FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)

Aller en bas 
+102
Dowoi
pepito59
albin1410
margaute
atkome
Guillaume1974
Sylkill
laurentHarp
Tictotac
Fred83-75
Cramix
Faz
Feyd
latisap
benman
TicetTactoc
Flexy
hencey
ROM1269
PierreAlex
Tanguy1412
Tof971
Doudou-GTi
Taille1
Bubba
Hanz
Foz88
ChronoToF
yvos
Droop51
Lilounec
Milannimes
oeufmollet
Alio
idfest
Burno
BiG
JJM
eddy86
Maxvador
Tymad
Charles_MPH
Wolfy
jon94400
piotr33
franked
Autofam
murphy99
Florentf31
guindn0812
Pierre-Yves
Léandre0
babouride
Yajoan
jimpqfly
Beny2914
P@tek
Drielak
Foot
RR&B
Nezitic
Citizenfox
Neutralys
Tututu
karamazov
fdm44
Abbadon
fan
coyoterebelle
lawrence3434
Zeclarr
Enr’tard
whatsyourname
leptitmanu
coaltrans
Psykokwak
Pascal78
JLC44
seiko007
pecoste
M'enfin
Benur
Caesario
diversion13
Juluxx
Grozuru
julien2_92
elgunto
Kawamandu45
Yvan-hoé
StevenSeagull
EdixonMiranda
PG8
Denis la malice
maxxatak
Nouch30
Vladilir
Thomrs13
Jownz
esteban AdM
Peulo
frbou
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2182
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyDim 8 Sep 2024 - 16:08

Yes la K01 qui a lancé la marque, et avec un bracelet qui à l'air canon  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
equin0xe
Nouveau
equin0xe


Nombre de messages : 8
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2021

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 14:18

Autofam a écrit:

thumright elle m'avait tout de suite séduit et je ne suis pas déçu au final.

Et pour ton petit regret, rien n'est perdu, il devrait bien y en avoir en seconde main bientôt (pas la mienne)  Wink


Le regret tout mitigé. J'ai annulé pour mettre les sous ailleurs.


Une occasion inespérée d'enfin acquérir le Graal...

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 454535153_3337769036527655_5810247712646523218_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=aa7b47&_nc_ohc=F23cw09x9VEQ7kNvgHfW6rH&_nc_ht=scontent-cdg4-3
Revenir en haut Aller en bas
equin0xe
Nouveau
equin0xe


Nombre de messages : 8
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2021

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 14:20

rém! a écrit:


J'avais failli faire la même bévue : commandée, puis à deux doigts d'annuler suite à opportunité d'achat d'une Serica 5303 blanche. J'ai finalement acheté les deux  clown et je ne le regrette pas : cette Akrone toute simple est une des plus agréable et pas prise de tête à porter, de ma modeste collection. Ici sur un strap Avel&Men :

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 0fef4410


Chouette combinaison aussi.

Tu as fais les soldes chez Aven ? compress
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:23

equin0xe a écrit:


Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 454535153_3337769036527655_5810247712646523218_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=aa7b47&_nc_ohc=F23cw09x9VEQ7kNvgHfW6rH&_nc_ht=scontent-cdg4-3


Bulles  Pas commune cette vipère. surement une des plus rares des productions grand public de la marque (une trentaine d'exemplaire de mémoire)

Toujours dans les spécifications de Besançon après ces quelques années de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:02

La K-02 Vipère avec ses déclinaisons n’a été produite qu’à 50 exemplaires avec moins de 20 pour chacun des cadrans (noir, gris, bleu foncé), ce sont les deux seules Akrone avec cette belle verte à avoir obtenu cette certification si je me souviens bien Wink .


Dernière édition par fdm44 le Lun 9 Sep 2024 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
equin0xe
Nouveau
equin0xe


Nombre de messages : 8
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2021

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:06

StevenSeagull a écrit:

Bulles  Pas commune cette vipère. surement une des plus rares des productions grand public de la marque (une trentaine d'exemplaire de mémoire)

Toujours dans les spécifications de Besançon après ces quelques années de vie ?

Moins de 30 sur les 50 ont eu la certification oui. 

J'ai connu Akrone avec les premières C-02 (Abysses, Lagon, Torpille, Frégate, Sonar, Cross / Compressor) et quand j'ai vu les séries K qui précédaient j'ai été conquis par la créativité et le rapport qualité prix de nombre de leur créations. 

Jamais je n'aurais imaginé avoir la Belle Verte un jour (à prix raisonnable j'entends). 
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. 
Et c'est la n°01 qui plus est   king

Je ne poutrais évidemment pas refaire toutes les mesures liées à la certification mais je pense qu'elle se porte pas mal. 
Actuellement j'en suis à :
Horizontalement 0 cadran haut /-5 cadran bas
Verticalement (12H} : -8


Dernière édition par equin0xe le Lun 9 Sep 2024 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
equin0xe
Nouveau
equin0xe


Nombre de messages : 8
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2021

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:14

fdm44 a écrit:
La K-02 Vipère avez ses déclinaisons n’a été produite qu’à 50 exemplaires avec moins de 20 pour chacun des cadrans (noir, gris, bleu foncé), ce sont les deux seules Akrone avec cette belle verte à avoir obtenu cette certification si je me souviens bien Wink .

La K-02 a été la première Akrone avec certification Vipère en effet.
50 exemplaires.
Par contre il n'y a qu'un seul cadran, dédié, qui diffère des autres K-02 de part la mention "chronomètre" à 9h

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Image194538
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:53

Et non, tu fais erreur Non Non .

J’ai acquis début avril 2017 la K-02 Grey Shark n° 1 sur 50, cadran gris donc  Wink .

Voici mes 5 premières Akrone prises en photo au Noël 2017, mes 2 K-01, ma K-02 vipère cadran grise, ma K-03 Caracal et ma K-04 noire romantique, 8 autres Akrone les ont rejointes depuis thumright :

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
equin0xe
Nouveau
equin0xe


Nombre de messages : 8
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2021

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:13

fdm44 a écrit:
Et non, tu fais erreur Non Non .

Ah merdum. 
J'étais sûr de mon coup mais effectivement, il semblerait qu'on puisse trouver la mention "Chronomètre" sur des cadrans Shark, Rorqual et Manta.

J'aurais donc encore appris un truc et je mourirai (sic) moins bête ce soir. 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
equin0xe
Nouveau
equin0xe


Nombre de messages : 8
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2021

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:18

fdm44 a écrit:


Voici mes 5 premières Akrone prises en photo au Noël 2017, mes 2 K-01, ma K-02 vipère cadran grise, ma K-03 Caracal et ma K-04 noire romantique, 8 autres Akrone les ont rejointes depuis thumright :

Tu as tout gardé ?

Tu en es à 13 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:19

Félicitations en tout cas pour cette très belle Vipère verte thumright !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:23

equin0xe a écrit:

Tu as tout gardé ?

Tu en es à 13 ? Shocked

Oui, j’ai une relation particulière avec Akrone depuis leurs débuts en 2015 quand j’allais très souvent les voir dans leur premier petit local. 

Ils ont bien grandi depuis mais je leur reste fidèle et ces 5 premiers modèles sont les fruits d’une aventure à laquelle j’ai participé et ai été témoin, je ne me vois pas les vendre un jour, les 8 autres qui ont suivi ensuite non plus, d’ailleurs Mr. Green …
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2016

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 20:54

fdm44 a écrit:


Oui, j’ai une relation particulière avec Akrone depuis leurs débuts en 2015 quand j’allais très souvent les voir dans leur premier petit local. 

Ils ont bien grandi depuis mais je leur reste fidèle et ces 5 premiers modèles sont les fruits d’une aventure à laquelle j’ai participé et ai été témoin, je ne me vois pas les vendre un jour, les 8 autres qui ont suivi ensuite non plus, d’ailleurs Mr. Green …
Superbe collection Akrone, comme beaucoup, la c01 yellow est celle que je verrai bien rejoindre ses copines akrone à la maison, mais quasi impossible à trouver   Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 22:07

Pas facile de trouver une K-01 light yellow désormais. 

De mémoire il y en a eu environ 25 pour une cinquantaine de Mint et environ 75-80 Red Lava.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16034
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyLun 9 Sep 2024 - 23:45

fdm44 a écrit:
Pas facile de trouver une K-01 light yellow désormais. 

De mémoire il y en a eu environ 25 pour une cinquantaine de Mint et environ 75-80 Red Lava.
Négatif c’était 400 exemplaires de K01 en tout : avec en proportions de mémoire :
150 rouge
100 mint
50 jaune

À la louche Chinois

La mienne est la numéro 205 bien évidemment I love you

thumright
Autofam a écrit:
Yes la K01 qui a lancé la marque, et avec un bracelet qui à l'air canon  thumright
Merci ! 🙏🏻 petit bracelet trouvé chez maison fevre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16034
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyMar 10 Sep 2024 - 7:06

300 exemplaires je voulais écrire 🙈Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Img_6962
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyMar 10 Sep 2024 - 8:11

Doudou-GTi a écrit:

Négatif c’était 400 exemplaires de K01 en tout : avec en proportions de mémoire :
150 rouge
100 mint
50 jaune

À la louche Chinois

La mienne est la numéro 205 bien évidemment I love you

thumright

Merci ! 🙏🏻 petit bracelet trouvé chez maison fevre Wink

Je ne me souvenais pas qu’il y en avait eu environ 300 en tout, j’avais la moitié en mémoire.

Merci pour ce rafraîchissement  Chinois , ça fait peu malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
rém!
Membre très actif
rém!


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 15/08/2012

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyMer 11 Sep 2024 - 20:34

equin0xe a écrit:



Chouette combinaison aussi.

Tu as fais les soldes chez Aven ? compress

Pas vraiment mais c'est vrai que j'aime beaucoup ces bracelets, qui rendent très bien...

Bon si quelqu'un veut lâcher sa K01 Mint ou Lava, qu'il n'hésite pas à me contacter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 633
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyMer 11 Sep 2024 - 21:53

Pas mal de nouveautés à venir dans les prochains mois chez Akrone :

https://www.akrone.fr/preparez-vous-les-nouveautes-akrone-debarquent-en-force-pour-cette-fin-dannee-2024/


« NOUVEAUTÉS AKRONE : CE QUI VOUS ATTEND EN 2024 ET AU-DELÀ !
Les aficionados d'Akrone sont en ébullition, et une question est sur toutes les lèvres : "Quand pourrons-nous découvrir les nouvelles collections C d'Akrone ?" Ceux qui connaissent bien la marque savent que la patience est une vertu essentielle chez Akrone. La maison a pris le temps nécessaire pour perfectionner ses prochaines créations. L'objectif ? Offrir des montres au design audacieux et modernisé, parfaitement alignées avec les attentes de ses clients.

AVANT-PREMIÈRE À WE LOVE WATCHES
Les nouvelles collections d'Akrone seront dévoilées en avant-première lors du salon horloger We Love Watches, sous la majestueuse verrière de La Samaritaine à Paris. Une occasion idéale pour les passionnés de découvrir en exclusivité certains des futurs modèles. Réservez dès maintenant votre place pour ne rien manquer de cet événement.>

QUE RÉSERVE LA NOUVELLE COLLECTION C-02 ?
Attendue pour la fin 2024 et courant 2025, la C-02 se prépare à subir une véritable métamorphose. Plus fine que ses prédécesseurs grâce à l'intégration d'un nouveau mouvement Swiss made, cette version rompt avec les modèles précédents, aussi bien en termes de design que de performances.

LA C-02 HÉRITAGE, TOUJOURS FIDÈLE À SON ADN
Les amateurs de la C-02 Héritage ne seront pas déçus. Toujours animée par le mouvement français France Ébauches, cette collection continuera de se démarquer dans la catégorie Made in France. Les prochaines éditions afficheront un style plus habillé, tout en restant fidèles à l'esprit de la collection.

LA COLLECTION C-03, REPENSÉE ET PLUS AUDACIEUSE
La collection C-03 bénéficiera également d'une refonte complète. Les versions en 39 mm et 41 mm, autrefois dotées du mouvement NH35, seront désormais proposées avec un boîtier en titane subtilement redessiné, et un nouveau mouvement Swiss made. Les cadrans arboreront de nouvelles couleurs et un traitement luminova revisité, tout en conservant le fameux cadran sandwich, très apprécié des clients d'Akrone. Ce retour très attendu est prévu pour la fin de l'année 2024 ou début 2025, sous réserve qu'il n'y ait pas de retard dans la production.

LA C-03 GMT, UN RENOUVEAU MUSCLÉ !
Grande nouveauté de la collection C-03 pour cet automne, la C-03 GMT fait son entrée avec un boîtier en carbone forgé et des lignes plus acérées, soulignant son caractère sportif et dynamique. Depuis l'arrêt du modèle K-03, un mouvement GMT manquait à cette collection. La nouvelle version sera équipée du calibre 9075 Miyota, un véritable mouvement True GMT, une fonctionnalité jusqu'à présent réservée aux mouvements GMT haut de gamme (Rolex, Omega, Tudor, Grand Seiko). Un choix technique qui saura séduire les amateurs de montres exigeants, préférant ce type de mécanisme aux mouvements GMT dits 'Office GMT'.

PROJETS SPÉCIAUX ET COLLABORATIONS MILITAIRES
Avec plus de 70 projets à son actif, Akrone s'affirme comme une référence incontournable en France dans le domaine des montres sur mesure. Les nouvelles bases techniques des C-02, C-03 et C-04 répondent aux attentes toujours plus élevées des clients professionnels, offrant des montres opérationnelles adaptées à des environnements exigeants. Plusieurs projets spéciaux et militaires sont également en développement, avec notamment la C-03 Alat GMT, conçue pour les forces armées ALAT, qui sera accessible aux particuliers en précommande.

DES PRIX MAÎTRISÉS MALGRÉ UNE MONTÉE EN GAMME
Bonne nouvelle pour les amateurs de montres opérationnelles : malgré l'ajout de nouveaux mouvements suisses et de matériaux premium (carbone forgé, titane, verre saphir...), ainsi que des conceptions techniques, des designs et des assemblages réalisés dans son atelier à Nantes, Akrone réussit à maintenir des prix compétitifs. Les nouvelles collections seront proposées à moins de 800 € TTC, tandis que la C-02 Héritage restera au prix de 1 190 € TTC. Une belle promesse de qualité sans inflation !

ET LA COLLECTION C-04 ?
Pour découvrir la C-04, il faudra encore patienter. Le design et le choix du mécanisme ne sont pas encore complètement finalisés. Cette collection devrait voir le jour courant 2025.

PROJETS AMBITIEUX ET CERTIFICATION VIPÈRE
Les ambitions ne manquent pas chez Akrone. En plus du développement d'une complication maison, prévue pour la fin 2025, la marque envisage de réintroduire la prestigieuse certification Vipère de Besançon dans son catalogue.

"Nous réfléchissons au modèle le plus approprié pour marquer ce retour", confie la marque. Pour l'instant, une version C-02 Héritage semble privilégiée, bien qu'aucune décision définitive n'ait encore été prise. Ce projet est prévu pour 2025, laissant ainsi le temps aux amateurs de découvrir les nouvelles collections.

En attendant, les clients bénéficient déjà de montres réglées avec une grande précision par les horlogers de la maison.
UNE DÉCENNIE DE PROJETS HORLOGERS À CÉLÉBRER
La fin d'année 2024 s'annonce riche en nouveautés pour Akrone, et 2025 promet d'être tout aussi excitante, marquée par les célébrations des 10 ans de la marque. Une décennie à fêter! L'aventure ne fait que commencer. Restez connectés ! »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2585
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyVen 13 Sep 2024 - 23:33

merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20445
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyHier à 20:49

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 20240946
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alio
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyHier à 23:17

Citation :
QUE RÉSERVE LA NOUVELLE COLLECTION C-02 ?
Attendue pour la fin 2024 et courant 2025, la C-02 se prépare à subir une véritable métamorphose. Plus fine que ses prédécesseurs grâce à l'intégration d'un nouveau mouvement Swiss made, cette version rompt avec les modèles précédents, aussi bien en termes de design que de performances.
Plus fine ça peut me faire passer le cap, en espérant un modèle sans date là j'en commande une de suite.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/10/2022

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyAujourd'hui à 7:45

Sympa, toutes ces infos !

Bon évidemment, en changeant de type de mouvement, les prix risquent d'augmenter ... pourquoi ne pas conserver les familles C-xx en mouvement type Seiko/Miyota, et faire des modèles K-xx équivalents  mais en mouvement suisses voir français ?
J'imagine que pas mal de clients appréciaient le rapport Q/P des C-xx avec mouvement japonais, autour à la grosse louche des 500€ ...

On va donc patienter un peu pour voir comment ça évolue dans les mois à venir !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 24 EmptyAujourd'hui à 14:16

oeufmollet a écrit:
Sympa, toutes ces infos !

Bon évidemment, en changeant de type de mouvement, les prix risquent d'augmenter ... pourquoi ne pas conserver les familles C-xx en mouvement type Seiko/Miyota, et faire des modèles K-xx équivalents  mais en mouvement suisses voir français ?
J'imagine que pas mal de clients appréciaient le rapport Q/P des C-xx avec mouvement japonais, autour à la grosse louche des 500€ ...

On va donc patienter un peu pour voir comment ça évolue dans les mois à venir !

Je pense la même chose, d’autant plus que la ligne C a été originellement créée en ce sens. 

Le propos était de créer cette ligne C avec des mouvements dits « accessibles » en opposition ou en complément de la ligne K « haut de gamme » à laquelle étaient réservés les mouvements plus « nobles ».

J’avoue ne plus comprendre le propos avec cette ligne C qui va désormais être équipée de mouvements « nobles » …
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Akrone : des montres, tout simplement
» marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?
» Bourse Horlogère
» Les présentations, la suite (8) ...
» PackShot d'une Patek 3970J dans l'espace photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: