FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde

Aller en bas 
+16
oliveka
Knuks
Ced77
dedune
DRABOBE
M ONE HUNDRED
Kiko01
-Aquila-
isosta
G&N
Emmanuel2b
Cramix
Charly
Avaya
Goldenaxe
guilt
20 participants
AuteurMessage
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyMer 14 Déc 2022 - 13:12

Bonjour les amis, un article intéressant sur les nouveaux objectifs commerciaux de cette très belle marque :


Le gestionnaire d’actifs Partners Group serait sur le point de prendre le contrôle de la maison horlogère de luxe Breitling.
https://www.gqmagazine.fr/montres/article/breitling-va-changer-de-direction-et-veut-doubler-ses-ventes-dans-le-monde


Également un article qui me paraît très intéressant paru chez Chrono24:
Breitling: un concept marketing revisité :

L’article sur Breitling se trouve en fin de page avant la conclusion, on comprend mieux les choix du ceo de Breitling de proposer de plus en plus de séries limitées et le désengagement de la marque vis à vis de la thématique de l’aviation afin de s’ouvrir vers de nouveaux partenariats et toucher de nouvelles cibles de clientèle.

https://www.chrono24.fr/magazine/les-marques-horlogeres-et-leur-message-etes-vous-a-la-hauteur-de-votre-rolex-ou-de-votre-patek-philippe-p_104052/#gref
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 552
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyMer 14 Déc 2022 - 14:17

Première phrase du lien vers le dernier article au niveau du paragraphe sur Breitling : Élégance, glamour, dynamisme et aventure sont des termes que vous retrouverez souvent dans la communication de Breitling.


Je n'ai pas vu cela dans le Père Noël surfeur ou la Santa squad comme quoi il y a une différence entre positionnement voulu et positionnement perçu...
Ils ont en effet des égéries intéressantes (Brad Pitt entre autre) mais peu investis dans la marque. Quand on voit le lancement de la Speedmaster 57 avec Georges Cloney bien mis en valeur dans une voiture classe luxueuse élégante ça fait mal de se taper la Santa squad sur leur site les réseaux sociaux et les mails de la marque et les vidéos sur les écrans chez les AD qui tournent en boucle. 


[size=30]Les series limitées c'est pour créer artificiellement de la rareté pour pallier une distribution mal maîtrisée et un prix gonflé.[/size]
[size=30]Même dans la période actuelle il ne doit pas être difficile de négocier une Breitling alors qu'il ne me vient pas à l'idée de négocier le prix d'une Cartier, une Rolex ou une Tudor. Je ne parle pas du gris où les modèles foisonnent avec une réduction de 20% par rapport au prix catalogue.[/size]


[size=30]Par contre je suis d'accord sur la clientèle divisée en 2 et la description associée à ces 2 camps. Leur politique de gamme est d'ailleurs intéressante enfin était car ils mélangent les genres. La sortie de la chronomat sans chrono mais avec une fonction gmt et une lunette inutile en témoigne. Bref c'est parfois assez confus niveau image et gamme. Vouloir doubler les ventes (donc l'offre) en augmentant les prix comme c'est déjà fait et avec un rapport demande offre défavorable (car la demande paraît inférieure à l'offre) ne paraît pas une stratégie viable (cela dit cela fait rêver l'actionnaire).[/size]


[size=30]Ils parlent que le choix est basé sur l'émotion pourquoi pas. Si acheter une belle montre c'est faire correspondre une image de nous même avec une image de marque et ainsi créer un lien et s'identifier c'est le cas. J'aimerais bien que cela m'arrive car les montres sont de qualité, le bracelet rouleau est une tuerie, le design de certains modèles est une réussite comme la navitimer sans chrono ou les dernières avec un chrono (peut être sous un autre nom), la chronomat (les vraies avec chrono). La gamme premier mérite un coup d'œil même si elle n'est pas compatible amha avec l'image (actuelle en tout cas) de la marque.[/size]


[size=30]Pour en avoir parlé avec mon ad qui m'a exposé le désastre du père Noël surfeur sur la clientèle, le soulagement d'enlever les vidéos de ce père-noël, la confusion de l'image de marque, la surestimation du prix un peu nuancée par l'augmentation des autres marques. Sa conclusion était la même que la mienne : de très belle montre d'une bonne qualité mais une com pourrie.[/size]


[size=30]En fait Breitling c'est un peu comme le Portugal, ils laissent l'un des meilleurs joueurs sur le banc CR7 (Brad Pitt ici) pour faire entrer des seconds couteaux soit disant plus frais plus punchy plus jeunes mais peu réguliers. D'ailleurs on ne se souvient plus du nom du second couteau il est virtuel il ressemble à rien un pseudo Père Noël qui ne fait pas rêver le client. [/size]


[size=30]S'ils veulent atteindre leurs objectifs, il paraît important de miser sur l'authenticité l'histoire (longue et intéressante de la marque) et sa transformation pour être au goût du jour  (un born to dare à la Breitling) grâce aux égéries bref une com éloignée de la logique des fonds d'investissement souvent à la manœuvre derrière ce flou marketing. [/size]


[size=30]Allez Breitling fais nous rêver avec tes stars démontre que la marque est classe dynamique luxueuse exploites ta riche histoire mets en valeur ton design et ta qualité au travers d'une gamme cohérente simple à appréhender, mets en avant les femmes pourquoi pas, emmènes nous dans tes univers au delà de l'aérien. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Avaya
Membre très actif
Avaya


Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2021

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyMer 14 Déc 2022 - 15:49

D’un fonds d’investissement à un autre fonds d’investissement…
Le portfolio de ce dernier est comme toujours pour le moins éclectique. 
Quel désastre que la famille Schneider ait vendu cette marque. 

Le père Noël est à l’image du reste de la communication : du faussement cool comme nos sociétés modernes savent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptySam 17 Déc 2022 - 8:56

Avaya a écrit:
D’un fonds d’investissement à un autre fonds d’investissement…
Le portfolio de ce dernier est comme toujours pour le moins éclectique. 
Quel désastre que la famille Schneider ait vendu cette marque. 

Le père Noël est à l’image du reste de la communication : du faussement cool comme nos sociétés modernes savent faire.
Effectivement tout cela n’est que de la tambouille marketing ridicule et vulgaire pour des montres embarquant du selitta et vendues beaucoup trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptySam 17 Déc 2022 - 9:09

Je m'associe aux avis précédents.
L'image de Breitling s'est bien dégradée et retrouver le lustre d'antan est un véritable parcours du combattant.
Pas certain que la nouvelle gestion y parvienne.
A suivre ................
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptySam 17 Déc 2022 - 9:19

Pour doubler les ventes ils peuvent toujours s'associer avec Swatch et vendre une Naviswatch ...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptySam 17 Déc 2022 - 13:23

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptySam 17 Déc 2022 - 20:01

Il faut distinguer la performance d'une marque des envies des amateurs de cette même marque.

tout le monde ici critique Breitling depuis la cession de la marque en 2017
mais il faut bien reconnaitre que la nouvelle stratégie de l'entreprise est la bonne.

Elle est la marque qui a le plus progressé ces 5 dernières années (depuis le rachat donc) et est passée de la 15° à la 9° place
des marques Suisses entre 2017 et 2021 avec une progression record de près de 50 % !

Seules 4 autres marques privées sont dans la même dynamique : Rolex, AP, Patek et Richard Mille .

le CA est passé de 370 à 550 M CHF depuis la reprise.
Pas besoin de rappeler comment la situation de Breitling était catastrophique avant

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptySam 17 Déc 2022 - 21:15

Cramix a écrit:
Je m'associe aux avis précédents.
L'image de Breitling s'est bien dégradée et retrouver le lustre d'antan est un véritable parcours du combattant.
Pas certain que la nouvelle gestion y parvienne.
A suivre ................

Kern et sa petite troupe ont déjà grandement amélioré l'image de Breitling via diverses sorties des plus réussies, saluées par la critique comme le public (les ventes en témoignent).
Les récentes Navitimer colorées, Premier B09 pistache et B25 Datora ont indéniablement fait le buzz dernièrement et changé la perception de beaucoup sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyDim 18 Déc 2022 - 7:08

Pour ce qui est du père noël, moi je trouve ça drôle et décalé, faut pas tout prendre au premier degré... on est en période de fêtes alors pour moi ça cadre !
Pis quand j'achète une montre, c'est pas parce que Clooney en portait une dans une voiture de luxe... c'est quand je la passe au poignet et que je me dis "WHAOU" elle claque ! Comme quand j'ai passé les Super Chronomat au poignet I love you ... le père noël j'y pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyDim 18 Déc 2022 - 7:30

BREITLING est et restera ma marque de coeur, par son image aéronautique et par sa NAVITIMER.
La marque a évolué ces dernières années avec l’arrivée de CVC et de GK.
Bien évidemment que le but était de faire progresser la marque tant en terme d’image, de positionnement et de vente, même à froisser les clients "historiques".
Moi le premier j’ai été très critique vis à vis des décisions prises par la nouvelle "squad" dirigeante, mais force est de constater que le résultat est là.
BREITLING a changé radicalement son image dans un premier temps afin d’attirer une nouvelle clientèle, pour ensuite revenir au fur et à mesure sur ses fondamentaux par petites touches: collection Capsule "compagnies aériennes", NAVITIMER 2022 AOPA, COSMONAUTE 2022 Scott Carpenter et Porco ROSSO, CHRONOMAT chrono et 3 aiguilles, …
BREITLING est une marque en mutation et en évolution, qui a d’abord cherché à séduire de nouveaux clients pour ensuite chérir à nouveau ses clients historiques, et finalement cela semble porter ses fruits, même si il y a eu des couacs.
L’image de Santa avec sa planche de surf me fait sourire, car ayant vécu presque 8 ans en AFRIQUE DU SUD où Noël a lieu en pleine saison estivale, j’ai trouvé marrant le décalage des gens faisant leurs achats de Noël en short / Teeshirt et claquettes dans des magasins avec les décorations de Noel alors que la température était entre 35 et 40 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyDim 18 Déc 2022 - 8:08

Nous sommes un peu schizophrènes: quand une marque ne fait rien (Breguet par ex) nous la critiquons, quand elle se bouge (Breitling) nous la critiquons... 

Cela reste du business avant tout. Certains centres de décisions sont encore côté produits, mais la majorité sont passés à la finance. 

Quand on voit la frénésie sur Roro, le consommateur est autant responsable que la marque de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyDim 18 Déc 2022 - 8:44

Attention: quand on croit qu’une marque “ne fait rien”, c’est p-e simplement parce qu’on est pas la cible… Elle fait sûrement beaucoup, mais ce n’est pas forcément visible de tous.
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:05

dedune a écrit:
Attention: quand on croit qu’une marque “ne fait rien”, c’est p-e simplement parce qu’on est pas la cible… Elle fait sûrement beaucoup, mais ce n’est pas forcément visible de tous.

Oui c’est tout à fait vrai, j’ai été un peu dur avec Breguet qui reste une belle maison mais très discrète: la grande classe finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2009

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyDim 18 Déc 2022 - 23:11

Ils auront peut être assez de budget avec ce rachat pour sortir une navitimer étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyLun 19 Déc 2022 - 10:01

En tout cas si la nouvelle direction souhaite mettre un superbe B ailé sur les nouveaux chronomat je serais pas contre !!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyLun 19 Déc 2022 - 19:58

Breitling semble bien se tenir sur le marché!

Inutile de commenter ce genre d'annonce ..

Pour ma part j'ai été hier dans la boutique Rue de Rennes.

L'essai de la Navitimer edition limitée pour la France à 152 exemplaires a été très agréable!

Je ne craque toujours pas, mais j'aime ce que cette marque fait. Il y a de la cohérence.

Merci Georges!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyMer 21 Déc 2022 - 22:07

Je comprends les passionnés vieux d'la vieille: ayant été moi-même le coeur de cible ctuel: je m'en fichais des gros navions, ca faisait ringard et a mon adolescence  ca faisait un peu Bernard Tapie...

Puis, d'abord en venant sur ce sous forum pour me moquer comme tout l'monde contre cette marque un peu ringard macho pizza, j'ai découvert un univers, les catalogues étaient somptueux, il y avait toute une histoire...

Et je suis revenu sur le forum pour me moquer comme tout le monde, de Kern et de ses simagrées, et pour montrer ma belle SO Chrono500m, sorte de Chronomat épais..

En me désolant de cette perte d'identité, je suis allé dans leur nouveau magasin (réouverture, 'Monsieur Kern était là' m'a dit le vendeur sur un ton mi fier mi fan, il était plein de mi! il etait mi efficace mi inefficace ce vendeur, il a mis 3h a retrouver le rubber qu'ils avaient recu pour moi.

Du coup j'ai traîné dans leur boutique concept, avec la moto (m'en fous, mon gosse trouvait chouette), le pere noel en surf qu'on a remarqué qu'après 3h, le bar a spriritueux que soit que pour un rubber on paye pas son godet, soit c'est juste pour la deco.. mais coloriages pour le gosse, sympa. Pas de catalogue pour papa, la planete, eh oui.

Bref pas de quoi en defequer big ben même si c'est ce que semblait faire mon vendeur, mais ils ont quand même une sacrée collection.

La Datora, les avenger (si elles existent encore), la nouvelle SO, bon, mitigé mais y'a de belles déclinaisons, et alors les chronomat ils ont fait des cartouches, magnifiques. dans les navi, les premier, y'a du joli, c'est moins testosterone, ca veut clairement attirer le max de gens.

Helas! les prix, toujours pareil, chez eux ou les autres, sont tombés dans l'absurde, le gris meurt a petit feux, on verra apres la crise mais si elle est faible, ca va continuer.

Perso je commente, mais je suis plus dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyJeu 22 Déc 2022 - 12:39

Je n'ai pas tiré de photos mais j'en ai profité récemment pour voir de mes yeux ces nouvelles collections chez Breitling. Le constat est bien celui que je craignais. Les montres ne sont pas vilaines dans l'ensemble mais les cadrans ont des couleurs vraiment trop criardes. Pas convaincu non plus de certains diamètres vraiment trop grands pour le coup.

Je sais que Breitling a utilisé des couleurs de cadrans qui pètent aux yeux dans les années 80-90, mais à l'époque les montres avaient un certain cachet qui permettait cela.

A la limite j'ai plutôt apprécié les collections Chronomat et Navitimer pour dames.

En bref je sais désormais que mes gouts et opinions vont dans le sens de ce qu'était Breitling sous l'ère Schneider, pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:42

article Le Temps
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde   Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:43


J'aimerais qu'ils changent de nom à present . Breitling ça ne leurs va pas je trouve. Ca sonne trop ancien monde cracra dégueulasse .



Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling va changer de direction et veut doubler ses ventes dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénéficiaire, Louis Erard veut doubler ses ventes
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)
» Actu : Hublot veut doubler de taille
» Actu : Chanel Horlogerie veut doubler capacités de production
» changement chez Richemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: