Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Jeu 5 Jan 2023 - 23:12
Mais oui, comment ai-je pu oublier ça ?! Vincent m'aurait gentiment houspillé merci pour ce précieux ajout
D'ailleurs pour l'anecdote, la toute première fois que j'ai essayé d'enregistrer nos discussions, j'avais juste posé mon iPad et un micro sur la table du jardin de Matthieu lors d'un petit apéro estival. Et bien que ça ne rendait absolument rien, à un moment de l'enregistrement on entend très clairement et distinctement Vincent dire avec son plus bel accent Genevois "moi j'vais chez Vacheron j'en ai rien à branler". Il nous disait n'en avoir rien à faire de sa tenue ou du côté parfois coincé des boutiques de luxe. Ce tout petit extrait a été isolé puis remixé en tube de l'été. Ca a failli devenir sa sonnerie de téléphone d'ailleurs. Je pense que je passerai ce remix dans le podcast un jour (je n'ai malheureusement plus l'enregistrement original)
En tous cas merci pour ton retour aussi positif, si ça te donne envie de réagir et de partager avec nous, c'est qu'on a clairement réussi à y mettre l'esprit et l'ambiance qu'on voulait
-Aquila- Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Ven 6 Jan 2023 - 5:00
Arnaud.A a écrit:
J'en avais fait une rapide revue ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un choix de connaisseur. Je me souviens que ce trio de GMT SP avait, dès le communiqué de presse, suscité nombre de commentaires enthousiastes. Plus que la SBGH020 (et déclinaisons), pourtant dotée d'un boîtier inédit et sonnant, deux ans auparavant, la résurrection de cette certification chronométrique Special. Sans doute du fait d'une esthétique plus timorée, un profil replet.
Arnaud.A a écrit:
Pour ce qui est de la durée, je pense que ça dépendra. On n'a pas envie de se fixer un format définit. Parfois on n'aura pas d'inspiration et on parlera juste actualité pendant une demi heure, sur d'autres épisodes avec des invités ou des thèmes particuliers on prendra peut être plus le temps... On verra quoi !
Dans le cas d'interviews ou interventions d'invités sortant de l'ordinaire et dépassant très largement les durées "habituelles" (on sait que certaines personnes peuvent tenir le crachoir six heures durant, sans fléchir), n'hésitez pas à proposer deux versions : cut et uncut. Un choix toujours appréciable en tant qu'auditeur.
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Ven 6 Jan 2023 - 10:55
J'ai attaqué l'épisode 2.
Pour l'instant, c'est cela qui a attiré mon attention. Super intéressant
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Ven 6 Jan 2023 - 12:01
-Aquila- a écrit:
Un choix de connaisseur. Je me souviens que ce trio de GMT SP avait, dès le communiqué de presse, suscité nombre de commentaires enthousiastes. Plus que la SBGH020 (et déclinaisons), pourtant dotée d'un boîtier inédit et sonnant, deux ans auparavant, la résurrection de cette certification chronométrique Special. Sans doute du fait d'une esthétique plus timorée, un profil replet.
Dans le cas d'interviews ou interventions d'invités sortant de l'ordinaire et dépassant très largement les durées "habituelles" (on sait que certaines personnes peuvent tenir le crachoir six heures durant, sans fléchir), n'hésitez pas à proposer deux versions : cut et uncut. Un choix toujours appréciable en tant qu'auditeur.
Merci pour ton retour et tes suggestions Par contre un épisode uncut, c'est vraiment pas envisageable pour l'instant parce que je t'assure que ça ne ressemble à rien mais diviser un long épisode en deux, c'est totalement faisable par contre...
barney a écrit:
J'ai attaqué l'épisode 2.
Pour l'instant, c'est cela qui a attiré mon attention. Super intéressant
Merci mon cher ! Et oui, heureusement que Matthieu avait repéré cette Coulson, parce que je n'étais pas allé plus loin que la photo de presse... Et c'est bien dommage ! Mais ce boitier et la collaboration avec l'EPFZ sont très intéressants
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Ven 6 Jan 2023 - 20:51
Je constate qu’il y a beaucoup d’autre personnes qui ont connu ses situations hilarantes dans les toilettes nipponnes.
xh11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3668 Age : 46 Localisation : Plaines de la Brie Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Sam 7 Jan 2023 - 1:45
Eh bien j’ai tout écouté et c’est très fluide. Agréable et dynamique, j’attend patiemment la suite Cela fait plaisir de vous revoir ici
BLM Membre référent
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Sam 7 Jan 2023 - 12:57
Épisode 1. Toujours très sympa et intéressant. Beaucoup trop long me concernant. C’est mon seul reproche.
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Dim 8 Jan 2023 - 18:30
caput a écrit:
Je constate qu’il y a beaucoup d’autre personnes qui ont connu ses situations hilarantes dans les toilettes nipponnes.
Ouf, je me sens moins seul
xh11 a écrit:
Eh bien j’ai tout écouté et c’est très fluide. Agréable et dynamique, j’attend patiemment la suite Cela fait plaisir de vous revoir ici
Merci beaucoup ! La suite arrivera pour le weekend prochain si tout va bien
BLM a écrit:
Épisode 1. Toujours très sympa et intéressant. Beaucoup trop long me concernant. C’est mon seul reproche.
Merci pour ton retour, c'est top ! Pour ce qui est de la longueur, c'est un peu indissociable du concept du podcast, à savoir une discussion entre potes. Quand on se voit avec Matthieu, c'est impossible de parler 30 minutes, c'est impensable Et encore, y'a un énorme boulot de montage pour les épisodes parce qu'en général en enregistre pendant 2h ou plus ! Mais comme tout ce qu'on dit et passionnant, on en garde quand même beaucoup (humour humour)
Le prochain épisode sera plus sage mais pas plus court. C'est le tout premier qu'on a enregistré il y a déjà quelques mois et on était surement moins à l'aise devant le micro, moins déconneurs (enfin, surtout moi). Vous devinez le thème?
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Lun 9 Jan 2023 - 21:30
Bien sympa ce deuxième épisode Passionnés de montres, de vélos et de toilettes japonaise... Elle a l'air d’être cool votre vie. On organise avec des amis un dîner à Genève ce weekend. Ça vous dit de venir nous parler de vos passions ?
Au cas où : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Lun 9 Jan 2023 - 21:49
Si ca avait été un mercredi, je me serais posé des questions :lang: On peut poursuivre en MP si tu veux
RR&B Animateur
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Lun 9 Jan 2023 - 21:54
Je ne vais pas faire avancer le schmilblik.
Je veux juste vous dire que j'ai beaucoup aimé vos épisodes du zéro au deux.
C'est avec plaisir que j'écouterai le n°3.
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Mar 10 Jan 2023 - 21:13
Ca fait peut être pas avancer le schmilblik mais ça fait très plaisir L'épisode 3 ne devrait plus trop tarder... Et il s'annonce plein de promesses !
Nombre de messages : 3923 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Jeu 12 Jan 2023 - 15:37
Je profite d’un voyage en train pour écouter entièrement d’épisode 1 sur votre rétrospective 2022, que je viens de finir. Je vous ai trouvés plus en place et mieux structurés dans vos interventions respectives que dans l’épisode 0. Petit reproche si il en faut un: vous abusez un peu trop de l’expression "plier le game" Cet épisode 1 m’a permis de découvrir quelques pièces horlogères, notamment la L.U.C. Full Strike Sapphire et la FC en collab avec P.S-M. Comme mon trajet n’est pas fini, je m’attaque à l’épisode 2.
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3923 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Jeu 12 Jan 2023 - 18:07
Je viens de finir l’écoute de l’épisode 2 en deux fois cause changement de train. Très agréable ces échanges entre vous trois.
Et bien j’ai hâte d’écouter l’épisode 3 consacré à l’horlogerie japonaise (et pas à l’horlogerie chinoise pour faire référence au petit tacle à une marque italienne dans la dernière minute de l’épisode).
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Jeu 12 Jan 2023 - 23:41
Merci pour ton retour ! C'est vrai qu'on a des habitudes de langages (associé à de la grossièreté ) sur lesquels on essaye de travailler On dirait pas comme ça, mais c'est pas si facile de s'exprimer clairement mais naturellement devant un micro... Mais ça viendra En tous cas, content que ça t'ait permis de faire quelques découvertes sympas !
Et j'en profite pour annoncer avec plaisir l'arrivée de l'épisode spécial Japon !!
Comme notre teasing subtile l'avait laissé sous-entendre, on va donc parler de l'évolution de l'industrie horlogère Japonaise de sa naissance à nos jours. Encore un épisode rapide quoi
Comme toujours, vous pouvez retrouver l'épisode sur les plateformes de streaming Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Amazon Music, Deezer etc mais aussi sur YouTube sous forme de vidéo.
Nous allons également publier sur Instagram et Facebook dans la foulée des illustrations de montres et/ou personnes dont on parle dans l'épisode, n'hésitez donc pas à nous suivre sur ces réseaux sociaux @rattrapantepodcast
En espérant que l'épisode (plus sérieux cette fois-ci) vous plaise ! Bonne écoute
PS: même dans ce premier enregistrement d'il y a quelques mois, Matt tacle déjà Panerai...décidément il va finir par se faire kidnapper par les gars du GRPF
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Ven 13 Jan 2023 - 9:14
Arnaud.A a écrit:
PS: même dans ce premier enregistrement d'il y a quelques mois, Matt tacle déjà Panerai...décidément il va finir par se faire kidnapper par les gars du GRPF
On en a discuté l'autre jour avec deux trois copains Paneristi
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Ven 13 Jan 2023 - 10:01
barney a écrit:
Tu vas voir...cela va bien se passer...
Faut je fasse une cure de panerai à l'occaz
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Ven 13 Jan 2023 - 11:57
On n'a que ce qu'on mérite :lang:
Dès cet après-midi vous pourrez retrouver sur Instagram et Facebook les illustrations qui vont avec cet épisode afin d'y voir un peu plus clair !
Pour ceux qui préfère écouter sur YouTube, la vidéo est aussi en ligne
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Ven 13 Jan 2023 - 12:04
Un machin a eau c'est une clepsydre.
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Ven 13 Jan 2023 - 12:12
Tu sais, Matthieu n'aime que l'eau dans son Ricard, le reste...
Un peu plus sérieusement, il existe d'autre type de "gardes temps" qui fonctionnent avec de l'eau, comme celui-ci par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
caput Membre référent
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante Ven 13 Jan 2023 - 13:43
Pour illustré les anciens garde temps Japonais par Masahiro KIKUNO membre de l'AHCI.
Je conseil évidement les articles et livres de Pierre-Yves Donzé.