FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Details sur le movement El Primero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philtech
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : En Provence !
Date d'inscription : 03/11/2022

primero - Details sur le movement El Primero Empty
MessageSujet: Details sur le movement El Primero   primero - Details sur le movement El Primero EmptyLun 2 Jan - 7:26

Bonjour,
Quelques photos du mouvement El Primero, j’apprécie beaucoup la cascade de pignons et la petite roue à colonne... et le balancier tourne à 33600 36000 alternances (merci pr le correctif), bien plus vite que les autres !
Le cadran est un peu austère, mais efficace avec les chiffres.
Désolé pour la couleur du bracelet qui ne va pas, je cherche une idée de remplacement.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la période de fabrication, par curiosité (1990, 2000 ?) merci.
A bientôt, bonne collection !
primero - Details sur le movement El Primero Img_2025
primero - Details sur le movement El Primero Img_2024
primero - Details sur le movement El Primero Img_2026


Dernière édition par Philtech le Lun 2 Jan - 7:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

primero - Details sur le movement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Details sur le movement El Primero   primero - Details sur le movement El Primero EmptyLun 2 Jan - 7:29

C’est 36000 bph.

Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philtech
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : En Provence !
Date d'inscription : 03/11/2022

primero - Details sur le movement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Details sur le movement El Primero   primero - Details sur le movement El Primero EmptyLun 2 Jan - 7:40

Tass2909 a écrit:
C’est 36000 bph.

Une photo ?

Correction faite, photos ajoutées (je pense) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

primero - Details sur le movement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Details sur le movement El Primero   primero - Details sur le movement El Primero EmptyLun 2 Jan - 7:50

Très beau modèle. Quand on y pense, l’humanité moderne a failli perdu ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philtech
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : En Provence !
Date d'inscription : 03/11/2022

primero - Details sur le movement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Details sur le movement El Primero   primero - Details sur le movement El Primero EmptyMar 3 Jan - 9:06

Oui j'ai entendu dire qu'un propriétaire de la marque avait demandé de ferrailler l'outillage...
Celle ci a très bien fonctionné une dizaine d'années, maintenant elle commence a pas mal retarder, une révision s'impose. Mais le plan de graissage est plus exigent, sans parler de la complexité du mouvement, du coup pas évident de trouver un bon horloger...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Philtech
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : En Provence !
Date d'inscription : 03/11/2022

primero - Details sur le movement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Details sur le movement El Primero   primero - Details sur le movement El Primero EmptyMar 3 Jan - 10:11

Mouvement 400Z post 1998 d'après la doc technique du forum.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC 75
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2023

primero - Details sur le movement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Details sur le movement El Primero   primero - Details sur le movement El Primero EmptyVen 13 Jan - 3:58

Bonjour à tous.
Bravo à toi. 
J'ai exactement la même, que je porte tous les jours, avec immense plaisir,  depuis le jour de son achat neuve en Novembre 2000.
Je trouve le bracelet métal magnifique et sa lisibilité parfaite , en particulier la nuit. Et elle n'est pas trop grande pour mon poignet. 
Mouvement splendide. 
primero - Details sur le movement El Primero Montre12
Revenir en haut Aller en bas
Philtech
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : En Provence !
Date d'inscription : 03/11/2022

primero - Details sur le movement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Details sur le movement El Primero   primero - Details sur le movement El Primero EmptyVen 13 Jan - 4:52

Merci pour la photo, je n'ai pas souvent la possibilité de voir ce modèle avec bracelet métal d'origine.
Combien de révisions depuis l'achat ? Elle garde bien l'heure ?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC 75
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2023

primero - Details sur le movement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Details sur le movement El Primero   primero - Details sur le movement El Primero EmptyVen 13 Jan - 6:46

Bonsoir

Elle marche superbement (à peine 1 min 30 secondes d'avance par mois quand portée, incroyable ! Prend plus d'avance quand non portée (température plus froide? ressort de barillet moins tendu? ) . 

En plus de 22 ans : 3 révisions + quelques pièces changées (à chaque fois le retour en usine coûtait un bras et le renvoi prenait...2 à 3 mois, pendant lesquels  elle me manquait terriblement) ;
hiver 2010-2011 : révision +changement aiguilles + verre + maillon fermoir  610€
hiver 2015-2016 : révision+ couronne + masse oscillante + fermoir + glace saphir  1295 € (ouch!); elle a commencé à prendre un peu de retard 3 ans après.  
hiver 2018-2019 :  révision + fond de verre saphir (très rayé par frottements sur le bracelet car je portais la montre dans ma poche de jean pour faire du vélo, ne pas faire ! ) + étanchéité (quelques micro gouttes de buée suite utilisation au dessus de vapeur d'eau barbecue (aussi à éviter!!) 596€

En conclusion je trouve que ma "belle danseuse" m'apporte énormément de bonheur, mais me coûte cher. De ce fait je n'ai pas racheté d'autre montre mécanique, par contre je possède de jolies montres quartz (Dont une DODANE avec le mécanisme de la Breitling AEROSPACE). 

J'ignore si ZENTIH fait encore toutes les révisions j'espère que oui, par contre je crains la prochaine avec le taux de change du Franc Suisse   colors
Revenir en haut Aller en bas
The Dude 37
Membre très actif
The Dude 37


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/04/2016

primero - Details sur le movement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Details sur le movement El Primero   primero - Details sur le movement El Primero EmptyVen 3 Fév - 20:12

J’ai la même, j’ai failli la vendre pour une version plus récente et puis finalement le fait qu’on en voit pas beaucoup m’a fait la garder et je ne le regrette pas ! 


Pour les infos, c’est un El Primero dit "Class 4" avec un calibre 400Z. La Class 4 apparaît vers 1997 et le Zenith Héritage Département confirme que le modèle a bien été équipé du 400Z, ce dernier étant apparu dès 1998. Lorsque LVMH a repris ZENITH en novembre 1999, ils auraient transformé le modèle Class 4 sous le nom de «Class Sport » avec de très légères modifications (index cadran, aiguilles dont trotteuse chrono pointe rouge…). L'ancienne série de la Class 4 était également disponible avec la version manuelle du El Primero (Cal. 420), en tant que modèles "Class HW" ou "Prime". Ce modèle aurait été produit à 3 725 exemplaires avec cadran noir et 3 960 avec cadran blanc.


primero - Details sur le movement El Primero 73944510
Revenir en haut Aller en bas
Philtech
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : En Provence !
Date d'inscription : 03/11/2022

primero - Details sur le movement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Details sur le movement El Primero   primero - Details sur le movement El Primero EmptySam 4 Fév - 5:25

Hello, merci pour ces infos. Moins de 8000 exemplaires, ce n'est pas beaucoup pour un seul modèle. Il y a eu le mouvement 400 avant, je ne sais pas si le 400Z a un successeur.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Details sur le movement El Primero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero
» Saga du El Primero : 17 rubis sur les El Primero destinés aux USA
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: