FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?

Aller en bas 
+18
Yvan-hoé
maxime.94
RR&B
JM50
NLT
Chiron18
Modernist
Nezitic
ZenethaaR
bathy
Knuks
collicalex
LochNess
sylvain@45
Cramix
MONTEMONT
Cebenna
Caseback6315
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:09

Le mouvement est un Miyota 8215 : cette famille de mouvements existe depuis des décennies, et anime des millions (littéralement) de montres - en particulier beaucoup de micro-marques comme Le Forban.
En gros, c'est un tracteur - pas forcément très raffiné, mais simple, robuste, éprouvé. 
Rien à craindre, donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:47

Nezitic a écrit:
Le mouvement est un Miyota 8215 : cette famille de mouvements existe depuis des décennies, et anime des millions (littéralement) de montres - en particulier beaucoup de micro-marques comme Le Forban.
En gros, c'est un tracteur - pas forcément très raffiné, mais simple, robuste, éprouvé. 
Rien à craindre, donc. Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 13:34

Quant à la marque Le Forban en elle-même, elle relève de ce que l'on appelle les micro-marques mais les revues et avis sont très bons. La qualité de finition est au rendez-vous compte tenu de la gamme tarifaire.

Par ailleurs, la marque est détenue par le même propriétaire que la marque Triton qui produit des plongeuses dans une gamme supérieure 

Bref c'est du sérieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chiron18
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 09/01/2021

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:46

J'interviens sûrement un peu tard, découvrant les échanges au travers de la newsletter du 24/01.
J'ai noté que tu avais envisagé une Spinnaker, pourquoi ne pas en découvrir une autre, la New Cahill que je viens de commander en version bleu cobalt sur leur site avec -35% à 199 euros.
Plongeuse, 43 mm, étanche 300m, mouvement Seiko NH35
https://spinnaker-watches.com/collections/cahill-mens-watch
concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 SP-5096-02-Q_1800x1800
Revenir en haut Aller en bas
NLT
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2020

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 9:17

Bonjour,

En même temps , si c'est trop épais et trop typé, il faudrait ré orienter ta recherche.
Car pour une "vraie" plongeuse tu auras de l'épaisseur et un style un peu brut dû à son domaine d'usage.

Pour ma part j'ai une citizen promaster Coke au quotidien et en alternant les bracelets elle s'adapte à toutes les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:38

sylvain@45 Je confirme ! a écrit:
Citizen Promaster NY0084-89E.
A mon goût une des plus belles diver's sous les 300€. I love you
concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Ny008411
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-promaster-marine-automatique-ny0084-89e-b64a
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:25

Avec les soldes  y a même la version titane avec cadran vert soleillé, pour 300 €.

Résistance du boîtier et du bracelet aux rayures.
Élégance du cadran.
Légèreté de l'ensemble.
Existe aussi en bleu foncé, plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:40

Chez Dan Henry ? 


concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Dan_he10


https://danhenrywatches.com/products/1970-automatic-diver-watch
Revenir en haut Aller en bas
Chiron18
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 09/01/2021

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 14:33

En cherchant sur ce même forum, j'ai trouvé dans un sujet intitulé : "Plongeuse < 42 mm +- 400 euros", une réponse postée par Tartine.74 qui pourrait correspondre et notamment pour le guichet date à 6 heures comme sur la Concordia

Forteller cambrian... J'en ai une, c'est une excellente montre étant donné son prix ridicule...
40mm et NH35...


https://forteller-watches.com/cambrian-watch/product/cambrian/


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 C31016e490359e54cf762d6a61cc0484
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 15:03

Mais sold out
Revenir en haut Aller en bas
Chiron18
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 09/01/2021

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 15:12

Très dommage, il en restait début décembre et la version cadran blanc m'intéressait personnellement même si l'épaisseur annoncée de 14,2 mm, gravure de fond comprise, semblait importante.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron18
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 09/01/2021

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 15:19

Un peu similaire à la Dan Henry, en super compressor, on trouve la Spinnaker Bradner avec ses index carrés.
concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Montre-bradner-cadran-vert-cuir-vert-sp-5062-04-spinnaker
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 23:12

Bon je sais que je suis hors sujet en proposant un mouvement quartz solaire, mais pourquoi pas une Seiko sne ? D'habitude à 550e, on en trouve soldées à 330e...
concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Img-2021
concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Img-2022
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 15:29

Modernist a écrit:
Quant à la marque Le Forban en elle-même, elle relève de ce que l'on appelle les micro-marques mais les revues et avis sont très bons. La qualité de finition est au rendez-vous compte tenu de la gamme tarifaire.

Par ailleurs, la marque est détenue par le même propriétaire que la marque Triton qui produit des plongeuses dans une gamme supérieure 

Bref c'est du sérieux thumright

C'est bon à savoir, et oui j'ai cru comprendre que c'était un vrai passionné
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 15:30

Modernist a écrit:
Quant à la marque Le Forban en elle-même, elle relève de ce que l'on appelle les micro-marques mais les revues et avis sont très bons. La qualité de finition est au rendez-vous compte tenu de la gamme tarifaire.

Par ailleurs, la marque est détenue par le même propriétaire que la marque Triton qui produit des plongeuses dans une gamme supérieure 

Bref c'est du sérieux thumright

Malgré le fait d'être seulement des emboiteurs, les micromarques proposent généralement d'autres avantages, ici le design. Et puis c'est souvent l'affaire de passionnés, comme ce propriétaire de Triton et Le Forban
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 15:35

Chiron18 a écrit:
J'interviens sûrement un peu tard, découvrant les échanges au travers de la newsletter du 24/01.
J'ai noté que tu avais envisagé une Spinnaker, pourquoi ne pas en découvrir une autre, la New Cahill que je viens de commander en version bleu cobalt sur leur site avec -35% à 199 euros.
Plongeuse, 43 mm, étanche 300m, mouvement Seiko NH35

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 SP-5096-02-Q_1800x1800

Je suis sûrement déjà passé devant en faisant le tour de leur site, mais ce modèle est en 43mm et j'ai peur que ce soit un peu gros pour moi, et je ne suis pas fan du cadran un peu chargé. En revanche, leurs fonds "granuleux" sont assez originaux. Mais j'ai cru comprendre qu'en plus de cela, le contrôle qualité soit assez aléatoire chez Spinnaker
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 15:36

RR&B a écrit:
Avec les soldes  y a même la version titane avec cadran vert soleillé, pour 300 €.

Résistance du boîtier et du bracelet aux rayures.
Élégance du cadran.
Légèreté de l'ensemble.
Existe aussi en bleu foncé, plus discret.

Toujours pas fan de Citizen (par contre j'aime bien ta signature haha)
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 15:47

Chiron18 a écrit:
En cherchant sur ce même forum, j'ai trouvé dans un sujet intitulé : "Plongeuse < 42 mm +- 400 euros", une réponse postée par Tartine.74 qui pourrait correspondre et notamment pour le guichet date à 6 heures comme sur la Concordia

Forteller cambrian... J'en ai une, c'est une excellente montre étant donné son prix ridicule...
40mm et NH35...


concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 C31016e490359e54cf762d6a61cc0484

Effectivement, cette montre est très intéressante et très abordable pour les caractéristiques proposées. Le boitier est d'une taille raisonnable, le style de plongeuse ne prend aucune prise de risque et reste très classique mais on est dans un style qui me plait (les index notamment), les aiguilles vont bien ensemble, le guichet date est à 6h ce que je trouve du plus bel effet, le mouvement est automatique et fiable, le verre en saphir et la couronne vissée pour pouvoir en profiter même dans l'eau... En gros, elle est tout ce qu'il y a de plus classique dans son design, avec des caractéristiques au top pour une toolwatch, et c'est tout ce que je lui demande. Elle corrige les défauts que je trouve à la Spinnaker Croft Mid Size (aiguille et gros cyclope pour la date), dommage qu'on perde le beau cadran.

Mais j'avoue que lorsque l'on voit tous les accessoires vendus avec la montre pour un prix si dérisoire (marmotte, un bracelet acier + un cuir + un en plastique, outil), même si on se doute que ces accessoires ne seront pas de très grande qualité, on se demande où sont faites les concessions et donc on peut avoir peur de sa qualité et de ses finitions (en tout cas, j'espère qu'elle est mieux finie que leur site internet 😬

En tout cas, elle aurait pu être envisagée parce qu'elle coche réellement toutes les cases, mais la montre semble être une édition limitée et out of stock, donc à moins d'un réapprovisionnement, c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 15:49

Chiron18 a écrit:
Un peu similaire à la Dan Henry, en super compressor, on trouve la Spinnaker Bradner avec ses index carrés.
concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Montre-bradner-cadran-vert-cuir-vert-sp-5062-04-spinnaker

C'est pas vraiment mon style, en plus les index et aiguilles me font plutôt penser à une inspiration de Tudor Pelagos mais à moitié assumée avec une copie de snowflake mi-convaincante
Revenir en haut Aller en bas
Chiron18
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 09/01/2021

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 16:37

Quant au contrôle qualité, je ne peux parler que de ce que je connais. J'ai une Fleuss "charcoal" et une Dumas cadran bleu depuis deux ans, rien à dire et une tenue à +/- 5s montre au poignet ou rangée au présentoir. Je n'ai rien noté non plus de négatif à ce sujet sur les forums que je fréquente.
En revanche, il est clair que c'est une marque qui s'inspire et emprunte énormément à des "best sellers" passés. La Fleuss lorgne chez Blancpain et la Dumas chez Oméga.
J'ai un poignet de 17,5 de tour, les 43mm de la Fleuss et les 44 de la Dumas passent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron18
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 09/01/2021

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:16

En consultant divers sites de revendeurs, j'ai découvert cette autre super compressor qui coche un certain nombre de cases.
Trouvée chez https://www.seriouswatches.com/ chez qui j'ai déjà acheté.

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 AU073ADZ-3030-02_600x
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 20:31

Chiron18 a écrit:
En consultant divers sites de revendeurs, j'ai découvert cette autre super compressor qui coche un certain nombre de cases.
Trouvée chez https://www.seriouswatches.com/ chez qui j'ai déjà acheté.

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Montre12
Hello à tous  bravohap !!! SVP (si possible) transmettre ce message à FLAZZ : chais pas le faire, et je lui dois un clind'oeil après avoir admiré certaines de ses tocantes  concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 21:49

Et une horloscaphe ? 

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Img_2012

La seule micro-marque que je possède, elle est vraiment stylé et les specs sont bonnes pour le prix. 
L'histoire est sympa aussi. 

https://www.horloscaphe-watches-paris.com/
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 22:09

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Montre-mechanical-sports-ra-aa0811e-orient
Avec les index ronds. J'ai la KAMASU classique avec index rectangulaires. C'est une très bonne montre. Tu as un verre saphir, et elle est en promo sur OCARAT à -20%, ça fait juste sous les 300€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ... Et avec une pincée de TRA, elle fait LA LA ?   concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 2:31

Vectral a écrit:
concordia - Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ? - Page 2 Montre-mechanical-sports-ra-aa0811e-orient
Avec les yeux ronds. J'ai le KAMASUTRA classique avec index rectangulaires à la fin du bouquin. Ca permet une très bonne monte. Tu bois un verre de Bombay Sapphire juste après avoir eu la promo chez OCARAT à -20%, ça fait juste sous les 300€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plongeuse discrète pour moins de 300€ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle plongeuse sans date moins de 500€ ?
» besoin de quelques conseils...
» Quelle montre "Rose Gold" pour moins 500€
» quelle Automatique pour moins de 500 euros ?
» Quelle montre pour moins de 1000€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: