Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Dim 25 Déc - 9:56
Bon, il n'a rien de divin mais après de longs mois de préparation, nous sommes fiers de vous annoncer la naissance de notre podcast au doux nom de Rattrapante !
Quand je dis nous, c'est pas juste que j'ai chopé le melon et que je parle de moi à la première personne du pluriel, c'est parce que pour animer ce podcast, nous sommes deux, puisque j'ai l'honneur d'enregistrer nos conneries avec de mon fidèle ami Matt aka matt210192.
On avait envie de diffuser nos conneries, nos discussions, nos élucubrations, nos moments de rigolade et notre passion, en toute décontraction et à la bonne franquette, sans prétention. Mais pas besoin de rentrer plus dans les détails, l'épisode 0 et là pour ça ! Vous apprendrez à nous connaitre un peu et à savoir ce qu'on compte faire avec ce podcast
On espère qu'au moins deux ou trois personnes prendront du bon temps en écoutant notre podcast, que ce soit sur la route des vacances, pour éviter les beaux-parents, en faisant la vaisselle, sur le trône ou que sais-je !
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours (s'ils sont gentil )
Bonne écoute !!
Arnaud
PS: le podcast sera bientôt dispo sur Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Amazon Music etc
EDIT: je n'arrive pas à intégrer le widget...donc en attendant l'aide d'un modo, voici le lien vers notre page Podbean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le podcast est déjà dispo sur Spotify, Amazon Music, Podbean et sera dans les prochains jours sur Apple Podcasts et Google Podcasts. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook, Instagram et YouTube sous le nom Rattrapante Podcast !
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Bravo ! Me suis abonné sur insta et Spotify . Pas encore écouté. Mais j’avoue que 1h17 ça m’a refroidit (je n’ai pas écouté donc c’est un jugement arbitraire, le contenu est probablement super et dense). Remarque stupide mais un format podcast c’est ps censé être relativement court (genre 15-30 min) ? Tous mes vœux de succès !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Instagram: Helvetic_tac
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Bravo ! Me suis abonné sur insta et Spotify . Pas encore écouté. Mais j’avoue que 1h17 ça m’a refroidit (je n’ai pas écouté donc c’est un jugement arbitraire, le contenu est probablement super et dense). Remarque stupide mais un format podcast c’est ps censé être relativement court (genre 15-30 min) ? Tous mes vœux de succès !
Merci beaucoup ! En terme de format, il existe de tout. Perso j'écoute des podcasts plutôt longs, mais en plusieurs fois (en baladant ma chienne, en voiture, en faisant la vaisselle etc). Disons qu'on ne voulait pas être contraints par un format pré-défini mais plutôt avoir un truc qui ressemble à une vraie discussion entre nous...et on est très bavards
broncos a écrit:
Bon, plus qu'à m'écouter ça via Spotify dans la voiture!
Hâte d'avoir ton avis mon cher
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
J'ai commencé par l'épisode 0... Mais j'écouterai en plusieurs fois ! Excellente initiative
Bourgui Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 27 Déc - 2:19
Super sympa ce podcast. J’aime bien le ton, sérieux mais entre potes. Allez là ! Épisode 2!
Fats Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 27 Déc - 2:47
un peu bavard parfois,... mais n'est-ce pas le propre des passionnés ? sinon, on sait toujours pas le nom de la nouvelle rolex trop grosse, ah si, on va voir sur google.
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 27 Déc - 4:19
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 27 Déc - 6:11
Merci à tous pour vos retours qui nous font super plaisir on a hâte de vous lâcher l'EP2 mais il faudra être patient
Tele 52' Passionné de référence
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 27 Déc - 8:57
Héhé on se réjouit de l’épisode 2 !
Très sympa, comme dit ailleurs, ça me fait penser à un rattrapage d’un apéro horloger que j’aurais manqué !
Nicoquartz Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/01/2016
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 27 Déc - 9:08
Bravo et excellente initiative ! C'est pas facile de lancer un podcast alors tenez le coup, il faut parfois un paquet d'épisode avant que ça décolle vraiment (comme pour les chaînes Youtube en fait).
Hop je me suis abonné sur Spotify
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 27 Déc - 20:30
Super idée. Sympa d'entendre 2 passionnés discuter montres. Bref, à poursuivre et vivement l'épisode 2!!
Par contre pour moi c'est beaucoup trop long. Je préfère des épisodes plus courts (20min) quitte à faire plus d'épisodes. Si vous souhaitez persister sur des épisodes longs il faudrait peut être structurer et découper votre épisode avec des rubriques bien marquées pour donner du rythme.
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mer 28 Déc - 1:35
Spoutnik0072 a écrit:
J'ai commencé par l'épisode 0... Mais j'écouterai en plusieurs fois ! Excellente initiative
Je pense que c'est mieux en plusieurs fois en effet merci pour les encouragements
Bourgui a écrit:
Super sympa ce podcast. J’aime bien le ton, sérieux mais entre potes. Allez là ! Épisode 2!
Merci ! C'est cool, c'est exactement ce qu'on vise. Parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux
Fats a écrit:
un peu bavard parfois,... mais n'est-ce pas le propre des passionnés ? sinon, on sait toujours pas le nom de la nouvelle rolex trop grosse, ah si, on va voir sur google.
Alors si tu savais ce que donnent les enregistrements avant que je les édite, tu verrais que c'est le stade au-dessus de bavard Et la Rolex trop grosse s'appelle l'enclumemaster ou un truc du genre, je sais plus
C'est trop d'honneur pour un simple Hobbit comme moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tele 52' a écrit:
Héhé on se réjouit de l’épisode 2 !
Très sympa, comme dit ailleurs, ça me fait penser à un rattrapage d’un apéro horloger que j’aurais manqué !
Content qu'on ait réussi à retranscrire la bonne ambiance de nos apéros entre amis Même si on rigole moins que quand Flora a un petit coup dans le nez
Nicoquartz a écrit:
Bravo et excellente initiative ! C'est pas facile de lancer un podcast alors tenez le coup, il faut parfois un paquet d'épisode avant que ça décolle vraiment (comme pour les chaînes Youtube en fait).
Hop je me suis abonné sur Spotify
Merci pour les encouragements ! Heureusement qu'on n'attend ni la richesse ni la gloire avec ce podcast, sinon on serait bien vite déçu je pense Mais tu as raison, il faudra du temps pour que ça décolle un peu mais c'est pas bien grave, tant qu'on prend du bon temps...
remy59 a écrit:
Super idée. Sympa d'entendre 2 passionnés discuter montres. Bref, à poursuivre et vivement l'épisode 2!!
Par contre pour moi c'est beaucoup trop long. Je préfère des épisodes plus courts (20min) quitte à faire plus d'épisodes. Si vous souhaitez persister sur des épisodes longs il faudrait peut être structurer et découper votre épisode avec des rubriques bien marquées pour donner du rythme.
Merci ! C'est un long débat, je pense qu'on alternera différents formats, parfois des épisodes plus courts juste pour parler d'actu, des épisodes plus longs avec des invités, des épisodes à thème etc. Bref, on n'est pas arrêté sur un truc en particulier. Mais je pense qu'on alternera entre 30 minutes et une bonne heure, que ce soit Matt ou moi, les podcasts qu'on écoute nous sont toujours des trucs longs. Et puis on est bavards et pas qu'un peu
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Ven 30 Déc - 11:29
Bravo belle initiative !
Le 0 et 1 étaient sympathiques à écouter, je passe du temps sur la route dons les épisodes longs me vont bien.
Je me suis abonné et j’attends la suite impatiemment…
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Dim 1 Jan - 0:42
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Lun 2 Jan - 19:58
Podcast super agréable à écouter pendant les trajets boulot-maison qui dure en moyenne 1h15, alors ne changez pas la durée du podcast pour ma part . C'est cool d'entendre parler horlogerie quand autour de nous peu de monde est intéressé par ce monde !
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Lun 2 Jan - 22:20
Excellente initiative ! Je me suis abonné au podcast, et j'écouterais l'épisode 0 tout bientôt
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Lun 2 Jan - 23:53
J'étais passé à coté...je vais prendre le temps d'écouter tout cela. Merci Arnaud
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2925 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 3 Jan - 1:33
Nombre de messages : 172 Age : 27 Localisation : Au pied du Vercors Date d'inscription : 08/02/2016
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 3 Jan - 5:24
Félicitations pour cette nouvelle aventure ! Entre 2 clients, j’ai déjà pris plaisir à écouter les premiers épisodes Hâte de découvrir les prochains !
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 3 Jan - 10:33
Félicitations les gars Votre podcast est tout simplement génial. J'adore le ton. Pour ceux qui ont la réf, j'ai l'impression d'écouter l'album des Casseurs Flowters. En plus Arnaud a la voix d'Orelsan Donc à partir de maintenant je vous appellerais les Casseurs FAMeurs
On se rend compte qu'un podcast est réussi quand on ressent l'envie de réagir lors de l'écoute. D'habitude ce n'est pas possible, mais l’avantage avec le votre c'est qu'on peut le faire ici
Bon alors, comment faites-vous pour oublier de parler de Parmigiani Fleurier en abordant les marques qui tirent leur épingle du jeu cette année ? Certes, le renouveau de la manufacture est directement lié à l'arrivée de Guido Terreni en 2021, mais cette année les gammes GT et PF ont été généreusement étoffées de modèles tous plus réussis les uns que les autres. Sans déconner les gars
Je vous trouve aussi sévère avec la Seamaster 300M verte. Je ne suis pas un grand fan des Omega moderne mais je trouve celle-ci particulièrement réussie, notamment parce que je trouve qu'ils ne l'ont pas abordé de la même manière que Rolex. Le vert sapin du cadran, de la lunette et du bracelet est assez discret, et sur caoutchouc elle fait davantage baroudeuse que sa sœurette de chez Rolex Par contre je ne m'étendrais pas sur les Aqua Terra multicolores que j'ai trouvé... risible
Continuez comme ça les gars. Vous êtes supers
babouride Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 3 Jan - 20:39
Superbe projet ce podcast, je n'avais encore rien trouvé en podcast sur les montres et voilà que FAM me fait vous découvrir. Vous avez bien fait d'en faire un sujet sur FAM, sans ça je serai (et je ne suis pas le seul je pense) totalement passé à côté.
Je ne pense pas que le format 1h soit trop long, au moins ça permet d'apporter du contenu et de la nuance. Sinon ça serait très/trop synthétique et on perdrait en "passion" je pense.
Savez-vous déjà sur quelle périodicité vous comptez sortir les épisodes? Et est-ce que chaque épisode aura un thème ou cela se fera en fonction de vos discussions horlogères du moment?
En tout cas merci à vous deux pour ce bon moment autours de notre passion commune