FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?

Aller en bas 
+18
Yvan-hoé
maxime.94
RR&B
JM50
NLT
Chiron18
Modernist
Nezitic
ZenethaaR
bathy
Knuks
collicalex
LochNess
sylvain@45
Cramix
MONTEMONT
Cebenna
Caseback6315
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-12, 1:37 pm

Bonjour à tous !

C’est mon premier message sur ce forum et je voulais en profiter pour mettre vos connaissances à profit afin de me proposer vos idées de montres plongeuses à moins de 300€ qui répondraient à ma recherche. Je suis curieux des éventuelles découvertes que vous pouvez m'offrir.


Ma recherche

À la recherche d'une montre à porter tous les jours, j'aimerais m'offrir une plongeuse puisque c'est un style de montre qui peut être extrêmement passe-partout, allant avec tout type de tenue et/ou de bracelet. Cependant, toutes les plongeuses ne sont pas aussi polyvalentes (les Seiko SRPD par exemple ont l'air massive et un peu trop grosses) et j'aimerais un modèle qui puisse répondre à mes exigences d'un port quotidien.


Les inspirations

Comme vous l'aurez deviné, j'aime les montres aux gabarits et aux lignes discrètes conservant une identité de plongeuse tout en restant discrètes ou compatibles avec des tenues plus formelles (chemise / pantalon). J'aime les Tudor Black Bay Fifty Eight qui sont bien évidemment hors de mon budget. Dans ce budget, justement, j'ai vu la Spinnaker Croft Mid-Size que j'aime plutôt bien (cadran avec une texture sympa, lunette et insert qui me plaisent...) mais le cyclope me dérange un peu.


Mon cahier des charges

Prix : 300€ (400€ si je trouve la montre parfaite quitte à attendre un peu plus)

Mouvement : mécanique, à remontage automatique

Marque : je suis ouvert à tout, et pas fermé aux micromarques du moment qu'elles ont un bon rapport qualité/prix ou un design original qui justifie son prix

Diamètre : ma Casio Duro (44mm) est un peu grosse pour correspondre à mes critères d'une montre qui s'adapte à tout, donc plus petit que cela ce serait mieux.

Verre : puisque c'est une montre à porter quotidiennement, j'attend un verre résistant aux rayures / chocs dans une certaine mesure. Est-ce que des verres qui ne sont pas en saphir résistent suffisamment ?

Date : ce n'est pas un critère indispensable mais l'affichage du jour est appréciable. La perfection serait une complication date qui soit discrète comme sur une Charlie Concordia, mais c'est probablement trop demander alors la date est un point facultatif.

Index : j'adore les index ronds qui font vintage et sont plus discrets que des index batons (donc les Orient Kamasu, ça ne me plait pas)


Quelques modèles

Spinnaker Croft Mid-Size : très jolie montre malgré le cyclope que je ne trouve pas très pratique, elle semble avoir un bon RQP avec ces spécifications, non ?
Orient Ray II : on ne présente plus Orient mais je ne sais pas si j'aime les bords de sa lunette qui sont assez uniques, de plus que vaut ce mouvement en termes de précision et de fiabilité ?

Sternglass Marus : la montre est intéressante, certes elle s'éloigne de mon cahier des charges (les index notamment) mais elle a un style assez sympa je trouve (et une date discrète). Cependant elle coûte 400€ et à ce prix là ce n'est pas un coup de coeur. 

Et vous, avez-vous d'autres modèles à ajouter à cette liste de potentielle prochaine montre quotidienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cebenna
Membre Actif
Cebenna


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/01/2022

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-12, 1:50 pm

La Citizen Promaster semble remplir pas mal de critères de ton cahier des charges ... pour un prix plus que raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10611
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-12, 1:53 pm

un petit peu en dépassement de ton budget max mais ayant eu entre les mains celle d'un ami, je pense qu'elle en vaut l'effort financier, la Le Forban : http://leforbansecuritemer.com/

J'aime aussi ce que propose la marque wolbrook, aussi dans le haut de ton budget mais j'ai lu que des retours positifs sur cette marque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-12, 2:00 pm

Cebenna a écrit:
La Citizen Promaster semble remplir pas mal de critères de ton cahier des charges ... pour un prix plus que raisonnable

Merci de la suggestion ! Je suis allé voir et je n'aime pas vraiment ce que propose Citizen, elles semblent assez chargées, trop à mon goût en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-12, 2:03 pm

MONTEMONT a écrit:
un petit peu en dépassement de ton budget max mais ayant eu entre les mains celle d'un ami, je pense qu'elle en vaut l'effort financier, la Le Forban : 

J'aime aussi ce que propose la marque Wolbrook, aussi dans le haut de ton budget mais j'ai lu que des retours positifs sur cette marque aussi.


Effectivement la "Le Forban" est assez sympa et originale, mais on est un peu trop cher et j'aurais du mal à faire confiance à une marque dont la boutique n'est même pas en HTTPS...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-12, 2:10 pm

Dans ta sélection  @Caseback6315 je privilégie la Orient Ray II.
Modèle éprouvé et réputé dans cette gamme de prix.
La fiabilité et la précision du mouvement ne devrait poser aucun problème.
Une plongeuse élégante pour un prix contenu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-12, 8:16 pm

Puisque tu aimes bien la BB58, que penses-tu de cette Seiko 5 (SRPD57K1) ?
Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Montre12
269€
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-12, 8:43 pm

Pour le prix, difficle de faire mieux que la seiko 5 du dessus et la citizen promaster.

2 très grandes marques, mouvements fiables, un super lume, et un look "iconique" bien à elles.

sinon la spinnaker dumas a l'air très cool également, inspiré d'une Omega vintage.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-12, 9:21 pm

Toujours dans le style BB58 gilt, une Citizen Promaster cette fois :
NY0125-83E
Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Ny012510

On ne le voit pas sur cette photo mais son verre est bombé, très chouette.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-12, 9:45 pm

C'est pas antinomique plongeuse et discrete? C'est bien pour ca que je n'aime pas les plongeuses...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-12, 9:48 pm

Citizen Promaster NY0084-89E.
A mon goût une des plus belles diver's sous les 300€. I love you
Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Ny008411
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-promaster-marine-automatique-ny0084-89e-b64a
Revenir en haut Aller en bas
Cebenna
Membre Actif
Cebenna


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/01/2022

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 8:22 am

Caseback6315 a écrit:


Merci de la suggestion ! Je suis allé voir et je n'aime pas vraiment ce que propose Citizen, elles semblent assez chargées, trop à mon goût en tout cas

Je comprends  Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? 1f600  Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? 1f600  Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? 1f600  dommage car Citizen n'a rien à envier à beaucoup d'autres marques.

Sinon si ce n'est pas pressé il reste toujours le marché de l'occasion ou des micro-marques (Phoibos, Zelos par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 9:11 am

sylvain@45 a écrit:
Puisque tu aimes bien la BB58, que penses-tu de cette Seiko 5 (SRPD57K1) ?
Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Montre12
269€

J'aime beaucoup les Seiko 5 qui ont un certain style (même la SRPE est intéressante et tentante) mais j'ai l'impression qu'elles sont assez épaisses / imposantes avec la lunette "plate", c'est ce qui me freine sur ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 9:13 am

collicalex a écrit:
C'est pas antinomique plongeuse et discrete? C'est bien pour ca que je n'aime pas les plongeuses...

En effet cela peut sembler antinomique car certaines plongeuses sont imposantes et donc voyantes, mais quand on a un gabarit plus contenu je trouve que c'est plus discret, ou en tout cas passe-partout dans le sens où le style plongeuse pourra s'allier avec à peu près tout
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 9:16 am

sylvain@45 a écrit:
Citizen Promaster NY0084-89E.
A mon goût une des plus belles diver's sous les 300€. I love you
Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Ny008411

C'est vrai qu'elle n'est pas mal, elle a même un style bien à elle (ce que j'aime bien). À voir dans des photos plus naturelles mais sur celle-ci, j'ai peur qu'elle soit légèrement chargée et que cela lui donne un petit air bouffi avec plus de choses à afficher que de place. Mais intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 11:49 am

Si ouvert au hommages :
San martin BB58 !! je suis très satisfait de cette montre !!
C'est comme une upgrade de l'original:
Céramique a la place de la lunette alu et 120cliques a la place des 60
pip lumineux intégré (mieux sur la durée )
Saphir moins bombé pour limiter les risques de tout les jours et on ajoute l'antireflet (et donc plus fin que l'original)
On fait les coté brossé ça aussi mieux pour les rayures d'usage
Et cerise sur le gâteau un cache canon !!
Coté mouvement tu peux avoir un PT5000 (moins de 300€) ou avec le SW200 copie de l’ETA réparable par tout horloger dans l'esprit des Tudor de l'époque

(San martin fait sinon beaucoup de plongeuse inspiré de vintage cela se vois peu il faut prendre les temps de regarder de près leur catalogue)


Dernière édition par Knuks le 2023-01-13, 11:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 11:51 am

Caseback6315 a écrit:

Index : j'adore les index ronds qui font vintage et sont plus discrets que des index batons (donc les Orient Kamasu, ça ne me plait pas)

Il existe une version avec index ronds (en partie), voir sur les sites Horel/Serious watch...

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? 2023-010
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 5:15 pm

Caseback6315 a écrit:


C'est vrai qu'elle n'est pas mal, elle a même un style bien à elle (ce que j'aime bien). À voir dans des photos plus naturelles mais sur celle-ci, j'ai peur qu'elle soit légèrement chargée et que cela lui donne un petit air bouffi avec plus de choses à afficher que de place. Mais intéressante

Ici en tout bas de page, tu trouveras des photos d'Izmo qui permettent de mieux se rendre compte de comment est la NY0084 en vrai :
https://forumamontres.forumactif.com/t263475p350-citizen-owner-s-club-tome-4
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 5:34 pm

sylvain@45 a écrit:


Ici en tout bas de page, tu trouveras des photos d'Izmo qui permettent de mieux se rendre compte de comment est la NY0084 en vrai :

Wink

Merci beaucoup ! Je suis positivement étonné de la gentillesse des gens sur ce forum quand on recherche de l'aide, c'est super cool !

Effectivement les photos confortent mon premier ressenti : elle fait un peu grosse, très plongeuse finalement ce qui est son rôle, mais qui ne correspond pas vraiment à ma recherche. Toujours est-il qu'elle a un style et une identité qui lui sont propres et que Citizen est une marque à côté de laquelle j'étais passé
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 5:40 pm

En regardant les plongeuses, j'ai envie d'ajouter une Seiko SRPE à ma liste à surveiller / considérer. Elle n'est pas vraiment une plongeuse ni dans le style ni dans les caractéristiques mais elle possède un côté passe-partout qu'une dress-watch n'a pas forcément. Elle est à mi-chemin entre une montre sobre, et une plongeuse (surtout avec son cadran de plongeuse), dans le style d'une Black Bay 41 ou d'une Charlie Concordia (en quartz). Et c'est un compromis intéressant au vu du peu de plongeuses qui sont de bonne facture et avec un design discret (et les Baltic ou Charlie Concordia auto sont hors-budget), la philosophie de la SRPE peut être très intéressante car réunit un peu "le meilleur des deux mondes" quelque part. Le monde de l'horlogerie est fascinant et addictif, on y entre avec une et on ressort avec mille autres chemins à explorer.

Du côté des verres des Seiko, est-ce que c'est résistant ? Ce n'est pas du saphir mais j'ai cru comprendre qu'on était sur une gamme tout de même plus solide qu'un simple verre (ma Duro malheureusement, souffre de ce verre qui prend chaque impact)
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 5:47 pm

@Caseback6315 je reviens sur la Orient Ray II.
Pour l'avoir essayée, je peux te confirmer que c'est une plongeuse au gabarit très raisonnable.
C'est un modèle discret et élégant dans cette catégorie.
Ici en bleu, par exemple.

https://montre-automatique.com/produit/orient-ray-2-faa02005d9-aa02005d/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 6:06 pm

Cramix a écrit:
@Caseback6315 je reviens sur la Orient Ray II.
Pour l'avoir essayée, je peux te confirmer que c'est une plongeuse au gabarit très raisonnable.
C'est un modèle discret et élégant dans cette catégorie.
Ici en bleu, par exemple.

C'est vrai qu'en termes de taille et de cadran, elle reste très bien placée dans ma sélection cette Ray II. Et puis la lunette est si originale qu'elle fait son style, en tout cas je la garde à l'oeil ! Ma (courte) expérience chez Orient se limite à une Bambino que je trouvais sublime mais très peu lisible et que j'ai revendu pour essayer d'autres modèles, et cela vaut le coup de voir ce que les autres montres valent.

Pour le verre, dommage qu'on soit sur du verre minéral c'est peut-être ma seule réticence à cette montre
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-13, 6:13 pm

De mon point de vue, la Promaster est une tuerie, notamment les dernières ref avec verre saphir et calibre stop seconde : 

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? IMG_2948_800x
Smart High&at_campaign=[SHOP] Smart High&at_custom3=[SHOP] Smart High&at_custom1=cpc&at_custom2=google&at_medium=custom1&gclid=EAIaIQobChMI7KG10oTF_AIViKjVCh0njgiLEAQYASABEgJCF_D_BwE]https://www.maty.com/Bijoux/7195796/montre-citizen-homme-acier-bracelet-caoutchouc-bleu.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=[SHOP]%20Smart%20High&at_campaign=[SHOP]%20Smart%20High&at_custom3=[SHOP]%20Smart%20High&at_custom1=cpc&at_custom2=google&at_medium=custom1&gclid=EAIaIQobChMI7KG10oTF_AIViKjVCh0njgiLEAQYASABEgJCF_D_BwE

Sinon, je dirais une Mako comme celle citée plus haut, qui est d'un gabarit un peu plus petit.

Tu as également la possibilité de choper une Glycine combat sub 39mm en promo (en augmentant peut être un peu le budget) : 



Enfin, une fujitsubo d'occasion : 

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Citizen-promaster-diver-fujitsubo-2022-3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-18, 9:38 am

ZenethaaR a écrit:
De mon point de vue, la Promaster est une tuerie, notamment les dernières ref avec verre saphir et calibre stop seconde : 

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? IMG_2948_800x

Sinon, je dirais une Mako comme celle citée plus haut, qui est d'un gabarit un peu plus petit.

Tu as également la possibilité de choper une Glycine combat sub 39mm en promo (en augmentant peut être un peu le budget) : 



Enfin, une fujitsubo d'occasion : 

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Citizen-promaster-diver-fujitsubo-2022-3

Aucune de ces montres ne me donne vraiment le côté que je recherche, malheureusement, elles sont un peu trop typées
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? Empty2023-01-18, 9:43 am

MONTEMONT a écrit:
un petit peu en dépassement de ton budget max mais ayant eu entre les mains celle d'un ami, je pense qu'elle en vaut l'effort financier, la Le Forban :

J'aime aussi ce que propose la marque wolbrook, aussi dans le haut de ton budget mais j'ai lu que des retours positifs sur cette marque aussi.

Plus j'y réfléchis et plus je commence à l'apprécier cette "Le Forban Malouine". Elle est hors de mon budget et donc c'est un peu compliqué mais elle vaut le coup de s'y intéresser avec son design original et sobre tout en gardant (et pas qu'un peu) l'esprit d'une plongeuse. On ressent la même philosophie que Baltic tout en ayant un design encore moins commun.

Cependant, que vaut ce mouvement (où est-ce qu'il situe la montre par rapport à ses concurrentes) et que vaut la marque ? Cela semble être une marque encore assez confidentielle et donc on voit peu de témoignages ou d'avis / retours
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle plongeuse pour 400€ ?
» besoin de quelques conseils...
» Plongeuse 300m COSC et céramique pour moins de 800€ ... Possible ?
» Quelle montre "Rose Gold" pour moins 500€
» quelle Automatique pour moins de 500 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: