| Pourquoi aimez-vous les montres ? | |
|
+75MrTime stmartin dm 313 paul87 Le temps retrouvé foversta francoisb jeanbat 31 lolobobo Marcohavana JC 977 arbigoud LUDOSTER Leopal Tass2909 Mercure jacno1977 xanthone LEONCE fx69 cleblud plibou Kostik denisd fotofam stardust2a2b stefanaix sisco Mathilde_77 straslike Eléa Boogie ADAN Mx maire fabemol Vulcain fdm44 ricodelo PP3940 olaf mati jeanjéré JC3F75 Midnight Lupin tactic! cisco loule chocala Zack Ratkiller Duwan Spock Ultimo guilsax dede Tony RAMAN swiss baratier kaltan julien59890 gautier km'rol simplicity Le_GG FeNrIr1 toureiffel bascule julienzl32 fly back Did666 ZEN 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:02 | |
| Qu'est-ce qui vous fait aimer les montres ? Le sentiment d'éternité, la mécanique, ce qu'elles représentent ( le pouvoir, la valeur...), le souvenir, Le goût de la mesure du temps... Posons les valises et si on essayait de savoir pourquoi ?  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:07 | |
| Un objet qui me fait rêver et qui me rappel beaucoup de souvenir et certaines périodes de mon existance. Ensuite la beauté, la mécanique, le son, quand on l'approche de son oreille. |
|
 | |
fly back Membre référent

Nombre de messages : 5715 Age : 61 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:08 | |
| je pense qu'on risque de finir chez le psy, si on creuse assez loin. Pour ma part, tout a commencé par l'héritage de 2 montres des ancêtres inconnus..
L'attirance d'une ame...faire revivre un passé inconnu probablement |
|
 | |
julienzl32 Membre Actif

Nombre de messages : 125 Localisation : nancy Date d'inscription : 03/09/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:10 | |
| Pour moi , c est déja un objet pratiquement étérnel , ensuite pour sa qualité de fabrication , puis pouvoir la regarder sous toutes ses formes , l écouter , la mettre et cela sans jamais s en lasser Et il y a aussi le plaisir de l objet en lui meme , c est beau une montre. Ca en dit long sur vous , je trouve que c est " l accesoire " qui révele le plus notre personnalitè. |
|
 | |
bascule Pilier du forum

Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:17 | |
| moi,j'aimais pas ça mais ma mere s'est plantée au moment de mon orientation au college elle a indiquée"horlogerie" au lieu de"horticulture" et ensuite j'ai continuée...  |
|
 | |
fly back Membre référent

Nombre de messages : 5715 Age : 61 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:20 | |
| - bascule a écrit:
- moi,j'aimais pas ça mais ma mere s'est plantée au moment de mon orientation au college elle a indiquée"horlogerie" au lieu de"horticulture"
et ensuite j'ai continuée...  tu déconnes? |
|
 | |
toureiffel Membre très actif
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:20 | |
| Pour la beauté de la mécanique et de l'objet. Une belle montre simple et classique avec un beau boitier. Et puis c'est le seul bijoux que peux porter un homme, si on aime pas la chaine en or qui brille.... Mais c'est plus qu'un bijoux une montre, c'est vivant, et pratique puisque ca donne l'heure. |
|
 | |
FeNrIr1 Animateur

| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:23 | |
| Parce qu'elles donnent l'heure  |
|
 | |
Le_GG Membre super actif

Nombre de messages : 324 Age : 49 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:29 | |
|  désolé je n'ai pas pu m'en empêcher ... Juste de savoir qu'une personne c'est abimé la vu pendant des heures pour faire ca .. de mettre pein de etit trucs qui tournent rond - et heureusement - et tout ca donne aucune excuse d'etre à la bourre Par amour de la mécanique, je ne peu emmener avec moi mes cylindres, et par amour des choses bien faites... à la perfection. |
|
 | |
bascule Pilier du forum

Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:33 | |
| - fly back a écrit:
- bascule a écrit:
- moi,j'aimais pas ça mais ma mere s'est plantée au moment de mon orientation au college elle a indiquée"horlogerie" au lieu de"horticulture"
et ensuite j'ai continuée...  tu déconnes? bah oui ! j'ai commençé toute seule a six ans avec un réveil , et ce qui est amusant c'est que PERSONNE dans ma famille fait de l'horlogerie . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:34 | |
| - Parce que c'est l'un des seuls bijoux que nous pouvons porter, nous les hommes.
- Parce que c'est une oeuvre d'art au poignet.
- Parce que rien que le concept de mécaniser le temps me fascine.
- Parce que j'ai toujours besoin de savoir où je suis dans l'espace et dans le temps. Une montre, c'est un GPS temporel. |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:36 | |
| ZEN: je te répondrai quand j'aurai d'abord trouvé pourquoi j'aime les tomates ! |
|
 | |
fly back Membre référent

| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:36 | |
| - bascule a écrit:
- fly back a écrit:
- bascule a écrit:
et ensuite j'ai continuée...  tu déconnes? bah oui ! j'ai commençé toute seule a six ans avec un réveil , et ce qui est amusant c'est que PERSONNE dans ma famille fait de l'horlogerie . Tu nous fait le coup d'être tombée dedans quand tu étais petite! Personne, des fois, ce'st pas plus mal... |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:39 | |
| j'aime pas c'est juste pour faire le kéké  |
|
 | |
gautier Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:40 | |
| - Blink a écrit:
- - Parce que c'est l'un des seuls bijoux que nous pouvons porter, nous les hommes.
- Parce que c'est une oeuvre d'art au poignet.
- Parce que rien que le concept de mécaniser le temps me fascine.
- Parce que j'ai toujours besoin de savoir où je suis dans l'espace et dans le temps. Une montre, c'est un GPS temporel. Assez d'accord avec ça, et surtout le 3ème point : qu'un truc juste mécanique auquel je ne comprend rien et qui est super compliqué mesure les secondes, les minutes et les heures me laisse rêveur.... |
|
 | |
julien59890 Pilier du forum

Nombre de messages : 1788 Age : 39 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:43 | |
| moi c'est pour la mesure du temps.c'est peut être parce que, comme l'homme l' toujours voulu, j aime avoir la maitrise du temps. déjà plus jeune vers l'age de 14 15 ans, je me passionnais pour les cadrans solaires.j'en suis toujours passionné, mais j'ai toujours aimé les montres. et la découverte des automatiques a enflamé cette passion. |
|
 | |
bascule Pilier du forum

| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:45 | |
| |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:45 | |
| Pour l'objet miniaturisé et mécanique : un peu de vie métallique au bout du poignet. Pour sa présence habillé sur le bras. Pour le côté pratique car j'aime être en phase avec mon temps et le retard je déteste. Puis parce que c'est une passion ainsi qu'un engouement rempli d'histoires passionnantes et de beautés légendaires.
J'AIME LES MONTRES MAIS PAS TOUTES. |
|
 | |
baratier Pilier du forum

Nombre de messages : 1563 Age : 64 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:48 | |
| Peut être vous vous souvenez du lapin dans Alice aux pays des merveilles.  Marc |
|
 | |
swiss Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:51 | |
| pour lire l'heure et le design!!  |
|
 | |
RAMAN Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:53 | |
| Pour ça: " En nul autre objet, est esthétique, avantages pratiques et perfection technique ne donne lieu a une symbiose aussi harmonieuse que dans la montre bracelet" Ouvrage: montres-bracelets |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:53 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:54 | |
| J'aime les montres car finalement malgré les machines, l'usinage etc... c'est toujours le même type de mécanique à travers les âges.
J'aime le tic tac, le soin apporté à la finition, la beauté des calibres et leurs imperfections qui donnent aux montres tant de charme. |
|
 | |
Tony Modérateur

Nombre de messages : 7771 Age : 51 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 21:55 | |
| c'est en moi.. et ce depuis fort longtemps, 20 bonnes années. un mix entre: le goût du bel objet la mécanique interne les matières posséder qqchose qui dure dans le temps (sans démoder ou trop démoder) et pi faire un peu le kéké (mais discrêt)  |
|
 | |
julien59890 Pilier du forum

Nombre de messages : 1788 Age : 39 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous les montres ? Mar 27 Nov - 22:01 | |
| je me suis peut être mal exprimé.découper le temps nous aurait permis de mieux appréhender le temps qui passe. il y a des personnes qui peuvent être sans montre, moi je peux pas. |
|
 | |
| Pourquoi aimez-vous les montres ? | |
|