FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)

Aller en bas 
+96
Tictotac
Fred83-75
rém!
Cramix
Faz
Feyd
latisap
benman
TicetTactoc
Flexy
Modernist
hencey
ROM1269
PierreAlex
Tanguy1412
Tof971
Doudou-GTi
Taille1
Bubba
Hanz
Foz88
ChronoToF
yvos
Droop51
Lilounec
Milannimes
oeufmollet
Alio
idfest
Burno
BiG
JJM
eddy86
Maxvador
Tymad
Charles_MPH
Wolfy
jon94400
piotr33
franked
Autofam
murphy99
Florentf31
guindn0812
Pierre-Yves
Léandre0
babouride
Yajoan
jimpqfly
Beny2914
P@tek
Drielak
Foot
RR&B
Nezitic
Citizenfox
Neutralys
Tututu
karamazov
fdm44
Abbadon
fan
coyoterebelle
lawrence3434
Zeclarr
Enr’tard
whatsyourname
leptitmanu
coaltrans
Psykokwak
Pascal78
JLC44
seiko007
pecoste
M'enfin
Benur
Caesario
diversion13
Juluxx
Grozuru
julien2_92
elgunto
Kawamandu45
Yvan-hoé
StevenSeagull
EdixonMiranda
PG8
Denis la malice
maxxatak
Nouch30
Vladilir
Thomrs13
Jownz
esteban AdM
Peulo
frbou
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20067
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty11.04.23 18:20

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 20230443
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7281
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty11.04.23 19:24

Les nouvelles C-03 Alat arrivent

https://www.akrone.fr/produit/c-03-alat-39mm-silver-date/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1797
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty11.04.23 19:58

Et en plus c’est pour la bonne cause!!
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/10/2022

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty12.04.23 11:20

RR&B a écrit:
christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 23032302484916407118140902

Vous confirmez que c'est bien la Yukka ?
Vous conseillez quel cuir, vu que je ne suis pas fan des bracelets métalliques ?
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty12.04.23 11:33

J'ai pris le cuir camel sur le site (65 €). Il est de bonne qualité.
Le cuir marron lui va aussi très bien j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/10/2022

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty12.04.23 11:40

Merci pour les infos, j'aime bien en effet le côté assez clair de celui qui est sur la photo.
La couleur est aussi vive en vrai ou c'est la photo ? (pas toujours évident à deviner)
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty12.04.23 11:57

Je viens de la sortir pour vérifier.
Il m'apparaît un tout petit poil moins "rouge" que sur la photo, mais il est bien clair. CAraMEL quoi.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7281
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty14.04.23 20:33

Ça tease un nouvelle modèle avec un mouvement France Ebauches

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2152
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty14.04.23 20:41

Une petite note d'autodérison dans la dernière nensletter Akrone, je vous laisse apprécier :

N°4 : Le bracelet cuir et l'eau :broken_heart:
Vous voulez savoir pourquoi il ne faut jamais mettre un bracelet en cuir dans l'eau ? C'est simple : c'est une histoire d'amour qui ne fonctionne pas ! Le cuir et l'eau, c'est comme l'huile et l'eau, le feu et la glace, ou encore Akrone et le respect des délais Wink Ça ne matche pas !

J'ai trouvé ça plutôt bien vu, un joli clin d'oeil à tout ceux qui on fait preuve de patience et on finalement oublié après avoir reçu la belle convoitée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2494
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty14.04.23 20:44

Lu également, petite tranche de rire du jour avec cette autodérision bienvenue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty14.04.23 21:02

pecoste a écrit:
Ça tease un nouvelle modèle avec un mouvement France Ebauches

Source=facebook ?

Ça bouge aussi côté site web :
  • https://www.akrone.fr/manufacture-france-ebauche-le-retour/
  • https://www.akrone.fr/communique-de-presse-france-ebauche/


Hâte de voir le résultat, en espérant partager l’avis de ce cher Orson
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty14.04.23 21:35

C'est alléchant.

L'idée me plaît beaucoup.

Je regrette juste que la Blasonantes soit arrivée trop tôt. Une montre nantaise avec symbole nantais aurait été un must avec un mouvement nantfrançais.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty14.04.23 23:18

Perso c'est la lunette qui m'inquiète. Je sais qu'ils envisageaient les tables de décompression, mais si c'est ça, ça ne sert vraiment A RIEN. Déjà personne ne les prend en plongée, tout est dans l'ordi, et en plus la taille des chiffres rendra le truc illisible sous l'eau.
J'espère vraiment qu'ils trouveront autre chose en lunette... et plutôt en alu qu'en saphir ...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7281
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty15.04.23 8:39

Enr’tard a écrit:


Source=facebook ?

Insta aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty15.04.23 15:12

jimpqfly a écrit:
Perso c'est la lunette qui m'inquiète. Je sais qu'ils envisageaient les tables de décompression, mais si c'est ça, ça ne sert vraiment A RIEN. Déjà personne ne les prend en plongée, tout est dans l'ordi, et en plus la taille des chiffres rendra le truc illisible sous l'eau.
J'espère vraiment qu'ils trouveront autre chose en lunette... et plutôt en alu qu'en saphir ...

Si, si c'est important pour les desk divers pour calculer le temps de déco après la pause kawa clown

En tout cas, vivement le résultat avec le FE, ça promet du bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Foot
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2023

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty15.04.23 23:25

Merci pour vos conseils concernant les Akrones d'occas'. Manque plus qu'un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7281
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty16.04.23 19:36

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Img_4414
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty16.04.23 20:53

Bizarre qu'une C-02 possède un boîtier résistant à seulement 100m, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty16.04.23 22:36

Beny2914 a écrit:
Bizarre qu'une C-02 possède un boîtier résistant à seulement 100m, non ?


Bien vu ! effectivement 100m de résistance c'est plutôt la gamme C03, ça sent le brouillage de pistes là.

Mais si Akrone voulait bien sortir un C03 qui fasse moins montre de guerrier de l'Apocalypse, avec en plus un calibre original, j'en serai ravi !
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty16.04.23 22:39

Non, les dernières C-02 "nautiques" type Solitaire du Figaro ont un boitier 10ATM (ce qui est naze, selon moi).
https://www.akrone.fr/produit/c-02-la-solitaire-du-figaro-1/

Par contre Akrone va intégrer ce mouvement français dans une C-02 Héritage, 30ATM (ce qui est bien, mais comme dit plus haut, jme méfie de la lunette...)
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2494
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty16.04.23 23:22

Effectivement, les C02 "solitaire du Figaro" avait une étanchéité amoindrie. De toute façon, à partir du moment où le fond n'est pas plein (encore que je comprenne l'envie de bien faire voir le mouvement français qui rend tout fier derrière un fond transparent) l'aspect plongeuse n'a plus lieu d'être.

Faut il donc considérer que le gamme C02 va au-delà de la plongeuse ? Mais quelle est-elle alors ? Une nouvelle gamme aurait-elle brouillé d'avantage la lecture qu'une gamme quelque peu fourre-tout ? 

Mais bon, l'essentiel est ailleurs : Akrone veut nous en donner plus et c'est quand même une très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty17.04.23 0:49

Yajoan a écrit:
Effectivement, les C02 "solitaire du Figaro" avait une étanchéité amoindrie. De toute façon, à partir du moment où le fond n'est pas plein (encore que je comprenne l'envie de bien faire voir le mouvement français qui rend tout fier derrière un fond transparent) l'aspect plongeuse n'a plus lieu d'être.

Faut il donc considérer que le gamme C02 va au-delà de la plongeuse ? Mais quelle est-elle alors ? Une nouvelle gamme aurait-elle brouillé d'avantage la lecture qu'une gamme quelque peu fourre-tout ? 

Mais bon, l'essentiel est ailleurs : Akrone veut nous en donner plus et c'est quand même une très bonne nouvelle.

"Nautique" Smile Je me suis un peu moqué d'eux à l'annonce de ce modèle en disant que l'année prochaine on aurait une C02 "Mapa" rose, 3ATM pour faire la vaisselle.
Mais bon, elles sont pas trop chères, et si elles se vendent...
Et on trouve des fonds transparents qui résistent à au moins 20ATM, genre la Baby Alpinist ...

Akrone a annoncé des modèles vipère, hydro etc... pour la fin d'année / début 2024. Du lourd est à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre0
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2023

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty17.04.23 14:31

jimpqfly a écrit:
Perso c'est la lunette qui m'inquiète. Je sais qu'ils envisageaient les tables de décompression, mais si c'est ça, ça ne sert vraiment A RIEN. Déjà personne ne les prend en plongée, tout est dans l'ordi, et en plus la taille des chiffres rendra le truc illisible sous l'eau.
J'espère vraiment qu'ils trouveront autre chose en lunette... et plutôt en alu qu'en saphir ...
Il y aura plusieurs C02 Héritage différentes avec plusieurs lunettes
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty17.04.23 14:50

Hohoho welcome le stagiaire !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 Empty17.04.23 14:51

Bonjour à tous,

Savez-vous où puis-je trouver à Paris une boutique vendant des Akrone svp? Les C-04 m'ont en particulier tapées dans l'œil mais rien de vaut un essayage en boutique  bravohap

(j'ai essayé la fonction recherche du forum mais je dois mal m'y prendre vu la quantité de résultat que ça me sort pas du tout en lien avec ma recherche  christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 8 1f613 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone : des montres, tout simplement
» marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?
» Bourse Horlogère
» Max Bill tout simplement
» Les présentations, la suite (8) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: