais. pas trop ton utilisation je pense. Cela dit, si elle fait pas trop toolwatch de baroudeur, avec un cadran parmi les nombreuses dingueries de Phoibos (mes photos sont pourries, ternes, l'opposé de la montre), c'est du 39 assez mastoc, bien construit, franchement impressionant.


Mais je te verrais plus avec ca:

Leviathan

Apollo titane
Protheus
Il y a plusieurs iterations... plusieurs couleurs... perso je pense prendre une protheus en cadran blanc ou une apollo.. ou.. pfff il y en a vraiment des belles.


Sinon, le meilleur rqp du monde, ma toolwatch adoree, ma decouverte de l'annee, la addiesdive MY-H2, une diver-Pilot (?) etanche 200m, 39mm, bien faite, NH35, elle est geniale. Prix: dans les 100 balles...

Effectivement, je suis tombé sous le charme d'une Phoïbos Voyager avec un cadran bleu lumineux à souhaits sur une site d'occasion (en neuf c'est un peu cher pour moi) qui est dans les 200 balles et qui me fait vraiment de l'oeil. 
Problème avec ce type de montre, c'est que j'aurais les boules de lui foutre un coup, on n'est pas vraiment dans l'esprit toolwatch baroudeuse. 
Mais elle me tente vraiment beaucoup... Je vais peut-être finir par la prendre mais pour un usage moins rustique. 

Addiesdive il me semble que c'est du chinois que je trouve cher pour ce que c'est, dans ces prix on peut trouver du Seiko ou du Orient en occasion qui sera bien plus pertinent je pense.


Dernière édition par Caintubal54 le Lun 5 Déc 2022 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:35

ZenethaaR a écrit:


C'est ce modèle : 

350€ (donc 300€ avec une réduction AD), 300€ pour la version verte sur paracord (donc dans les 250 avec une réduction AD).

Boitier monobloc, boite et bracelet entièrement brossés, couronne protégée et vissée, mouvement éco drive, verre saphir. C'est une Gshock analogique, moins chère qu'une victorinox. 


Intéressant, après le design ne m'excite pas trop, surtout pour le prix. 300 boules pour moi avec mon petit salaire ça commence à être un budget assez conséquent et j'aurais du mal à les mettre pour une montre qui ne me fait pas b.....r. Pour du quartz en plus, car même solaire, ça reste du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:37

tartine.74 a écrit:
En micro marque qui m'a bluffé, il y a ça, dont j'ai fait l'acquisition et que je ne regrette pas, mais alors pas du tout... La Cambrian, jolie plongeuse faite par les norvégiens de Forteller :
pour 219.00 $, on a un bracelet acier et un Seiko NH35, le tout dans une montre de 40mm qui fait le job.

C'est une découverte. J'aime beaucoup au niveau du look, je suis allé voir leur site, c'est très raisonnable en tarifs. Après est-ce costaud comme produit ?
En tout cas je garde ça dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:40

dodginaldo a écrit:
En mode baroudeur indestructible, il y a ça...
En promo chez ocarat en ce moment. Victorinox Inox.
Pas une montre de demoiselle ça.... Mr. Green
Ok le bracelet n'est pas acier mais comme je dis à mon épouse, ça se change.
En occas ça se trouve aussi à tous les prix.

Alors oui, je connais de réputation. Mais je trouve que les prix piquent pas mal, même en occase. Surtout que chez Victorinox c'est quand même à 80% du quartz ce qui se trouve sur le marché, même si c'est du quartz de qualité, les changements de pile je limite un max désormais. .


Dernière édition par Caintubal54 le Lun 5 Déc 2022 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:40

Caintubal54 a écrit:


Intéressant, après le design ne m'excite pas trop, surtout pour le prix. 300 boules pour moi avec mon petit salaire ça commence à être un budget assez conséquent et j'aurais du mal à les mettre pour une montre qui ne me fait pas b.....r. Pour du quartz en plus, car même solaire, ça reste du quartz.

J'entends l'argument économique et gustatif, moins celui sur le quartz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:44

jacno1977 a écrit:
Personnellement, je me méfie de plus en plus des micromarques - nouvelles marques, souvent c'est plus cher, ce sont souvent des produits provenant de pros de la publicité qui savent inventer des récits pour vendre leurs montres, greenwashing, etc... mais les contenus horlogers sont supers pauvres.
J'irai plutôt vers des marques sûres qui maîtrisent l'entrée de gamme offrant la qualité, Citizen ont de supers modèles dans ce segment (et ailleurs aussi), Seiko 5 ont de très belles choses en ce moment, leur récente Seiko5 GMT est superbe, c'est 470 euros "seulement".

470 euros ça commence à être un gros budget pour moi... 

Après, pour ce projet, je lorgne aussi sur un ou deux modèles de marques historiques comme Orient ou Seiko 5 en occase dont celui-ci, qu'en pensez vous ? 

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fcdn11.bigcommerce.com%2Fs-7d2ce%2Fimages%2Fstencil%2F800x800%2Fproducts%2F888%2F15724%2FSKZ229K1_right__58233.1388721344


Dernière édition par Caintubal54 le Lun 5 Déc 2022 - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:47

ZenethaaR a écrit:


J'entends l'argument économique et gustatif, moins celui sur le quartz Mr. Green

Au pire j'en ai déjà une eco-drive (il me fallait une montre à quartz pour régler les autres et qui ne me pose pas l'inconvénient de la pile) et franchement on les trouve à très petits tarifs en occasion. J'aime bien la technologie du quartz solaire, mais ça a quand même moins de charme que le mécanique. 
Cela dit, j'envisage en parallèle l'achat de celle-ci que j'ai trouvée pour pas cher du tout. Le côté "pneu" du bracelet me plait bien, en rapport avec mon activité. 
concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fwww.mastersintime.com%2Fpictures%2Fcitizen-sport-eco-drive-bm6530-04f-3478621


Dernière édition par Caintubal54 le Lun 5 Déc 2022 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:54

Caintubal54 a écrit:


J'en ai déjà une au pire une eco-drive et franchement on les trouve à très petits tarifs en occasion. Ça a quand même moins de charme que le mécanique. 
cela dit, j'envisage celle-ci que j'ai trouvée pour pas cher du tout. Le côté "pneu" du bracelet me plait bien, en rapport avec mon activité. 
concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fwww.mastersintime.com%2Fpictures%2Fcitizen-sport-eco-drive-bm6530-04f-3478621

Pour le prix, ça dépend du calibre eco drive embarqué. Et il ne s'agit pas, fort heureusement, du seul point déterminant pour fixer le prix d'une montre.

Quant au charme, c'est subjectif.

L'eco drive citée est très sympa !

En mécanique, je m'aperçois que j'ai oublié de te proposer une fugu, notamment cette itération (ref NY0141-10L): 

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 717mK112ftL._AC_UY550_

Tu peux l'acheter chez Stef, et elle coûte moins de 300€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:59

ZenethaaR a écrit: a écrit:
Pour le prix, ça dépend du calibre eco drive embarqué. Et il ne s'agit pas, fort heureusement, du seul point déterminant pour fixer le prix d'une montre.

Quant au charme, c'est subjectif.

L'eco drive citée est très sympa !

En mécanique, je m'aperçois que j'ai oublié de te proposer une fugu, notamment cette itération (ref NY0141-10L): 

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 717mK112ftL._AC_UY550_

Tu peux l'acheter chez Stef, et elle coûte moins de 300€.

Elle ressemble beaucoup trop à ma BN0158, en plus ça va me faire déjà trois Citizen au total, j'ai envie de varier un peu.

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:12

J'en profite pour préciser que le bracelet acier ou métal va être déterminant, parce que vous ne le savez peut-être pas, mais les graisses et huiles ça s'incruste sur les bracelets caoutchouc, tissus et cuir. 

j'ai le problème avec ma G-Shock qui est irrécupérable. J'en suis au deuxième bracelet saloppé sur cette montre. 
concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Img_2216
Revenir en haut Aller en bas
Hoolock
Nouveau
Hoolock


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2020

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:34

Bonjour, le verre saphir est très résistant au rayures mais pas particulièrement aux chocs.
Pourquoi pas un "verre" acrylique, comme une Vostok Amphibia ?
Ou un mouvement quartz ? Les mécaniques n'aiment pas beaucoup les chocs et vibrations.

Une bête Casio de ce genre : https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/collection/mrw-200hd-1bvef/

Verre acrylique, mouvement quartz, bracelet acier et pas cher... Solide et pour le prix on n'a pas trop peur de l'abîmer

Ou équivalent d'autres marques
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:42

Hoolock a écrit:
Bonjour, le verre saphir est très résistant au rayures mais pas particulièrement aux chocs.
Pourquoi pas un "verre" acrylique, comme une Vostok Amphibia ?
Ou un mouvement quartz ? Les mécaniques n'aiment pas beaucoup les chocs et vibrations.

Une bête Casio de ce genre : https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/collection/mrw-200hd-1bvef/

Verre acrylique, mouvement quartz, bracelet acier et pas cher... Solide et pour le prix on n'a pas trop peur de l'abîmer

Ou équivalent d'autres marques

J'avais pensé à du russe genre Vostok aussi, mais je craignais que l'acrylique ne soit trop cassant. En revanche pour ce qui est de leurs mouvements je sais que c'est robuste à défaut d'être précis, après je ne suis pas un fanatique de la précision du moment que l'on n'ait pas une dérive de plus de deux minutes par jour. C'est vrai que ça pourrait être une idée. 

Le quartz j'évite, sauf le solaire, j'aime moins et les changements de pile je limite au maximum. 

De totue façon pour ce qui est des chocs et des vibrations, dans un garage les activités sont très diverses et c'est pas toujours bourrin. En plus je porte ma montre au poignet gauche et je suis un droitier quasi-exclusif, je me sers assez peu de la main gauche, elle sert surtout de soutien à la droite.


Dernière édition par Caintubal54 le Lun 5 Déc 2022 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoolock
Nouveau
Hoolock


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2020

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:54

Là il y en a plein sur bracelet acier : https://www.vostok-watches24.com/catalog/e-amphibia/

Un verre acrylique est résistant mais pas aux rayures c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:57

Hoolock a écrit:
Là il y en a plein sur bracelet acier : https://www.vostok-watches24.com/catalog/e-amphibia/

Un verre acrylique est résistant mais pas aux rayures c'est sûr

Ben voilà, c'est ça qui m'inquiète quand même, après je crois que ça se polit aisément.

Il est fiable ce site ? Parce que les prix sont vraiment doux.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 20:45

L'acrylique t'offrira la meilleure résistance aux chocs possible, pas de doute. Mais c'est un aimant à rayures (qui certes se polit facilement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 2:53

Caintubal54 a écrit:


Addiesdive il me semble que c'est du chinois que je trouve cher pour ce que c'est, dans ces prix on peut trouver du Seiko ou du Orient en occasion qui sera bien plus pertinent je pense.
Mais la quasi totalité des montres que tu cites, que je cite, que les autres citent, même la Seiko5 GMT qui est, je le confirme, au top... c'est fait en Chine. Certains mouvements fait au Japon, m'enfin sans doute de pieces chinoises...A part la Vostok du pays terroriste, d'aillleurs leur bracelet acier c'est un attentat au poignet  alien  et d'une qualité épouvantable. 

100 balles cher pour l'addiesdive ben chepa ce qu'il te faut, mouvement seiko NH35, verre saphir, bracelet avec de vrais endlinks...  même la boîte est plus sympa qu'une seiko5 ou une Orient  alien

Un jour faudra quand même que les gens arrêtent de se voiler la face..Je parlerais pas du swiss made , encore moins du assemblé en France...  à part Léopal et en dessous d'un bon budget, faut pas se leurrer... ni s'inquieter d'ailleurs, la Chine sait faire d'excellentes montres...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 7:22

Pour les montres japonaises, même un made in japan peut etre fait en chine, du moment que c'est fabriqué sous supervision d'un ouvrier horloger japonais diplomé ^^

Ce qui importe avec la Chine, qui sait très bien travailler, cnest le contrôle qualité en bout de course pour éliminer les brebis galeuses de la production, et les marques reconnues savent faire ça

Autre suggestion : islander watches, micro marque d'une boutique new yorkaise, les tocantzs sont inspirées mais sympas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Hoolock
Nouveau
Hoolock


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2020

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 10:54

Citation :

A part la Vostok du pays terroriste


Régime ou dirigeants terroristes ! Aussi avec une part de sa population qui souffre en silence et qui est très diverse sur un territoire aussi grand, je ne sais même pas si on peut parler de pays. J'espère qu'on ne parle pas de "pays" en assimilant l'ensemble de la population à ses dirigeants, parce que ça c'est désastreux et injuste

Selon moi ce n'est pas utile d'amener ce genre de propos ici, ou alors on n'en finit pas, parce qu'on pourrait parler aussi de la Chine (ses dirigeants) qui opprime sa propre population, qui pour le moment n'en peut plus, des conditions de travail où sont fabriqués tant de ces choses qu'on aime ici, y compris des pièces qu'on retrouve dans des mouvements suisses.

Ou des pauvres types (militaires) qu'on envoie s'entretuer alors qu'apriori rien ne les opposaient personnellement tout ça pour la folie de quelques-uns

Mon propos est apolitique et non partisan... mais on peut revenir au sujet ça vaut mieux jocolor clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 11:10

Allez je vais chercher le popcorn concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:50

Caintubal54 a écrit:


C'est une découverte. J'aime beaucoup au niveau du look, je suis allé voir leur site, c'est très raisonnable en tarifs. Après est-ce costaud comme produit ?
En tout cas je garde ça dans un coin de ma tête.

Je ne sais pas si ça sera costaud dans le temps... C'est l'avenir qui nous le dira. Après, c'est pas une Rolex, mais, pris en main, ça fait le job et ça a l'air costaud.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 2:11

Hoolock a écrit:



Régime ou dirigeants terroristes ! Aussi avec une part de sa population qui souffre en silence et qui est très diverse sur un territoire aussi grand, je ne sais même pas si on peut parler de pays. J'espère qu'on ne parle pas de "pays" en assimilant l'ensemble de la population à ses dirigeants, parce que ça c'est désastreux et injuste

Selon moi ce n'est pas utile d'amener ce genre de propos ici, ou alors on n'en finit pas, parce qu'on pourrait parler aussi de la Chine (ses dirigeants) qui opprime sa propre population, qui pour le moment n'en peut plus, des conditions de travail où sont fabriqués tant de ces choses qu'on aime ici, y compris des pièces qu'on retrouve dans des mouvements suisses.

Ou des pauvres types (militaires) qu'on envoie s'entretuer alors qu'apriori rien ne les opposaient personnellement tout ça pour la folie de quelques-uns

Mon propos est apolitique et non partisan... mais on peut revenir au sujet ça vaut mieux jocolor clown
Modos, si je peux avoir un droit de réponse.. le 'pays terroriste' fait reference a l'expression de UE et ses projets. C'est d'ailleurs l'amalgamme sur les propos de Macron: il ne parle pas de poutine en disant qu'il faut penser à l'après, il parle de la Russie. Zelensky a dit qu'il ne negocierait pas avec Poutine. 

Jamais je ne ferais un tel amalgamme ave la population qui souffre depuis, euh, toujours en fait. La Russie est en effet une federation, qui ne semble federer plus grand monde. Mo pote originaire de Krasnoiarsk me dit que hors des villes, c'est grosso modo pareil qu'il y a 100 ans. 
Il se trouve que beaucoup de colleagues, voire amis, sont russes. Proches des républiques où Poutine va puiser sa chair a canon. 

Mais plus encore, Parmi mes meilleurs amis, il y en a aussi beaucouop (plein en fait) qui sont ukrainiens, se battent, doivent être a Bakhmout, on ne sait pas, quelques 'je vais bien' de temps en temps'. Les types etaient ingénieurs reseaux, ils ont rien demandé à personne, et pouf au combat.

ALors oui la Russie est un etat terroriste: avant tout contre son propre peuple. 

Pour en revenir aux montres, la montre kommandisrskie avec le bel insigne de paras, ce sont les paras qui ont atteri pres de chez les parents de mon meilleur pote Rolling Eyes avant de se faire retamer. Bon, le cadran, ca risque d'être compliqué de la réparer.

Mon propos n'est pas apolitique, il n'y a rien de politique ou de partisan ici, on a juste un type qui est cintré et entouré de gens encore plus cintrés que lui, qui envahit un pays pour sa mégalomanie teintée d'une idéologie variable, avec des pratiques genocidaires et d'un barbarisme que l'on croyait moyenâgeux, .... D'ailleurs plus rien n'a de sens, n'a jamais eu de sens, le donbass de pretexte, est devenue une plaine rasée, et les habitants sont envoyes en premiere ligne se faire tirer comme des lapins. 

Cela dit on risque pas de voir Vostok au poignet des soldats russes, deja qu'ils doivent acheter leur uniforme pour certains...

Mais le propos est interessant. Ainsi, je porte en ce moment ma derniere acquisition, une Seagull horizon skyline, on est pas dans la 1963 là, on est niveau suisse  avec le meilleur bracelet que j'ai jamais eu, en tout cas pour ce type de montre. En serais-je si fier le jour où la chine va envoyer ses troupes à Taïwan? Quid des Ouighours? pas simple....

Bref je reste admiratif de beaucoup de prouesses russes passées, je n'ai pas decroché mon poster de soyouz et j'ai même commandé une maquette, mais les montres à la gloire d'une armée qui a été crée pour souffrir afin d'être des loups affamés et de se venger sur les 

Donc la Komandirskie, a la gloire de l'armée, ca passe mal....
Et pis de toutes faons la Vostok amphibia est bien plus sympa!

Voila, fin du HS. J'espere qu'il restera, promis, apres j'arrete. Je me demande comment Raketa tient le coup..


(et vraiment, evite le bracelet acier Vostok, vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 9:08

PY3.14 a écrit:
...Je me demande comment Raketa tient le coup.
Effectivement je me posais également cette interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?   concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 18:15

Caintubal54 a écrit:

Cela dit, j'envisage en parallèle l'achat de celle-ci que j'ai trouvée pour pas cher du tout. Le côté "pneu" du bracelet me plait bien, en rapport avec mon activité. 
concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fwww.mastersintime.com%2Fpictures%2Fcitizen-sport-eco-drive-bm6530-04f-3478621

Quelques temps que je n'ai pas contribué au forum, je rattrape un peu le retard depuis le debut du mois et je suis tombé sur cette discussions.
Concernant la Citizen "pneu", j'ai eu ça il y 7-8 ans (et revendu). Ca marche bien et c'est solide, sauf le bracelet caoutchouc qui casse vite, et comme il y a un décrochement dans la carrure de la boite dans lequel s'intègre le bracelet d'origine, mettre un autre bracelet ça fait un peu bizarre, et pour un bracelet acier on ne trouve pas les endlink specifiques.
Puis c'est du verre minéral, pas sapphire. Dur à rayer mais pas inrayable.
concordia - Quelle toolwatch de micromarque choisir ? - Page 2 Citize11
En relisant le fil, je confirme :
- NE pas craindre les G-shock. Parmi la serie des GA-2100 et GM-2100 (CasiOak) il y des modèles très chouettes
et souvent des promos, comme https://ocarat.com/montre-s-series-2100-metal-gm-s2100-3aer-casio-g-shock-77735.html
- En restant sur les Quartz, je citerai aussi les Timex Expedition North (il y aussi des version en auto d'ailleurs)
Certains modèles ont des verres sapphire. C'est aussi du costaud et on doit rester dans ton petit budget.
- Enfin, parmi les micro-marques, j'ai celle-ci, qui est vraiment, alors vraiment top (précise, solide et un bracelet ultra qualitatif)
https://forumamontres.forumactif.com/t232351-revue-dagaz-thunderbolt
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle toolwatch de micromarque choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Plongeuse/Toolwatch (sur cuir) automatique pour environ 1000€ ?
» Quelle toolwatch?
» Quelle toolwatch concurente G-SHOCK
» Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?
» quelle orient choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: