FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lisibilité des Zenith El Primero

Aller en bas 
+8
MaitreRobinton
brunod31
guits
HaiTek
greeeg
falconbmw
balibalo
Tass2909
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2485
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty9/12/2022, 10:38

Franchement,  chacun ira de son opinion...
Rien ne vaut l'essai personnel.

Moi, j'aime bien ces aiguilles blanches. C'est plus lisible que la Speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty9/12/2022, 10:42

brunod31 a écrit:
Par contre j'ai pris un peu peur, au travers de nos échanges,  sur l'achat sans essai au poignet. 42mm semblait m'aller mais j'ai compris que ça dépendait d'autres critères comme l'ouverture du cadran par exemple. J'ai eu des navitimer qui m'allaient bien. Avez-vous un avis de comparaison avec ce modèle ?
Autre petit bémol, est que je trouve les aiguilles un peu frustres.
Mais elle coche pas mal de mes critères.

pour un poignet sup à 17 cm la 42 passe bien 

les couleurs historiques sont bien plus jolies que la blanche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty9/12/2022, 16:29

brunod31 a écrit:
Par contre j'ai pris un peu peur, au travers de nos échanges,  sur l'achat sans essai au poignet. 42mm semblait m'aller mais j'ai compris que ça dépendait d'autres critères comme l'ouverture du cadran par exemple. J'ai eu des navitimer qui m'allaient bien. Avez-vous un avis de comparaison avec ce modèle ?
Autre petit bémol, est que je trouve les aiguilles un peu frustres.
Mais elle coche pas mal de mes critères.
J'ai ces 3 chronos qui ont toutes un diamètre de 42mm, et j'ai eu aussi la 36000 vph avec un cadran noir. primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 20221210
Visuellement, la Omega Speedmaster est plus ergonomique, sa lunette fait seulement 40mm. La IWC Pilot a une ouverture moins grande que la Zenith Captain et semble plus compacte, toujours visuellement. Dans les faits, ces 3 chronos ont la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty9/12/2022, 16:56

Quel beau trio ! Merci pour la photo, c'est parlant. J'avoue avoir beaucoup de mal à me décider au milieu de tout ça. La IWC était aussi une de mes options.
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty9/12/2022, 17:45

brunod31 a écrit:
Quel beau trio ! Merci pour la photo,  c'est parlant. J'avoue avoir beaucoup de mal à me décider au milieu de tout ça. La IWC était aussi une de mes options.
Merci du compliment thumright Je sais que je ne vais pas vous aider dans votre choix, mais pour moi c'est la IWC Pilot qui offre la meilleure visibilité parmi ces 3 chronos.
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty10/12/2022, 07:27

Merci à tous pour votre aide. Je vais à Toulouse la semaine prochaine et j'espère pouvoir essayer un modèle pour me faire mon idée.
Ceci étant, j'ai vu plusieurs montres qui pourraient me convenir sur Watchfinder outre celle proposée plus haut qui existe en plusieurs versions.
Dont celle-ci : https://www.watchfinder.fr/Zenith/Chronomaster/24.2041.400/21.R576/36320/item/216319
Qu'en pensez-vous ?
Watchfinder est-il un site fiable ?
Il propose également des reprises. J'ai une Oris qui ne m'intéresse plus et je pourrais éventuellement diminuer le budget grâce à ça même si je ne me fais que peu d'illusions sur le montant proposé pour ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2485
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty10/12/2022, 08:01

Watchfinder.fr est à priori bien.
Ils ont des showroom à Paris, ce qui permet de voir les montres. 

Pour les reprises, en effet, c'est toujours décevant. En même temps, il faut qu'ils facent leur beurre...

Pour celle que tu montres, j'aurais peur de me lasser du noir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty10/12/2022, 08:23

Watchfinder est une enseigne du groupe Richemont.
Les montres sont vérifiées et si nécessaire révisées avant d'être mises en vente.
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty13/12/2022, 10:53

Bonjour,
Toujours à la recherche de la montre coup de cœur,  je ne désespère pas.
Je vais d'ailleurs à Toulouse demain pour tenter d'essayer plusieurs modèles.
En attendant je suis tombé sur ce modèle qui me séduit par son côté épuré et quelque peu vintage :
https://chrono24.app/zenith/zenith-el-primero-class-chronograph-silver-dial-automatic-steel-40mm--id25814653.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty13/12/2022, 14:44

j'ai l'impression que tu recherches un prix ...attends un peu pour en mettre un peu plus de coté et prendre le modele qui te plait 

le dernier est un peu un nanard 

la version noir cadran blanc bof aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty13/12/2022, 15:20

Perso, je trouve cette Class blanche élégante et sobre, en plus à une taille contenue de 40mm. Je préfère ces anciennes El Primero aux récentes Open, Sport et Skeleton trop ostentatoires à mes yeux. Mais comme déjà dit, il faut essayer au poignet pour constater de visu.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty14/12/2022, 19:17

Hello

Zénith a décliné son El Primero en tellement de modèles que l’on trouve de tout en matière de lisibilité. J’ai possédé une version en 38mm pétrie de qualités, mais effectivement j’ai trouvé le cadran un peu dense, sans parler du chevauchement des sous-compteurs à l’époque. Donc pas un modèle de lisibilité immédiate de l’heure ou du chronométrage.

Je possède aujourd’hui la version captain chronograph que je trouve bien plus lisible à tous points de vue, par sa taille et du fait d’un cadran moins chargé (au prix de la disparition de l’échelle tachymetrique dont on se sert finalement très peu…).

Illustration :
primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 065c7410

Pour les 42mm, le mieux est encore d’aller en boutique pour essayer un modèle et se faire une idée…
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty15/12/2022, 07:12

Bonjour,

J'ai donc pu essayer quelques montres hier, à Toulouse.

- Un IWC pilot, avec un très beau cadran mais très massive.
- Une speedmaster, version verre saphir et fond transparent que j'ai beaucoup aimée. sportive et élégante à la fois.
- Une Zenith El Primero avec couronne en céramique, magnifique mais hors de portée budgétaire pour moi. J'ai, par contre, été confortée sur le fait que le 42mm m'allait très bien.
- Et une dernière qui m'a fait vraiment craquer. La Zenith Chronometro Tipo CP'2 flyback. Etonnamment ses 43 mm ne sont pas un problème et je l'ai trouvé élégante, discrète, très belle en un mot.

J'ai encore une petite hésitation entre cette dernière et la speedmaster.

C'est un peu idiot de demander cela sur un forum Zenith, mais quelle est votre opinion sur ce choix et que pensez-vous de cette Zenith si quelqu'un l'a déjà possédée ?

Merci (et promis après je ne vous ennuie plus  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty15/12/2022, 08:20

Hello

Ce sont deux très belles montres de qualité. Le reste sera une affaire de goût personnel, et en la matière je déconseille de se reposer sur le « goût des autres » (coin d’œil cinéma).

Si tu souhaite avoir un avis perso, j’ai revendu ma speed car je ne la portais pas au final. Elle a ses fans absolus ce qui est mérité mais je lui trouvais une trop grande fadeur.

Donc, je prendrais la Zénith si sa taille te convient.

Hope this helps.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2485
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty15/12/2022, 08:58

Pareil pour moi, j'ai revendu la Speedmaster car l'histoire autour de l'espace ne me fait ni chaud ni froid.
Et je la trouve, au final, fade....

Il y a plus à voir sur une Zenith, il y a plus de choix niveau couleur et autre....
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty15/12/2022, 21:36

idem que guits et maitrerobinton ! j 'avais speed (hesalite fond plein) et zenith et il ne me reste que la zenith, bien plus de choses à regarder que sur la speed, assez fade finalement... Chinois

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Img_2083
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty18/12/2022, 08:48

Celui-ci est un peu plus petit que ma Speed Broad Arrow, Il a un fond transparent et surtout des auguilles à tomber.

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Img_3721
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty13/1/2023, 09:30

Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé pour acheter la Zenith Chronometro Tipo Cp2 flyback en version bronze et marron.
Désolé de vous ennuyer avec mes questions à deux balles mais j'ai trouvé ce modèle sur Chrono24 à environ 4000€. Provenance Allemagne ou Pays-Bas, semble être des professionnels mais je trouve ce prix vraiment pas cher aussi puis je être en confiance pour cet achat ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty13/1/2023, 11:06

Salut,
J'ai repris le fil de cette discussion. C'est déjà un pas important que d'avoir trouvé celle qui te plait!
Je cherche aussi ma première zenith "coup de cœur" et dans le budget (je cherche depuis au moins 1 an lol).
Malheureusement les prix qui s'envolent en neuf et donc en occaz repoussent cet achat primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 1f62a.
Pour info, j'ai une speed 3861 fond transparent et je suis réceptif à l'astronomie donc elle me parle en dépit de sa "simplicité" de premier abord donc chacun son ressenti.
En ce qui concerne chrono24, comme beaucoup ici je pense, je vais souvent regarder. Si je devais franchir le pas ce serait pour une montre que j'ai essayé et avec un vendeur pro en europe limitrophe (BE, FR, ES, IT, DE, NL,...) avec des avis très très positifs et surtout full set.
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
brunod31
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty13/1/2023, 11:29

Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu penses réellement qu'il y a un risque si la montre est vendue sans papier d'origine même si c'est un pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty13/1/2023, 11:42

brunod31 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu penses réellement qu'il y a un risque si la montre est vendue sans papier d'origine même si c'est un pro ?
Je t'en prie. amha cela dépend de la montre en fait...Une vintage de 1970 sans papier c'est courant donc bon...J'irai pas sur une Rolex sans papier, même si beaucoup de fausses sont full set  primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 1f625 
Après une montre de moins de 5 ans sans papier personnellement je n'aime pas çà, ne serait-ce que pour la revente car en tant que particulier ce sera plus délicat que le pro.
A défaut un certificat d'authenticité ou facture de révision de la manufacture pour compenser.
Après, si le vendeur est un pro connu avec pignon sur rue, le risque est moindre m'enfin...Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC 75
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2023

primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des Zenith El Primero    primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Empty13/1/2023, 19:01

Bonsoir

Je suis comme toi : poignet un peu fin pour mon gabarit, du coup la mode des grosses montres me désole ! Je te conseille absolument de l'essayer sur ton poignet avant d'acheter, si possible en présence d'un(e)  ami(e) qui a du goût.  

Pour la lisibilité ma bonne vieille EL PRIMERO de 2000 est parfaite, en particulier la nuit pour l'heure, et le jour pour tout, le dateur, et les aiguilles minutes du Chrono. Appréciable avec la presbytie qui commence !  Et j'aime beaucoup, la OMEGA SPEEDMASTER, mais les "vraies" ne sont pas automatiques (parce que "dans l'Espace votre Masse Oscillante ne vous entendra pas crier") et elles n'ont jamais de dateur : rédhibitoire....


primero - Lisibilité des Zenith El Primero  - Page 2 Montre13
Revenir en haut Aller en bas
 
Lisibilité des Zenith El Primero
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» Zenith Chrono PDL El primero 410Z
» Zenith El Primero
» ZENITH - EL PRIMERO 410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: