FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Universal Geneve micro rotor

+5
Hypnos
Nezitic
Bertrand
Carlsson38
hubloter
9 participants
AuteurMessage
hubloter
Membre Hyper actif

Universal Geneve micro rotor Empty
MessageSujet: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyMar 17 Jan 2023 - 8:03

Bonjour à tous et pourquoi pas bonne année  (si possible)   ...   
J'aimerais bien avoir votre avis sur les micros retors de Universal et Buren sur la fiabilité,  la précision, le temps d'espace pour la révision,  je suis fasciné par ce micro rotors  des années 60, mais j'ai vu aussi que les Chinois ont sorti un mouvement du même genre et bien entendu pas cher !
en 28 800 a/h y a-t-il des testeurs dans le coin ! 

Merci à vous tous, j'ai donc hâte de vous lire…
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyVen 20 Jan 2023 - 15:09

Bonjour, tu ne peux pas comparer un micro rotor de chez Universal Genève et le micro rotor chinois de chez Hanghzoo. 
Les montres Universal Genève comme la PoleRouter équipées de ce mouvement, c'était la Rolls de l'époque. Les finitions du mouvement sont splendides. La précision dépend de comment a été entretenu le mouvement. J'en ai vu une récemment, elle était à -2 / 0 secondes par jour.  

On est toujours fixé sur les marques telles que Rolex, Omega mais Universal Genève était une merveille à l'époque.
hubloter
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:29

Oui  évidamment   voici une photo du mouvement de ma belle  Universal !Universal Geneve micro rotor 20230122
hubloter
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyLun 23 Jan 2023 - 14:10

J'ai remarqué  que les constructeurs  reviennent au microrotor et c'est une excellente idée, car la montre du coup est plus plate, pourquoi il a fallu si longtemps pour y revenir ! quoi que c'est un peu comme les amplis hifi on revient pour les nostalgiques au tube !! en hifi ...mais rien à voir avec l'horlogerie !! je trouve le micro rotor plus judicieux pour ma part…
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyLun 23 Jan 2023 - 18:08

hubloter a écrit:
J'ai remarqué  que les constructeurs  reviennent au microrotor et c'est une excellente idée, car la montre du coup est plus plate, pourquoi il a fallu si longtemps pour y revenir ! quoi que c'est un peu comme les amplis hifi on revient pour les nostalgiques au tube !! en hifi ...mais rien à voir avec l'horlogerie !! je trouve le micro rotor plus judicieux pour ma part…
 l'efficacité de remontage est moindre et l'architecture du moment ne permet de loger un grand barillet donc autonomie limitée.
hubloter
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyLun 23 Jan 2023 - 18:23

Ha oui je ne savais pas pour le remontage plus efficace avec une grande masse oscillante pourtant je ne constate pas de différence avec ma Zenith 50 h de réserve de marche  et le mouvement universa polerouter !  y a t il vraiment une grande différence ?  Il est vrai que le Zenith est a 28800al et le  polerouter est a 18000 !! ça compte aussi je pense  , merci  Chinois
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyMar 24 Jan 2023 - 10:51

hubloter a écrit:
Pour faire plus plat, il y a aussi le rotor périphérique qui, pour le coup, a une masse très proche d'un rotor "en éventail" classique.
Pourtant, peu de marques ont expérimenté avec cette solution. Incompréhensible
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyMar 24 Jan 2023 - 13:34

Nezitic a écrit:

Pour faire plus plat, il y a aussi le rotor périphérique qui, pour le coup, a une masse très proche d'un rotor "en éventail" classique.
Pourtant, peu de marques ont expérimenté avec cette solution. Incompréhensible
Longines par exemple?
Universal Geneve micro rotor Longines_340

Ou Citizen dans un post du forum
https://forumamontres.forumactif.com/t212431-ca-coince

Universal Geneve micro rotor Img_2010
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyMar 24 Jan 2023 - 19:20

effectivement le 215 est donné pour 57h d'autonomie.

un autre rotor périphérique moderne
Universal Geneve micro rotor Vacher10
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyMer 25 Jan 2023 - 6:04

Quel splendide mouvement ce VC!
hubloter
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyMer 25 Jan 2023 - 8:06

Oui évidamment mais a quel prix !!! Universal Geneve micro rotor Blunt_gi
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyMer 25 Jan 2023 - 11:50

Cela dit, l'Universal Genève est absolument splendide aussi mais joue évidemment dans une autre ligue.
Personnellement j'aime beaucoup les micro-rotors. Un FAMeurs qui se reconnaitra m'a montré des Buren tout récemment.
hubloter
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyMer 25 Jan 2023 - 11:55

Mais  donc !  qui a inventé le microretor ! ?
hubloter
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyMer 25 Jan 2023 - 11:58

Quel est le temps de déserve  pour le 218 ? de Universal  et les dates de fabrication ? merci a tous
Taille1
Membre référent
Taille1

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyVen 26 Jan 2024 - 11:50

Bonjour à tous,

J’aimerai un avis d’expert sur le mouvement, fiabilité d’un micro rotor Universal Genève ?
J’ai un modèle Skeleton assez unique et particulier en tête qu’on me propose, mais je suis loin d’être un expert et fin connaisseur de cette manufacture/ mouvement ect 

Merci par avance
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyVen 26 Jan 2024 - 16:29

Bonjour,
Sans photos detaillées de la montre et du calibre, il sera impossible de repondre. Et une UG vintage squelette me laisse perplexe, ou durant les periodes intermediaires ?
Taille1
Membre référent
Taille1

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:39

Tout d’abord merci pour ta réponse. 

Modèle fin des années 80, calibre micro rotor, décoration des ponts ect, couronne cabochon, aiguille Breguet, limité à 50 exemplaires  
Donc très difficile de trouver des informations dessus  

J’ai décliné car un vrai cadran skeleton comme ça où on voit la peau et les poils au poignet ce n’est pas très esthétique… je préfère continuer mes recherches et rester patient pour trouver le modèle que je vise initialement Wink

Je me permets de partager les photos pour information et culture 

Universal Geneve micro rotor A5a0f110
Universal Geneve micro rotor Cb270210
Universal Geneve micro rotor B2389410
Qtip
Membre Actif
Qtip

MessageSujet: Re: Universal Geneve micro rotor   Universal Geneve micro rotor EmptySam 27 Jan 2024 - 13:29

Mouvement de toute beauté !

Universal Geneve micro rotor
Page 1 sur 1