FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 3

Aller en bas 
+145
PW5011X1
Alio
Robin Zap
Emmanuel2b
Denis la malice
Bach609
Knuks
17rubis
DominoBot
Phil_iP
patatra21
Buxi
remy59
jacno1977
Le gars du Morvan
@Dreadpoulp
Angelus91
xaroks
vince12
Stefou
TicetTactoc
Arkeoniko
veilside
Tavon
prodigy75
Burno
romut
Ed the Grocer reloaded
Tamino
VenomC
dejinytravy
pegasus76
oeufmollet
Planck
Fbleau
Autofam
Hesse73
Canauos
antiom85
Cookie07
lytos
jc221173
VintageLover
Foz88
Faz
Akira69
Wylly
Cylon
Bubba
R1t0n
Syl20atm
isosta
tof-fvt
Bastenix
boudviande
Vadov
EdixonMiranda
comas
Buckethead
Elpi
Payul
aaronorpz
BiG
KeeHo
Charold
Nork
jayjay-1978
Anthony1979
Deb700
ZeFang
sebagol
Rubiswatch
GoldenG
ChristopheH
casse_pierre
Morphey37
hitmanflo
Foot
MOG-REVERSO
Beny2914
Jul3s
Bam48
LochNess
beex
Daftyd
Rémi21
Thankas
Neutralys
MaitreRobinton
Marty
Raphael.aouate
christo18
Yvan-hoé
lawrence3434
jean
karamazov
M ONE HUNDRED
PMitchell
elbosco
philippe84
mitch29
Liris
uncledave44
LUDOSTER
Eric67
Noamars
calatrava1950
flazz
L&S
paysdoufs
underhill
English
SubAdddict
pecoste
lemout
Senga94
Milannimes
Comenius
KLX
Enr’tard
Bonbonbon
Maxvador
Cebenna
pierre37
julien2_92
Peulo
jon94400
FarfadetPolaire
paflechien33
Refuznik
RobinCha1.7
benman
mdm
Cramix
sylvain@45
Nosmok
Vladilir
muet_dhiver
Patrimonio
py3.14
olive97410
Remy57920
Yajoan
Deslote
Trantor
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 15:45

jacno1977 a écrit:


Une Patek Philippe, il y a un gars qui en parle sur le bar d'en face, c'est tellement proche que je me demande si ce n'est pas un fake  ... et si ce n'est pas un fake, ça me dérangerait d'acheter une montre comme ça, dans le sens, ou le cadran est une réplique.

Jacno,

Comme précisé sur le bar d'en face ou comme je l'ai moi même mentionné en interview, les Prismic puisent des inspirations dans plusieurs époques, et notamment dans les années 40 avec ce type de cadran d'une montre de poche. Ré-interprétation à notre sauce avec un cadran plus travaillé (Guilloché, double épaisseur, intégration d'une petite seconde avec une pièce usinée dédiée) des aiguilles différentes et un boitier particulier. Donc non je vois pas le problème, et non il ne s'agit pas d'un fake. Acheter une Submariner céramique avec marqué Rolex dessus à 500euros OUI c'est un fake. Puiser inspiration dans de montres de poche qui datent d'il y a 100 ans pour insuffler un peu de fraicheur dans le marché d'aujourd'hui NON ne l'est pas.

Il faut arrêter de penser que tout fonctionne en circuit fermé. Les marques s'observent, cherchent, s'inspirent, répètent, ré-interprêtent, innovent sur base de l'existant (Peu de révolutions quoi qu'on se le dise, ou seulement ceux qui ont du capital, il faut voir les réalités économiques de notre marché) Sur une montre de 4cm de diamètre et dans une industrie centenaires, sur des millions d'itérations déjà produites, c'est risible de penser qu'on a pas déjà tout testé, tout fait. Comme je disais au dessus on ré-invente pas la roue. L'idée c'est de faire différemment, avec des nuances différences, des équilibres différents et utilisable aujourd'hui

Vous mentionnez Sérica que j'adore également, mais des aiguilles Broad Arrow est-ce que c'est original ? Est-ce un cadran avec des index rectangulaire aux cardinaux et ronds sur le reste c'est original ? Est-ce des anses lyres c'est original ? Est-ce que un cadran california c'est original ? Et je ne critique pas car c'est pareil pour toutes les marques. On me parlait des Luc Chopard au dessus, ont-ils inventé les aiguilles dauphines qu'ils utilisent ? Non je ne crois, mais est-ce que ça les empêche de les utiliser ? Non, mais personne leur diras quoi que ce soit. 

J'ai pas l'impression que tout le monde fait la police aux inspirations pour chaque montre qu'il achète sur les marques traditionnelles. Sur les micro-marques c'est un sport national. Parfois, c'est fatiguant. Question de légitimité faut croire... On a encore du chemin à faire. Certains passionnés aussi.

Etienne.


Dernière édition par Nork le Mer 21 Fév 2024 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 15:58

Nork a écrit:


Jacno,

Comme précisé sur le bar d'en face ou comme je l'ai moi même mentionné en interview, les Prismic puisent des inspirations dans plusieurs époques, et notamment dans les années 40 avec ce type de cadran d'une montre de poche. Ré-interprétation à notre sauce avec un cadran plus travaillé (Guilloché, double épaisseur, intégration d'une petite seconde avec une pièce usinée dédiée) des aiguilles différentes et un boitier particulier. Donc non je vois pas le problème, et non il ne s'agit pas d'un fake. Acheter une Submariner céramique avec marqué Rolex dessus à 500euros OUI c'est un fake. Puiser inspiration dans de montres de poche qui datent d'il y a 100 ans pour insuffler un peu de fraicheur dans le marché d'aujourd'hui NON ne l'est pas.

Il faut arrêter de penser que tout fonctionne en circuit fermé. Les marques s'observent, cherchent, s'inspirent, répètent, ré-interprêtent, innovent sur base de l'existant (Peu de révolutions quoi qu'on se le dise, ou seulement ceux qui ont du capital, il faut voir les réalités économiques de notre marché) Sur une montre de 4cm de diamètre et dans une industrie centenaires, sur des millions d'itérations déjà produites, c'est risible de penser qu'on a pas déjà tout testé, tout fait. Comme je disais au dessus on ré-invente pas la roue. L'idée c'est de faire différemment, avec des nuances différences, des équilibres différents et utilisable aujourd'hui

Vous mentionnez Sérica que j'adore également, mais des aiguilles Broad Arrow est-ce que c'est original ? Est-ce un cadran avec des index rectangulaire au cardinaux et rond sur le reste c'est original ? Est-ce des anses lyres c'est original ? Est-ce que un cadran california c'est original ? Et je ne critique pas car c'est pareil pour toutes les marques. On me parlait des Luc Chopard au dessus, ont-il inventé les aiguilles dauphines qu'ils utilisent ? Non je ne crois, mais est-ce que ça les empêche de les utiliser ? Non, mais personne leur diras quoi que ce soit. 

J'ai pas l'impression que tout le monde fait la police aux inspirations pour chaque montre qu'il achète sur les marques traditionnelles. Sur les micro-marques c'est un sport national. Parfois, c'est fatiguant. Question de légitimité faut croire... On a encore du chemin à faire. Certains clients aussi.

Etienne.

Tu peux aller plus loin, une montre sera toujours une montre et finalement n'importe laquelle ressemble à toutes les autres, mais ne soyons pas dupes non plus, on a chacun des yeux pour voir et nous voyons tous la même chose .. Je ne suis pas flic, je ne conteste pas plus à vous qu'à Pagani Design et d'autres de faire ce que vous faîtes. ce sera mon dernier post sur ce fil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:14

lytos a écrit:
C'est clairement assumé et revendiqué. Mais si l'inspiration vient de cette montre gousset, attention à ne pas se fourvoyer, inspiration ne veut pas dire copie ni plagiat.

Moi j'y vois une réinterprétation de codes anciens dans une montre moderne. Et j'aime.

Il y avait un brin d'espièglerie dans ma seconde intervention, mais je préfère préciser que la question préalable était parfaitement naïve et sans aucune intention déguisée de ma part. 

C'est toujours bien de pouvoir resituer les codes esthétiques que l'on voit et d'être en capacité de les réinscrire dans la longue tradition horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:16

jacno1977 a écrit:


Tu peux aller plus loin, une montre sera toujours une montre et finalement n'importe laquelle ressemble à toutes les autres, mais ne soyons pas dupes non plus, on a chacun des yeux pour voir et nous voyons tous la même chose .. Je ne suis pas flic, je ne conteste pas plus à vous qu'à Pagani Design et d'autres de faire ce que vous faîtes. ce sera mon dernier post sur ce fil, merci.

Ah ouais carrément. Pagani. Je serais curieux de voir tes montres si original que ce sont les premières à avoir utilisé toutes ses caractéristiques.

casse_pierre a écrit:

Il y avait un brin d'espièglerie dans ma seconde intervention, mais je préfère préciser que la question préalable était parfaitement naïve et sans aucune intention déguisée de ma part. 

C'est toujours bien de pouvoir resituer les codes esthétiques que l'on voit et d'être en capacité de les réinscrire dans la longue tradition horlogère.

J'avais bien saisi. Tout comme j'avais bien compris que Jacno nous troll bien gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:23

Un dernier post pour comparer Baltic à Pagani, il aurait peut-être été bon de s'abstenir... 🤪
Troll de compet' 😅
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:16

Oui faut pas déconner non plus..

Je suis allé voir sur le bar d’en face, je m’attendais à pire..!

L’inspiration y est, mais c’est tout. Et l’inspiration (assumée) a pris un sacré coup de jeune!

Cette montre n’est pas de mon goût, elle fait couler de l’encre, mais attention à la paranoïa et à la critique acide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1463
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:37

lytos a écrit:

Moi j'y vois une réinterprétation de codes anciens dans une montre moderne. Et j'aime.

Je te suis tout à fait : un fake, c'est la copie d'une montre, la plus conforme possible, afin de faire croire que la copie est un original.

Là, on parle d'une montre gousset versus une montre bracelet. Il n'y a absolument pas de notion de fake possible.

Mais d'une inspiration, en particulier pour les index, de celle ci ou d'une autre, sans aucun doute.  C'est le cas de 99% de la production horlogère (en masse) : très très rares sont les veritables nouveautés ! Piocher dans la boite a outil historique de la production horlogère  , tout le monde le fait.

En tirer un nouvel ensemble cohérent, là est la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1463
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:51

Nork a écrit:
 
J'ai pas l'impression que tout le monde fait la police aux inspirations pour chaque montre qu'il achète sur les marques traditionnelles. Sur les micro-marques c'est un sport national. Parfois, c'est fatiguant. Question de légitimité faut croire... On a encore du chemin à faire. Certains passionnés aussi.

Soutien total et respect aux createurs et aux équipes des micro marques, qui ont le courage et la passion de se lancer sur un segment délaissé par les grandes.

Le défaut de leur qualités, c'est d'être à taille humaine, donc beaucoup plus proches et accessibles pour les acheteurs et interessés de tout poil, et fatalement plus exposés.

@Nork , pour te remonter le moral; si tant est que cela serait necessaire, mais j'en doute : les marques traditionnelles, je ne les regarde meme plus depuis 10 ans. L'emergence des micro marques, au contraire, oui ! parce que c'est là que ça se passe. 

Continuez !


Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Mer 21 Fév 2024 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 18:03

Je me verrais bien avec la violette en "daily" pendant un an (mais après ?). Montre de rupture avec le fonctionnalisme qui me tient tant à coeur dans l'horlogerie. Pas de Lume, pas d'étanchéité, mais de l'audace.

Les montres Baltic m'évoquent une trame créative universelle que j'apprécie beaucoup. "Apprend tout ce qu'il y a sur la musique et sur ton instrument, puis oublie tout, et joue comme pour la première fois".

Ce n'est pas forcément la démarche de Baltic, mais un choix intéressant pour un amateur de montres qui a fait un peu le tour dans l'industrie horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_iP
Nouveau
Phil_iP


Nombre de messages : 36
Localisation : 🍾 Champagne 🥂
Date d'inscription : 29/04/2012

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 19:10

Bonjour,
De retour chez BALTIC avec une Aquascaphe Titane !
J’aime les proportions et l’équilibre du cadran. La lunette est superbe.
J’avais un doute sur la forme des aiguilles sur photos qui s’est dissipé au porté.
Seul bémol, la boucle du bracelet qui est inconfortable avec  ses angles saillants. Le superluminova est du plus bel effet !

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
Robin Zap
Nouveau
Robin Zap


Nombre de messages : 14
Age : 22
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/02/2024

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: magnifique Baltic, bravo   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 19:23

Phil_iP a écrit:
Bonjour,
De retour chez BALTIC avec une Aquascaphe Titane !
J’aime les proportions et l’équilibre du cadran. La lunette est superbe.
J’avais un doute sur la forme des aiguilles sur photos qui s’est dissipé au porté.
Seul bémol, la boucle du bracelet qui est inconfortable avec  ses angles saillants. Le superluminova est du plus bel effet !

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Img_1111

Magnifique, difficile de se tromper avec ce modèle. Le design est très simple mais très efficace à la fois. Faire une montre originale tout en restant dans la simplicité est un exercice pas facile que Baltic accompli à merveille ici. 

De plus, j'imagine que le confort doit être excellent avec la légèreté du titane. Concernant le bracelet tu pourras toujours facilement le changer.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 21 Fév 2024 - 19:55

Bonsoir,
Je ne suis pas fan de cette prismic, néanmoins les choix esthétiques que ça soit de la réinterprètation ou inspiration sont légions en horlogerie je ne comprends pas pourquoi on jette la pierre à certaines micromarques.
Il y a une prise de risque et je dis bravo, même pour le calibre de la MR01 il fallait oser mettre un mouvement chinois, ils l'ont fait avec brio je trouve car c'est une vrai belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 8:35

R1t0n a écrit:
 même pour le calibre de la MR01 il fallait oser mettre un mouvement chinois, ils l'ont fait avec brio je trouve car c'est une vrai belle idée.

Si le calibre était bon ça aurait une bonne idée, mais sur la mienne je le trouve déjà pas très précis (+20s/j) mais surtout extrêmement bruyant. Si je ne la porte pas avec un bracelet bien serré qui plaque bien la montre sur le poignet pour étouffer le bruit, je l'entends quand même vraiment beaucoup (même mes voisins de bureau ou ma compagne sur le canapé). 
Le micro rotor fait un bruit vraiment "cheap" quand il bouge ou qu'on tapote la montre, tout ça ajouté à sa légèreté et sa petite taille me donne souvent l'impression d'avoir plus un jouet qu'une montre. Et puis la réserve de marche n'est pas dingue, elle est souvent arrêtée le main.

Heureusement elle a un look incroyable mais je pense m'en séparer cette année.
Revenir en haut Aller en bas
antiom85
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2013

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:14

Phil_iP a écrit:
Bonjour,
De retour chez BALTIC avec une Aquascaphe Titane !
J’aime les proportions et l’équilibre du cadran. La lunette est superbe.
J’avais un doute sur la forme des aiguilles sur photos qui s’est dissipé au porté.
Seul bémol, la boucle du bracelet qui est inconfortable avec  ses angles saillants. Le superluminova est du plus bel effet !

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Img_1111
Très belle cette Aquascape ! Bulles  L'une des plus réussie a mon goût 
Pour le bracelet, je verrai bien un bracelet en "toile de voile" comme sur les Blancpain Fifty Fathoms
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:36

Côté collection, j'ai eu 3 pièces Baltic

Aquascaphe Bronze noire, revendue il y a peu car je m'en suis assez rapidement lassé. Le bracelet tropic était extrêmement raide et inconfortable avec une boucle très accrocheuse, ce qui a précipité sa fin.

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 20211214

Bicompax Blue Gilt, super confortable et agréable à porter (ce qui rend le bracelet d'origine de l'aquascaphe incompréhensible)

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 20220921

Tricompax Panda n°14, précommandée rapidement après avoir loupé la version Peter Auto, elle aussi très agréable à porter avec le flat link ou le bracelet cuir.

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 20230415

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 20230416

Une Aquascaphe plus classique me tenterait beaucoup, sous réserve que l'histoire du bracelet ne se répète pas. N'habitant pas à proximité d'un showroom, l'idée d'en essayer une restera à l'étape d'idée, jusqu'à ce que je croise qqu'un qui en possède une pour me faire une idée "en vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:59

Sylkill a écrit:
Côté collection, j'ai eu 3 pièces Baltic

Aquascaphe Bronze noire, revendue il y a peu car je m'en suis assez rapidement lassé. Le bracelet tropic était extrêmement raide et inconfortable avec une boucle très accrocheuse, ce qui a précipité sa fin.

Bicompax Blue Gilt, super confortable et agréable à porter (ce qui rend le bracelet d'origine de l'aquascaphe incompréhensible)

Tricompax Panda n°14, précommandée rapidement après avoir loupé la version Peter Auto, elle aussi très agréable à porter avec le flat link ou le bracelet cuir.

Une Aquascaphe plus classique me tenterait beaucoup, sous réserve que l'histoire du bracelet ne se répète pas. N'habitant pas à proximité d'un showroom, l'idée d'en essayer une restera à l'étape d'idée, jusqu'à ce que je croise qqu'un qui en possède une pour me faire une idée "en vrai".

Pour le bracelet ça devait être les premiers, on remplace progressivement par des FKM bien plus souples.
Idem pour les boucles qu'on retravaille. Mais cela prend un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyVen 23 Fév 2024 - 0:02

Sylkill a écrit:
Tricompax Panda n°14, précommandée rapidement après avoir loupé la version Peter Auto, elle aussi très agréable à porter avec le flat link ou le bracelet cuir.

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 20230416

La Peter Auto 014 est entre de bonnes mains Wink

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 H5eU

Et je confirme, flat link et cuir tous les deux confortables
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:03

Bonjour,
J'ai enfin pu profiter d'un passage à Paris pour faire un tour au showroom, étant intéressé depuis sa sortie par une Aquascaphe bronze, que je voulais poser sur mon poignet pour vérifier la taille.
J'y étais donc le week end dernier, pile à l'heure pour apprécier également leur nouvelle sortie, la Prismic.
concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Img_2412
concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Img_2411
concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Img_2414
Et son chouette 7001:
concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Img_2415

J'ai pu essayer la belle bronze avec différents bracelets, n'étant pas fan des bracelet rubber.
concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Img_2410
concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Img_5416
Le choix s'est porté sur un Seaqual bleu marine, pour souligner le cadran bleu (qui est très sombre sans lumière, mais diantre qu'il est beau au soleil !)
Je confirme que le rubber des aquascaphe est raide, ça ne va pas aider à ce que je le porte. Le nouveau FKM des hermétique est largement plus doux et souple.
En tout cas ce fut une très agréable visite, c'est vraiment appréciable de pouvoir tout regarder de près, faire des essais de combinaison en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:16

Phil_iP a écrit:
Bonjour,
De retour chez BALTIC avec une Aquascaphe Titane !
J’aime les proportions et l’équilibre du cadran. La lunette est superbe.
J’avais un doute sur la forme des aiguilles sur photos qui s’est dissipé au porté.
Seul bémol, la boucle du bracelet qui est inconfortable avec  ses angles saillants. Le superluminova est du plus bel effet !

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Img_1111

J'ai réceptionné exactement la même que Phil_ip hier soir (quand j'aurai enfin compris comme insérer des photos sur le forum je posterai des photos de la mienne) et j'ai été immédiatement conquis.

Pour tout dire ça fait très longtemps que je n'avais pas ressenti une telle évidence horlogère : les proportions sont parfaites sur mon poignet de presque 20cm, la simplicité du design, la qualité de réalisation et ce bleu ...

Je complèterai par un second bracelet qu'il me reste à trouver pour la rendre un peu plus polyvalente, avec celui fourni, difficile de la porter au bureau (en tout cas selon mes codes qui sont peut être un peu datés ^^)

J'en profite pour dire deux mot sur ces prismic : j'aime et je salue l'audace, mais là c'est vraiment trop petit pour moi, une déclinaison en 38 ou 39 me ferait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptySam 2 Mar 2024 - 1:50

Elle est vraiment réussie l'Aquascaphe ! Toujours un plaisir de la voir, que ce soit la modèle bronze (ma préférée) ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:59

Salut les amis, j'ai fait l'acquisition de LA Baltic que je cherchais activement depuis sa sortie... Dur à trouver au Canada, j'en connais que deux (dont la mienne maintenant hehe).
Passez une bonne journée ;-)

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 6 Mar 2024 - 21:24

Daftyd a écrit:
Salut les amis, j'ai fait l'acquisition de LA Baltic que je cherchais activement depuis sa sortie... Dur à trouver au Canada, j'en connais que deux (dont la mienne maintenant hehe).
Passez une bonne journée ;-)

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Screen10

bravohap bravohap bravohap J'adore, je n'ai pas pu l'avoir à sa sortie ... 

Il y a semble-t-il un nouveau partenariat avec Peter Auto pour le prochain Tour Auto ... je suis impatient
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 6 Mar 2024 - 21:38

christo18 a écrit:

bravohap bravohap bravohap J'adore, je n'ai pas pu l'avoir à sa sortie ... 

Il y a semble-t-il un nouveau partenariat avec Peter Auto pour le prochain Tour Auto ... je suis impatient

Hâte de voir aussi, je n'avais pas pu non plus... Mais je regardais les annonces sur internet depuis sa sortie...

Un post sur un groupe facebook datant d'il y a un an  What the fuck ?!? existait sans preuve  qu'un achat a été fait... J'ai envoyé un message au petit bonheur la chance et ça a marché. Montre neuve (tous les stickers), chiffre très bas...

En plus, Chiffre Peter Auto + chiffre de ma 5th anniversary = 30 (date de naissance).

Petit clin d'oeil sympa... :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyMer 6 Mar 2024 - 21:49

On attend la photo avec le full set!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   concordia - Baltic Watch - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 16:03

R1t0n a écrit:
On attend la photo avec le full set!

Ooooh bah la boite est grosse, bien finie, rangée et a deux chronomètres super sympa... ;-)

Je suis super content de l'avoir, enfin !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
 
Baltic Watch - tome 3
Revenir en haut 
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 2
» Baltic Watch
» Mall of the watch - tome 2
» Besoin d’aide
» Baltic dual crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: