| Universal Geneve micro rotor | |
|
+5Hypnos Nezitic Bertrand Carlsson38 hubloter 9 participants |
Auteur | Message |
---|
hubloter Membre Hyper actif
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Universal Geneve micro rotor Mar 17 Jan 2023 - 8:03 | |
| Bonjour à tous et pourquoi pas bonne année (si possible) ... J'aimerais bien avoir votre avis sur les micros retors de Universal et Buren sur la fiabilité, la précision, le temps d'espace pour la révision, je suis fasciné par ce micro rotors des années 60, mais j'ai vu aussi que les Chinois ont sorti un mouvement du même genre et bien entendu pas cher ! en 28 800 a/h y a-t-il des testeurs dans le coin !
Merci à vous tous, j'ai donc hâte de vous lire… |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Ven 20 Jan 2023 - 15:09 | |
| Bonjour, tu ne peux pas comparer un micro rotor de chez Universal Genève et le micro rotor chinois de chez Hanghzoo. Les montres Universal Genève comme la PoleRouter équipées de ce mouvement, c'était la Rolls de l'époque. Les finitions du mouvement sont splendides. La précision dépend de comment a été entretenu le mouvement. J'en ai vu une récemment, elle était à -2 / 0 secondes par jour.
On est toujours fixé sur les marques telles que Rolex, Omega mais Universal Genève était une merveille à l'époque. |
|
| |
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Ven 20 Jan 2023 - 17:29 | |
| Oui évidamment voici une photo du mouvement de ma belle Universal ! |
|
| |
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Lun 23 Jan 2023 - 14:10 | |
| J'ai remarqué que les constructeurs reviennent au microrotor et c'est une excellente idée, car la montre du coup est plus plate, pourquoi il a fallu si longtemps pour y revenir ! quoi que c'est un peu comme les amplis hifi on revient pour les nostalgiques au tube !! en hifi ...mais rien à voir avec l'horlogerie !! je trouve le micro rotor plus judicieux pour ma part… |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Lun 23 Jan 2023 - 18:08 | |
| - hubloter a écrit:
- J'ai remarqué que les constructeurs reviennent au microrotor et c'est une excellente idée, car la montre du coup est plus plate, pourquoi il a fallu si longtemps pour y revenir ! quoi que c'est un peu comme les amplis hifi on revient pour les nostalgiques au tube !! en hifi ...mais rien à voir avec l'horlogerie !! je trouve le micro rotor plus judicieux pour ma part…
l'efficacité de remontage est moindre et l'architecture du moment ne permet de loger un grand barillet donc autonomie limitée. |
|
| |
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Lun 23 Jan 2023 - 18:23 | |
| Ha oui je ne savais pas pour le remontage plus efficace avec une grande masse oscillante pourtant je ne constate pas de différence avec ma Zenith 50 h de réserve de marche et le mouvement universa polerouter ! y a t il vraiment une grande différence ? Il est vrai que le Zenith est a 28800al et le polerouter est a 18000 !! ça compte aussi je pense , merci |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 728 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Mar 24 Jan 2023 - 10:51 | |
| - hubloter a écrit:
- J'ai remarqué que les constructeurs reviennent au microrotor et c'est une excellente idée, car la montre du coup est plus plate, pourquoi il a fallu si longtemps pour y revenir ! quoi que c'est un peu comme les amplis hifi on revient pour les nostalgiques au tube !! en hifi ...mais rien à voir avec l'horlogerie !! je trouve le micro rotor plus judicieux pour ma part…
Pour faire plus plat, il y a aussi le rotor périphérique qui, pour le coup, a une masse très proche d'un rotor "en éventail" classique. Pourtant, peu de marques ont expérimenté avec cette solution. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Mar 24 Jan 2023 - 13:34 | |
| |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Mar 24 Jan 2023 - 19:20 | |
| effectivement le 215 est donné pour 57h d'autonomie. un autre rotor périphérique moderne |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Mer 25 Jan 2023 - 6:04 | |
| Quel splendide mouvement ce VC! |
|
| |
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Mer 25 Jan 2023 - 8:06 | |
| Oui évidamment mais a quel prix !!! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Mer 25 Jan 2023 - 11:50 | |
| Cela dit, l'Universal Genève est absolument splendide aussi mais joue évidemment dans une autre ligue. Personnellement j'aime beaucoup les micro-rotors. Un FAMeurs qui se reconnaitra m'a montré des Buren tout récemment. |
|
| |
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Mer 25 Jan 2023 - 11:55 | |
| Mais donc ! qui a inventé le microretor ! ? |
|
| |
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Mer 25 Jan 2023 - 11:58 | |
| Quel est le temps de déserve pour le 218 ? de Universal et les dates de fabrication ? merci a tous |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Ven 26 Jan 2024 - 11:50 | |
| Bonjour à tous,
J’aimerai un avis d’expert sur le mouvement, fiabilité d’un micro rotor Universal Genève ? J’ai un modèle Skeleton assez unique et particulier en tête qu’on me propose, mais je suis loin d’être un expert et fin connaisseur de cette manufacture/ mouvement ect
Merci par avance |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Ven 26 Jan 2024 - 16:29 | |
| Bonjour, Sans photos detaillées de la montre et du calibre, il sera impossible de repondre. Et une UG vintage squelette me laisse perplexe, ou durant les periodes intermediaires ? |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Ven 26 Jan 2024 - 20:39 | |
| Tout d’abord merci pour ta réponse. Modèle fin des années 80, calibre micro rotor, décoration des ponts ect, couronne cabochon, aiguille Breguet, limité à 50 exemplaires Donc très difficile de trouver des informations dessus J’ai décliné car un vrai cadran skeleton comme ça où on voit la peau et les poils au poignet ce n’est pas très esthétique… je préfère continuer mes recherches et rester patient pour trouver le modèle que je vise initialement Je me permets de partager les photos pour information et culture |
|
| |
Qtip Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Universal Geneve micro rotor Sam 27 Jan 2024 - 13:29 | |
| Mouvement de toute beauté ! |
|
| |
| Universal Geneve micro rotor | |
|