FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch

Aller en bas 
+5
Chonum
Boogie
HarJac
GMT
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Empty
MessageSujet: Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch   Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch EmptyJeu 29 Nov 2007 - 6:33

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Art_vulcain_07_1127_heureasch_01

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Art_vulcain_07_1127_heureasch_02

Citation :
La manufacture Vulcain, en collaboration avec L’Heure AscH, à Genève, présente une série inédite et exclusive.

Les cinq éléments apparaissent en toile de fond de cette édition limitée à 10 références numérotées chacune de 1 à 9.

Une relation privilégiée

Pour écouler leurs joyaux, les horlogers s’adressent à des enseignes triées sur le volet. Il arrive parfois que des liens uniques se nouent entre le revendeur et la marque que celui-ci représente. A la jonction d’une passion commune pour l’art horloger, la relation d’affaire prend alors la forme d’une collaboration entre partenaires. Boutique genevoise située dans les ruelles pavées de l’ancienne cité, l’Heure AscH a choisi depuis 2005 de se faire l’ambassadeur des montres de la manufacture Vulcain. Entre les deux sociétés au destin rayonnant est née une véritable complicité nourrie d’échanges et de conseils. Pour célébrer cette relation privilégiée, Vulcain présente une série exclusive et limitée au nom de L’Heure AscH.

Sonnerie Cricket et finitions soignées

Baptisé « Vulcain pour l’Heure AscH », ce garde-temps est doté du calibre maison Cricket V-13 à remontage manuel qui offre la célèbre fonction réveil à laquelle Vulcain doit une part de sa notoriété. Affichant les fonctions heures, minutes et secondes, ce modèle inédit présente des finitions extrêmement soignées, à l’image des ponts décorés « Côtes de Genève », des platines perlées ou polies et des vis bleuies. Ses deux barillets – l’un pour le mouvement, l’autre pour la sonnerie du réveil – sont l’objet d’un fin colimaçonnage offrant le plus intense des spectacles horlogers. Une glace saphir sur le fond de la montre laisse apparaître la qualité du travail des horlogers de la manufacture.

Travail d’orfèvre

Le cadran a lui aussi subi un authentique travail d’orfèvre. Disponible en cinq couleurs représentant les cinq éléments, il est ouvragé selon la technique exigeante de l’émail grand feu guilloché flammé. Le marron a été retenu pour évoquer le bois, le rouge fait référence au feu, le jaune à la terre, l’argenté au métal et le bleu à l’eau. Le boîtier de 39 mm de diamètre se décline en deux gammes, l’une en or rose 18 carats, l’autre en or blanc 18 carats. Pour chacune, neuf cadrans de chaque teinte ont été réservés. Tous numérotés de 1 à 9, ils arborent la signature « l’Heure AscH » à 6h en plus de « Vulcain » à 12h. Quatre chiffres arabes offrent en outre un parfait équilibre à l’ensemble


Des projets sur mesure

« Par cette réalisation, Vulcain continue d’affirmer sa spécificité », s’enthousiasme Bernard Fleury, directeur général. Il se félicite de ces projets qui permettent à la marque d’exprimer sa créativité. Horloger et propriétaire de cet original point de vente genevois, Denis Asch se plaît à souligner « l’intérêt de promouvoir les marques indépendantes qui sortent des sentiers battus ». Il en a fait son credo.

Vulcain pour l’Heure AscH - Edition Limitée «Les 5 éléments»

Boîtier: Or rose 18K et or blanc 18K, terminaison polie
Cadrans: Email au grand feu, décor guilloché flammé, disponible dans les coloris marron, rouge, jaune, argenté, bleu
Edition Limitée: 9 pièces par matière et couleur de cadran
Calibre: Vulcain Cricket V-13 terminaison soignée, mécanique à remontage manuel avec fonction réveil
Fréquence: 18’000 alternances / heure
Rubis: 17
Réserve de marche: 42 heures
Glace dessus: Saphir bombé anti-reflets
Glace dessous: Saphir
Etanchéité: 50 mètres
Dimensions boîtier: Diamètre 39.00 mm
Longueur 47.70 mm
Epaisseur 13.30 mm
Bracelet: Alligator de Louisiane
Dimensions bracelet: 20/18 mm
Boucle : Or 18K à ardillon
Particularités :
• Calibre Vulcain manufacture mécanique à remontage manuel, double barillet, terminaison soignée.
• Fonctions Réveil, Heure, Minute, Seconde centrale.
• Cadrans émail au grand feu.
• Edition Limitée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Empty
MessageSujet: Re: Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch   Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch EmptyJeu 29 Nov 2007 - 7:09

Je sais que c'est pas joli joli de se moquer des noms (et j'en sais quelque chose vu mon propre patronyme!) mais j'aime bien le concept l' Heure Hasch...

Chichon Trois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Empty
MessageSujet: Re: Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch   Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch EmptyJeu 29 Nov 2007 - 7:26

J'aime beaucoup le fond, nettement moins le cadran.

Par contre je m'interroge sur la sonnerie car le double fond servant de caisse de raissonnance a disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Empty
MessageSujet: Re: Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch   Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:12

Plus de détails
Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Vulcai13
Source : http://www.vulcain-watches.ch/download/picture/vulcain_heure-asch-white-gold.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Empty
MessageSujet: Re: Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch   Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:22

Je n'ai rien à voir avec l'Heure Asch, rassurez-vous, mais je crois que c'est une personne de grande compétence, et dont la visite de son magasin à genève vaut le détour.

J'ai eu affaire à lui dans le passé, alors qu'il n'avait pas encore son magasin, et c'est quelqu'un de compétent et de réglo...
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Empty
MessageSujet: Re: Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch   Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:32

Je trouve cette série très réussie !
Revenir en haut Aller en bas
911Sec
Membre super actif
911Sec


Nombre de messages : 339
Localisation : 35-78-06 et Genève.
Date d'inscription : 18/11/2009

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Empty
MessageSujet: Re: Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch   Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:59

Boogie a écrit:
Je n'ai rien à voir avec l'Heure Asch, rassurez-vous, mais je crois que c'est une personne de grande compétence, et dont la visite de son magasin à genève vaut le détour.

J'ai eu affaire à lui dans le passé, alors qu'il n'avait pas encore son magasin, et c'est quelqu'un de compétent et de réglo...


Je suis passé à la boutique hier matin et Denis Asch a su me recevoir comme rarement on sait recevoir.
J'ai pu découvrir de beaux modèles.
Chapeau et respect.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Empty
MessageSujet: Re: Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch   Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch EmptySam 31 Juil 2010 - 10:49

Ayant passé qelques jours à Genève, mes pas m'ont immanquablement conduit chez un vulcanologue distingué. J'ai nommé Denis Asch que tous les genevois et les passionnés connaissent mais que de mon Nord lointain je n'avais jamais eu le plaisir de côtoyer, et dont je ne connaissais pas l'existence.
Denis Asch est un homme qui allie compétence, gentillesse, extrême disponibilité et qui est un vrai passionné d'horlogerie depuis son plus jeune âge.
Son magasin, situé Rue de la Cité, à 150 mètres de la rue du Rhône, semble hors du temps et de l'espace. Il en émane une atmosphère d'intimité qui vous plonge à mille lieux du tapage luxueux des grandes boutiques somptueuses qui bordent les trottoirs genevois. On se prend à imaginer que le grand père de Jean-jacques Rousseau, dont la maison natale est un peu plus haut dans la grande rue, va taper à la porte pour discuter avec son confrère.
Si le magasin de Denis Asch tient de l'échope du 17eme siècle, ce n'est bien sûr qu'en apparence. Ses vitrines sophistiquées nous ramènent au 21ème siècle, et leur contenu nous plonge au cœur de marques élitistes particulièrement choisies.
Je n'y allais pas pour une Hautlence, ni pour une Richard Mille, mais simplement pour une Vulcain premier prix, une toute simple Aviator GMT cricket.
Je ne sais pas comment sont reçus les clients qui viennent pour Richard Mille, mais pour une petite Vulcain Denis Asch se met en quatre, avec patience et sourire; et vous savez tous à quel point les clients FAMeurs sont exaspérants, réclamant le modèle qui n'existe plus, regardant la montre à l'endroit, à l'envers à la loupe d'horloger et chipotant pour un détail qu'on devine au microscope, pour au final repartir les mains vides.

Tout ça pour dire que le malheureux Denis Asch aura sûrement à nouveau ma visite lorsque je retournerai à Genève et que je le conseille à tous les amateurs de Vulcain dont un nombre impressionnant de modèles ornent ses vitrines.

De nombreux posts dénoncent l'absence de professionnalisme, l'arrogance, ld mépris affiché du client qui émanent de certains AD. Il me parait salutaire de distribuer avec autant d'ardeur les impressions positives.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Empty
MessageSujet: Re: Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch   Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch EmptySam 31 Juil 2010 - 13:54

elle est certainement trés jolie.....Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Gros_yeu mais je n'ai qu'une petite croix rouge en guise de photo...
Par contre le fond parait chouette
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Empty
MessageSujet: Re: Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch   Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch EmptySam 31 Juil 2010 - 14:34

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Vulcain%20heure%20Asch%202007%201

http://www.montres-de-luxe.com/Les-5-elements-Vulcain-realise-une-edition-tres-limitee-de-montres-pour-la-boutique-genevoise-L-Heure-AscH_a1127.html
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch Empty
MessageSujet: Re: Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch   Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch EmptyDim 1 Aoû 2010 - 8:35

merci Zorglub..

ah oui.. ! mais non..., autant le fonds est superbe, autant le cadran j'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain série limitée Les 5 éléments au nom de l'Heure Asch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA Master Elements Série limitée Automatique...
» Vulcain 50s President Série Limitée France, 50 exemplaires.
» News : Vulcain pour l’Heure Asch
» Serie limitée...
» Vulcain 50s série spéciale France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: