FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lisibilité des Zenith El Primero

Aller en bas 
+8
MaitreRobinton
brunod31
guits
HaiTek
greeeg
falconbmw
balibalo
Tass2909
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyMer 7 Déc 2022 - 20:17

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum,  même si je vous lis depuis longtemps, j'habite dans la région de Toulouse et suis néophyte en horlogerie.
Je souhaite m'acheter une Zenith et en particulier une El Primero 36'000 vph. J'ai trouvé plusieurs modèles sur un fameux site de vente en ligne mais j'ai des doutes sur la visibilité des aiguilles sur ces montres.
Pourrais je avoir les retours d'expérience des heureux possesseurs de ce modèle?
Question subsidiaire,  peut on en voir sur Toulouse ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:07

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/store-locator

Il y a une à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:31

pour lire l'heure pas de soucis ...mais les sous compteur qui se chevauchent c'est moyen 

mais je fais tourner le chrono pour la beauté du truc ...

qui se sert d'un chrono
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:33

Moi pour faire cuire les pâtes 😁
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:35

Merci pour l'adresse à Toulouse. Je vais y faire un tour pour voir ça au poignet
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:52

Aucun problème de lisibilité à mon sens... tu peux foncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 19:42

balibalo a écrit:
pour lire l'heure pas de soucis ...mais les sous compteur qui se chevauchent c'est moyen 

mais je fais tourner le chrono pour la beauté du truc ...

qui se sert d'un chrono
Mis à part quelques modèles où, effectivement, il y avait un chevauchement maladroit, aucun problème de lisibilité.

P.-S. : «El Primero 36'000 vph» est un pléonasme Smile.
P.-S. : Pour de l'ultra lisibilité, il y a l'Omega Speedmaster Smile.
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 19:50

Pardon pour le pléonasme 😄 mais alors pourquoi certaines montres ont cette annotation et vendues, me semble t'il, comme speciales et pas d'autre el primero ?
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 19:52

La speedmaster me plaît beaucoup mais il me manque la date et, plus anecdotique, le fond transparent
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 19:59

brunod31 a écrit:
Pardon pour le pléonasme 😄 mais alors pourquoi certaines montres ont cette annotation et vendues, me semble t'il, comme speciales et pas d'autre el primero ?
Un chrono Zenith, c'est un mouvement El Primero dont une des caractéristiques principales est d'avoir une fréquence de 5Hz (36'000 vph) qui en fait la fierté depuis 1969…
Parfois il est simplement noté «El Primero», parfois «El Primero / 36'000 vph», parfois rien…
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:03

brunod31 a écrit:
La speedmaster me plaît beaucoup mais il me manque la date et, plus anecdotique,  le fond transparent
Elle a aussi le fond transparent… https://www.omegawatches.com/watch-omega-speedmaster-moonwatch-professional-co-axial-master-chronometer-chronograph-42-mm-31030425001002
Magnifique d'ailleurs.

Ayant des El Primero et cette Speedmaster… je dirais que le mouvement El Primero est vraiment incroyable, et le design de la Speed reste iconique… La rencontre des deux serait légendaire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:15

Il est vrai que cette speedmaster est magnifique. Même qualité de mouvement que les speedmaster classiques ? J'ai un budget d'environ 5000 euros, on en trouve dans ce prix ?
D'ailleurs j'ai plusieurs fois lu la notion de marché gris. Qu'est-ce c'est ?
Quand à la rencontre des deux, je vais attendre un peu 😄
Merci et pardon pour toutes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:31

brunod31 a écrit:
Il est vrai que cette speedmaster est magnifique.  Même qualité de mouvement que les speedmaster classiques ? J'ai un budget d'environ 5000 euros,  on en trouve dans ce prix ?
D'ailleurs j'ai plusieurs fois lu la notion de marché gris. Qu'est-ce c'est ?
Quand à la rencontre des deux, je vais attendre un peu 😄
Merci et pardon pour toutes ces questions
Pour en revenir à la question originelle, je suis pas sûr que tu trouves un chrono Zenith à 5000€ (neuf) ; il me semble que les premiers prix sont à 8000 CHF (donc 8000€). As-tu séléctionné des modèles à ce prix ?
La Speedmaster avec fond transparent est à 7200 CHF.

Sinon, il faut viser le marché de l'occasion (marché gris ; terme surtout employé pour parler du marché d'occasion Rolex où il y a bcp de spéculation), où tu trouveras la Speedmaster plus ou moins dans ton budget (plutôt vers les 6000 CHF pour le dernier modèle). Pour Zenith, suivant laquelle, ça risque d'être un peu limite, mais il faut chercher…
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:48

J'envisage un achat d'occasion pour le budget dont je dispose. Comme dit dans mon 1er message, j'ai trouvé plusieurs zenith dans mes prix.
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:51

brunod31 a écrit:
J'envisage un achat d'occasion pour le budget dont je dispose. Comme dit dans mon 1er message,  j'ai trouvé plusieurs zenith dans mes prix.
Alors go. C'est une marque magnifique, avec des mouvements fabuleux.
Tu en seras forcément heureux.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:53

pour avoir l'ancien modele (de 2014) avec le el primero en rouge sur le cadran , mis à part cette histoire de ss compteur ; elle en donne plus que la speed (que j'ai eu ) 

automatique 

date 

36 000 vph 

anti reflet double face 

finitions 

mouvement 

moins commune 

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:54

brunod31 a écrit:
J'envisage un achat d'occasion pour le budget dont je dispose. Comme dit dans mon 1er message,  j'ai trouvé plusieurs zenith dans mes prix.

https://www.chrono24.fr/zenith/zenith-el-primero-vph-full-set-2015--id25292627.htm
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 22:41

balibalo a écrit:


https://www.chrono24.fr/zenith/zenith-el-primero-vph-full-set-2015--id25292627.htm

Très belle celle là mais hors budget pour moi.

J'ai vu celle là qui me plaît et qui me semble la plus lisible : https://chrono24.app/zenith/el-primero-36000-vph--id25409191.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 25/10/2021

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 23:18

brunod31 a écrit:

Attention à ce modèle, je l'avais en version noire et l'ouverture du cadran est très grande. J'imagine que le cadran blanc doit accentuer encore plus. Il faut un bon poignet pour la porter.
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyVen 9 Déc 2022 - 0:05

Ah, merci pour l'information. J'ai plutôt un poignet de poulet, donc j'oublie. Je pensais la taille adéquate, ayant ou ayant eu des montres de taille équivalente.
Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyVen 9 Déc 2022 - 0:06

Il faut vraiment que j'aille les voir.
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 25/10/2021

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyVen 9 Déc 2022 - 1:20

Ces anciennes Zenith El Primoro 36000 vph ont un diamètre de 42mm, les nouvelles Zenith Chronos font 38mm à 40mm, ça vous donne une idée de la taille. Il faut essayer au poignet. Personnellement, je n'achète jamais une montre sans l'avoir essayer de visu au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2486
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:13

Tu as aussi ce El Primero très lisible pour ton budget chez Watchfinder:
https://www.watchfinder.fr/Zenith/El%20Primero/03.2117.4002/23.C704/41403/item/226786 

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Zenith-ElPrimero-03.2117.400223.C704-226786-1-221005-143637
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyVen 9 Déc 2022 - 10:35

J'aime beaucoup. Merci
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  EmptyVen 9 Déc 2022 - 10:50

Par contre j'ai pris un peu peur, au travers de nos échanges, sur l'achat sans essai au poignet. 42mm semblait m'aller mais j'ai compris que ça dépendait d'autres critères comme l'ouverture du cadran par exemple. J'ai eu des navitimer qui m'allaient bien. Avez-vous un avis de comparaison avec ce modèle ?
Autre petit bémol, est que je trouve les aiguilles un peu frustres.
Mais elle coche pas mal de mes critères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lisibilité des Zenith El Primero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» Zenith Chrono PDL El primero 410Z
» Zenith El Primero
» ZENITH - EL PRIMERO 410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: