FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4

Aller en bas 
+79
chesney75
Fred93
fan
Opium84
laurentn
Greg BzH
Neutralys
damrod
bruno007
titos
fabien42
magwa
canis major
OlivHD
demat
metropolitan
Nicolong
Eric 37
eferrand
single28
lawrence3434
mabslair
aviso
O'Conner
oam
bebel53
Tavon
busbybabes
pilote14
RR&B
Kaneda
Candide
jayjay-1978
Buckethead
Biglolle
Fats
PHIL71
Mister N
manu22
olivier_genève
Duwan
Faz
M ONE HUNDRED
Meister1er
Himal
Milannimes
lelapin
OursArverne
Perku-t
latisap
Patrimonio
L&S
Payul
Psykokwak
Autofam
marc13
Faitoiplez
JPC06
Antoine Vé
Fanedemontreux
al'1
Miralf
Necro
budbeer
Knuks
elgunto
obione
Nono14910
ft1000mp
DRABOBE
jp911
Luxivy
Burno
jeanbat 31
bart69
52gege
py3.14
Cramix
MOG-REVERSO
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 12:20

olivier_genève a écrit:


Etant très satisfait de ma Pagani hommage GMT c'est exactement ce qui m'inquiète avec cette montre. Que le mouvement se mette à déconner.. Faut quand même avouer que le NH35 est un mouvement 1er prix et les chinois ne se font pas trop c.. à le régler. 
Du coup, moi qui était réticent avec les mouvements quartz, je me dis que pour une montre hommage c'est juste parfait....et plus fiable.


Certains d'entre nous ont des Pagani hommage comme la tienne ou des Submariner et n'ont aucun problème avec leur mouvements automatiques NH35....
Il est tout de même réputé plutôt fiable en général. Et d'ailleur, Pagani n'est pas le seul fabricant de montres à l'utiliser....
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 16:33

Je change un peu de sujet, mais etes vous collectionneurs principalement de montre hommage ou avez vous aussi des montres couteuse ? Et le but de cette premiere question, quand on porte des hommage, lorsque l'on achete un montre de "luxe" dont on rêvait depuis longtemps, as t on encore envie de porter de temps en temps son hommage (d'un modele différent de sa montre de "luxe")?
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 17:13

Je porte toujours mon "palliatif"
Et j'ai même racheté des "hommages" après mon "St.Graal"
Par contre il est vrai que je mets un minimum de prix pour l'hommage mnt ...
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Img_2258
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 17:23

Knuks a écrit:
Je porte toujours mon "palliatif"
Et j'ai même racheté des "hommages" après mon "St.Graal"
Par contre il est vrai que je mets un minimum de prix pour l'hommage mnt ...
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Img_2258

Pour toi donc ton graal n'a pas altéré ton envie de porter d'autre montres, ta passion horlogère n'a pas été altéré par ton aboutissement personnel ? C'est ce qui me fait un peu peur, j'ai tendance à être un peu exclusif  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 18:15

OursArverne a écrit:
mais etes vous collectionneurs principalement de montre hommage ou avez vous aussi des montres couteuse ? Et le but de cette premiere question, quand on porte des hommage, lorsque l'on achete un montre de "luxe" dont on rêvait depuis longtemps, as t on encore envie de porter de temps en temps son hommage (d'un modele différent de sa montre de "luxe")?

De mon côté je viens de découvrir les montres hommage. La GMT Pagani est ma 1ère chinoiserie.
Avant j'ai eu du Steinhart (globalement plutôt bof) et plusieurs Seiko.
En montre luxe, j'ai possédé ou possède une Breitling, une Tag, une Doxa, une Rado, une Rolex et plusieurs Panerai.

Franchement en terme de plaisir j'ai autant de plaisir à porter ma Pagani GMT que n'importe qu'elle autre montre.
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 18:20

OursArverne a écrit:
Je change un peu de sujet, mais etes vous collectionneurs principalement de montre hommage ou avez vous aussi des montres couteuse ? Et le but de cette premiere question, quand on porte des hommage, lorsque l'on achete un montre de "luxe" dont on rêvait depuis longtemps, as t on encore envie de porter de temps en temps son hommage (d'un modele différent de sa montre de "luxe")?

Perso, j'ai encore de la belle horlogerie, et de la montre de poche américaine, mais en montre bracelet, j'ai dû me séparer de la quasi totalité de mes belles vintages afin d'affronter ces difficiles années covid... Je n'ai finalement pas  ( trop ) de regret et je dois avouer que je prends un total plaisir à porter ces montres hommages à mon grand étonnement, et plus encore que mes vintages dont il fallait prendre le plus grand soin en les portant. Le saut qualitatif en seulement 2 ans est stupéfiant, ( et même intrigant ) et dans le même temps les grandes marques suisses et SAV ont explosé leurs tarifs tout en baissant en fiabilité ( on ne compte plus les retours pour vis qui se baladent, même chez rolex...). Tu parles de montres de "luxe"... et c'est bien là le problème ( il s'agit juste de mon point de vue ) : J'ai l'impression qu'on nous a volé notre passion, au profit de spéculation, de placement, de fric, de transactions, de ventes records, et finalement on nous a oublié, nous, nous qui pouvions encore rêver de nous offrir une belle Speed neuve, avec un sacrifice financier, certes, mais très raisonnable ( 1600 euros en 2006, 7000 euros aujourd'hui ). Cette nouvelle génération de montres chinoises bouleversent la perception que l'on peut avoir d'une "hommage", et remet peut-être un peu les pendules à l'heure dans le contexte actuel, quand il y a quelques années elles étaient risibles. Prends une Seiko MM300 et une Proxima MM300. En portant la Proxima tu ne penseras pas du tout porter un hommage à Seiko, allez, peut-être parfois en discutant avec un collègue tu penseras à un très beau reflet des lignes de la Seiko. Mais de toi à ton poignet, tu porteras une Proxima à part entière, parce que le soucis de la qualité de réalisation est tel qu'il lui rend hommage... et pour répondre totalement à ta question, j'en connais qui portent plus leurs montres hommage de grande qualité, qui servent dans leurs activités de tous les jours avec plaisir, que leurs montres de luxe qui deviennent finalement par leur prix des objets précieux dont il faut faire très attention tant la moindre rayure devient un drame...
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 19:31

Même si j'adore toujours autant mes deux ROLEX, (Turn-o-graph et Submariner) Je prend beaucoup de plaisir à porter (sans aucun complexe) mes Pagani Dayto et Speed. 
Et même de temps à autres d'autres montres comme un chrono Yamaha-Club  et une HUAWEI connectée pour le sport.... Wink
Je sors juste moins souvent ma bonne vieille Turn-o-graph qui fête ses 36 ans cette année.... Bulles

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Img_2821
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/05/2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 19:51

Perso, j'ai 3 catégories de montres dans ma collection :
- les coûteuses (+2k€ - Omega Speed et Seamasters principalement, Tudor BB58, mais j'ai eu du Grand Seiko, Rolex, the Citizen, ...)
- les micro marques (300 à 1500€ - Direnzo, RZE, Traska, Serica et Dan Henry pour celles qui me restent mais j'en ai eu beaucoup d'autres)
- les hommages (70 à 350€ - San Martin, Rmalti et Pagani et aussi Seestern il y a peu)

Et petite catégorie à part avec les Casio GShock (une seule square en ce moment)

J'ai autant de plaisir à porter toutes ces montres qui se complètent bien dans ma collection. Les hommages me permettent de goûter à certains modèles trop chers pour que je m'intéresse aux originaux, qui ne sont pas forcément des graals pour moi et dont je sais qu'ils peuvent me lasser au bout du compte.

Exemple : j'ai eu et ai encore plusieurs variantes hommage de type Explorer 1 (Tisell, San Martin), un modèle que la plupart des amateurs considère comme une excellente option pour une montre unique. Je confirme que c'est effectivement le cas, mais c'est finalement une montre dont je me lasse plus rapidement que certaines plongeuses. Le savoir m'évite d'attendre x mois/années le bon vouloir d'un AD pour acquérir le modèle original. Du temps de gagné pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Meister1er
Membre Actif
Meister1er


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 20:06

OursArverne a écrit:
Je change un peu de sujet, mais etes vous collectionneurs principalement de montre hommage ou avez vous aussi des montres couteuse ? Et le but de cette premiere question, quand on porte des hommage, lorsque l'on achete un montre de "luxe" dont on rêvait depuis longtemps, as t on encore envie de porter de temps en temps son hommage (d'un modele différent de sa montre de "luxe")?

Pour ma part, je n'ai aucun modèle de haute horlogerie mais je possède "beaucoup" de modèle premium (des grands classiques et des modèles de "niches") et quelques belles vintages.

J'ai crée ce nouveau profil pour me concentrer sur les modèles "accessibles".
Je ne porte presque plus mes montres premium, c'est bizarre mais je commence à avoir un début de dégoût pour elles et je risque probablement de m'en séparer.

Quand j'ai commencer à collectionner (il y a 15 ans), on pouvait espérer s'offrir neuve presque toutes les montres dites classiques (AP RO, PP Aq., Rolex Daytona, Speedmaster,...etc.). Ca demandait du temps et pas mal de sacrifice mais c'était réalisable.
C'était pertinent de se former en montant en gamme progressivement pour finalement atteindre le "Graal" de chaque catégorie (plongeuse, sport-chic, chrono, montre automobile,militaire,...). C'était l'accomplissement d'un long parcours où chacun pouvait aiguiser progressivement ses goûts.

Aujourd'hui... A quoi bon commencer un chemin que l'on ne pourra pas finir... Entre les prix d'achat et ceux des SAV.

Et puis, pour moi, cette image de produit d'exception à complètement volé en éclat.
Les montres chinoises et japonaises ont fortement fracasser ma certitude que le prix était justifié par une qualité et technicité exemplaire.
De plus en plus l'écart de qualité ce réduit alors que l'écart de prix continu d'augmenter.
Ca devient de plus en plus difficile de cacher que la majorité du surcoût d'une montre premium part dans le marketing...

Bref, je ne porte presque plus que des montres dites accessibles (hommage ou produit original) et j'ai l’impression d'éprouver plus de plaisir en les portants qu'avec mes montres de "luxe".
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 20:50

Meister1er a écrit:
...

La dessus je te rejoins mille fois, l'explosion des prix des marques premium ressemble un peu a une levée de bouclier face a la menace des montres asiatiques, on dirait que les cadors suisse ont un peu la trouille par moment. 
De l'autre coté, dénicher la montre hommage la plus incroyable crée une sensation de chasse au tresor tres satisfaisante. 

Si je vous pose toutes ces questions c'est que j'ai beaucoup fantasmé sur les montres Ralf Tech depuis mon interet pour l'horlogerie (j'ai d'ailleur ouvert un sujet la dessus sur le forum des montres a quartz) et il se trouve que par un heureux hasard je me trouve en position de m'offrir ce graal, mais il faut dire que les montres hommage ont tellement bouleversés mes certitudes que j'ai un peu peur de franchir le cap  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 22:57

Tu risques d'être un peu déçu avec Ralf Tech...
Certains de leurs modèles sont attrayants mais la qualité perçue et le prix public sont, comment dire... décorrélés.
Surtout après une Pagani  mock
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMar Jan 03 2023, 23:53

L&S a écrit:
Tu risques d'être un peu déçu avec Ralf Tech...
Certains de leurs modèles sont attrayants mais la qualité perçue et le prix public sont, comment dire... décorrélés.
Surtout après une Pagani  mock
Ahhhh diable ! D'autant que je viens de baptiser ma pagani speedy par une belle immersion dans un bac d'eau a 5° au travail ! Elle s'en est sortie comme un gant !


edit : Sortie comme une grande plutôt, et mieux qu'une speedy Omega j'imagine  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 00:38

OursArverne a écrit:
Je change un peu de sujet, mais etes vous collectionneurs principalement de montre hommage ou avez vous aussi des montres couteuse ? Et le but de cette premiere question, quand on porte des hommage, lorsque l'on achete un montre de "luxe" dont on rêvait depuis longtemps, as t on encore envie de porter de temps en temps son hommage (d'un modele différent de sa montre de "luxe")?


C'est comme manger dans un restaurant étoilé et ensuite partir se goinfrer dans un fast food.Ça nourrit mais la qualité du produit n'est pas la même.


Bientôt on va lire qu'une pagani est plus qualitative qu'une rolex ou une speed.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 00:57

Alors ça c'est pas forcément vrai quand tu as un appétit d'homme le restaurant étoilé peux ne pas suffire j'en ai déjà fait l'amer expérience  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 01:06

OursArverne a écrit:
Alors ça c'est pas forcément vrai quand tu as un appétit d'homme le restaurant étoilé peux ne pas suffire j'en ai déjà fait l'amer expérience  Mr. Green


Faut juste savoir manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 01:20

Là, ça dérive un peu non?🤪



On peut très bien déjeuner au Macdo avec une Rolex et dans un relais & Chateau avec une Pagani…..🥂🍾😉
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 02:25

JPC06 a écrit:
On peut très bien déjeuner au Macdo avec une Rolex et dans un relais & Chateau avec une Pagani…..🥂🍾😉
Exactement la semaine dernière je me suis pavané dans un hôtel spa avec ma pagani sans complexe ma foi, cette marque fera un jour tomber la chappe de plomb qu'il y a sur le port d'une hommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 02:47

OursArverne a écrit:

Exactement la semaine dernière je me suis pavané dans un hôtel spa avec ma pagani sans complexe ma foi, cette marque fera un jour tomber la chappe de plomb qu'il y a sur le port d'une hommage


Impossible,ça restera toujours une marque d'aliexpress qui fait des copies de marques existantes.

Dans le genre je crois que je préfère steinhart.Eux au moins ne copient pas à l'identique,c'est plus une réinterprétation de modèles connus.
Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 03:24

Figurez vous que je porte une rolex 1665 DRSD de 1972  sublime depuis plusieurs mois maintenant, la semaine dernière pendant quelques jours je porte une moonswatch mission to earth qu'on m'a offert et là trop de gens me disent "belle montre" alors qu'auparavant pendant les précédents mois personne sauf un vrai passionné lol.
[considérant la moonswatch comme une hommage même si c'est un peu à côté]
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 04:28

Arthur7 a écrit:
Impossible,ça restera toujours une marque d'aliexpress qui fait des copies de marques existantes.

Dans le genre je crois que je préfère steinhart.Eux au moins ne copient pas à l'identique,c'est plus une réinterprétation de modèles connus.
Je me demande ce que tu fait sur la page des montre hommage si tu as un avis aussi tranché  quid 2
Honnêtement les steinhart sont des hommages Rolex ni plus ni moins c'est pas parce qu'elle sont swiss made que ça change grand chose, c'est comme Tudor ils ont pompés Rolex mais comme ça coûte un bras ça passe j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 05:11

OursArverne a écrit:

Je me demande ce que tu fait sur la page des montre hommage si tu as un avis aussi tranché  quid 2
Honnêtement les steinhart sont des hommages Rolex ni plus ni moins c'est pas parce qu'elle sont swiss made que ça change grand chose, c'est comme Tudor ils ont pompés Rolex mais comme ça coûte un bras ça passe j'ai l'impression


Non,steinhart est une réinterprétation de rolex.Suffit d'avoir eu les deux en mains pour comprendre.
Pour ton information rolex et tudor c'est la même maison,donc ils font un peu ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 10:43

Oui enfin il n'y a pas si longtemps de ça, les Steinhart étaient considérées comme de vulgaires copies de modèles Rolex. 
Je peux t'assurer que sur FAM, les critiques pleuvaient et je me demande même si les messages étaient pas effacés...  Incompréhensible

Comme quoi la vision des gens change par rapport au produit du fait de  l'arrivée de ces montres hommage chinoise.

Quoiqu'il en soit, ceci montre que les manufactures horlogères suisses se goinfres avec des prix devenus délirant et c'est pas plus mal si les chinois donne un coup de pied la dedans avec leur montres hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15715
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 11:13

Mon avis "d'ancien" sur FAM...

J'ai eu et j'ai encore à peu près toutes les marques: de Casio à Rolex.

Si Zen a créé cette rubrique il y a quelques années c'est qu'il avait senti un frémissement dans la production chinoise.
Dans un article il avait évoqué la sous-traitance suisse en Chine et les conséquences possibles.

Nous en sommes déjà au tome 4 et ce sujet draine une forte activité !

Bref, il y a eu l'époque des fakes Rolex d'une qualité risible à des prix ridicules puis des copies un peu plus élaborées pour quelques centaines d'euros.
Aujourd'hui, même en ouvrant la montre, il est difficile de faire la différence mais il faut y mettre plus de 1000€ pour avoir ce résultat...

Mais le danger pour la production suisse n'est pas là.

Aujourd'hui la qualité perçue d'une Pagani comme "l'hommage" à la Ranger Tudor est bluffante:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Caract10

Et tout ça pour moins de 150€, livré avec un nato, un cuir et les outils pour remplacer et régler les bracelets !!!
Bien sûr, on n'a pas encore le coffret en bois précieux dont on ne sait quoi faire mais il y a quand même du progrès de ce côté...


Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Packag10

Comment justifier les récentes augmentations suisses ?

Pour ma part je n'achète plus de neuf chez les suisses (vu la disponibilité de toute façon...) et je me dirige de plus en plus vers l'ancien.

Et les montres chinoises actuelles me permettent de changer fréquemment sans impacter mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 12:32

Arthur7 a écrit:



Non,steinhart est une réinterprétation de rolex.Suffit d'avoir eu les deux en mains pour comprendre.
Pour ton information rolex et tudor c'est la même maison,donc ils font un peu ce qu'ils veulent.

@ Artur7, sauf ton respect, Chinois Pagani tout comme Steinhart ou même Seïko copie ou réinterprète (Hypocrisie) approximativement des montres haut de gamme sans y être totalement fidèles.
De plus, l'une comme l'autre travaillent sous leur propre nom, ce qui en fait des montres "hommage" et non pas des contrefaçons !
Et c'est valable pour les Chinoises comme pour les autres, ni plus ni moins.....
S'il est évident que la qualité de ces hommages (toutes confondues) n'est (pas encore) à la hauteur de leurs modèles, l'écart de prix astronomique qui les sépare 
devient de plus en plus délirant et de moins en moins justifiable. Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Blunt_gi
Par contre, je crains à moyen terme, que constatant leur indéniable succés, les fabricans de montres hommage augmentent leurs tarifs bien avant que les marques prestigieuse baissent les leurs.....  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 12 EmptyMer Jan 04 2023, 12:57

JPC06 a écrit:
De plus, l'une comme l'autre travaillent sous leur propre nom, ce qui en fait des montres "hommage" et non pas des contrefaçons !

Ça c'est histoire de se donner bonne conscience.Ce sont juste des contrefaçons bon marché rebadgées
Faut pas se leurrer,elles sortent de la même chaîne de fabrication.Le nom du cadran change et hop par un tour de passe passe on a un "hommage".
Je n'ai pas la même définition du mot hommage.


As tu comparer une steinhart et une rolex? Là le mot hommage ou réinterprétation prend tout son sens.

Je précise,je n'ai pas de steinhart.J'ai une sub et j'ai pu la comparer avec l'ocean one d'un collègue de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: