| comment entretenez-vous vos belles ? | |
|
+9thomasm tictalcoolic fdm44 fabemol km'rol yoli Did666 julien59890 corvette11 13 participants |
Auteur | Message |
---|
corvette11 Nouveau
| Sujet: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 06:38 | |
| bonjour à tous,
Je me pose la question de savoir quel est le meileur moyen d'entretenir nos tocantes ? ( lavage à l'eau savonneuse, lingettes etc...) Je parle du nettoyage des parties vibiles en acier ou or, car je touve que les pièces (en or surtout) ont tendance à se "micro rayer" facilement.
Merci à tous
Corvette11. |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 06:49 | |
| moi j'utilise un chiffon doux, car je ne peux pas la mettre à l'eau (3 ATM) |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 07:02 | |
| Le matin sous la douche, ou bien le soir quand je décide d'en changer pour le lendemain, un coup de serviette de bain. Sinon dans la journée, un ptit coup de pull over |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 07:03 | |
| En ce qui concerne les bracelets en métal j'utilise les pastilles "Vu" vendues au départ pour le nettoyage des lunettes Une pastille dans un verre d'eau, on y plonge le ou les bracelets et on attend 1/4h.Ca décrasse comme jammais, ils ressortent comme neuf, et quand on voit les saletés au fond du verre on est toujours surpris de voir qu'il y en avait autant ! |
|
| |
corvette11 Nouveau
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 07:06 | |
| c'est pas mal ton idée yoli,
mais tu n'y plonge pas le boitier quand même ? ça risquerait peut-être d'attaquer les joints...
corvette11 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 07:52 | |
| à part un coup de lingette genre lingette fibre lunette de temps à autre je vois pas l'utilité et je me douche pas avec ... |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 10:05 | |
| j ai un protocole de nettoyage que je suis scrupuleusement . entretien courant ( tout les jours) : je l attache au retro de ma voiture et hop dans les rouleaux d une station de lavage . entretien hebdomadaire : dans le lave vaisselle ou lave linge ci celui ci est occupé avec des doses de detergent ultra performant utilisé en industrie . et pour les taches tenaces ,goudron, chewing gum, decalcomanies ,peinture,traces de pas ,ou affiches publicitaire , rien de tel que la passage au four thermostat 9 pour les combattre ...... dailleurs , confiez moi vos montres , j ai de la place pour elles |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 11:58 | |
| Pour moi, l'entretien courant c'est coin de chemise ou de tee shirt.
De temps en temps, un petit nettoyage à l'eau savonneuse tiède, rinçage à l'eau tiède et séchage au chiffon propre en coton non pelucheux + finition à la lingette micro-fibres ensuite.
Enfin, pour ma Speed pro, quand l'envie me prend, un petit polissage du verre en hesalite avec un chiffon doux et du Mirror Cuivre. |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 11:59 | |
| nourris aux glands et aux chataignes hein ma biche !
la classe mec !
sa remplaçante elle au moins elle est fidele la 16
pauv connard tict, humour de c...
respect a toute les femmes de la planete qui paient leur tournée, au mois c'est mieux...
Dernière édition par le 29/11/2007, 15:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 12:37 | |
| - fabemol a écrit:
- j ai un protocole de nettoyage que je suis scrupuleusement .
entretien courant ( tout les jours) : je l attache au retro de ma voiture et hop dans les rouleaux d une station de lavage . entretien hebdomadaire : dans le lave vaisselle ou lave linge ci celui ci est occupé avec des doses de detergent ultra performant utilisé en industrie . et pour les taches tenaces ,goudron, chewing gum, decalcomanies ,peinture,traces de pas ,ou affiches publicitaire , rien de tel que la passage au four thermostat 9 pour les combattre ...... dailleurs , confiez moi vos montres , j ai de la place pour elles Oui, d'accord, mais si tu n'as pas de rolex, tu fais comment? H3 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 13:02 | |
| - h trois a écrit:
- fabemol a écrit:
- j ai un protocole de nettoyage que je suis scrupuleusement .
entretien courant ( tout les jours) : je l attache au retro de ma voiture et hop dans les rouleaux d une station de lavage . entretien hebdomadaire : dans le lave vaisselle ou lave linge ci celui ci est occupé avec des doses de detergent ultra performant utilisé en industrie . et pour les taches tenaces ,goudron, chewing gum, decalcomanies ,peinture,traces de pas ,ou affiches publicitaire , rien de tel que la passage au four thermostat 9 pour les combattre ...... dailleurs , confiez moi vos montres , j ai de la place pour elles Oui, d'accord, mais si tu n'as pas de rolex, tu fais comment?
H3 Autre méthode applicable pour toutes les marques et qui convient tout particulièrement aux montres de baroudeurs et guerriers, type B&R : tu vas voir ton droguiste préféré, tu lui achètes une bouteille d'acide Chlorydrique, une d'acide Nitrique et une d'acide Sulfurique. Tu mets ta montre bien à plat dans ta cocotte minute (une SEB, c'est bien !! ), tu vides 25 cl de Nitrique puis de Chlorydrique et enfin de Sulfurique (respecte bien l'ordre sinon tu risques de t'en souvenir longtemps... ), tu fermes précautionneusement le couvercle que tu visses bien sous peine de nettoyer tout ce qui gravite autour et enfin tu chauffes environ 30 minutes en t'éloignant le plus vite possible puis tu laisses reposer une nuit ensuite. Tu peux alors ouvrir la cocotte à l'air libre le lendemain (attention, comme ils le disaient dans les trains de mon enfance, "e pericoloso sporgesi", ne te penches pas au-dessus, sinon ça va te déboucher les narines, les poumons, le cerveau et les oreilles... ). Au final, ta montre est propre et nette, sans bavure ni aucune rayure, tout est nettoyé, à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est quasi miraculeux !!! . . . . . P.S.: inutile de préciser que c'est une blague (a priori...), mais comme je me méfie, je préfère prendre les devants et dire qu'il ne faut absolument pas tester ma méthode et qu'elle ne convient à aucun nettoyage quel qu'il soit, il s'agit juste d'un délire chimique à la Gaston Lagaffe, repris dans son "Petit Chimiste Illustré". |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 13:23 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 13:52 | |
| Pas d'entretien, à part la Navi Olympus, je change de montres quand elles sont trop sales... |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 14:06 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 19:20 | |
| On demande Edmond Lagouge au parloir ! Je crains le pire ! Et je m'y connais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 19:22 | |
| Comment entretenez-vous vos belles ?
avec du fric... what else ? |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: comment entretenez-vous vos belles ? 29/11/2007, 19:23 | |
| Pour mes montres c'est chaque fois que j'ai fini d'en porter une petit coup de chiffon doux sur la boîte et le verre pour enlever les traces quotidiennes. Et je vérifie aussi le bracelet pour m'assurer d'une propreté irréprochable. On néglige trop souvent les bracelets et leurs pompes. |
|
| |
| comment entretenez-vous vos belles ? | |
|