FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)

Aller en bas 
+92
Faz
Feyd
latisap
benman
TicetTactoc
Flexy
Modernist
hencey
ROM1269
PierreAlex
Tanguy1412
Tof971
Doudou-GTi
Taille1
Bubba
Hanz
Foz88
ChronoToF
yvos
Droop51
Lilounec
Milannimes
oeufmollet
Alio
idfest
Burno
BiG
JJM
eddy86
Maxvador
Tymad
Charles_MPH
Wolfy
jon94400
piotr33
franked
Autofam
murphy99
Florentf31
guindn0812
Pierre-Yves
Léandre0
babouride
Yajoan
jimpqfly
Beny2914
P@tek
Drielak
Foot
RR&B
Nezitic
Citizenfox
Neutralys
Tututu
karamazov
fdm44
Abbadon
fan
coyoterebelle
lawrence3434
Zeclarr
Enr’tard
whatsyourname
leptitmanu
coaltrans
Psykokwak
Pascal78
JLC44
seiko007
pecoste
M'enfin
Benur
Caesario
diversion13
Juluxx
Grozuru
julien2_92
elgunto
Kawamandu45
Yvan-hoé
StevenSeagull
EdixonMiranda
PG8
Denis la malice
maxxatak
Nouch30
Vladilir
Thomrs13
Jownz
esteban AdM
Peulo
frbou
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7230
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty12/7/2023, 15:02

Très chouette  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20020
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty21/7/2023, 18:16

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 20230738
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2019

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty21/7/2023, 18:28

piotr33 a écrit:


Merci! Il y a un côté Flieger et sport/désert que j'aime bien!

Yes le choix du bracelet lui donne un bon côté field
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty22/7/2023, 23:22

Boitier et bracelet titane 

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Screen16

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty5/8/2023, 12:48

jimpqfly a écrit:


Plus de 1000 euros, c'est certain.

J'ai ouï-dire qu'on serait autour des 1000 euros. Mais bon au moins on sera sur un mouvement précis s'il est bien réglé (ce dont je ne doute pas chez Akrone).
Là actuellement j'ai une Concordia avec le mouvement SoProd P024 et il est super précis, montre reçue et réglée le 12/07 et ce matin j'ai seulement 2 secondes de retard sans l'avoir encore arrêtée pour la régler.
Je t'avoue que c'est un plus quand même appréciable, ma Akrone C-03 avec Seiko NH35 je devais la régler tous les week-ends, là si ça continue comme ça avec la Concordia ce sera même pas un réglage tous les mois (ah si, la date de temps en temps quand il y a moins de 31 jours  christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 1f600 ).
Revenir en haut Aller en bas
piotr33
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2023

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty8/8/2023, 11:50

Je ne me lasse pas de ma nouvelle Akrone C03 Nevada:

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Arnz

Pour l'instant le mouvement Seiko NH35 tourne à +5s/j ce qui est honnête je trouve.

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 6tn3

Zoom sur la couronne, boitier brossé et lunette polie:

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Lurf

Et le whristshot, avec jeu de lumière sur le cadran vert. Une montre sympa pour les vacances, et le soleil!

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 4f7t

Dans les points négatifs, je trouve le luminova assez faible. En revanche le bracelet me semble quali.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty17/8/2023, 20:31

Vraiment sympa cette Nevada christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 359278e5-70b4-4f07-a878-a3b86b5484c5

Akrone a trouvé la bonne formule avec sa C03 qui semble déclinable à l'infini 


La mienne, une C03 Bill, sous le soleil du bureau aujourd'hui 


christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Img_4623
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20020
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty20/8/2023, 20:24

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 20230854
Revenir en haut Aller en bas
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty22/8/2023, 12:35

Un sujet dédié à Akrone, le top !!

Je suis un très grand fan du travail de la belle marque Nantaise et personnellement la C-03 minute dial reste une de mes collections favorite au sein de la jeune Maison horlogère. 

Je l'ai testé de A à Z ici : https://www.mon-petit-horloger.fr/akrone-c03-minutes-dial/

Elle est également super photogénique cette petite C03 christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 7648
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty23/8/2023, 23:58

Akrone a annoncé aujourd'hui discontinuer d'ici la fin de l'annéel ses collections C03 en 39 et 41mm ainsi que sa collection C04.

Les noms seront éventuellement conservés pour de futurs modèles qui marqueront une évolution par rapport à ceux que nous connaissons.

La montée en gamme d'Akrone, évoquée précédemment, semble bel et bien se confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty24/8/2023, 14:39

Absolument ravie de ma Yukka (ma première auto!) : je la porte maintenant depuis 3 semaines. Je ne me lasse pas de son cadran, elle est super agréable à porter, le bracelet est top et cerise sur le gâteau : elle est précise.
Validée par un poignet féminin!

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 20230813
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty24/8/2023, 15:19

J'ai également lu ça dans leur newsletter. C'est un peu surprenant car j'avais compris qu'elles faisaient partie de la collection permanente, et que par ailleurs, certains modèles (Yucca, Goldeye...) sont encore mentionnées sur leur site comme étant des nouveautés. Pas très clair.  Incompréhensible
Mais pas d'inquiétude non plus, j'attends de voir ce qu'Akrone nous réserve pour la suite (un mouvement français ?).
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty24/8/2023, 16:16

Ils n'ont jamais été fort en communication et en cohérence avec leur déclaration, c'est dommage car j'adore leur production la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty24/8/2023, 22:08

Détail du communiqué d’Akrone concernant la future ex-C-04 :

Akrone a écrit:

La Collection C-04 quittera le catalogue d'Akrone en fin d'année!

Bonjour !

Nous espérons que vous avez passé d’agréables vacances !

Nombre d’entre vous nous ont interrogés au sujet d’éventuelles rééditions de la collection C-04.

Comme l’indique le titre, la collection actuelle C-04 quittera définitivement notre catalogue à la fin de l’année, au plus tard au début de l’année 2024 !

Peut-être deviendra-t-elle un futur objet de collection ! C’est tout ce que nous lui souhaitons.

Alors, si vous souhaitez compléter votre collection ou anticiper un cadeau, ne tardez pas !

Nous réfléchissons actuellement à la remplaçante de la C-04... Seul le nom restera !

Nous repartons donc de zéro sur ce projet. C’est une toute nouvelle aventure, avec de nouveaux défis et plusieurs mois de travail en perspective !

Ce qui nous amène à penser que nous pourrons vous présenter la nouvelle collection C-04 au mieux courant de l’année 2024.

Il est donc difficile de vous en dire davantage à ce stade.

En attendant, si vous souhaitez découvrir nos collections actuelles ou nos projets à venir, rendez-vous sur notre site internet Akrone ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

À très bientôt ! L’équipe Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/10/2022

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty25/8/2023, 09:39

C'est bien dommage de supprimer cette collection C-04, sauf si la remplaçante y ressemble beaucoup.
Certains modèles sont super jolis, les tarifs corrects, les couleurs assez variées ...
Je pensais en acheter une l'année prochaine, bah c'est mal barré !

Idem pour les C-03 qui sont hyper appréciées. Ayant deja une Oris bigcrown propilot, je pensais prendre mon temps pour prendre une C-03, qui fait partie un peu du même type de montre, donc pas pressé. Bah là encore c'est mal barré !

Si ils remplacent tout ça par des modèles plus chers parce qu'ils utilisent des mouvements "meilleurs" ... non je ne vais pas dire que ce sera sans moi parce qu'on n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5028
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty25/8/2023, 13:25

Pour le coup, profitons-en tant qu'il est encore temps !  Wink Fier 2
christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Img_2663
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty25/8/2023, 14:01

Le roi est mort, vive le roi ! 

La c04 disparaît, vive la c04 !

En tout cas c'est comme ça que je vois ça. AKRONE nous pond de très belles choses ces derniers temps, alors je me dis que ce qu'ils ont sous le coude va etre un step au dessus, et que ce sera à minima aussi séduisant que les modèles actuels.

Alors vivement la nouvelle, j'ai hâte qu'ils nous surprennent encore, je n'en attends pas moins de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5028
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty25/8/2023, 21:39

Je continue à m'amuser avec ma C-04 et son petit Miyota 9039 !  Wink Fier 2
christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Img_2664
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1044
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty26/8/2023, 08:47

Alors moi, je me suis gentiment fait "avoir"  rabbit

L'annonce de la fin de la C03 m'a fait passer à l'acte et je rejoins le club dans qq jours une fois reçue la mienne  mock

Ça faisait un moment que je me disais que j'avais envie de soutenir cette marque, et leur modèle C03 me faisait de l'œil. Alors go.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1044
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty29/8/2023, 11:22

Et voilà !!! Elle est arrivée ce matin, je ne résiste pas à vous poster quelques photos de la belle. 

Version Sequoia, le vert est magnifique. Merci Akrone Wink



christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 16933011
christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 16933012
christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 16933010christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 16933013
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty29/8/2023, 11:59

Bien joué, ce vert est hypnotisant. 
Par contre c'est une C04.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1044
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty29/8/2023, 13:07

Je suis un vrai boulet... merci pour la rectification.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty29/8/2023, 13:26

!


Dernière édition par murphy99 le 29/8/2023, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty29/8/2023, 13:26

Sympa, avec la chemise ça rend bien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   christopher ward - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 12 Empty29/8/2023, 18:25

Les cadrans des C04 sont magnifiques. Il y a un vrai travail là dessus fait par Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone : des montres, tout simplement
» marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?
» Bourse Horlogère
» Max Bill tout simplement
» Les présentations, la suite (8) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: